Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, BrunoCab23, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djinn77, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, Google [Bot], indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A Oled MLA 2.0 - 55/65"

Message » 22 Fév 2024 0:23

C'est intéressant, notamment la partie sur FireTV OS.

4 ans de collaboration entre les équipes de Pana et Amazon pour aboutir à une gestion de 6 profils utilisateurs avec chacun sa publicité personnalisée :love:
Moi qui suis fan de Natalie Portman, j'ai tellement hâte d'avoir une pub Dior en plein écran quand je veux lancer ma source. Tu m'étonnes que les gens n'aimaient pas MyHomeScreen. Tellement tristounet sans pub :ane:

Image

Image

Image


Bon, je trolle un peu, les 4 ans de collaboration, ça concerne a priori surtout l'intégration des réglages habituels et algorithmes d'image Pana dans l'OS d'Amazon (ce qui a priori n'était pas possible ou aurait été bien plus compliqué avec Android TV).

Mais sérieusement quoi, ces profils utilisateurs avec publicité, ces commandes vocales, cette "AI" à toutes les sauces, beurk.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2024 11:20

lebellium a écrit:
Mais sérieusement quoi, ces profils utilisateurs avec publicité, ces commandes vocales, cette "AI" à toutes les sauces, beurk.


+1 :bravo:

Perso je ne trouvais rien à redire sur MyHomeScreen, rapide, ne buguant jamais et surtout, surtout, SANS pub, car j'estime que quand j'achète un produit, ici un TV, c'est pas pour qu'il me balance de la pub non désactivable ...! :evil:

Bien sûr c'est une nouvelle fois une histoire de gros sous, et on ne peut guère reprocher à Pana d'être le dernier à s'y mettre (il doit encore y avoir l'OS Vidaa sans pub de chez Hisense), mais quand même cette invasion/intrusion de la pub dans tous les domaines, chaines télé privées qui se permettent même de couper plusieurs fois un film/épisode par de la pub, YouTube qui s'y est mis, Netflix, Prime etc qui viennent de s'y mettre (sauf si on paye plus cher ...) et j'en oublie sûrement ... :roll:

Heureusement, perso je ne passe pas de temps sur la page d'accueil de mon TV, quand je l'allume, je sais d'avance exactement ce que je vais/veux voir ... :wink:

Finalement, suis pas trop pressé de changer de TV ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Fév 2024 11:28

si cela peut les maintenir a flot, et continuer les oleds........................

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 05 Mar 2024 12:28

Regardez le système Fire TV qui remplace My Home Screen dans les téléviseurs OLED Panasonic OLED Z95A/Z93A...:

https://avmania.zive.cz/prvni-pohled-na ... ome-screen
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:20

Vraiment dommage que Panasonic soit hermétique au DTS X . . . il lui manque plus que ça pour devenir le Téléviseur OLED le plus complet ! :oldy:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:35

HollyHope a écrit:Vraiment dommage que Panasonic soit hermétique au DTS X . . . il lui manque plus que ça pour devenir le Téléviseur OLED le plus complet ! :oldy:


... en fait, ce qui est couillon, c'est que Pana propose le DTS ... mais que sur ses lecteurs BR ...! :roll:

Donc sur ses lecteurs BR, Pana paye une redevance aux labos DTS ... :roll:

Par ex sur le UB820 ...

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Avr 2024 10:36

FZ26 a écrit:
HollyHope a écrit:Vraiment dommage que Panasonic soit hermétique au DTS X . . . il lui manque plus que ça pour devenir le Téléviseur OLED le plus complet ! :oldy:


... en fait, ce qui est couillon, c'est que Pana propose le DTS ... mais que sur ses lecteurs BR ...! :roll:

Donc sur ses lecteurs BR, Pana paye une redevance aux labos DTS ... :roll:

Par ex sur le UB820 ...

Image



UB9000 aussi . . . et pourtant pas ses séries de OLED lol
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2024 12:02

FZ26 a écrit:
HollyHope a écrit:Vraiment dommage que Panasonic soit hermétique au DTS X . . . il lui manque plus que ça pour devenir le Téléviseur OLED le plus complet ! :oldy:


... en fait, ce qui est couillon, c'est que Pana propose le DTS ... mais que sur ses lecteurs BR ...! :roll:

Donc sur ses lecteurs BR, Pana paye une redevance aux labos DTS ... :roll:

Par ex sur le UB820 ...

Image


Normal, le DTS fait partie des format supportés par les disques physiques, ils sont obligés.
Pas par les services de streaming (hors Sony Bravia Core qui est… Sony). Si un jour un autre service de streaming supporterait en exclusivité le DTS et Panasonic souhaiterait l’intégrer à ses télés, ils vont ajouter le DTS.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2024 12:13

hyperspace a écrit:
FZ26 a écrit:
... en fait, ce qui est couillon, c'est que Pana propose le DTS ... mais que sur ses lecteurs BR ...! :roll:

Donc sur ses lecteurs BR, Pana paye une redevance aux labos DTS ... :roll:

Par ex sur le UB820 ...

Image


Normal, le DTS fait partie des format supportés par les disques physiques, ils sont obligés.
Pas par les services de streaming (hors Sony Bravia Core qui est… Sony). Si un jour un autre service de streaming supporterait en exclusivité le DTS et Panasonic souhaiterait l’intégrer à ses télés, ils vont ajouter le DTS.


Si Panasonic compte le faire, j'espère que les anciens JZ, LZ et MZ pourront en bénéficier aussi grâce à une MàJ !
En attendant j'ai longtemps hésité entre une MZ2000 et une LG G3. J'ai choisi le G3 pour sa polyvalence Dolby Atmos et DTS X + Dolby Vision sans le HDR10+
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2024 12:41

HollyHope a écrit:Vraiment dommage que Panasonic soit hermétique au DTS X . . . il lui manque plus que ça pour devenir le Téléviseur OLED le plus complet ! :oldy:

et surtout des dalles MLA sur les 77 pouces :grr: :grr:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2024 12:48

cubitusmetz a écrit:
HollyHope a écrit:Vraiment dommage que Panasonic soit hermétique au DTS X . . . il lui manque plus que ça pour devenir le Téléviseur OLED le plus complet ! :oldy:

et surtout des dalles MLA sur les 77 pouces :grr: :grr:


ah oui! quand on voit que LG le fait sur le 77 et 83
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2024 13:44

HollyHope a écrit:
cubitusmetz a écrit:et surtout des dalles MLA sur les 77 pouces :grr: :grr:


ah oui! quand on voit que LG le fait sur le 77 et 83


... ben normal, c'est LG Display qui fabrique les dalles MLA, et qui donc les vend ... ou pas, au prix qu'il veut et dans les diagonales qu'il veut, à d'autres fabricants (Pana, Philips, Sony etc ...) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message