Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, AliBABA, ama13, Aussie, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cloudstrife94f, Clyde Blaireau, Cool-Spot, damien110, danywilde36, DDaran, djinn77, Endymi0n, franckymic, Fred033, Greg675, KromaXamorK, lcdmen, loack63, lolocb, Lotus Noir, magicfa, Manson79, mick9991024, midoe, Modjo01, neo1043, Panamza, philboun, rapadural, rocky69, serge31, skreewface, Tesman10, Tia38, Tikounet, Vax69, x0freeman0x, xplo et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 18 Mai 2024 22:25

rere130 a écrit:Arrêtez de faire une fixette sur le prix affiché chez Boulanger pour le 65"... Ce ne sera pas du tout son prix de vente lorsqu'il sera disponible à grande échelle dans toutes les enseignes.

Merci ca fait plaisir a étendre! Ca commençait aussi a me souler le nombre de pages qui ne parlait que de ça.
A croire qu'ils n'ont pas compris que Boulanger avait une exclu de vente temporaire et qu'ils se gavaient juste comment des porcs en attendant la concurrence.
Supernaz
 
Messages: 148
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 18 Mai 2024 22:27

rere130 a écrit:Arrêtez de faire une fixette sur le prix affiché chez Boulanger pour le 65"... Ce ne sera pas du tout son prix de vente lorsqu'il sera disponible à grande échelle dans toutes les enseignes.
Aucune raison qu'il soit + cher en France qu'en Belgique ou au Luxembourg, ce sera même l'inverse comme chaque année !

Ça fait un certain nombres de pages que l'on parle du prix (erroné...) de boulanger à 2500€.

Attendez que le modèle sorte réellement et soit référencé ailleurs et comme par magie le prix baissera ;)


Salut,

Puisses tu dire vrai pour ceux qui seront intéressés!!

Le prix de Boulanger n'est pas erroné. Il était initialement de 1690€ (affiché pendant plusieurs jours et commandable à ce prix avant de basculer à 2490€.

Ça fait vraiment l'entreprise qui se cherche niveau positionnement tarifaire.


Mais pourquoi faire une telle chose à part se mettre à dos les potentiels acheteurs français ?

(peut être que Boulanger n'est pas tout blanc non plus dans cette affaire).

"Les gars vous avez accès au meilleur des mini leds avec notre gamme C89B!!
Ne venez pas vous plaindre, vous êtes d'ailleurs les seuls à l'avoir en exclusivité.
Rendez vous compte de la chance que vous avez.
Et puis on y croit tellement qu'on vous le propose à 2500€ la version 65p.
Ne faites pas attention au 85X955 au même prix en ce moment ou au 77C3 moins cher.
Croyez nous, notre produit vaut largement son prix (même si l'année dernière son ancêtre le 65C845 valait 1000€ de moins à sa sortie).
Enfin pour terminer, toute ressemblance avec un C855 ou un C81B 1000€ moins cher juste de l'autre côté de la frontière est totalement fortuite. Nous vous encombrez pas avec ça puisqu'on vous dit qu'il est super notre C89B."

Et mettons nous 2s dans la peau de ceux qui l'ont pris à 2500€ sans trop se renseigner (pas sûr qu'il y en est bcp, en tout cas je l'espère).

Si TCL veut être une marque qui compte parmis les autres, la politique commerciale et tarifaire actuelle sur ce nouveau produit est incompréhensible et renvoie une image extrêmement négative aux futurs acheteurs.
"Nous sommes capables de baisser nos prix de 900/1000€ en quelques semaines, tant pis pour les 1er pigeons... acheteurs pardon!!
Ou
Nous avons passé un deal avec un distributeur qui va vendre bien plus cher qu'ailleurs (exclu) et une fois passé on réalignera le prix"

Bref, il est urgent d'attendre pour voir ce que ça va donner (pour les prix mais surtout les tests à venir).

Édit: un rdv important TCL a lieu pour les professionnels en Pologne la semaine prochaine (ils vont montrer le traitement vidéo et l'upscalling). David Nogeira doit se renseigner sur cette histoire d'importante différence de prix d'un pays à l'autre.
Dernière édition par filgoud le 19 Mai 2024 0:24, édité 5 fois.
filgoud
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 18 Mai 2024 22:36

Supernaz a écrit:"una cerveza por favor" => voila a peut près tout ce que je sais dire en Espagnol :hehe:
Et la traduction automatique de Youtube, c'est une merde sans nom, y'a pas d'autres mots!

De ce que j'ai globalement compris:
Filtre anti-reflet moyen, dans la même veine que les gammes C de LG.
Impossible d'atteindre les 3500 nits, peu importe la fenêtre. Le maximum atteint est 2200/2250 nits.
Aucun défaut de bandes noires "grisées" comme avec les précédentes gammes TCL.
Quasiment aucun blooming. Par contre j'arrive pas a comprendre ce qu'il dit a propos de ça avec les sous-titres. Dans la vidéo c'est catastrophique mais c'est peut-être du a la captation de la caméra.
Il y a l'air d'avoir toujours un peu de banding dans les zones sombres (avec l'exemple de GoT).
Sinon colorimétrie, color volume, courbe EOTF très bon après calibration.
Rien compris a ce qu'il a dit sur les angles de vision. Ca a l'air d'être dans la moyenne des dalles VA, de ce que je vois à l'image.
Sur la fidélité des couleurs en mode gaming, j'ai rien compris non plus.

Les angles de vision sont les mêmes que le c845 d'une dalle VA classique seule le x955 apporte une nette amélioration sur les angles de vision :wink:
dedelynks
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 19 Mai 2024 0:59

dedelynks a écrit:
Supernaz a écrit:"una cerveza por favor" => voila a peut près tout ce que je sais dire en Espagnol :hehe:
Et la traduction automatique de Youtube, c'est une merde sans nom, y'a pas d'autres mots!

De ce que j'ai globalement compris:
Filtre anti-reflet moyen, dans la même veine que les gammes C de LG.
Impossible d'atteindre les 3500 nits, peu importe la fenêtre. Le maximum atteint est 2200/2250 nits.
Aucun défaut de bandes noires "grisées" comme avec les précédentes gammes TCL.
Quasiment aucun blooming. Par contre j'arrive pas a comprendre ce qu'il dit a propos de ça avec les sous-titres. Dans la vidéo c'est catastrophique mais c'est peut-être du a la captation de la caméra.
Il y a l'air d'avoir toujours un peu de banding dans les zones sombres (avec l'exemple de GoT).
Sinon colorimétrie, color volume, courbe EOTF très bon après calibration.
Rien compris a ce qu'il a dit sur les angles de vision. Ca a l'air d'être dans la moyenne des dalles VA, de ce que je vois à l'image.
Sur la fidélité des couleurs en mode gaming, j'ai rien compris non plus.

Les angles de vision sont les mêmes que le c845 d'une dalle VA classique seule le x955 apporte une nette amélioration sur les angles de vision :wink:


Apparement non, les angles de visions sont améliorés par rapport au c845, où il est vrai que c était catastrophique
…il y a eu sur ce forum qq qui a acheté chez Boulanger justement le 89b lorsqu’il a été de façon fugace proposé à 1690e chez eux…
Et c’est dommage d’ailleurs car cette personne n’est jamais revenue donner son avis détaillé, c’est pourtant le but d’un forum.,.
malvik
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2024 1:07

:bravo:
filgoud a écrit:
rere130 a écrit:Arrêtez de faire une fixette sur le prix affiché chez Boulanger pour le 65"... Ce ne sera pas du tout son prix de vente lorsqu'il sera disponible à grande échelle dans toutes les enseignes.
Aucune raison qu'il soit + cher en France qu'en Belgique ou au Luxembourg, ce sera même l'inverse comme chaque année !

Ça fait un certain nombres de pages que l'on parle du prix (erroné...) de boulanger à 2500€.

Attendez que le modèle sorte réellement et soit référencé ailleurs et comme par magie le prix baissera ;)


Salut,

Puisses tu dire vrai pour ceux qui seront intéressés!!

Le prix de Boulanger n'est pas erroné. Il était initialement de 1690€ (affiché pendant plusieurs jours et commandable à ce prix avant de basculer à 2490€.

Ça fait vraiment l'entreprise qui se cherche niveau positionnement tarifaire.


Mais pourquoi faire une telle chose à part se mettre à dos les potentiels acheteurs français ?

(peut être que Boulanger n'est pas tout blanc non plus dans cette affaire).

"Les gars vous avez accès au meilleur des mini leds avec notre gamme C89B!!
Ne venez pas vous plaindre, vous êtes d'ailleurs les seuls à l'avoir en exclusivité.
Rendez vous compte de la chance que vous avez.
Et puis on y croit tellement qu'on vous le propose à 2500€ la version 65p.
Ne faites pas attention au 85X955 au même prix en ce moment ou au 77C3 moins cher.
Croyez nous, notre produit vaut largement son prix (même si l'année dernière son ancêtre le 65C845 valait 1000€ de moins à sa sortie).
Enfin pour terminer, toute ressemblance avec un C855 ou un C81B 1000€ moins cher juste de l'autre côté de la frontière est totalement fortuite. Nous vous encombrez pas avec ça puisqu'on vous dit qu'il est super notre C89B."

Et mettons nous 2s dans la peau de ceux qui l'ont pris à 2500€ sans trop se renseigner (pas sûr qu'il y en est bcp, en tout cas je l'espère).

Si TCL veut être une marque qui compte parmis les autres, la politique commerciale et tarifaire actuelle sur ce nouveau produit est incompréhensible et renvoie une image extrêmement négative aux futurs acheteurs.
"Nous sommes capables de baisser nos prix de 900/1000€ en quelques semaines, tant pis pour les 1er pigeons... acheteurs pardon!!
Ou
Nous avons passé un deal avec un distributeur qui va vendre bien plus cher qu'ailleurs (exclu) et une fois passé on réalignera le prix"

Bref, il est urgent d'attendre pour voir ce que ça va donner (pour les prix mais surtout les tests à venir).

Édit: un rdv important TCL a lieu pour les professionnels en Pologne la semaine prochaine (ils vont montrer le traitement vidéo et l'upscalling). David Nogeira doit se renseigner sur cette histoire d'importante différence de prix d'un pays à l'autre.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2024 8:59

Des news, pour les frontalier les magasin krefel (propriété de boulanger) en Belgique on reçu les c89 et font des promo dessus
Exemple 98c89b
4999 chez coolblue
4490 chez boulanger
3499 chez krefel 8)

Le test complet du model est dispo sur YouTube av pasión
En gros besoin d'un petit calibrage mais très bonne tv seul gros défaut
Fluidité de mauvement bien mais pas au niveau des plus grand Sony LG... Ect
c un panel va donc angle de vision pas top 45degre, c super null car au ces avec pp on parler de lentille qui règle le problème mais en vrai ça reste un va :x


https://youtu.be/3O9IahcOu8w?si=mEpLnu-O_C-VWiEb
IzaNagel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Avr 2024 22:55
  • offline

Message » 19 Mai 2024 10:38

IzaNagel a écrit:Des news, pour les frontalier les magasin krefel (propriété de boulanger) en Belgique on reçu les c89 et font des promo dessus
Exemple 98c89b
4999 chez coolblue
4490 chez boulanger
3499 chez krefel 8)

Le test complet du model est dispo sur YouTube av pasión
En gros besoin d'un petit calibrage mais très bonne tv seul gros défaut
Fluidité de mauvement bien mais pas au niveau des plus grand Sony LG... Ect
c un panel va donc angle de vision pas top 45degre, c super null car au ces avec pp on parler de lentille qui règle le problème mais en vrai ça reste un va :x


https://youtu.be/3O9IahcOu8w?si=mEpLnu-O_C-VWiEb


Bonjour superbe nouvelle, un grand merci à IzaNagel.

3500€ au lieu de 4500€ chez Krebel, déjà en rupture mais à mon avis plutôt pas encore dispo, j imagine que 3500€ sera son prix stable par la suite.
De mon côté c est pour jouer au jeux vidéo Newt Gen en salle dédié donc pas de problème pour angles de visons, je me demande juste si la compensation de mouvement concerne juste les film ou également le jeux vidéo sachant que les jeux next gen tournent déjà en 60hz minimum contre 24hz pour un film.

Je vais attendre 1 ou 2 test supplémentaire et je fonce sans attendre le remplacent du 98x955 (qui a mon avis sera juste plus lumineux avec plus de zones, aura également le même processeur donc ne réglera pas complètement le côté perfectible de la fuidité.

Encore merci pour les informations!
nicowboy
 
Messages: 90
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 19 Mai 2024 12:04

IzaNagel a écrit:Des news, pour les frontalier les magasin krefel (propriété de boulanger) en Belgique on reçu les c89 et font des promo dessus
Exemple 98c89b
4999 chez coolblue
4490 chez boulanger
3499 chez krefel 8)

Le test complet du model est dispo sur YouTube av pasión
En gros besoin d'un petit calibrage mais très bonne tv seul gros défaut
Fluidité de mauvement bien mais pas au niveau des plus grand Sony LG... Ect
c un panel va donc angle de vision pas top 45degre, c super null car au ces avec pp on parler de lentille qui règle le problème mais en vrai ça reste un va :x


https://youtu.be/3O9IahcOu8w?si=mEpLnu-O_C-VWiEb

et ici: :wink:
https://www.avpasion.com/review-tcl-c855-mini-led-oled/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17753
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Mai 2024 12:58

lcdmen a écrit:
IzaNagel a écrit:Des news, pour les frontalier les magasin krefel (propriété de boulanger) en Belgique on reçu les c89 et font des promo dessus
Exemple 98c89b
4999 chez coolblue
4490 chez boulanger
3499 chez krefel 8)

Le test complet du model est dispo sur YouTube av pasión
En gros besoin d'un petit calibrage mais très bonne tv seul gros défaut
Fluidité de mauvement bien mais pas au niveau des plus grand Sony LG... Ect
c un panel va donc angle de vision pas top 45degre, c super null car au ces avec pp on parler de lentille qui règle le problème mais en vrai ça reste un va :x


https://youtu.be/3O9IahcOu8w?si=mEpLnu-O_C-VWiEb

et ici: :wink:
https://www.avpasion.com/review-tcl-c855-mini-led-oled/


Merci pour le test lcdmen. Sacré rapport qualité/prix en Espagne. Je viens de voir la gamme US QM851G qui va du 65" aux 98" avec 5000 zones et a un meilleur traitement anti-reflet. Sûrement la future gamme C965(?) chez nous. Tcl avance a bon de géant chaque année :)
Puppy75
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 19 Mai 2024 13:06

Oui le c965 va faire fort mais comme il sort fin d'année au mieux le blackfriday car sinon les prix ça pique
A voir en fin d'année perso j'ai commende le 89b on verra bien :oldy:
Comme j'ai un plasma LG pk950 et un oled LG c1 je ferai un retour (je déteste la LG c1 bcp trop sombre on perd trop d'élément et le burning c pas la joie)
IzaNagel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Avr 2024 22:55
  • offline

Message » 19 Mai 2024 17:45

IzaNagel a écrit:Oui le c965 va faire fort mais comme il sort fin d'année au mieux le blackfriday car sinon les prix ça pique
A voir en fin d'année perso j'ai commende le 89b on verra bien :oldy:
Comme j'ai un plasma LG pk950 et un oled LG c1 je ferai un retour (je déteste la LG c1 bcp trop sombre on perd trop d'élément et le burning c pas la joie)


Je te comprends complètement : j'ai un 65" oled Philips qui va avoir 4 ans : pic de luminosité max de 650 nits à 10%, 150 nits en plein écran (pas assez pour du HDR :( ), aucun traitement anti-reflet (un vrai miroir).
J'attends pour commander le 75c89b, ça va être une sacré différence.
Puppy75
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 20 Mai 2024 0:53

https://www.krefel.be/fr/p/31003091-tv- ... -98-pouces

Voilà le lien du 98c89b à 3499 (pour ceux qui veulent check)

:zen: :o :cry:
IzaNagel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Avr 2024 22:55
  • offline

Message » 20 Mai 2024 1:23

IzaNagel a écrit:https://www.krefel.be/fr/p/31003091-tv-qled-mini-led-98c89b-2024-98-pouces

Voilà le lien du 98c89b à 3499 (pour ceux qui veulent check)

:zen: :o :cry:


Je suis très surpris du prix proposé pour l'extension de garantie de 3 ans supplémentaires pour un prix de vente de 3499€.

Je ne suis pas sur du tout que Darty voire même Boulanger soient à un tel tarif.
filgoud
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 20 Mai 2024 2:04

La garantie à 5 ans c un peux une arnaque

En gros c garantie 2 légal + 3 supplementaire
Mais attention si problème ds les 3 ans après la fin de la garantie légal 2 options
Soit l'appareil est réparable
Soit il est trop cher à réparé et donc rembourser à hauteur du prix d'achat -1% de sa valeur par mois à compter de lachat
Ce qui donne un max de-60% à 5 ans
De plus le remboursement est en bon d'achat dans le même magasin....

Bref loin d'être top :cry:
IzaNagel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Avr 2024 22:55
  • offline

Message » 20 Mai 2024 5:02

Merci pour le lien du test lcdmen;)
Visiblement l’image est top et 100% dépourvu de blooming ou quasi, bonne nouvelle. Ce qui me chiffonne un peu c’est qu’apparemment il faille une sonde pro pour corriger les couleurs, notamment le bleu qui tire trop vers l’excès. Un petit peu dommage aussi pour les angles de visions identique à l’année dernière visiblement mais bon, tout dépend de l’utilisation prévue, pièce dédiée ou salon.
Personnellement étant gamer j’hésite entre ce 855 ou la LG G3 que l’on peut trouver désormais à 1900€…le model de TCL à le gros avantage de n’avoir visiblement aucun ABL, contrairement au G3 qui forcément en aura, OLED oblige …dilemme dilemme :hein:
malvik
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message