|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlel95, fatalitas, Google [Bot], julien goutret, KhunC, lebellium, Lobito94, ptidan31, seba5920, youbewt et 191 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - SONY Bravia 8 II QD OLED (SAMSUNG DISPLAY)
Vidéo déjà partagée quelques posts plus haut par FZ26 le 21 Nov 2025 11:29
- jpnn80
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
jedi poodou a écrit:koopinou a écrit:Je reçois une Bravia 8 mark2 (65) semaine prochaine .
Je vais vraiment pouvoir comparer vs a95l
Mon choix est presque arrêté concernant le Bravia 8 II, le seul truc qui me fait hésiter c'est la taille, je veux plus grand. Quelle erreur de ne pas l'avoir sorti en 77 pouces !
Alors tu devrais attendre les annonces de Sony pour leur gamme 2026 en mini LED RGB vu leur explosion en nombre de tailles dispo et en pic de luminosité:
https://www.avcesar.com/ces-26-sony-true-rgb-2026-la-riposte-du-constructeur-japonais-se-prepare-46275
- jpnn80
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
Je n'ai pas attendu, j'ai pris finalement un LG 77C5.
Le Sony était mon premier choix, mais comme ils n'ont pas voulu sortir de version 77 pouces, dommage pour eux. Le prix inespéré que j'ai eu pour le LG m'a aussi convaincu. J'ai attendu onze ans avant de changer d'écran, ce n'est pas la frénésie technologique qui s'annonce pour 2026 qui me donnera des regrets.
Sony, même s'ils sont considérés comme parmi les meilleurs, ont quand même un problème sur le positionnement prix. Ils devraient réfléchir à revoir leur politique tarifaire, il y a des écarts de prix qui ne se justifie plus maintenant.
Sony, même s'ils sont considérés comme parmi les meilleurs, ont quand même un problème sur le positionnement prix. Ils devraient réfléchir à revoir leur politique tarifaire, il y a des écarts de prix qui ne se justifie plus maintenant.
- jedi poodou
- Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
Pour ce Black Friday, Sony, via les commandes groupées, a eu des prix tout à fait compétitifs.
Mon Bravia 8 II 65" est en route et va remplacer mon 55AG9 qui me donne toujours autant de plaisir depuis le printemps 2019.
Mon Bravia 8 II 65" est en route et va remplacer mon 55AG9 qui me donne toujours autant de plaisir depuis le printemps 2019.

La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-

chafpa - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
... peut-être enfin une version 77' pour la gamme 2026 ...
https://www.avcesar.com/ces-26-tv-mini- ... eurs-46307
... après tout, les dalles QD oled existent bien chez Samsung Display dans cette diagonale ...
https://www.avcesar.com/ces-26-tv-mini- ... eurs-46307
... après tout, les dalles QD oled existent bien chez Samsung Display dans cette diagonale ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
... réglages recommandés par Caleb Denison pour un oled Sony ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Je l'ai découvert il y a quelques jours, super bien présentée avec de nombreux commentaires et cerise sur le gâteau doublée en français.
Comme je viens de déballer avant hier mon Bravia 8ii 65", je vais m'en inspirer car les réglages proposés par RTINGS me semblent incomplets.
Comme je viens de déballer avant hier mon Bravia 8ii 65", je vais m'en inspirer car les réglages proposés par RTINGS me semblent incomplets.

-

chafpa - Membre HCFR

FZ26 a écrit:... réglages recommandés par Caleb Denison pour un oled Sony ...
Je l'ai suivi hier et j'ai été déçu. Cette vidéo, trop rapide déjà et donc difficile à suivre avec des stops et marches arrières à répétition, semble survolée au pas de course les réglages et n'aborde pas tous les points du moins ceux qui intéressent l'utilisateur lambda ....
Je suis resté sur ma faim. Dommage, il me reste a continuer ma quête.

-

chafpa - Membre HCFR

Hello!
J'ai bien envie de me laisser tenter par Bravia 8 II. Je ne supporte plus la postérisation de mon MZ2000 qui apparait à tout bout de champ, surtout sur des sources Bluray UHD DV. Et j'aimerais aussi profiter de l'upgrade de l'espace colorimétrique grâce au QD-OLED.
Mon utilisation:
à 80%: BluRay UHD
à 10%: plateformes Netflix etc...
à 10%: youtube, etc...
J'ai vraiment très peur de retomber sur ce soucis de postérisation donc si des possesseurs de cette TV peuvent me faire un retour sur la présence ou non de cette postérisation je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance!
J'ai bien envie de me laisser tenter par Bravia 8 II. Je ne supporte plus la postérisation de mon MZ2000 qui apparait à tout bout de champ, surtout sur des sources Bluray UHD DV. Et j'aimerais aussi profiter de l'upgrade de l'espace colorimétrique grâce au QD-OLED.
Mon utilisation:
à 80%: BluRay UHD
à 10%: plateformes Netflix etc...
à 10%: youtube, etc...
J'ai vraiment très peur de retomber sur ce soucis de postérisation donc si des possesseurs de cette TV peuvent me faire un retour sur la présence ou non de cette postérisation je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance!
- youbewt
- Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
La postérisation est un sujet maitrisé par Sony depuis longtemps , il n'y en a pas ou quasiment pas...
- Alcaraz
- Inscription Forum: 11 Oct 2025 22:17
|
|