Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, CDE37, confiturefraise, Cool-Spot, damien110, djinn77, dom56, fabb24, fiks75, Firo, Flyingboy, fred1174, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Izif74, Joysith2332, julienctr, jupal, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, MadChewee, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, miguel85, MminosS, Neron78, nOon29, om0013, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pierrotdel86, Presco, Remind, rocky69, TomTom78, ymlik, ZOZOSLOREN et 496 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[4K-UHD] [PHILIPS] 55PUS6412 best settings

Message » 13 Mar 2018 11:21

Bonjour,

J'avais dans le passé déjà une TV Philips, modèle 47PFL7007 (HD) et qui me donnait une excellente image mais qui m'a laché après 5 ans de bon et loyaux services. A l'époque j'avais trouvé un site qui indiquait les réglages RGB, gamma, contraste, luminosité, etc... pour optimiser l'image et qui m'avaient donné complète satisfaction.

Je viens d'acquérir un nouveau téléviseur Philips 55PUS6412 (4K UHD). Je cherche désespérément sur le web une recommandation des réglages pour améliorer l'image qui en sortie d'usine s'avère franchement pas à la hauteur...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci,
\Tr€g0r
tregor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2018 10:58
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:51

tregor a écrit:Bonjour,

J'avais dans le passé déjà une TV Philips, modèle 47PFL7007 (HD) et qui me donnait une excellente image mais qui m'a laché après 5 ans de bon et loyaux services. A l'époque j'avais trouvé un site qui indiquait les réglages RGB, gamma, contraste, luminosité, etc... pour optimiser l'image et qui m'avaient donné complète satisfaction.

Je viens d'acquérir un nouveau téléviseur Philips 55PUS6412 (4K UHD). Je cherche désespérément sur le web une recommandation des réglages pour améliorer l'image qui en sortie d'usine s'avère franchement pas à la hauteur...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci,
\Tr€g0r


bonjour moi je vais recevoir mon 50PUS6162 ...demain....il est vrai qu'il y a 5/6 ans le fofo Philips etait tres actif...plus rien sauf pour l'oled a venir..
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 15:06

Bonjour,

Moi j'ai acheté le 55PUS6401 et je trouve aussi l'image pourrie ....
En lisant les sites, on se rend compte que, de base, l'image n'est pas géniale. Il en va de même après réglages.
Soit l'image est trop sombre, soit elle est trop bleue, soit elle n'est pas blanche ....

J'ai fait un super calibrage avec des mires de calibrage et une clé USB. Mais quand je met la TNT : le rendu est mauvais.

Le site "Les numériques" conseille de mettre en ISF Night. Pour ma part je trouve cela trop sombre. Je suis passé en ISF Day.
Ils conseillent aussi de mettre le GAMMA sur -2 et contraste sur 26 (mais ils ne sont pas clair si c'est contraste ou rétroéclairage).
Pour les autres valeurs, ils ne disent rien.

Bref. Moi je me tire les cheveux car l'image de la TNT n'est pas très belle.
usap13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2018 14:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K