Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, Bernard_78, bob33, boxster31, CineFlash, delichoc45, Hakuu, Idargos, MichMich, Rouxzer et 114 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[Achat] Une tv 48-55 pouces aux alentours des 900 €? (hdmi

Message » 02 Oct 2021 12:04

Bonjour tous le monde!

Voila j'aimerai me lancer dans l'achat d'une tv.

Mes critères:
- Taille entre 48 et 55 pouces
- Compatible avec la ps5 donc du 100hz minimum diront nous
- une belle qualité d'image pour les films/séries

Il y a deux modèles qui me font de l'œil actuellement a savoir:
- la tcl c822/825 en 55 pouces qui est "souvent" aux alentours des 800 €: une tv avec BEAUCOUP de retours et de test plutôt positifs avec un compromis luminosité/contraste qui a l'air sympa et une tv bien équipé.
- la oled de chez panasonic TX-48JZ980 a 999€ actuellement: ce serait mon premier oled avec contraste infini mais peu/pas de test de ce modèle avec une luminosité peut être pas très élevé + risque de marquage(?) .

Bref, je n'arrive point a me décider d'un coté j'ai envie de prendre la oled car, après être passé du lcd a l'oled sur téléphone, je vois la différence mais une tv pour moi je la garde 6 ans minimum et j'ai cru comprendre que l'oled avec le risque de marquage (surtout qu'a ce prix je suppose que c'est pas le haut de gamme) + luminosité ou j'ai pas forcément envie d'être dans le noir h24 me fait peur....

en vous remerciant par avance!!!
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 02 Oct 2021 23:24

Sureeb a écrit:Bonjour tous le monde!

Voila j'aimerai me lancer dans l'achat d'une tv.

Mes critères:
- Taille entre 48 et 55 pouces
- Compatible avec la ps5 donc du 100hz minimum diront nous
- une belle qualité d'image pour les films/séries

Il y a deux modèles qui me font de l'œil actuellement a savoir:
- la tcl c822/825 en 55 pouces qui est "souvent" aux alentours des 800 €: une tv avec BEAUCOUP de retours et de test plutôt positifs avec un compromis luminosité/contraste qui a l'air sympa et une tv bien équipé.
- la oled de chez panasonic TX-48JZ980 a 999€ actuellement: ce serait mon premier oled avec contraste infini mais peu/pas de test de ce modèle avec une luminosité peut être pas très élevé + risque de marquage(?) .

Bref, je n'arrive point a me décider d'un coté j'ai envie de prendre la oled car, après être passé du lcd a l'oled sur téléphone, je vois la différence mais une tv pour moi je la garde 6 ans minimum et j'ai cru comprendre que l'oled avec le risque de marquage (surtout qu'a ce prix je suppose que c'est pas le haut de gamme) + luminosité ou j'ai pas forcément envie d'être dans le noir h24 me fait peur....

en vous remerciant par avance!!!


1/ Euh...jette un œil au topic concerné , ça pourrait refroidir un tantinet ton avis ( sachant que les retours sur le site TCL ont été à peine dirigés dans la mesure où lorsque tu laissais un avis positif , ton ODR était doublée par magie :siffle: )

2/ C'est comme au bac philo , on choisit le sujet 1 par facilité mais finalement le 2 paye la prise de risque ( inexistante en l’occurrence :ane: )

3/ Synthèse : go Pana :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 03 Oct 2021 16:41

Je te remercie pour ta réponse, après avoir passer temps certains sur des forums/vidéos youtube (notamment ceux de rrtings mais pas que)je pense m'orienter sur du led. (j'ai vraiment peur pour le marquage et j'ai pas envie de calculer mon temps sur twitch a vérifier si la barre de don est statique ou non, sur fifa avec le score, etc. surtout que ca a l'air d'être la roulette russe et que la garantie constructeur n'est que de deux ans....)

Sur la technologie led, pour 900€ il n'y a pas mieux que la tcl c825?
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K