Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, avatar, Berlinois, blasterspyk, chiaominote11, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, DLeguille, Enzo04, Erwan960, fabien2311, fastmanu, fredlacanau, gbaya, gilmour, jacko, Jef_13, john-peter 1, kara, lebellium, michael63, Nthee, octodurus, pem, pkoka, Reivaxor, sapidaen, skallan, sportman, Suits, zecrou et 1577 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Achat] Une tv 48-55 pouces aux alentours des 900 €? (hdmi

Message » 02 Oct 2021 12:04

Bonjour tous le monde!

Voila j'aimerai me lancer dans l'achat d'une tv.

Mes critères:
- Taille entre 48 et 55 pouces
- Compatible avec la ps5 donc du 100hz minimum diront nous
- une belle qualité d'image pour les films/séries

Il y a deux modèles qui me font de l'œil actuellement a savoir:
- la tcl c822/825 en 55 pouces qui est "souvent" aux alentours des 800 €: une tv avec BEAUCOUP de retours et de test plutôt positifs avec un compromis luminosité/contraste qui a l'air sympa et une tv bien équipé.
- la oled de chez panasonic TX-48JZ980 a 999€ actuellement: ce serait mon premier oled avec contraste infini mais peu/pas de test de ce modèle avec une luminosité peut être pas très élevé + risque de marquage(?) .

Bref, je n'arrive point a me décider d'un coté j'ai envie de prendre la oled car, après être passé du lcd a l'oled sur téléphone, je vois la différence mais une tv pour moi je la garde 6 ans minimum et j'ai cru comprendre que l'oled avec le risque de marquage (surtout qu'a ce prix je suppose que c'est pas le haut de gamme) + luminosité ou j'ai pas forcément envie d'être dans le noir h24 me fait peur....

en vous remerciant par avance!!!
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 02 Oct 2021 23:24

Sureeb a écrit:Bonjour tous le monde!

Voila j'aimerai me lancer dans l'achat d'une tv.

Mes critères:
- Taille entre 48 et 55 pouces
- Compatible avec la ps5 donc du 100hz minimum diront nous
- une belle qualité d'image pour les films/séries

Il y a deux modèles qui me font de l'œil actuellement a savoir:
- la tcl c822/825 en 55 pouces qui est "souvent" aux alentours des 800 €: une tv avec BEAUCOUP de retours et de test plutôt positifs avec un compromis luminosité/contraste qui a l'air sympa et une tv bien équipé.
- la oled de chez panasonic TX-48JZ980 a 999€ actuellement: ce serait mon premier oled avec contraste infini mais peu/pas de test de ce modèle avec une luminosité peut être pas très élevé + risque de marquage(?) .

Bref, je n'arrive point a me décider d'un coté j'ai envie de prendre la oled car, après être passé du lcd a l'oled sur téléphone, je vois la différence mais une tv pour moi je la garde 6 ans minimum et j'ai cru comprendre que l'oled avec le risque de marquage (surtout qu'a ce prix je suppose que c'est pas le haut de gamme) + luminosité ou j'ai pas forcément envie d'être dans le noir h24 me fait peur....

en vous remerciant par avance!!!


1/ Euh...jette un œil au topic concerné , ça pourrait refroidir un tantinet ton avis ( sachant que les retours sur le site TCL ont été à peine dirigés dans la mesure où lorsque tu laissais un avis positif , ton ODR était doublée par magie :siffle: )

2/ C'est comme au bac philo , on choisit le sujet 1 par facilité mais finalement le 2 paye la prise de risque ( inexistante en l’occurrence :ane: )

3/ Synthèse : go Pana :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 03 Oct 2021 16:41

Je te remercie pour ta réponse, après avoir passer temps certains sur des forums/vidéos youtube (notamment ceux de rrtings mais pas que)je pense m'orienter sur du led. (j'ai vraiment peur pour le marquage et j'ai pas envie de calculer mon temps sur twitch a vérifier si la barre de don est statique ou non, sur fifa avec le score, etc. surtout que ca a l'air d'être la roulette russe et que la garantie constructeur n'est que de deux ans....)

Sur la technologie led, pour 900€ il n'y a pas mieux que la tcl c825?
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K