Bonjour,
Je souhaite faire l'achat d'une TV pour l'appartement dans lequel je vais emménager bientôt.
Je n'ai plus de TV depuis longtemps mon PC me servant à tout mais comme je vais avoir un 2 pièces avec plus de place j'aimerais avoir tout d'abord une TV dans la chambre mais j'ai du mal à faire mon choix.
J'ai plusieurs questions
La taille de la pièce est de 3,20 et la TV sera d'un côté, la tete de lit vers l'autre. Dois-je, au niveau du recul privilégier une 65" ou un 55 suffira?
Ensuite au niveau du modèle j'aimerais
4k
100hz au moins (je compte peut-être y brancher une console plus tard)
bonne qualité HDR
HDMI 2
Tv connecté et pouvoir y lire les films etc depuis mon PC (qui ne sera pas dans la même pièce donc j'imagine Wifi / Media center)?
Pour les OS etc je ne sais pas trop ce qui est le mieux
Pour le budget je visais 1200€ max.
Auriez vous une idée d'un modèle correspondant à ces critères?
j'ai vu celui ci par exemple mais j'ai cru lire que l'OS était vraiment pas génial? HISENSE 65U8QF
Merci d'avance
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: celuz, Chapelou09, DLeguille, fastmanu, Jean-aimare, john-peter 1, Julio13, laurent-ma, leonleonb, Manson79, michael63, nriquo, rollermen, squall049, tailleur de zone, thc21, Tommyknockerz99 et 125 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Asryan a écrit:Bonjour,
Je souhaite faire l'achat d'une TV pour l'appartement dans lequel je vais emménager bientôt.
Je n'ai plus de TV depuis longtemps mon PC me servant à tout mais comme je vais avoir un 2 pièces avec plus de place j'aimerais avoir tout d'abord une TV dans la chambre mais j'ai du mal à faire mon choix.
J'ai plusieurs questions
La taille de la pièce est de 3,20 et la TV sera d'un côté, la tete de lit vers l'autre. Dois-je, au niveau du recul privilégier une 65" ou un 55 suffira?
Ensuite au niveau du modèle j'aimerais
4k
100hz au moins (je compte peut-être y brancher une console plus tard)
bonne qualité HDR
HDMI 2
Tv connecté et pouvoir y lire les films etc depuis mon PC (qui ne sera pas dans la même pièce donc j'imagine Wifi / Media center)?
Pour les OS etc je ne sais pas trop ce qui est le mieux
Pour le budget je visais 1200€ max.
Auriez vous une idée d'un modèle correspondant à ces critères?
j'ai vu celui ci par exemple mais j'ai cru lire que l'OS était vraiment pas génial? HISENSE 65U8QF
Merci d'avance
Bonjour ,
Je viens de remplacer dans ma chambre mon Panasonic 55FX780 (qui est parti au salon pour 2m50 de recul) par un Panasonic 65HX940 car j'ai comme toi 3m de distance entre ma tête (de lit moins 30cm) et le mur en face...
c'est un vrai régal tous les soirs de 21h à 24h.!
Pour moi c'est Panasonic ou rien ! !
Dans ce budget c'est le meilleur choix..
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C815=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Je songeais au LG oled 55cx sinon? Le panasonic a l'air bien mais pas de HDMI 2.1..
Un 55" semblerait vraiment trop petit pour cette distance?
Un 55" semblerait vraiment trop petit pour cette distance?
- Asryan
- Inscription Forum: 14 Aoû 2021 16:49
Le 55cx est un très bon téléviseur....
Tu as le c1 aussi qui est à un prix attractif mais
Le cx est un bon choix !!!
Tu as le c1 aussi qui est à un prix attractif mais
Le cx est un bon choix !!!
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Le c1 est quand même plus cher
Niveau distance je lis partout que pour 3m il faut un 65, est-ce vraiment justifié ?
Niveau distance je lis partout que pour 3m il faut un 65, est-ce vraiment justifié ?
- Asryan
Asryan a écrit:Le c1 est quand même plus cher
Salut,
si tu veux un 65" pas trop cher avec HDMI 2.1 y'a le TCL 65C825 il n'a pas la qualité d'une marque Japonaise mais il se débrouille bien !
ecrans-uhd-4k/2021-tcl-55-65c825-mini-led-4k-tv-t30111684-2115.html
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Si tu préfére un 55 pouce prends un 55 .
Si on remonte 20 ans en arriere un 55 cm dans une chambre c'étais un gros téléviseur .
Je vais surement opter dans un 48 pouce dans mon salon apres 10 ans passé avec un 32 pouce ....
- Paddle
- Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
Trois fois OUI ! !
A 3m de distance , les 65 pouces sont parfaitement justifiés..
Sinon tu vas le regretter à chaque fois que tu regarderas un film avec des barres noires ...
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
LOL
Pas d'accord, un 55" dans une chambre est largement suffisant
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
pasender a écrit:LOL
+1
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Merci à tous
Je pense opter pour le Sony KEke65xh9096.
J'ai peur de regretter donc je pense taper direct sur le 65 et pourquoi pas un dans la chambre et un dans le salon, pour 300€ de différence j'ai pas envie de regretter
J'ai quelques autres questions
-Je compte installer la tv au dessus du mon pc dans le salon : https://zupimages.net/up/21/33/d4m2.jpg
je pense que la voir depuis la table à manger va être un peu compliqué avec l'angle de vue non? au pire on survivra le temps du dîner mais c'est la seule configuration de pièce qui convient pour tout
-Aussi, j'ai un chat acrobate, avez vous ce genre de souci et est-ce risqué pour une tv fixée au mur?
-Enfin pour la fixation murale, me conseillez vous un montage fixe ou inclinable?
Merci !
Je pense opter pour le Sony KEke65xh9096.
J'ai peur de regretter donc je pense taper direct sur le 65 et pourquoi pas un dans la chambre et un dans le salon, pour 300€ de différence j'ai pas envie de regretter
J'ai quelques autres questions
-Je compte installer la tv au dessus du mon pc dans le salon : https://zupimages.net/up/21/33/d4m2.jpg
je pense que la voir depuis la table à manger va être un peu compliqué avec l'angle de vue non? au pire on survivra le temps du dîner mais c'est la seule configuration de pièce qui convient pour tout
-Aussi, j'ai un chat acrobate, avez vous ce genre de souci et est-ce risqué pour une tv fixée au mur?
-Enfin pour la fixation murale, me conseillez vous un montage fixe ou inclinable?
Merci !
- Asryan
Au dessus de ton ecran PC ce seras pas un peu haut ,si tu regarde assis dans le canapé ?
- Paddle
Paddle a écrit:Au dessus de ton ecran PC ce seras pas un peu haut ,si tu regarde assis dans le canapé ?
Possible mais pas vraiment le choix pour le coup je ne vois pas comment organiser mieux la pièce
Sinon ainsi sur le mur face au canapé mais pas très fan du canapé au milieu de la pièce
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/0h3k.jpg
- Asryan
Tu ne peu pas deplacer l'ordi et le bureau coté repas ?
- Paddle
Non il n'y a pas de mur derrière, c'est la cuisine en fait qui
- Asryan
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|