Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, Google Adsense [Bot], indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 432 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Calibration tv LG C1 secteur Bayonne

Message » 14 Jan 2024 22:03

Bonjour,

Ne trouvant rien sur le sujet, je m'adresse à vous.
Je possède une LG C1, que j'aimerais éventuellement faire calibrer. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire moi même.

Connaissez-vous un pro ou une personne à même de faire cela sur le secteur de Bayonne (64) ?

Merci d'avance
Gael64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Avr 2019 23:30
  • offline

Message » 14 Jan 2024 22:17

Je te recommande de patienter quelque temps pour le faire, car si y a une mise à jour du Firmware du Téléviseur ben faut tout refaire.
car certaines Mises à jour sont susceptible de corriger ou modifier la saturations et la luminance de certaines couleurs, et même le Mappage du Niveau noir et d'autres trucs lié à l'image.

Tu attends encore un ou deux ans, tu fais toutes les Mises à jour, puis du Bloque et empêche le système de Mise à jour Automatique( voir déconnecte du réseau local) et une fois ceci fait là, tu fais faire la calibration par un Pro.

En electronics consumer une calibration de téléviseur ça tient quelques années, mais pas indéfiniment dans le temps.