Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, bibouse73, BigDady77, cecmateleo, Charly75009, CineFlash, cubitusmetz, danywilde36, DLeguille, Hakuu, john-peter 1, jp_78, midoe, mirak, mojinto21, passager57, patcel, sportman, TELLOUCK, Vinvin67 et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2015: LES ANNONCES TV 4K DU COTE DE CHEZ PANASONIC

Message » 14 Juin 2015 16:02

C'est vrai mais personne ne connaîtra le prix de vente moyen.
Et je pense que nombre d'acheteurs ne connaissent ni pixmania ni l'existence des sites online des grandes surfaces.
snoopss
 
Messages: 369
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 15 Juin 2015 9:00

xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:08

Bonjour, le modèle tx55cxw704 vendu en allemagne avec tuner dvb-s2 a-t-il la même dalle que le tx55cx700 testé par les numériques c'est à dire VA avec 3d active? Merci de votre réponse.
mus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Sep 2005 0:22
  • offline

Message » 18 Juin 2015 12:20

mus a écrit:Bonjour, le modèle tx55cxw704 vendu en allemagne avec tuner dvb-s2 a-t-il la même dalle que le tx55cx700 testé par les numériques c'est à dire VA avec 3d active? Merci de votre réponse.

Bonjour,
oui ce sont les mêmes y'a que le dernier chiffre qui change d'un pays a l'autre !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:11

Quelqu'un a t'il en sa possession un 65CX700E sur le Forum car il m’intéresse fortement d’après le test des Nums du 55".
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Un CR aurait ensoleille mon Vendredi grisâtre :)
Merci a la communauté :D
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 18 Juin 2015 23:53

stalefish a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter le w/e dernier le Panasonic 55CXE720 vendu par Boulanger (équivalent du CX700).
si vous avez des questions sur ce modèle je pourrais y répondre.


Bonjour stalefish,

Merci pour pour ton retour d'expérience.

D'autre part,
La dalle est elle réfléchissante?
As tu remarqué du clouding ou des anges plus sombres ?

Je regardais un Samsung chez Darty ce matin et sur un match de foot ; gazon vert les angles inférieurs étaient plus sombres que le reste de l'image?
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2015 18:20

Bonjour, je viens d'acheter le modéle 55 de Boulanger.

La dalle me parait réfléchissante, en tout cas, comparé au Sony LCD à dalle mate qu'elle remplace, on voit des reflets. Fenêtre légérement en retrait sur la droite. Cependant, mis à part sur des scènes sombres et fenêtre ouverte en plein jour, ça n'est pas très génant ou ne se remarque pas trop.

Pas eu le temps de trop tester mais, après installation et premières impressions, j'ai fait la MAJ du tv (en pensant faire une maj de youtube) par erreur et, l'image me parait moins bonne et plus floue ... :/ bizarre.

Sinon, j'ai une WII U branchée sur le TV en HDMI (2), et je dois naturellement passer par les HP du TV pour avoir le son. Cependant, sur la Sony, avec un branchement identique, j'arrivait à avoir le son sur le HC. Quelqu'un a t-il une idée du réglage à faire? Idem pour la connection avec le PC, j'ai les images mais le son passe pas sur le HC, pareil, quel branchement dois-je faire pour faire passer le son via le HC ? Le HC (Yamaha V-373) est plein au niveau des prises HDMI (sat, xbox, WD Live et lecteur BR).

Un autre point, les sélection sur la telco ne sont pas très pratiques, par exemple, sur le Sony, je pouvais sélectionner la "scéne" désirée (sport, jeux vidéo, ciné...) directement avec un bouton sur la télécommande (et le TV arrivait même à sélectionner de lui-même le bon réglage), sur le Pana je n'ai pas trouvé l'équivalent, il faut repasser par le menu et sélectionner pas à pas le réglage idéal.

Bon, mon impression est plutôt bonne, mis à part cette sensation d'avoir une moins bonne image suite à la MAJ :/

On va voir après plusieurs jours d'utilisation et s'être habitué à ce nouveau TV.
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 24 Juin 2015 12:17

chavez02 a écrit:Sinon, j'ai une WII U branchée sur le TV en HDMI (2), et je dois naturellement passer par les HP du TV pour avoir le son. Cependant, sur la Sony, avec un branchement identique, j'arrivait à avoir le son sur le HC. Quelqu'un a t-il une idée du réglage à faire? Idem pour la connection avec le PC, j'ai les images mais le son passe pas sur le HC, pareil, quel branchement dois-je faire pour faire passer le son via le HC ? Le HC (Yamaha V-373) est plein au niveau des prises HDMI (sat, xbox, WD Live et lecteur BR).


Attention c'est la HDMI2 (ARC) du TV qu'il faut relier à l'ampli (et activer l'ARC dans les options de l'ampli)
Essaye en branchant la Wii U sur HDMI1 ou 3
Autre chose tu peux aussi jouer avec les modes HDMI dans les options (mode 1/mode 2)
A tester
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 24 Juin 2015 12:30

Bonjour,

Il semble que ces modèles ne décodent pas le son DTS de fichiers MKV. Si la télé est branchée à un ampli par la sortie optique, est-ce qu'il est possible de décoder le flux dts par l'ampli ? Qqn a t'il déjà testé?

Merci d'avance,

P
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 24 Juin 2015 22:15

Hashashin a écrit:
chavez02 a écrit:Sinon, j'ai une WII U branchée sur le TV en HDMI (2), et je dois naturellement passer par les HP du TV pour avoir le son. Cependant, sur la Sony, avec un branchement identique, j'arrivait à avoir le son sur le HC. Quelqu'un a t-il une idée du réglage à faire? Idem pour la connection avec le PC, j'ai les images mais le son passe pas sur le HC, pareil, quel branchement dois-je faire pour faire passer le son via le HC ? Le HC (Yamaha V-373) est plein au niveau des prises HDMI (sat, xbox, WD Live et lecteur BR).


Attention c'est la HDMI2 (ARC) du TV qu'il faut relier à l'ampli (et activer l'ARC dans les options de l'ampli)
Essaye en branchant la Wii U sur HDMI1 ou 3
Autre chose tu peux aussi jouer avec les modes HDMI dans les options (mode 1/mode 2)
A tester


Salut, merci pour les conseils. Je vais voir ça ce week-end, et vu que je viens de profiter des soldes pour commander un YAMAHA RXV577, ça va débrancher - rebrancher et s'énerver ^^ L'avantage est que je gagne 2 prises hdmi, donc la WII sera direct sur le HC :)
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 27 Juin 2015 20:31

Bon ça marche nickel avec le nouveau HC, entrées hdmi supplémentaires oblige et passage par l'hdmi 2 en ARC.

Par contre, le son de certains films stockés sur le pc ne fonctionne pas, message "format audio non supporté" (probablement lié à ce que Zorglub666 évoque), je pensais que l'ampli arriverait à le décoder mais nan, dommage, ça enlève un peu d'intérêt à la tv. On continuera d'utiliser le WD live tv :)
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 08 Juil 2015 17:07

Bonjour,

Essai du Panasonic TX-55CX700E dans le numéro de juillet/août de la revue Les Années Laser.

Les conclusions :

- qualité du traitement vidéo. Sens de la profondeur.

- pas de lunettes 3D. Noms changeants de certains réglages.

Note performances : 9/10.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33077
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2015 21:49

How Hollywood and Panasonic are searching for the perfect picture
http://www.whathifi.com/news/how-hollyw ... ct-picture
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Juil 2015 23:59

ajr a écrit:Bonjour,
Essai du Panasonic TX-55CX700E dans le numéro de juillet/août de la revue Les Années Laser.
Les conclusions :
- qualité du traitement vidéo. Sens de la profondeur.
- pas de lunettes 3D. Noms changeants de certains réglages.
Note performances : 9/10.
Bonne soirée.


Et test les numériques
Faible clouding
Écran peu réflectif
Seule petite fausse note ama le tour de l'écran métallique brillant.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2015 15:21

Panasonic 4K Picture Quality meets Hollywood Standards
https://www.avforums.com/video/panasoni ... ards.11722
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message