Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix d'une Panasonic

Message » 02 Sep 2020 23:18

Bonjour,

Je suis entrain de m'intéresser à une nouvelle télévision 4K Oled de chez Panasonic.

Pour info, je possède un home cinema 7.1 Apex de chez Monitor Audio, dirigé par un Nad T758 V3.

Je m'aperçois que les derniers séries GZ/HZ sont équipés voir suréquipés de système audio pour le Dolby Atmos.

Mes questions sont :
- est-ce qu'il ya un intéret à les coupler avec mes Apex ?
- est-ce qu'il existe des modeles sans ce Dolby Atmos ?
- est-ce que les enceintes sont "cadeau" donc le prix de la TV resterait inchangé ?

En vous remerciant,
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline

Message » 02 Sep 2020 23:37

Question 1: oui

Question 2: non

Question 3: oui

:wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Sep 2020 8:14

Bonjour.

La réponse à la troisième question est bien évidemment, NON.
Le prix des HZ1500, GZ2000 et HZ2000 tiennent compte de l'ajout du système audio Atmos.

Dans votre cas, le HZ1500 n'a que peu d'intérêt.

Prenez le HZ2000 si la dalle Pro vous intéresse er que vous êtes prêt à payer pour ça.
Sinon, le 1000 est suffisant.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Donc pour les dernières panasonics, c'est soit tout ou rien, série HZ1000 (des enceintes que l'on peut se passer)) ou 2000 (des enceintes qui apportent du gain atmos).

J'ai pu lire qu'elles avaient "beaucoup" de reflets, est-ce vrai ? Actuellement, j'ai la Sony KD55 de 2015, niveau reflet, on peut dire que l'on a un beau miroir dans le salon ^^. La difference de reflets entre les dernières Pana et ma Sony est-elle significative ?

Sinon, j'ai pu zieuter sur la dernière série LG CX, et celle-ci ne gère pas le DTS et DTS X PRo, est ce grave quand toutes les sources passent par mon ampli ?

En vous remerciant,
Dernière édition par Amthemius le 03 Sep 2020 19:38, édité 1 fois.
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:21

... Pana, LG et Samsung ne gèrent pas le DTS ... :wink:

... aucune conséquence si ton ampli fait le taf ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Sep 2020 20:49

FZ26 a écrit:... Pana, LG et Samsung ne gèrent pas le DTS ... :wink:

... aucune conséquence si ton ampli fait le taf ... :wink:
Pas certain pour les contenus dts qui transitent par la télé (je ne sais pas s'il y en a beaucoup). Car je crois qu'en plus de ne pas le décoder, elles ne le laissent pas passer en passthrough
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 03 Sep 2020 21:03

ludo9159 a écrit:
FZ26 a écrit:... Pana, LG et Samsung ne gèrent pas le DTS ... :wink:

... aucune conséquence si ton ampli fait le taf ... :wink:
Pas certain pour les contenus dts qui transitent par la télé (je ne sais pas s'il y en a beaucoup). Car je crois qu'en plus de ne pas le décoder, elles ne le laissent pas passer en passthrough
Le but est précisément de ne PAS passer par la TV.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Sep 2020 21:13

abgone a écrit:
ludo9159 a écrit:Pas certain pour les contenus dts qui transitent par la télé (je ne sais pas s'il y en a beaucoup). Car je crois qu'en plus de ne pas le décoder, elles ne le laissent pas passer en passthrough
Le but est précisément de ne PAS passer par la TV.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Et si tu regarde Netflix depuis la tv? Ou tu lits un mkv depuis la Tv (tout le monde n'a pas envie forcément d'un boîtier supplémentaire) pour peu que le contenu soit dts, tu n'auras pas de son sur l'ampli la TV n'étant pas passthrough. Je crois que certains utilisateurs de pana ou des derniers LG se sont plaints du pb. Moi je ne l'ai pas car ma TV (LG C9) décode le dts et le transmet à l'ampli en spdif ou earc (même le dts master audio en earc)
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron