Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce sujet, car je m'oriente moi aussi vers l'achat d'un aussi grand écran que possible (en laissant de côté l'OLED,pour moi financièrement incompatible avec cet objectif), et à l'heure actuelle 2 modèles nouveaux retiennent mon attention :
- le Samsung UE82NU8005, en 82 pouces donc, qui avec une ODR (-500 euro) + code réduction revient sauf erreur de ma part au final à 3550 euros chez Ubaldi
- le LG 86UK6500, en 86 pouces donc, qui est à 4257 euros également chez Ubaldi
A priori, les 2 modèles sont assez semblables quant aux caractéristiques de base (100 Htz natif dans les 2 cas il me semble), étant précisé que le son n'est pas important car dans tous les cas de figure je compléterai l'achat par une barre de son.
Surtout, pensez-vous que la différence de diagonale (4 pouces, ce n'est quand même pas énorme) entre les 2 puissent justifier les 700 euros supplémentaires pour l'achat du LG? (je précise que je cherche l'immersion maximale, donc je suis assez tenté par le LG, mais si la différence est quasi négligeable je peux être raisonnable et me rabattre sur le Samsung
)
C'est pour un achat courant mai-juin, donc je vous avoue que j'ai urgemment besoin de vos précieux conseils, et vous en remercie par avance!