Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, Freudon, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1564 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Conseil d'achat] TV 4k 55" 700-800€ - Philips ou TCL ?

Message » 24 Déc 2017 12:48

Bonjour à tous !

Voilà en cette période hivernale, je souhaiterais m'offrir un nouveau téléviseur pour les longues soirées avec l'être aimé :love:

Problème: la pléthore de modèles et de technos aux nomenclatures douteuses des constructeurs (QLED/OLED ? Ah non en fait c'est pas du tout la même chose :wtf: )

Mes critères:

- 4K 55 pouces LCD (OLED hors budget?)
- Input lag/rémanence correct en mode jeu
- Design sobre et élégant
- Android TV est un plus
- 700-800 euros de budget

Qu'à cela ne tienne, j'ai fait comme tout le monde et écumé le net à la recherche de tests et d'avis objectifs (ces derniers étant rares tout de même...) et j'ai fini par réduire mon choix à un dilemme entre ces 2 TV:
TCL U55C7006VS PHILIPS 55PUS6482

D'un côté, on a une Philips au design séduisant, qui remplit tous les critères avec comme seule point noir une dalle IPS au contraste très limite, en partie compensé par le système Ambilight que je trouve sympatoche.

De l'autre, on a l'efficacité chinoise avec la TCL, une dalle VA bien calibrée (merci Les Numériques pour le test sérieux), un design pas folichon, un son correct (gadget) et comme seul défaut notable un angle de vue réduit (forcément, dalle VA).

Qu'en pensez vous? Evidemment je suis ouvert à d'autres suggestions si elles remplissent les critères et restent dans le budget !

Merci par avance pour vos conseils !
Noctevent
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 26 Déc 2017 22:46

Bonjour je possède la TCL 7006, je la déconseille elle a beaucoup de clouding et l'image n'est pas fluides sa sacade.
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 26 Déc 2017 23:43

Qu avais tu avant comme tv? Les tests lesnumeriques vantent surtout le rapport qualité prix mais il y a pas mal de défauts sur ces tv LED d entrée de gamme (voir message au dessus du mien).
Par rapport a la dalle IPS Philips, je serai quand meme tenté de te conseiller une dalle va si les fuites de lumières du rétroéclairage led ne te dérange pas (valable sur ips et va)
Il y a aussi pas mal d affaires a faire en occasion ou prendre l oled en full hd en promo entre 600 et 900 euros, tu seras bien au dessus des 2 modèles cités.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 27 Déc 2017 0:12

Je vais suivre ce poste si sa ne dérange pas l'auteur du sujets.cars je n'arrive pas à ouvrir un nouveau sujet .
Je suis un peu dans le même cas je vais renvoyer mon TCL 65 pour un remboursement.
Mon budget et de 1300 euro pour une dalle 55/65 pouce si possible 180p ou 4k
Mon ancienne TV étai une Samsung 55f6400
J'aimerais éviter le clouding.
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 27 Déc 2017 15:58

Merci pour vos réponses !

Et bien j'ai suivi votre avis et j'ai finalement opté pour une Sony KD-XE8505 ! Elle était à la base hors budget (affichée à un prix entre 1200 et 1400 €...) mais en profitant d'une promo sur tout le site iacono.fr (promo s'achevant ce matin j'ai eu chaud) et d'une ODR Sony, j'ai pu tomber son prix à 900€ ! Certes j'ai dû étoffer le budget de 100€, mais je pense que la gain y sera.

Pour ceux que ça intéresse avec la gamme XE85 de Sony, on a une bonne dalle VA 55" 100/120Hz, avec le savoir faire de Sony en matière de post-traitement (motion blur et upscaling au top), et un taux de contraste "natif" pas du tout dégueulasse selon les tests (dans les 4500:1 selon rtings.com, monte dans les 6000:1 avec le ACE en faible selon lesnumeriques.com). Bref son seul défaut majeur: le Edge Led, et donc pas de local dimming au menu (faut taper dans les XE90 pour avoir du full LED). En gros de ce que j'ai compris la HDR n'a pas cet effet "Waouh!" que les TV haut de gamme peuvent proposer car pas assez de luminosité en mode HDR, mais bon pour 900€ je pense que ça reste un très bon TV, d'autant que l'input lag en mode jeu reste contenu dans les 30 et quelques ms, donc pour mon usage ça sera parfait je pense.

Donc pour répondre à ludodo57, si tu trouves une Sony 55 XE90 ou 93 en promo pour ton budget je pense que ça peut le faire (ou une XE85 en 65 si la HDR n'est pas si importante à tes yeux), j'ai lu beaucoup de tests sur internet et elles ont l'air top, d'autant qu'en ce moment Sony te rembourse 200€ dessus (si achetée sur un site Français). Donc avec promo + le remboursement tu peux t'en tirer pas mal je pense ! Sans promo tu trouveras peut-être meilleur Q/P chez Panasonic, Samsung ou LG en revanche mais là je ne me suis pas assez intéressé aux différents modèles pour te renseigner.

Je mettrai ce topic à jour à la réception de mon nouveau TV, pour vous dire ce que j'en pense !
Dernière édition par Noctevent le 27 Déc 2017 16:08, édité 1 fois.
Noctevent
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:06

Pour répondre à pc2k, je viens d'une Panasonic 32" full HD couplée avec un chromecast (pas de fonctionnalité smart TV). J'ai changé d'appartement et j'ai maintenant un recul entre 2m50 et 2m80, donc elle parait rikiki et surtout dépassée. Le passage à une 4k HDR 55" risque de me mettre une grosse claque.
Noctevent
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2017 12:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message