Merci pour le retour,
SETHalpine a écrit:Le Changhong, c'est un moniteur informatique comparé à l'Hisense;
Justement, j'utilise uniquement un PC dans le salon (voir ma signature) : ce que je cherche c'est bien un "moniteur" . En d'autre terme, les fonctionnalités embarquée dans la TV ne m'intéressent pas vraiment, les tuners sont déjà dans le PC, la gestion graphique est faite avec le PC.
SETHalpine a écrit:l'Hisense n'est pas Uled, juste Led, mais les précédentes générations avaient cependant un très bon contraste chez hisense, ce dont ne pas se prévaloir le Changhong.
Même pas Uled, aïe. Les retours sur la dalle du Changhong sont plutôt bons, une fois modifié le firmware.
SETHalpine a écrit:Il faut de la HDMi 2.0 HDCP 2.2 pour utiliser les futurs BR 4k, le Changhong ne pourra pas les lire, si maintenant ton objectifs c'est de lire que des fichiers de provenances illicites, c'est sûr que cette prise ne te sera pas utile.
pas de BR chez moi, mon utilisation est uniquement TV TNT et SAT : j'enregistre et je regarde beaucoup de films (abo canalsat). L’intérêt de la 4k est donc assez limitée, mais l'image est meilleure même en HD à ce que j'ai pu constater.
Je ne vois pas trop le rapport avec les " fichiers de provenances illicites" : vu le temps que demanderait le téléchargement d'un film de 2h en 4k, je pense que le format est à lui seul une bonne protection contre le piratage.
SETHalpine a écrit:Tous les TV 4k sont 4K, mais certaines pourront recevoir les futures chaines 4K en hertzien, avec la télécommande de leur TV. Tandis que d'autres n'y arriveront pas...
D'ici qu'on ai de la 4K sur la TNT voir le SAT, j'aurai sans aucun doute l'occasion d'acheter un oled à moins de 1000 €.
Pour ce qui est de la capacité de la TV à recevoir ou pas, je m'en tape, c'est le tuner dans le PC qui fait le job. bon, avec le Changhong limitation du HDMI 1.4 donc 4K 30hz si j'ai bien suivi.
Pour la télécommande, celle de ma TV doit être au grenier : j'utilise un smartphone pour gérer le player audio sur le PC.
SETHalpine a écrit:Mais Hisense annonce clairement ce que ses TV ont dans le ventre, processeur et co-processeurs, alors que Changhong laisse déjà le HEVC de côté...
Là, il s'agit de la capacité du hardware de la TV à décoder les formats de compression : pas utile dans mon cas, comme la faculté du hardware à simuler le 4K à partir du HD ou créer la 3D, le PC peut s'en charger si la carte graphique suit.
Je crois que mon choix est fait à moins que la différence de qualité soit évidente. Je me pose bien entendu la question de la qualité et tenue du produit dans le temps, mais franchement Hisense ou Changhong, c'est Chinois. (et Samsung c'est coréen donc...

)