Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alexwam, Bedouille69-CX-Denon, cano, CDE37, chardo, Clemsenn, Cool-Spot, coucouse, danywilde36, dav001, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, filgoud, fredlacanau, Gorgias, IzaNagel, Manu GS, Mayckert, Nvidia32, Panamza, passager57, rockgod69, System-Failed, Vincent, Whookid, xplo, ZOZOSLOREN et 462 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés

Message » 02 Déc 2015 11:06

Ensuite tu finances ton oled 75" par la nouvelle hypothèque... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2015 15:16

Petite info : deux paires de lunettes sont fournies avec le EG 920 .
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2015 1:02

Du coup moi aussi ça fait 3 semaine que j'hésite je vais franchir le pas la semaine prochaine en remplaçant mon panasonic TX P55VT30e par un 55EG920V. Sachant que j'ai commander aussi un denon avr x3200W et un kit focal 7.0 chorus 716. J'ai complétement craquer mon slip mais qu'est ce que c'est bon :mdr:
Momopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Oct 2011 11:29
  • offline

Message » 03 Déc 2015 2:28

Momopo a écrit:Du coup moi aussi ça fait 3 semaine que j'hésite je vais franchir le pas la semaine prochaine en remplaçant mon panasonic TX P55VT30e par un 55EG920V. Sachant que j'ai commander aussi un denon avr x3200W et un kit focal 7.0 chorus 716. J'ai complétement craquer mon slip mais qu'est ce que c'est bon :mdr:


Salut Momopo :wink:

Félicitation pour ton EG920 n'oublie pas de nous faire un petit CR :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Déc 2015 9:54

Réception hier matin, et mise en place hier soir. Mon dieu que la dalle est fine. mettre le pied est assez simple mais on a peur de péter la dalle.

La configuration est ultra simple une fois la télécommande couplée à l'écran. Interface à dompter un peu mais ça va aller petit à petit. Pas eu le temps de faire des réglages, mais ça pète d'emblée. la TNT HD passe nickel. Me suis mis en mode cinéma pour la TV. le mode expert pour le Blu-ray, mais je verrai plus tard pour les réglages fins.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:20

xoba a écrit:Réception hier matin, et mise en place hier soir. Mon dieu que la dalle est fine. mettre le pied est assez simple mais on a peur de péter la dalle.

La configuration est ultra simple une fois la télécommande couplée à l'écran. Interface à dompter un peu mais ça va aller petit à petit. Pas eu le temps de faire des réglages, mais ça pète d'emblée. la TNT HD passe nickel. Me suis mis en mode cinéma pour la TV. le mode expert pour le Blu-ray, mais je verrai plus tard pour les réglages fins.


Salut Xoba :wink:

Pour la TNT HD, l'image est elle nette avec du piqué ou est elle un peu floue ? car j'avais vu le 65EG960 chez le marchand de pain, l'image n'était pas nette du tout pourtant sur TF1 hd :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Déc 2015 14:48

ITCHIGO a écrit:
Salut Xoba :wink:

Pour la TNT HD, l'image est elle nette avec du piqué ou est elle un peu floue ? car j'avais vu le 65EG960 chez le marchand de pain, l'image n'était pas nette du tout pourtant sur TF1 hd :-?


sur TF1 HD c'est net et bien piqué, je te parle là d'émission de type JT ou la pub par exemple. Après pour ce qui est des séries, comme celle d'hier soir par exemple, ben la qualité dépend de la série en elle-même. c'était un peu plus flou. mais je m'attendais à pire.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2015 15:16

xoba a écrit:
sur TF1 HD c'est net et bien piqué, je te parle là d'émission de type JT ou la pub par exemple. Après pour ce qui est des séries, comme celle d'hier soir par exemple, ben la qualité dépend de la série en elle-même. c'était un peu plus flou. mais je m'attendais à pire.


Ok c'est rassurant, merci en tout cas pour ton retour :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:24

J'ai le 960V depuis deux jours, mon dieu que c'est énorme. Le soir, en visionnant the dark knight rises, je voulais faire un test sur les noirs, et là la claque, c'est noir de chez noir. Ergonomie, design, qualité de la dalle, qualité de l'image, le son un peu en retrait mais bon sang c'est absolument l'écran presque parfait (selon moi). LG a fait fort, j'étais un anti LG depuis quelques années, mais là ils se sont attaqués au marché de L'OLED, et ils ont bien raison. De surcroit la dalle est quasi homogène. Je me demande (même si on entend, lit que le contraste est à l'infini), il doit bien y avoir une valeur non ? C'est le pied, c'est mon 8° écran depuis 2009, je change beaucoup, mais là je crois que je vais bien le garder .... longtemps (pour une fois hihi). En clair c'est une bombe !
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:46

Félicitation vasteelsfr pour ton écran, profite bien de ton précieux :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 04 Déc 2015 19:04

Bonjour,

Intéressé par ce modèle, j'ai lu l'ensemble l'ensemble de la discussion. J'en ai conclu que le problème de ce modèle serait la non compatibilité HDR sur le port HDMI ( il ne serait pas HDMI2.0a)

Avant de me rediriger vers le modèle Flat, j'ai contacté LG pour avoir une confirmation:
Voici leur retour par mail :


" Bonjour Monsieur xxx,

Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous contactez au sujet de la compatibilité HDR du téléviseur LG 55EG960V.

Nous vous informons que ce téléviseur est bien compatible HDR, il est équipé d'un port HDMI 2.0a ainsi que d'un port HDCP 2.2.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur xxx, l'expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG
3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h"
byHome
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2015 12:11
  • offline

Message » 04 Déc 2015 20:01

byHome a écrit:Bonjour,

Intéressé par ce modèle, j'ai lu l'ensemble l'ensemble de la discussion. J'en ai conclu que le problème de ce modèle serait la non compatibilité HDR sur le port HDMI ( il ne serait pas HDMI2.0a)

Avant de me rediriger vers le modèle Flat, j'ai contacté LG pour avoir une confirmation:
Voici leur retour par mail :


" Bonjour Monsieur xxx,

Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous contactez au sujet de la compatibilité HDR du téléviseur LG 55EG960V.

Nous vous informons que ce téléviseur est bien compatible HDR, il est équipé d'un port HDMI 2.0a ainsi que d'un port HDCP 2.2.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur xxx, l'expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG
3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h"


Oui bah c'est malheureusement faux. J'ai également demandé confirmation à mon revendeur qui a contacté LG et j'ai moi-même via des contacts pro contacté LG qui m'a confirmé que cela resterait du HDMI 2.0 et pas a. Donc pas de HDR via HDMI. A moins que les séries récentes aient été mises à jour mais cela m'étonnerait très fortement.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 04 Déc 2015 22:25

C'est assez incroyable, si ce modèle n'a vraiment pas de port HDMI 2.0a, LG se fou du monde en communicant le contraire.

D'ailleurs, LG serait sans doute dans l'obligation de le changer l'appareil si je décidais de l'acheter après une telle communication.
byHome
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2015 12:11
  • offline

Message » 04 Déc 2015 22:52

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire depuis 6 mois d'un 55 EG 960V acheté chez Boulanger avec extension de garantie de 5 ans, je rencontre depuis quelques jours un problème avec ce magnifique écran. En bas à gauche de l'écran une zone verticale de 5 cm de haut et 2 cm de large vient de se constituer. J'ai tout de suite pensé à l'apparition de pixels morts et j'ai tout naturellement contacté le SAV pour leur indiquer le problème. Je vous enverrais bien des photos pour visualiser le problème mais je ne sais pas comment les insérer dans le message.

Suite à l'envoi de photos faisant bien apparaître le défaut, le gestionnaire chargé de mon dossier m'a indiqué une non prise en charge en garantie de ma TV car il ne s'agissait pas selon lui de pixels morts. Il évoque un hypothétique point de pression (difficilement envisageable car la TV n'a pas bougé de place depuis son installation initiale) ou la présence d'un liquide (encore plus improbable car lors du nettoyage de l'écran j'utilise exclusivement un écran sec). Il a donc classé mon dossier en disant que ce type de problème entrait dans la catégorie des exclusions de garanties. Je ne sais vraiment pas quoi faire face à ce problème (que j'essaie de minimiser) mais qui au vu de la qualité de l'écran et du hait de gamme du produit cela me gâche vraiment l'expérience.

Que me conseillez-vous de faire ? Me rapprocher directement de LG ? Ou autre chose ?

Merci par avance de vos conseils - je n'ai jamais été confronté à ce type de problème auparavant...

Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:14

une analyse intéressante et réaliste sur Oled

http://www.smartoffice.com.au/technolog ... to-be.aspx
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message