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Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alexwam, Bedouille69-CX-Denon, cano, CDE37, chardo, Clemsenn, Cool-Spot, coucouse, danywilde36, dav001, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, filgoud, fredlacanau, Gorgias, IzaNagel, Manu GS, Mayckert, Nvidia32, Panamza, passager57, rockgod69, System-Failed, Vincent, Whookid, xplo, ZOZOSLOREN et 462 invités
[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés
Ensuite tu finances ton oled 75" par la nouvelle hypothèque...
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
Petite info : deux paires de lunettes sont fournies avec le EG 920 .
- xoba
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
- Localisation: Essonne
Du coup moi aussi ça fait 3 semaine que j'hésite je vais franchir le pas la semaine prochaine en remplaçant mon panasonic TX P55VT30e par un 55EG920V. Sachant que j'ai commander aussi un denon avr x3200W et un kit focal 7.0 chorus 716. J'ai complétement craquer mon slip mais qu'est ce que c'est bon
- Momopo
- Messages: 42
- Inscription Forum: 07 Oct 2011 11:29
Momopo a écrit:Du coup moi aussi ça fait 3 semaine que j'hésite je vais franchir le pas la semaine prochaine en remplaçant mon panasonic TX P55VT30e par un 55EG920V. Sachant que j'ai commander aussi un denon avr x3200W et un kit focal 7.0 chorus 716. J'ai complétement craquer mon slip mais qu'est ce que c'est bon
Salut Momopo
Félicitation pour ton EG920 n'oublie pas de nous faire un petit CR
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
Réception hier matin, et mise en place hier soir. Mon dieu que la dalle est fine. mettre le pied est assez simple mais on a peur de péter la dalle.
La configuration est ultra simple une fois la télécommande couplée à l'écran. Interface à dompter un peu mais ça va aller petit à petit. Pas eu le temps de faire des réglages, mais ça pète d'emblée. la TNT HD passe nickel. Me suis mis en mode cinéma pour la TV. le mode expert pour le Blu-ray, mais je verrai plus tard pour les réglages fins.
La configuration est ultra simple une fois la télécommande couplée à l'écran. Interface à dompter un peu mais ça va aller petit à petit. Pas eu le temps de faire des réglages, mais ça pète d'emblée. la TNT HD passe nickel. Me suis mis en mode cinéma pour la TV. le mode expert pour le Blu-ray, mais je verrai plus tard pour les réglages fins.
- xoba
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
- Localisation: Essonne
xoba a écrit:Réception hier matin, et mise en place hier soir. Mon dieu que la dalle est fine. mettre le pied est assez simple mais on a peur de péter la dalle.
La configuration est ultra simple une fois la télécommande couplée à l'écran. Interface à dompter un peu mais ça va aller petit à petit. Pas eu le temps de faire des réglages, mais ça pète d'emblée. la TNT HD passe nickel. Me suis mis en mode cinéma pour la TV. le mode expert pour le Blu-ray, mais je verrai plus tard pour les réglages fins.
Salut Xoba
Pour la TNT HD, l'image est elle nette avec du piqué ou est elle un peu floue ? car j'avais vu le 65EG960 chez le marchand de pain, l'image n'était pas nette du tout pourtant sur TF1 hd
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
ITCHIGO a écrit:
Salut Xoba
Pour la TNT HD, l'image est elle nette avec du piqué ou est elle un peu floue ? car j'avais vu le 65EG960 chez le marchand de pain, l'image n'était pas nette du tout pourtant sur TF1 hd
sur TF1 HD c'est net et bien piqué, je te parle là d'émission de type JT ou la pub par exemple. Après pour ce qui est des séries, comme celle d'hier soir par exemple, ben la qualité dépend de la série en elle-même. c'était un peu plus flou. mais je m'attendais à pire.
- xoba
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
- Localisation: Essonne
xoba a écrit:
sur TF1 HD c'est net et bien piqué, je te parle là d'émission de type JT ou la pub par exemple. Après pour ce qui est des séries, comme celle d'hier soir par exemple, ben la qualité dépend de la série en elle-même. c'était un peu plus flou. mais je m'attendais à pire.
Ok c'est rassurant, merci en tout cas pour ton retour
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
J'ai le 960V depuis deux jours, mon dieu que c'est énorme. Le soir, en visionnant the dark knight rises, je voulais faire un test sur les noirs, et là la claque, c'est noir de chez noir. Ergonomie, design, qualité de la dalle, qualité de l'image, le son un peu en retrait mais bon sang c'est absolument l'écran presque parfait (selon moi). LG a fait fort, j'étais un anti LG depuis quelques années, mais là ils se sont attaqués au marché de L'OLED, et ils ont bien raison. De surcroit la dalle est quasi homogène. Je me demande (même si on entend, lit que le contraste est à l'infini), il doit bien y avoir une valeur non ? C'est le pied, c'est mon 8° écran depuis 2009, je change beaucoup, mais là je crois que je vais bien le garder .... longtemps (pour une fois hihi). En clair c'est une bombe !
- vasteelsfr
- Messages: 196
- Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
Félicitation vasteelsfr pour ton écran, profite bien de ton précieux
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
Bonjour,
Intéressé par ce modèle, j'ai lu l'ensemble l'ensemble de la discussion. J'en ai conclu que le problème de ce modèle serait la non compatibilité HDR sur le port HDMI ( il ne serait pas HDMI2.0a)
Avant de me rediriger vers le modèle Flat, j'ai contacté LG pour avoir une confirmation:
Voici leur retour par mail :
" Bonjour Monsieur xxx,
Nous accusons réception de votre mail.
Vous nous contactez au sujet de la compatibilité HDR du téléviseur LG 55EG960V.
Nous vous informons que ce téléviseur est bien compatible HDR, il est équipé d'un port HDMI 2.0a ainsi que d'un port HDCP 2.2.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur xxx, l'expression de nos salutations distinguées.
Service clients LG
3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h"
Intéressé par ce modèle, j'ai lu l'ensemble l'ensemble de la discussion. J'en ai conclu que le problème de ce modèle serait la non compatibilité HDR sur le port HDMI ( il ne serait pas HDMI2.0a)
Avant de me rediriger vers le modèle Flat, j'ai contacté LG pour avoir une confirmation:
Voici leur retour par mail :
" Bonjour Monsieur xxx,
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Nous vous informons que ce téléviseur est bien compatible HDR, il est équipé d'un port HDMI 2.0a ainsi que d'un port HDCP 2.2.
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- byHome
- Messages: 2
- Inscription Forum: 04 Déc 2015 12:11
byHome a écrit:Bonjour,
Intéressé par ce modèle, j'ai lu l'ensemble l'ensemble de la discussion. J'en ai conclu que le problème de ce modèle serait la non compatibilité HDR sur le port HDMI ( il ne serait pas HDMI2.0a)
Avant de me rediriger vers le modèle Flat, j'ai contacté LG pour avoir une confirmation:
Voici leur retour par mail :
" Bonjour Monsieur xxx,
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Oui bah c'est malheureusement faux. J'ai également demandé confirmation à mon revendeur qui a contacté LG et j'ai moi-même via des contacts pro contacté LG qui m'a confirmé que cela resterait du HDMI 2.0 et pas a. Donc pas de HDR via HDMI. A moins que les séries récentes aient été mises à jour mais cela m'étonnerait très fortement.
La configuration dans mon profil
JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 2536
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
C'est assez incroyable, si ce modèle n'a vraiment pas de port HDMI 2.0a, LG se fou du monde en communicant le contraire.
D'ailleurs, LG serait sans doute dans l'obligation de le changer l'appareil si je décidais de l'acheter après une telle communication.
D'ailleurs, LG serait sans doute dans l'obligation de le changer l'appareil si je décidais de l'acheter après une telle communication.
- byHome
- Messages: 2
- Inscription Forum: 04 Déc 2015 12:11
Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire depuis 6 mois d'un 55 EG 960V acheté chez Boulanger avec extension de garantie de 5 ans, je rencontre depuis quelques jours un problème avec ce magnifique écran. En bas à gauche de l'écran une zone verticale de 5 cm de haut et 2 cm de large vient de se constituer. J'ai tout de suite pensé à l'apparition de pixels morts et j'ai tout naturellement contacté le SAV pour leur indiquer le problème. Je vous enverrais bien des photos pour visualiser le problème mais je ne sais pas comment les insérer dans le message.
Suite à l'envoi de photos faisant bien apparaître le défaut, le gestionnaire chargé de mon dossier m'a indiqué une non prise en charge en garantie de ma TV car il ne s'agissait pas selon lui de pixels morts. Il évoque un hypothétique point de pression (difficilement envisageable car la TV n'a pas bougé de place depuis son installation initiale) ou la présence d'un liquide (encore plus improbable car lors du nettoyage de l'écran j'utilise exclusivement un écran sec). Il a donc classé mon dossier en disant que ce type de problème entrait dans la catégorie des exclusions de garanties. Je ne sais vraiment pas quoi faire face à ce problème (que j'essaie de minimiser) mais qui au vu de la qualité de l'écran et du hait de gamme du produit cela me gâche vraiment l'expérience.
Que me conseillez-vous de faire ? Me rapprocher directement de LG ? Ou autre chose ?
Merci par avance de vos conseils - je n'ai jamais été confronté à ce type de problème auparavant...
Heureux propriétaire depuis 6 mois d'un 55 EG 960V acheté chez Boulanger avec extension de garantie de 5 ans, je rencontre depuis quelques jours un problème avec ce magnifique écran. En bas à gauche de l'écran une zone verticale de 5 cm de haut et 2 cm de large vient de se constituer. J'ai tout de suite pensé à l'apparition de pixels morts et j'ai tout naturellement contacté le SAV pour leur indiquer le problème. Je vous enverrais bien des photos pour visualiser le problème mais je ne sais pas comment les insérer dans le message.
Suite à l'envoi de photos faisant bien apparaître le défaut, le gestionnaire chargé de mon dossier m'a indiqué une non prise en charge en garantie de ma TV car il ne s'agissait pas selon lui de pixels morts. Il évoque un hypothétique point de pression (difficilement envisageable car la TV n'a pas bougé de place depuis son installation initiale) ou la présence d'un liquide (encore plus improbable car lors du nettoyage de l'écran j'utilise exclusivement un écran sec). Il a donc classé mon dossier en disant que ce type de problème entrait dans la catégorie des exclusions de garanties. Je ne sais vraiment pas quoi faire face à ce problème (que j'essaie de minimiser) mais qui au vu de la qualité de l'écran et du hait de gamme du produit cela me gâche vraiment l'expérience.
Que me conseillez-vous de faire ? Me rapprocher directement de LG ? Ou autre chose ?
Merci par avance de vos conseils - je n'ai jamais été confronté à ce type de problème auparavant...
- Dreamdim
- Messages: 132
- Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
- phill59
- Messages: 3611
- Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
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