Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, BDDam, blopper, Brest29, cano, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, Fred033, gege50, hristoslav2, jp_pick, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, MatthieuK, michael63, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 971 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 08 Aoû 2014 13:20

TEXAVERY a écrit:Salut,

Voici un site permettant de télécharger gratuitement et légalement des vidéos 4K dans divers formats (mais aussi de la 3D full HD)

http://WWW.DEMO-UHD3D.COM

@wool : ça serait bien de mettre le lien en 1ère page.

Enfin, il suffit juste de mettre les fichiers sur une clé, de brancher sur prise USB quelconque de la TV et c'est tout ? Ou bien il y a des manip à faire avant ?

Enfin, peux ton mettre les fichiers sur un HDD au lieu d'une clé USB, et de brancher ensuite le HDD sur une prise USB quelconque du TV et c'est tout ? Ou bien il y a des manip à faire ?

Je précise que je n'ai pas envie que le TV formate ma clé USB ou le HDD, car j'ai déjà des trucs dessus. Je ne veux pas m'en servir comme HDD enregistreur, juste visionné les contenus 4K.

Merci les copains :mdr:

Tex :wink:



tout à fait, le plus simple étant de mettre les démos UHD sur clé USB ou bien sur disque dur externe ( compatible FAT32 et NTFS )

ça fait au moins 10 ans que j'ai référencé ce site, à vrai dire il n'y a pas que celui là, le lien globale se trouve en post-it et accessible à tout le monde

Image

le lien en question
ecrans-uhd-4k/4k-demos-videos-ultra-hd-t30050490.html

pour info seul les médias UHD suivant sont compatible sur le Sony: mkv h264 et h265 ( HEVC ), les mp4 UHD et les mp4 4K ( format youtube ), les .ts et les .mov ne fonctionnent pas ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 13:26

Bon bah j'ai l'air c*n alors

Bon au moins j'ai essayé :mdr:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Aoû 2014 14:04

WOOL TU DIT QUE LES MP4 ET LES .TS ET .MOV ne fonctionne pas sur la Sony 9005B, mais que les MKV H264 et H265 fonctionne.

Or, sur tes liens youtube, tu dis qu'il faut télécharger en MP4 !?!

Je suis perdu. Je m'explique : un fichier est en format MP4 mais codec HVC264 ou HVC265, ça marche ? Ou bien il faut uniquement le format MKV avec codec HVC 264 ou 265 ?

Ou peut être que le MP4 est ok via youtube, mais pour les sites sur genre demo-uhd3d.com, ce n'est pas possible ?

Je m'y perds. Pour moi la Sony est capable ou non de lire les format MP4 - MKV ETC... Pourquoi sur certains fichiers MP4 = OK et pourquoi d'autres MP4 = pas OK !?!

Merci de tes éclaircissements, je débute

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Aoû 2014 15:12

MBON a écrit:
hansdu57 a écrit:
wool a écrit:Mise à part la zone de réglage, as tu remarqué ce problème ailleurs, comme par exemple en utilisation de la freebox pour regarder un programme Tv, as tu le problème via un autre appareil ?


J'ai également le même soucis avec la ps4, pour le moment j'ai testé avec child of light et chaque écran de chargement ou alors quand je rentre ou sors d'une maison, je vois la même chose sur les bords.

Modifier la zone d'affichage avec les menus de la télé, de la freebox ou de la ps4 ne change absolument rien.

J'arrive pas à prendre de photos, ça donne rien.
En faite ca fait comme quand on éclair quelque-chose sur le coté avec une lampe, j'ai l'impression de voir une barre de lumière tout le long de la dalle (taille 1 pixel) et ensuite ca fait sur certain endroit un halo de lumière plus clair sur 5-10 cm vers l’intérieur de l’écran et ensuite c'est homogène.
Je vois la même chose des deux cotés, vraiment comme la lumière sortait des bords derrière l'image.

Je ne vois rien sur le noir, que je le gris, gris foncé et noir clair.
Au final pour faire simple, sur un fond unis gris/gris foncé/noir clair, les bords gauche et droit sont plus clair. Dans child of light c'est vraiment flagrant

Testé en mode cinéma, général, jeu et avec contrôle dynamique LED sur standard.

Fait vraiment ch... qu'en photo ça donne rien de concret mais sur celle que j'ai post, on vois quand même que c'est plus clair sur le bord de l’écran qui quelques centimètres plus loin

Ce que tu me décris me semble tout à fait "normal" si le rétroéclairage dynamique n'est pas activé où qu'un menu l'excite dans la zone. Le Edge LED ne sont pas 100% uniformes, j'ai eu 2 exemplaires du 65X9005B et aucun n'était 100% irréprochable, j'ai un 42" edge LED qui présente également un peu de clouding et de zones plus lumineuses dans les coins.
Il faut voir si ça te gêne en vraie condition de visu, si c'est le cas c'est que c'est peut être au delà du tolérable. Si tu veux éviter ce genre de soucis il faut chercher un plasma ou un OLED...


Le rétroéclairage dynamique est activé. Apres 100% uniforme ok mais la c'est sur toute la hauteur de chaque cotés donc franchement ça me gène un tout petit peu mais avant de me faire ch.... à tout démonter et échanger, je voulais être sur qu'elle avait un soucis car si c'est normal, ca sert à rien de faire un échange.
Pour le plasma j'aimerais bien si mon Vt60 n'avais pas rendu l'âme en 4 mois maintenant j'ai plus trop de choix en attendant l'Oled, il me faut une télé.

Ce que je voulais juste savoir c'est pour ceux qui l'ont est-ce qu'ils ont les 2 bords plus clair car voila, si j'échange de télé c'est un gros bordel alors je voulais pas échanger pour rien
Après si quelqu'un avait une ps4 avec child of light c'était parfait car sur le jeux la justement à chaque chargement, changement d'écran et même écran noir avant et après combat, on voit super bien les 2 cotés de l'image plus clair et je ne pense pas que la télé désactive le rétroéclairage dynamique à chaque fois. Ensuite je le remarque aussi en regardant la tnt freebox mais sur le jeux la c'était facile de comparer.

Comme dis ça me gène un petit peu mais si au bout de quelques temps ça s'aggrave ça craint.
En tout cas si c'est normal je sais pas quoi prendre d'autre à la place alors avant d'échanger je voudrais être sur car je pense pas qu'ils vont me faire 2 échanges si l'autres me convient pas.
Et surtout elle a que ça alors si c'est pour échanger et avoir peut-être ça + un autre défaut, je préfère être sur.

Merci
Dernière édition par hansdu57 le 08 Aoû 2014 15:46, édité 1 fois.
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 15:16

wool a écrit:
hansdu57 a écrit:
J'ai également le même soucis avec la ps4, pour le moment j'ai testé avec child of light et chaque écran de chargement ou alors quand je rentre ou sors d'une maison, je vois la même chose sur les bords.

Modifier la zone d'affichage avec les menus de la télé, de la freebox ou de la ps4 ne change absolument rien.

J'arrive pas à prendre de photos, ça donne rien.
En faite ca fait comme quand on éclair quelque-chose sur le coté avec une lampe, j'ai l'impression de voir une barre de lumière tout le long de la dalle (taille 1 pixel) et ensuite ca fait sur certain endroit un halo de lumière plus clair sur 5-10 cm vers l’intérieur de l’écran et ensuite c'est homogène.
Je vois la même chose des deux cotés, vraiment comme la lumière sortait des bords derrière l'image.

Je ne vois rien sur le noir, que je le gris, gris foncé et noir clair.
Au final pour faire simple, sur un fond unis gris/gris foncé/noir clair, les bords gauche et droit sont plus clair. Dans child of light c'est vraiment flagrant

Testé en mode cinéma, général, jeu et avec contrôle dynamique LED sur standard.

Fait vraiment ch... qu'en photo ça donne rien de concret mais sur celle que j'ai post, on vois quand même que c'est plus clair sur le bord de l’écran qui quelques centimètres plus loin


je pense qu'il va falloir contacter ton revendeur :roll:


Merci pour ta réponse, je vais voir encore demain demander des avis extérieur mais bon la plupart des gens dans mon entourage on une télé à 500€ et regarde même pas des chaines HD et me disent que c'est bien donc dur de trouver un chiant comme moi dans le coin :-D
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 15:53

hansdu57 a écrit:
MBON a écrit:
hansdu57 a écrit:
wool a écrit:Mise à part la zone de réglage, as tu remarqué ce problème ailleurs, comme par exemple en utilisation de la freebox pour regarder un programme Tv, as tu le problème via un autre appareil ?


J'ai également le même soucis avec la ps4, pour le moment j'ai testé avec child of light et chaque écran de chargement ou alors quand je rentre ou sors d'une maison, je vois la même chose sur les bords.

Modifier la zone d'affichage avec les menus de la télé, de la freebox ou de la ps4 ne change absolument rien.

J'arrive pas à prendre de photos, ça donne rien.
En faite ca fait comme quand on éclair quelque-chose sur le coté avec une lampe, j'ai l'impression de voir une barre de lumière tout le long de la dalle (taille 1 pixel) et ensuite ca fait sur certain endroit un halo de lumière plus clair sur 5-10 cm vers l’intérieur de l’écran et ensuite c'est homogène.
Je vois la même chose des deux cotés, vraiment comme la lumière sortait des bords derrière l'image.

Je ne vois rien sur le noir, que je le gris, gris foncé et noir clair.
Au final pour faire simple, sur un fond unis gris/gris foncé/noir clair, les bords gauche et droit sont plus clair. Dans child of light c'est vraiment flagrant

Testé en mode cinéma, général, jeu et avec contrôle dynamique LED sur standard.

Fait vraiment ch... qu'en photo ça donne rien de concret mais sur celle que j'ai post, on vois quand même que c'est plus clair sur le bord de l’écran qui quelques centimètres plus loin

Ce que tu me décris me semble tout à fait "normal" si le rétroéclairage dynamique n'est pas activé où qu'un menu l'excite dans la zone. Le Edge LED ne sont pas 100% uniformes, j'ai eu 2 exemplaires du 65X9005B et aucun n'était 100% irréprochable, j'ai un 42" edge LED qui présente également un peu de clouding et de zones plus lumineuses dans les coins.
Il faut voir si ça te gêne en vraie condition de visu, si c'est le cas c'est que c'est peut être au delà du tolérable. Si tu veux éviter ce genre de soucis il faut chercher un plasma ou un OLED...


Le rétroéclairage dynamique est activé. Apres 100% uniforme ok mais la c'est sur toute la hauteur de chaque cotés donc franchement ça me gène un tout petit peu mais avant de me faire ch.... à tout démonter et échanger, je voulais être sur qu'elle avait un soucis car si c'est normal, ca sert à rien de faire un échange.
Pour le plasma j'aimerais bien si mon Vt60 n'avais pas rendu l'âme en 4 mois maintenant j'ai plus trop de choix en attendant l'Oled, il me faut une télé.

Ce que je voulais juste savoir c'est pour ceux qui l'ont est-ce qu'ils ont les 2 bords plus clair car voila, si j'échange de télé c'est un gros bordel alors je voulais pas échanger pour rien
Après si quelqu'un avait une ps4 avec child of light c'était parfait car sur le jeux la justement à chaque chargement, changement d'écran et même écran noir avant et après combat, on voit super bien les 2 cotés de l'image plus clair et je ne pense pas que la télé désactive le rétroéclairage dynamique à chaque fois. Ensuite je le remarque aussi en regardant la tnt freebox mais sur le jeux la c'était facile de comparer.

Comme dis ca me gène un petit peu mais si au bout de quelques temps ça s'aggrave ça craint.
En tout cas si c'est normal je sais pas quoi prendre d'autre à la place alors avant d'échanger je voudrais être sur car je pense pas qu'ils vont me faire 2 échanges si l'autres me convient pas.

Merci


Salut,

Pour ma part j'ai aussi ces éclaircissement sur les bords gauche et droit, mais plus à gauche.

Comment il se manifeste :

Rarement sur les programmes tv, mais plus sur les films.

En effet, il suffit que l'image soit sombre pour augmenter le phénomène, et à l'inverse zéro souci sur une image lumineuse.

Cela est plus visible dans la pénombre que dans une pièce lumineuse.

Enfin, il y a un réglage dans le tv qui réduit très fortement cette gêne, mais je sais plus lequel. En tout les cas le pb se voit beaucoup moins maintenant, mais il est quand même là.

Cependant, n'ayant que ce défaut, je ne prend pas le risque de changer de TV.

Par contre, dès que l'OLED 4K sort à prix raisonnable, ce Sony dégage, car un TV à ce prix là ne DOIT pas avoir ces soucis, c'est inadmissible.

Pire, il se dit que c'est le meilleur TV au monde à ce jour, j'ose même pas imaginer les soucis des autres TV.

Donc j'adore ma Sony, mais il y a toujours un mais...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Aoû 2014 16:00

quel serait selon toi le prix raisonnable pour de l'oled UDH?
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 16:05

sandman89 a écrit:quel serait selon toi le prix raisonnable pour de l'oled UDH?


Un 55" à 2000€

Un 65" à 2800€

Prix maxi selon moi sinon la technologie ne pourra pas se développer en grand public

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Aoû 2014 16:21

donc faut compter environ 3ans pour que cela devienne possible j'imagine.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 16:28

Wait and see

J'avais pensé garder mon Sony 2-3 ans, donc on serait dans les délais

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Aoû 2014 16:31

ça fait plaisir de voir que d'autres aussi pensent prendre cet écran pour une courte durée en attendant l'accessibilité de l'OLed, mon entourage me prend pour un fou de faire ainsi^^
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 16:47

T'inquiète moi aussi il me prenne pour un taré... Pourtant j'me soigne !!! Avant je changeais de TV et vidéoproj tous les ans :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Aoû 2014 16:53

TEXAVERY a écrit:Bon bah j'ai l'air c*n alors

Bon au moins j'ai essayé :mdr:

Tex


au contraire c'est très bien il vaut mieux ça que rien :D[

TEXAVERY a écrit:WOOL TU DIT QUE LES MP4 ET LES .TS ET .MOV ne fonctionne pas sur la Sony 9005B, mais que les MKV H264 et H265 fonctionne.

Or, sur tes liens youtube, tu dis qu'il faut télécharger en MP4 !?!

Je suis perdu. Je m'explique : un fichier est en format MP4 mais codec HVC264 ou HVC265, ça marche ? Ou bien il faut uniquement le format MKV avec codec HVC 264 ou 265 ?

Ou peut être que le MP4 est ok via youtube, mais pour les sites sur genre demo-uhd3d.com, ce n'est pas possible ?

Je m'y perds. Pour moi la Sony est capable ou non de lire les format MP4 - MKV ETC... Pourquoi sur certains fichiers MP4 = OK et pourquoi d'autres MP4 = pas OK !?!

Merci de tes éclaircissements, je débute

Tex


les mkv h264 et h265 ( HEVC ), les mp4 UHD et les mp4 4K ( format youtube ) fonctionnent

les .ts et les .mov ne fonctionnent pas ..

sur le site demo-uhd3d.com, il y a plusieurs format, toutes les infos sur les médias sont indiqué noir sur blanc, les démos Samsung ne passe pas par exemple et les LG oui

ce que tu peux faire, tu pourrais t'amuser à les tester, ensuite logiquement tu aura ta liste de fichier compatible
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 17:01

sandman89 a écrit:donc faut compter environ 3ans pour que cela devienne possible j'imagine.


+1, voir peut être quatre ans

de toute manière les premiers OLED UHD vont être annoncé à l'IFA, cela nous donnera une idée des prix

sandman89 a écrit:ça fait plaisir de voir que d'autres aussi pensent prendre cet écran pour une courte durée en attendant l'accessibilité de l'OLed, mon entourage me prend pour un fou de faire ainsi^^


je te rassure je change tout les ans, pourtant moi aussi je me soigne mais ça ne marche pas :ane:

plus sérieusement quand on aime on ne compte pas :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 17:44

Les infos sont bien noir sur blanc, mais ça dit pas les MP4 de demo-uhd3d.com fonctionnent comme youtube ?

Bien compris par contre pour les .ts et .mov marchent pas peu importe le site

Correct ?

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message