Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, freeman08, gghenri4, Google Adsense [Bot], Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, infobm, john-peter 1, julienctr, kapo60, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Santa Cruz, Smooth Jazz, sportman, ZOZOSLOREN et 709 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 05 Mar 2015 16:08

Davids777 a écrit:Vous avez de la chance, je voyais ces chaines quand elles n'étaient pas accessibles mais elles n’apparaissent plus dans la liste des chaines chez moi... Je suis pourtant pas loin de la tour Eiffel :roll:


Refais un scan...je suis a 60kms de la tour eiffel et je recois parfaitement.
L'mage est superbe que ce soit sur la TNT ou le sat :bravo:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:23

C'est ce que j'ai fait deux fois à midi... Une fois branchée en antenne sur le mur et une fois sans la branchée (oui, c'est bizarre mais je capte pas les mêmes chaines selon le branchement ou pas... MCS par exemple...) mais je les voit plus... J'essayerais de changer l'antenne de direction avant de retenter car avant, je les voyait...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:28

Si on refait un scan, faudra reprendre les réglages images ou pas ?

Ça a l'air bête comme question, mais les mystères de l'électronique... :hehe:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:32

reeboot a écrit:
Davids777 a écrit:Vous avez de la chance, je voyais ces chaines quand elles n'étaient pas accessibles mais elles n’apparaissent plus dans la liste des chaines chez moi... Je suis pourtant pas loin de la tour Eiffel :roll:


Refais un scan...je suis a 60kms de la tour eiffel et je recois parfaitement.
L'mage est superbe que ce soit sur la TNT ou le sat :bravo:


Tu est en train de dire qu'avec l'antenne du toit, tu captes les chaines 24 et 25, qui sont des chaines en test en UHD ? Car avant on avait que la musique, mais hier j'ai testé et toujours pas d'image et plus de son !?!

Mais je viens de lire qu'il faut enclencher le réglage et ensuite, peut être refaire un scan des chaines

Ca ca serait tip top ! Je vois la tour effeil de chez moi (suis à 15 km de Paris)

Tex

Ps : ou peut on trouver les programmes de la TNT en UHD par l'antenne du toit pointé sur la Tour Eiffel ? Merchi

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:53

TEXAVERY a écrit:
reeboot a écrit:
Refais un scan...je suis a 60kms de la tour eiffel et je recois parfaitement.
L'mage est superbe que ce soit sur la TNT ou le sat :bravo:


Tu est en train de dire qu'avec l'antenne du toit, tu captes les chaines 24 et 25, qui sont des chaines en test en UHD ? Car avant on avait que la musique, mais hier j'ai testé et toujours pas d'image et plus de son !?!

Mais je viens de lire qu'il faut enclencher le réglage et ensuite, peut être refaire un scan des chaines

Ca ca serait tip top ! Je vois la tour effeil de chez moi (suis à 15 km de Paris)

Tex

Ps : ou peut on trouver les programmes de la TNT en UHD par l'antenne du toit pointé sur la Tour Eiffel ? Merchi


En fait, chez moi, en laissant l'antenne traîner par terre :mdr: , je voyais les chaines UHD Test dans ma liste de chaines mais elles n'affichait rien, normal d'après ce que j'ai compris... Après, je suis passé par la prise antenne du mur qui me donne plus de chaines (comme MCS) mais qui n'affichait plus les chaines Test UHD... Ce n'était pas grave puisqu'elles ne fonctionnaient pas. Avec cette mise à jour, j'ai voulu essayé mais je ne les voit plus... Voili
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 05 Mar 2015 17:14

TEXAVERY a écrit:
reeboot a écrit:
Refais un scan...je suis a 60kms de la tour eiffel et je recois parfaitement.
L'mage est superbe que ce soit sur la TNT ou le sat :bravo:


Tu est en train de dire qu'avec l'antenne du toit, tu captes les chaines 24 et 25, qui sont des chaines en test en UHD ? Car avant on avait que la musique, mais hier j'ai testé et toujours pas d'image et plus de son !?!

Mais je viens de lire qu'il faut enclencher le réglage et ensuite, peut être refaire un scan des chaines

Ca ca serait tip top ! Je vois la tour effeil de chez moi (suis à 15 km de Paris)

Tex

Ps : ou peut on trouver les programmes de la TNT en UHD par l'antenne du toit pointé sur la Tour Eiffel ? Merchi

Si tu fais un scan avec une antenne normale tu verras s'afficher les chaines 81 et 82 en ce moment elles diffusent :bravo:
Dernière édition par reeboot le 05 Mar 2015 17:21, édité 1 fois.
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 05 Mar 2015 17:17

Je ne peux pas capter les programmes TNT UHD diffusés depuis l'émetteur de la tour Eiffel puisque je suis dans les Pyrénées Atlantiques, (veinards, les parisiens) mais les images de la chaîne "4K Démo Channel" que je capte sur le satellite Hot Bird sont diversifiées et absolument splendides :D
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2015 17:25

Veinards... veinards... En attendant, tu as du contenu 4K... et moi pas, sniff :cry:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 05 Mar 2015 17:33

Tout s'arrange ce n'était pas matériel...de plus j'insiste depuis la MAJ le banding est absent :bravo:
TV parfaite désormais :wink:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:50

effectivement tout s'arrange content de savoir que l'HEVC (H.265) UHD soit enfin pris en charge sur le tuner TNT ( chaines test UHD 1 et UHD 2 du relai de la tour Eiffel )

concernant le Tuner satellite ça marche apparemment, reeboot peux tu confirmer les chaines UHD que tu as réussie à voir ?

sinon je vais vous avouez, que j'ai demandé à plusieurs reprise à Sony Europe de nous fournir enfin une mise à jour mais je n'ai eu aucune réponse depuis des semaines..

Le 25 février dernier, Bécuwe Nicolas (@HDfever) a posté un article sur une mise à jour des spécifications de la nouvelles gammes UHD 2015 avec encore une fois une compatibilité HEVC annoncé par Sony,

en bref j'avais posté un message sur l'article de HD Fever disant que c’était de la publicité mensongère, que la gamme UHD 2014 annoncé la même spécifications ( Compatible HEVC/H.265) et que nos téléviseurs étaient bloqué avec un firmware ..

depuis le 3 mars, Sony propose enfin une mise à jour pour les modèles Européen .. reeboot confirme que ça marche sur les deux tuners et que son problème de banding à disparu

donc vous imaginez bien que dans le cas ou Sony n'aurait pas sortit ce firmware et si leurs modèles 2015 ne pouvaient encore une fois pas proposer cette fonction , alors qu'elle est annoncé, je pense sincèrement que les ventes n'auraient pas décollé

et ça je peux le garantir .. sur ce je vais mettre à jour pour le coup :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:17

Bonsoir Wool;
Les chaines 81 et 82 diffusent un signal 3840x2160 25P en ce moment même.

Les images sont superbes comme avec mon LX 100 Pana...

Sur Hotbird des démos tournent en 50P...
Pour le banding il semble que je sois le seul a voir une différence dis moi ce que tu en penses :roll:

Voila tout est rentré dans l'ordre :ohmg:
Dernière édition par reeboot le 05 Mar 2015 19:23, édité 1 fois.
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:21

TEXAVERY a écrit:Si on refait un scan, faudra reprendre les réglages images ou pas ?

Ça a l'air bête comme question, mais les mystères de l'électronique... :hehe:

Tex


Non, tu les gardes :wink: (heureusement d'ailleurs car ça fait un mois que je les peaufine)

En revanche, pour le banding amélioré par la MAJ, je dis rien :siffle:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:43

reeboot a écrit:Bonsoir Wool;
Les chaines 81 et 82 diffusent un signal 3840x2160 25P en ce moment même.

Les images sont superbes comme avec mon LX 100 Pana...

Sur Hotbird des démos tournent en 50P...
Pour le banding il semble que je sois le seul a voir une différence dis moi ce que tu en penses :roll:

Voila tout est rentré dans l'ordre :ohmg:



:o ma femme avait mis à jour sans rien me dire , pour le coup je vais regarder d' un peux plus près l'image voir si c'est vraiment mieux qu'avant..

sinon je suis super content que tout marche enfin :bravo:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:47

et voila ainsi s achève l histoire
happy end :D

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:55

Je pense que cela valait le coup de râler un peu :bravo:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message