Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Beejourcava, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, dedelynks, Dimilano3, djinn77, doriadra, Femi, franckymic, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, killi13011, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, ZOZOSLOREN et 698 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 03 Aoû 2014 14:15

hansdu57 a écrit:
- J'ai regardé du contenu 4k sur l'appli youtube de la télé, par contre j'ai téléchargé du contenu directement sur le net en mp4 mais elle ne le lit pas, vous avez une solution pour avoir un mini de contenu en 4k natif histoire de juste profiter de temps en temps de 100% de la télé en attendant les bluray 4k ?



salut, normalement tout les contenus mp4 de youtube passe sur le Sony, voici le tuto

[4K] VIDEOS YOUTUBE UHD MP4 compatible X9005B et divers TV
vers-l-ultra-hd/4k-videos-youtube-uhd-mp4-compatible-x9005b-t30050466.html

il y a un autre sujet mais évidenment certaine ne passe pas, donc il faut faire le trie

LES DEMOS UHD H264/MP4/.MOV
vers-l-ultra-hd/les-demos-uhd-h264-mp4-mov-t30043580.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 14:17

hansdu57 a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'ai juste quelques questions si quelqu'un veut bien m'éclairer

- Il y a plus de 60 pages sur le sujet alors honnêtement je n'ai pas tout lu, est-ce que quelqu'un aurait des réglages pour jouer (ps4) car quand je mets la scène jeu, j'aime pas trop.


essaie de reprendre les réglages de hd fever ( partie calibration )

http://www.hdfever.fr/2014/06/13/test-sony-kd-65x9005b/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 14:22

merci hands du 57
alors j'ai débranché mon ancienne télé, et je peux vous préciser l'idée d'installation que j'ai :
mettre la télé sur ma rc64 qui est large de 29 cm (donc je m'interroge si les pieds seront bien posés intégralement sur l'enceinte) et mettre mon lecteur bluray (en attendant l'oppo :lol: ) entre les pieds sachant que le lecteur mesure 5 cm de hauteur, 43 cm de longueur et 22 cm de largeur
Dernière édition par PHILIPPE006 le 03 Aoû 2014 15:45, édité 1 fois.
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 14:29

hansdu57 a écrit:
- Est-ce qu'il est possible de relié le caisson à la télé sans fils et à un ampli avec fils en même temps ? Suivant ce que je regarde/joue j'allume ou pas l'ampli alors ça serait cool si il fonctionne avec les deux pour éviter de brancher/débrancher ou alors le caisson est peut-être juste compatible télé 4k sony ?



le caisson est uniquement compatible avec la TV 4K, un dongle spécifique est livré avec le caisson afin de permettre la communication sans fil avec le caisson et la TV,

aucune entrée analogique n'est dispo sur le caisson

mode d'emploi du caisson SONY SWF-BR100

http://pdf.crse.com/manuals/4488516711.pdf
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 16:32

wool a écrit:
hansdu57 a écrit:
- Est-ce qu'il est possible de relié le caisson à la télé sans fils et à un ampli avec fils en même temps ? Suivant ce que je regarde/joue j'allume ou pas l'ampli alors ça serait cool si il fonctionne avec les deux pour éviter de brancher/débrancher ou alors le caisson est peut-être juste compatible télé 4k sony ?



le caisson est uniquement compatible avec la TV 4K, un dongle spécifique est livré avec le caisson afin de permettre la communication sans fil avec le caisson et la TV,

aucune entrée analogique n'est dispo sur le caisson

mode d'emploi du caisson SONY SWF-BR100

http://pdf.crse.com/manuals/4488516711.pdf


Merci pour toutes les reponses

J'ai du avoir la poisse car j'ai testé 2 vidéos 4k en .mp4 et aucune des 2 n'a fonctionné.
Je vais ressaye avec celle trouvé sur youtube car quand je lis de l'application youtube certain contenu, c'est pas franchement magnifique.
Genre le trailer transformers le début on le trouve moyen et vers le milieu la on prend un claque, surement du à la connexion

Merci
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 16:41

il me semble que l'application de la TV est bridé au 1080p, sur le tuto j'ai partager 28 vidéos 4k, toutes fonctionnent parfaitement

pour les voir il faut " cliquer sur le spoiler pour découvrir les Démos "
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 19:26

wool a écrit:il me semble que l'application de la TV est bridé au 1080p, sur le tuto j'ai partager 28 vidéos 4k, toutes fonctionnent parfaitement

pour les voir il faut " cliquer sur le spoiler pour découvrir les Démos "


Ok merci

Mon soucis venais du réseau en faite, j'ai mis les fichiers sur clé usb et ça marche nickel
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 21:52

ok super que ça marche :bravo:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 12:59

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je souhaite changer ma TV et la KD-55X9005B me fait vraiment envie surtout que elle vient tout juste de baisser chez darty 2699€: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_kd55x9005_4k_smart3d.html

En fait ce qui me fait hésiter c'est la taille en largeur (et l’épaisseur un peut) de la TV pour une 55" (même si comme je n'ai pas de système de son, je profiterais surement bien de ces haut parleurs) qui me permettrait de rentrer une 65" à la place (je peux pas plus de 150cm de large) par exemple la 65UB950V, ainsi que la partie smart TV qui a l'air plus sympa sur les LG (interface + support mirracast et widi).

A la lecteur des 60 pages de ce topic et des différents tests cette TV a l'air vraiment très bien malgrès les quelque points que je lui reproche, je pense que je vais quand même craquer surtout que je la trouve vraiment très classe.
ngr06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Aoû 2014 12:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 13:41

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

Le gain en dimension d'écran que permettrait l'absence de HP latéraux est un thème récurrent et qui empêche certainement certains achats. Dont le mien pour cette même raison.

On peut en effet estimer que leur présence ne se justifie que si on ne dispose pas déjà d'un système audio optionnel. Voire, si on ne veut pas l'utiliser en permanence.

Néanmoins, si on peut faire abstraction de la réserve émise, vu la très bonne qualité de la section audio des X9005, autant en profiter.

Surtout, que ce très bon système audio peut bénéficier de l'apport d'un caisson de basse, si on en ressent le besoin.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 13:57

Quant au choix entre un 55X9005 et un 65UB950 ?

Avec le LG, tu accéderas évidemment au grand spectacle. Avec éventuellement la 3D polarisée/passive si elle te convient mieux ? Par contre, tu auras une image beaucoup moins contrastée et un traitement d'image inférieur à celui du Sony qui fait le bonheur de tous ceux qui l'utilisent ou l'ont testé.

Et, évidemment, un son de moins bonne qualité. Son, qui rappelons-le, participe également à la qualité générale du spectacle lorsqu'il s'agit de cinéma ou de concerts.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 14:01

Puis, selon les premiers résultats du sondage - Lesnumeriques - , en choisissant un 55" tu ferais partie des 24,3% qui envisagent cette dimension d'écran pour leur prochain TV.
En achetant un 65", tu rejoindrais les 10% de personnes qui se "projetteront" sur un écran de cette dimension. :wink:

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 15:20

Bonjour ajr,

Merci de ton aide :D
En ce qui concerne la 3D ce n'est pas un critère pour moi, je ne l'utiliserai presque jamais.
Le problème que j'ai avec la Sony c'est aussi son épaisseur, 9.9cm ça risque de pas passer sur mon Standit 600 de Erard qui est donnée pour 5cm maximum. Il faudrait donc que je la pose sur mon meuble bas directement avec le pied au centre.

Pas facile de se décider :siffle:

Bonne journée.
ngr06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Aoû 2014 12:41
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 0:55

ngr06 a écrit:Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je souhaite changer ma TV et la KD-55X9005B me fait vraiment envie surtout que elle vient tout juste de baisser chez darty 2699€: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_kd55x9005_4k_smart3d.html

En fait ce qui me fait hésiter c'est la taille en largeur (et l’épaisseur un peut) de la TV pour une 55" (même si comme je n'ai pas de système de son, je profiterais surement bien de ces haut parleurs) qui me permettrait de rentrer une 65" à la place (je peux pas plus de 150cm de large) par exemple la 65UB950V, ainsi que la partie smart TV qui a l'air plus sympa sur les LG (interface + support mirracast et widi).

A la lecteur des 60 pages de ce topic et des différents tests cette TV a l'air vraiment très bien malgrès les quelque points que je lui reproche, je pense que je vais quand même craquer surtout que je la trouve vraiment très classe.


on va garder une trace

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:25

Bonjour

J'ai (peut-être) un petit soucis avec ma télé pour le moment je l'ai remarqué avec la ps4, quand je joue (notamment à child of light) et que j'ai un écran de chargement pas totalement noir, je vois un trait blanc tout fin sur le bord gauche et droit comme si je voyais la barre de LED. Ensuite ça fait un léger dégradé sur 5-10cm et ensuite le gris est complètement uniforme sur tout le reste de la dalle mais sur les 2 cotés j'ai vraiment l'impression de voir la barre LED.
Je le vois à chaque écran de chargement et quand je rentre ou sort d'une maison.
Par contre sur l'écran noir au début du jeu ou ça m'indique qu'il dispose d'une sauvegarde automatique, la les bords sont parfaitement noirs.

Est-ce que quelqu'un a une technique pour faire des tests avec des mires à afficher car je trouve ça bizarre

Merci

MaJ : Après plusieurs essai avec des fonds noir, noir clair, gris j'ai effectivement une ligne lumineuse et un dégradé plus clair sur le noir clair/gris foncé que je n'ai pas sur du noir ou d'autres couleurs.
Et c'est visible quand j'ai la scène jeu et presque invisible (faut vraiment chercher) avec la scène cinéma

Biensur je n'arrive pas a prendre de photo, à chaque fois ca donne rien donc si quelqu'un à remarqué la même chose.
Par contre sur le noir avec des écriture blanche au milieu c'est noir nickel partout
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message