Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibouse73, DLeguille, Floriian.08, IROISE, john-peter 1, koopinou, malvik, michael63, Thepunisher et 468 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

ETRANGE ! TV SAMSUNG THE FRAME 55'''' QLED QE55LS03B

Message » 23 Jan 2023 21:40

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la TV SAMSUNG THE FRAME 55'''' QLED QE55LS03B mais j'ai besoin de votre avis sur quelque chose d'étrange.

Je me suis rendu compte qu' il y avait le compte Canal + de quelqu'un connecté à la tv. Je vois son nom de compte, son adresse mail et j'ai donc accès à son abonnement. Je ne comprends pas.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Que faire ?

Je précise que la tv a été acheté en magasin dans une enseigne très connue, que le produit était vendu neuf et qu'apparemment, c'était le dernier exemplaire de ce modèle qu'ils avait en stock dans le magasin.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Aurel.
Aurelv
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2023 21:21
  • offline

Message » 24 Jan 2023 11:06

Bjrs, certainement une reprise magasin donc tv d'occasion.
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 24 Jan 2023 13:05

... la seule explication plausible, à moins que ton Samsung ne soit envoûté, c'est qu'il s'agit d'un TV reconditionné ...! :roll:

Donc il a été installé chez quelqu'un qui a même pris la peine de rentrer ses identifiants C+ (à moins que ce soit un vendeur de l'enseigne) ... :roll:

Le fait que l'enseigne ne t'ai rien dit c'est juste ... :evil:

Si tu gardes le TV, tu devrais obtenir une remise ou un avoir sans souci ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Jan 2023 3:35

Merci pour vos réponses.

C'est effectivement deux des possibilités auxquelles j'avais pensé. Vous confirmez donc mes doutes.

C'est quand même étrange. Tout était parfaitement emballé et scellé. Le matériel n'a aucune trace.

Je vais aller en magasin voir ce qu'ils peuvent faire.

Je vais également envoyé un mail à l'adresse mail du compte Canal + pour savoir si cette personne a bien rendu un TV.
Aurelv
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2023 21:21
  • offline

Message » 25 Jan 2023 10:16

Aurelv a écrit:Merci pour vos réponses.

C'est effectivement deux des possibilités auxquelles j'avais pensé. Vous confirmez donc mes doutes.

C'est quand même étrange. Tout était parfaitement emballé et scellé. Le matériel n'a aucune trace.

Je vais aller en magasin voir ce qu'ils peuvent faire.

Je vais également envoyé un mail à l'adresse mail du compte Canal + pour savoir si cette personne a bien rendu un TV.


... te souviens tu si les deux cerclages blancs étaient en place, et aussi si les piles étaient déjà dans la telco ... :wtf:

https://www.youtube.com/watch?v=rj8Fsb1j2yU

https://www.youtube.com/watch?v=nzCcKXwPZNE
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Jan 2023 19:01

Merci pour ces pistes.

Les deux cerclages blancs n'y étaient pas mais cela, à mon avis, ne veut rien dire car le type sur la vidéo est aux USA et là bas ils mettent le paquet sur tous les emballages. Sur le marché européen, c'est plus light niveau emballage.

En ce qui concerne la télécommande, il ne s'agit pas du même modèle. La mienne est à batterie et il y avait même une languette de plastique transparent dans le port USB-C (languette à retirer pour "activer" la batterie je pense). Tout porte donc à croire qu'elle est neuve.

Demain vendredi, je vais enfin pouvoir aller chez Darty pour avoir des explications.

J'espère qu'ils pourront retracer l'histoire de ce modèle pour voir s'il s'agit bien d'un TV reconditionné.
Aurelv
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2023 21:21
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:05

... non, chez nous aussi les deux cerclages blancs sont présents sur les cartons des TVs non déballés ... :wink:

Une chose est absolument certaine, les identifiants Canal+ que tu as trouvés dans le TV ne peuvent en aucun cas avoir été rentrés dans l'App C+, depuis l'extérieur du carton ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:10

Il faudrait voir le temps d'utilisation dans le menu de service.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2023 11:30

regarde dans le menu info pour les heures d'utilisation. ce n'ait pas dans le menu servive. peut etre juste un retour client c'est cool tu profite canal + sans payé :D :siffle:
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2023 21:08

Bonsoir à tous,

Je suis donc passé chez Darty aujourd'hui.
Le responsable du magasin a retrouvé le client dans la base de données Darty grâce à l'adresse mail du compte Canal +. On a alors pu le contacter par téléphone.
Il s'avère que ce client n'a jamais acheté ce modèle de téléviseur mais a, en revanche, installé un TV Samsung dimanche dernier....et moi aussi.
Il a même dû s'y reprendre à deux fois pour l'"activation" du TV, la première n'étant pas passé. Il a utilisé un QR code aussi.
Personne d'autre susceptible d'avoir ses identifiants Canal + n'a acheté de TV Samsung The Frame 55''.
Aucune proximité géographique. Il est du 26, je suis du 77.

Même si je ne comprends toujours pas comment j'ai pu être connecté à son compte C+, ces faits dissipent mes doutes. Il s'agit véritablement d'un TV neuf. D'autant plus que rien d'autre ne m'avait choqué au déballage. Tout était propre et bien emballé.
Je me suis évidemment déconnecté de son compte.

Si quelqu'un a une explication technique a apporter à ce phénomène, je suis preneur.

En tous les cas, merci à tous pour votre aide.
Aurelv
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2023 21:21
  • offline

Message » 27 Jan 2023 21:14

... il te faut contacter un marabout désenvouteur, perso je ne vois que ça ...! :o
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:19

Ou bien contacter CANAL+ pour les informer de cette énigme, car il n'y a aucune explication rationnelle pour le moment.
Comment une TV neuve dans son emballage d'origine et scellé a pu avoir un abonnement à CANAL+ de saisi ?
ungars
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message