AlexScan a écrit:Aucun problème sur les fichiers sources, j'ai testé sur mon PC vite fait aucun soucis c'est fluide, ça viens d'un paramètre de la TV ou du player utilisé.
Tu utilises SVP sur ton PC ??
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AlexScan a écrit:Aucun problème sur les fichiers sources, j'ai testé sur mon PC vite fait aucun soucis c'est fluide, ça viens d'un paramètre de la TV ou du player utilisé.
tmcla10 a écrit:D'accord merci beaucoup pour vos retours !
À confirmer encore avec les réponses à venir, mais de toute évidence nous avons décelé là une grosse lacune du compensateur de mouvements de Sony !
tmcla10 a écrit:J'ai effectivement lu les fichiers depuis une Apple TV 4K...Et les saccades sont toujours bien présentes exactement au même endroit !
caraibe a écrit:AlexScan a écrit:Aucun problème sur les fichiers sources, j'ai testé sur mon PC vite fait aucun soucis c'est fluide, ça viens d'un paramètre de la TV ou du player utilisé.
Tu utilises SVP sur ton PC ??
avec un effet caméscope
Le cinéma n’est au fond qu’un enchainement de photographies. Lorsqu’on les fait défiler rapidement notre cerveau a l’impression de voir du mouvement sur l’écran. Il faut donc qu’il y ait suffisamment d’images pour que cette illusion opère. Mais plus il y a d’images, plus il y a de bobines et donc plus le coût du film augmente. D’autant qu’en plus de la piste image, il y a la piste son.
A l’arrivée du parlant l’industrie a trouvé un compromis et a fixé le nombre d’images par seconde à 24. Ce choix n’a donc pas été fait selon des considérations artistiques, mais uniquement industrielles. Cette norme n’a jamais été remise en question (à part à la télévision et les jeux vidéos) et avec le temps elle s’est imposée comme une convention intouchable. Le cinéma est synonyme de 24 images par seconde, un point c’est tout.
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:Je pense que c'est aussi et surtout une question d'habitude.
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