Bonjour,
Avant que d'autres utilisateurs qui ont été malheureusement contraints d'avoir recours au SAV LG ou revendeur te fournissent les renseignements que tu sollicites, je vais te dire un mot sur celle proposée par Ubaldi dont il convient de se méfier (comme celles des autres d'ailleurs).
En premier lieu, je me dois d'indiquer que deux de nos trois TV, en BDscope Panasonic et plusieurs autres appareils (APN/jet dentaire/aspirateur etc) viennent d'un des magasins de cette enseigne. Que nous en avons toujours été très satisfaits. Que nous avons dû avoir recours au SAV pour plusieurs appareils (jet dentaire Braun/aspirateur Philips/APN Panasonic) et que tout s'est toujours très bien passé (remplacement du jet dentaire et de l'aspirateur par un modèle neuf reçu très rapidement/envoi au SAV Panasonic pour retirer une poussière sur l'objectif de l'APN).
Donc, de ce côté là, absolument rien à dire de négatif.
En revanche, lorsque j'avais souhaité offrir un iPad à ma femme pour son anniversaire, nous nous étions rendus dans un magasin proche afin qu'elle puisse manipuler la tablette pour choisir la taille qui conviendrait le mieux à son usage. La dimension et le modèle choisi, le vendeur proposa évidemment la traditionnelle extension de garantie à laquelle je suis toujours opposé à l'exception et éventuellement de cas bien particuliers (tel un très grand TV par exemple si le SAV n'intervient pas au domicile et qu'on n'a pas de moyens de transports personnels suffisants).
Passant sur la discussion à propos de la durée de garantie qui je le rappelle est toujours de deux ans en France et en Europe alors que le vendeur prétendait qu'elle n'était que d'une année pour le matériel électronique (

), il me proposa d'appeler le directeur du magasin pour me le confirmer. Sauf, qu'il ne le fit jamais parce que je connais plutôt bien cet aspect des droits du consommateur.
Puis, lassé de discuter dans le vide et tandis que le vendeur continuait de vanter les mérites de son extension de garantie dont
la moitié constituerait un avoir si elle n'était utilisée, je laissais ma femme régler les opérations de paiement et je partais voir les téléviseurs (je souhaiterais remplacer notre Philips 46PFL9706 depuis deux ans par un TV plus grand). A mon retour, je constatais que ma femme avait souscrit à cette extension de garantie en prétendant qu'elle ne coûterait pas cher si elle n'était pas utile.
Sauf, qu'elle le fit sans avoir pu avoir pu avoir préalablement accès à tous les détails de ce contrat puisqu'elle ne le reçu seulement au moment du paiement.
Une fois rentrés à notre domicile sans l'iPad puisque nous devions retourner le chercher le lendemain car le modèle choisi n'était pas en stock dans le magasin, je lui demandais le contrat. Et, je dois dire que je n'en crus pas mes yeux. Parce que c'était la première fois que je lisais que
cette garantie ne pouvait s'exercer qu'une seule fois et que
le pseudo avoir de 50% était en fait à valoir sur un autre contrat similaire destiné à un autre appareil acheté chez Ubaldi.
Autant dire que j'ai annulé cette vente, refusé l'avoir que le vendeur tentait d'imposer et obtenu le remboursement de cet achat. Quant au directeur de la boutique évidemment mis au courant puisque la caissière avait obtenu son accord pour effectuer ce remboursement, je l'attends encore au sujet de la prétendue durée de garantie légale de conformité d'une seule année (ce qui est une clause abusive selon la Code de la consommation, y compris s'il existe un contrat particulier entre l'enseigne et la marque) et pour d'éventuelles explications à propos du lamentable contenu de cette extension de garantie qui coûtait quand même 150€ pour une tablette qui en valait 800.
In fine, ce fut la Fnac qui vendit le même iPad au même prix et sans extension de garantie et même un Galaxy Tab Pro S quelques jours plus tard.
Comme quoi, à vouloir un peu rouler les gens dans la farine (qui lit tous les termes de ces contrats et plus particulièrement ce qui est écrit en tout petit ?) par des arguments trompeurs (durée de la garantie légale de conformité et clauses d'application de la garantie contractuelle proposée) et incomplets, il arrive que le client parte faire affaire ailleurs.
Je ne peux donc qu'inviter à la plus extrême méfiance au sujet du contenu de la garantie proposée. [b]Garantie contractuelle dont le prix, je le rappelle, est toujours négociable.
Bonne journée.
NB: ceux qui ont quelques connaissances dans le fonctionnement du commerce actuel n'incrimineront pas trop le vendeur qui est tout aussi victime que le client dans ce cas. Même si continuer de soutenir le contraire à un client qui lui cite des articles des Codes de la consommation et civil ne fait quand même pas très sérieux.
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