Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sacapuces68 et 101 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

HELP : Problème d'affichage TV Panasonic TX-55CX700E

Message » 19 Juin 2020 9:22

Bonjour !

Je ne connais pas bien ce problème, assez peu commun de voir l'effet que ça fait sur la dalle :

Pour moi :
Si vous aviez un problème de LED de rétro éclairage pure, la télé se serait mis en protection, bloquant le démarrage de la carte alimentation, et de la télé tout court.

Les LED commencent peut être à être fatiguées et comme elle sont probablement en série pour certaines, il y en a qui vont éclairer plus fort que les autres, d'ou les points lumineux différents.
Il faut changer les LED de rétro éclairage je pense, et c'est délicat, car il faut déposer la dalle dans un environnement sans la moindre poussière, ni de fumée de cigarette...

Sinon il faut voir si coté carte alimentation, des condensateurs ne sont pas gonflés, au quel cas, les LED sont alimentées de manière disproportionnée.

EDIT
Après recherche il faut changer les LED de rétro éclairage
https://www.commentreparer.com/55445/Te ... ur-l-ecran

RE EDIT :
Changer individuellement chaque réflecteur de lumière décollés ou simplement les recoller avec la vraie colle spéciale qui ne dévie pas la trajectoire des lumières , qui sèche sans coller les doigts et ne fais pas de taches blanchâtres ( si il y en a de décollé, cela ne me semble pas être la solution, le résultat ne sera pas propre. Déjà fait sur un autre model, ce n'est pas suffisant )
Ça doit faire du bruit quand on la met la Tv tête en haut, / tête en bas, les réflecteurs doivent faire du bruit si il sont décollés si on secoue un peu.
Faut changer par lots de LED ruban, par du neuf à poser sans toucher aux nouveaux réflecteurs.

Pascal.
Pacthi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 19:34
  • offline

Message » 20 Juin 2020 19:01

[quote="davidsto"]Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide ; j'ai une TV LED 4K Panasonic TX-55CX700E qui n'est plus sous garantie et qui présente depuis hier un défaut d'affichage quelques soit la source sélectionnée (TNT ou Blu-Ray). On voit clairement des points de lumières dans l'image qui sont identiques pour les 2 photos (de jour et de nuit).

...




Bonjour, s'il vous plaît avez vous réglez votre problème ?
Merci
Philaloup94
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juin 2020 9:00
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:52

Pacthi a écrit:Bonjour !


Changer individuellement chaque réflecteur de lumière LED et les led rubans
Pascal.
Pacthi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 19:34
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message