Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LED 85" ou OLED 77" (PS5 et films)

Message » 28 Nov 2020 19:41

@Meher : tu te poses beaucoup trop de questions , donc tu n'es pas prêt d'acheter...

2 exemples m'ont quand même fait sourire :

Dois-je attendre les modèles de 2021 pour voir s’il y aura un excellent Mini-LED Sony 85" avec 4 ports HDMI 2.1, VRR et cie ?


Si tu es prêt à dépenser des milliers d'euros dans une technologie dont on ne connait rien encore , fonce...

Est-ce que les prochaines technologies QD-OLED, QNED et qu’en sais-je encore vont elles arriver bientot et seront elles BIEN meilleure que le OLED WRGB ? Et le bientot c’est quand ? 2021 ? 2022 ? Et est-ce que les prochaines technologies de l’OLED permettront d’avoir des dalles en 85" ?


Image
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Nov 2020 23:40

JOJO54 a écrit:@Meher : tu te poses beaucoup trop de questions , donc tu n'es pas prêt d'acheter...


Si je suis prêt d'acheter, c'est juste qu'il y des points sur les modèles 2020 qui m'ennuient, pas de 85" pour le LG GX et pas de VRR + un seul port HDMI 2.1 pour le Sony ZH8. J'aurais directement craqué pour l'une de ses TVs si ces points négatifs n'étaient pas présents.

Maintenant la question principale qui me taraude l'esprit avant l'acquisition ou pas d'une TV lors du Black Friday est la suivante :

Est-ce que je ne risque pas de regretter ce que je peux perdre en immersion ou confort de vision (par rapport au recul) si j'opte pour un 77" au lieu d'un 85" ? Et donc est-ce qu'une TV OLED de 77" (LG GX) aussi excellente soit-elle justifie-t-elle son choix par rapport à une TRES BONNE Tv LED de 85" (modèle Sony de 2021) ?

Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'aller dans un magasin pour voir la différence entre un GX 77" et un ZH8 85" pour pouvoir comparer et juger et franchement les avis sur le net vont dans les deux sens, il y en a qui ne sont pas prêts de prendre moins grand que le 85" et il y en a qui ne jurent que par la qualité de l'OLED, et dans mon cas où je n'ai pas la possibilité de comparer de mes propres yeux (je vais importer la TV) c'est difficile de faire un choix, et c'est pour ça que j'écris ici, pour demander conseil.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 29 Nov 2020 0:11

Je préfère quand tu poses la question sur des produits existants... :wink:

Difficile de répondre , l'immersion ( LED ) face à ce qui est pour moi la meilleure image ( l'OLED )...

Tu ne seras pas déçu si tu prends un LED et que tu ne compare pas avec l'OLED à coté...

Pour ma part , et ce n'est que mon avis , il faut toujours prendre la taille la plus grande au risque de le regretter , mais , je privilégie toujours la meilleure image possible , donc en fait je ne t'aide pas beaucoup. :lol:

Mais puisqu'il faut choisir , je partirai sur l'OLED , car c'est un cran au dessus au niveau qualité d'image et c'est quand même le critère principal pour un téléviseur.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:06

JOJO54 a écrit:Je préfère quand tu poses la question sur des produits existants... :wink:

Difficile de répondre , l'immersion ( LED ) face à ce qui est pour moi la meilleure image ( l'OLED )...

Tu ne seras pas déçu si tu prends un LED et que tu ne compare pas avec l'OLED à coté...

Pour ma part , et ce n'est que mon avis , il faut toujours prendre la taille la plus grande au risque de le regretter , mais , je privilégie toujours la meilleure image possible , donc en fait je ne t'aide pas beaucoup. :lol:

:mdr: :mdr:
Tu vois que c'est pas simple ! :hehe:

JOJO54 a écrit:Mais puisqu'il faut choisir , je partirai sur l'OLED , car c'est un cran au dessus au niveau qualité d'image et c'est quand même le critère principal pour un téléviseur.

:thks:

Je compte passer beaucoup de temps sur la nouvelle TV pour rattraper un (très très) grand nombre de film et de jeux que j'ai raté durant ces 5 dernières années. Et pour les jeux, je me dis que ça doit être le pied un 85" ! :love:

Un GX/CX 85" aurait été la TV parfaite. Mais non, fallait que LG opte pour un 88" ZX 8K de malade à 30k€ comme flagship... :zen:
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 29 Nov 2020 3:21

Quand je lis qu'en Juillet tu devais commander ta TV dans la semaine... :siffle: :lol:

Tu viens de quelle taille d'écran ?

Parce que 77 , c'est déjà grand dans un salon et entre le 77 et le 85 il n'y a que 20 cm d'écart de diagonale d'image...

Prends un OLED... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:11

Bonjour, je possède un Sony 85ZH8, est moi aussi je te conseil de prendre un Oled, mais fais gaffe a la dalle si tu joue beaucoup.
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • online

Message » 29 Nov 2020 11:23

Bonjour

En tout cas meher merci!
Je suis dans une situation similaire à la tienne et je n’arrive pas à me décider. J’ai pris plein d’info sur ton sujet.
Je quitte mon Samsung 55 pouces de 8 années qui a fait le taf avec l’arrivée de la ps5.
J’hésite déjà sur la taille entre 65 et 77 pour ma part, 2,5m de recul.
Et puis voilà je me dis je vais prendre un oled et là tu lis toutes les problématiques de burn et je réfléchis à mon usage:
TV classique le jour entre dessins animés pour les enfants et un peu les infos, séries et manga pour ma part. Puis en soirée c’est jeux vidéo ou films en mode cinéma...
Du coup je me dis aussi est-ce que dans 6 mois les offres seront meilleurs ou une TV sortira avec les bons ports hdmi en 2.1, pas de blooming et pas trop de risque de burn!
Si seulement la dernière série de qled était au top (vu beaucoup de critiques tout de même)
Mon cœur balance entre le lg77cx et le Sony zh8, la raison me dit d’attendre!
Bref bon courage et tu nous diras ton choix
Eagle777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Nov 2020 21:40
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:44

Eagle777 a écrit:Bonjour

En tout cas meher merci!
Je suis dans une situation similaire à la tienne et je n’arrive pas à me décider. J’ai pris plein d’info sur ton sujet.
Je quitte mon Samsung 55 pouces de 8 années qui a fait le taf avec l’arrivée de la ps5.
J’hésite déjà sur la taille entre 65 et 77 pour ma part, 2,5m de recul.
Et puis voilà je me dis je vais prendre un oled et là tu lis toutes les problématiques de burn et je réfléchis à mon usage:
TV classique le jour entre dessins animés pour les enfants et un peu les infos, séries et manga pour ma part. Puis en soirée c’est jeux vidéo ou films en mode cinéma...
Du coup je me dis aussi est-ce que dans 6 mois les offres seront meilleurs ou une TV sortira avec les bons ports hdmi en 2.1, pas de blooming et pas trop de risque de burn!
Si seulement la dernière série de qled était au top (vu beaucoup de critiques tout de même)
Mon cœur balance entre le lg77cx et le Sony zh8, la raison me dit d’attendre!
Bref bon courage et tu nous diras ton choix


Vu que tu n'hésites pas entre un 77" et un 85" alors la question ne se pose plus, en 2020 la TV la mieux adaptée pour la PS5 c'est la CX, et son prix a bien baissé, c'est un très bon choix. Personnellement je me dis que je peux attendre les modèles de 2021 uniquement si j'opte pour un 85", sinon pour 77" et moins, la CX fait largement l'affaire.

JOJO54 a écrit:Quand je lis qu'en Juillet tu devais commander ta TV dans la semaine... :siffle: :lol:

Tu viens de quelle taille d'écran ?

Parce que 77 , c'est déjà grand dans un salon et entre le 77 et le 85 il n'y a que 20 cm d'écart de diagonale d'image...

Prends un OLED... :wink:


Et j'ai bien fait d'attendre les reviews de Vincent Teoh :hehe:

55" actuellement, mais vraiment trop trop petit surtout avec ce recul de 4m (la norme dit + de 85" avec ce recul). Et vu que ça me prend plusieurs années pour changer de TV, je me dit que je vais devoir faire le meilleur choix possible, notamment au niveau de la taille de l'écran, car je pense qu'on s'habitue vite à une certaine taille de TV et qu'on a toujours envie d'avoir plus grand pour plus d'immersion et quand je lis les posts de ceux qui passent à un 85" ça me donne envie de sauter le pas vers cette diagonale.

Mais je comprends parfaitement que l'OLED c'est ce qui se fait de mieux, j'espère que la qualité arrivera à me faire oublier la différence de 20cm justement.

Laurent20137 a écrit:Bonjour, je possède un Sony 85ZH8, est moi aussi je te conseil de prendre un Oled, mais fais gaffe a la dalle si tu joue beaucoup.


Ah ! Venant d'un propriétaire de la TV, ça m'intrigue ! Peux-tu m'en dire plus ? Pourquoi tu me conseilles de partir sur un 77" OLED au lieu du 85ZH8 ? Tu regrettes ton choix ? Quel défaut trouves-tu à cette TV ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:19

Pour ma part j'ai fais le choix du 75zh8 au lieu du 77cx ;
- doute sur la fiabilité à moyen terme du lg
- utilisation dans un environnement plutôt lumineux
- test hcfr concluant
- tarif en baisse du 75zh8 (4241euros chez ubaldi)
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:38

2 défauts majeurs sur le 85ZH8,tout d'abord son prix ppi de 9990euros ,et le blooming. Pour moi c'est une télé qui doit ce payer pas plus de 5500euros max, ca reste une bonne télé, mais trop chère au regard des performances de celle ci. J'ai acheter cet TV a la suite du test de HCFR et je pense qu'avant tout achat de ce prix vaux mieux aller la voire en magasin d'abord.
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • online

Message » 29 Nov 2020 18:55

La 75 ayant plus de zones que le 85, le blooming est peut être moins prononcé, mais si comme l'indiquait david dans son essai celui-ci est présent uniquement en hdr et dans les barres 2.35, ça devrait me convenir (d'autant plus que je pars d'un samsung de 46 pouce de 2009)
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:43

tyrannus a écrit:
Meher a écrit:
Ça ne doit pas être très pratique de voir des TV de 75" et + avec un recul réduit.
Quel est donc l'intérêt de la 8K s'il faut des TV géantes pour en profiter ? Les 75" et + représentent une toute petite part du total des ventes des TV. Ça veut dire que cette technologie qui est aujourd'hui mise au devant de la scène ne sera appréciée à sa juste valeur que par une minorité ?


Comme tout ce qui dirige ce monde^^
Les belles choses, seules une minorité de la population en profite.

Rassure toi, dans 10 ans le 75 pouces sera une petite taille à prix largement abordable.
Le haut de gamme sera les modèles de minimum 100 pouces.

Je rappel qu'il y a 10 ans les tv de 50 pouces étaient réservés à une élite


+1 avec Tyrannus

l'immersion a priori prime sur l'encu---- de mouches

Rappel: en 4k et 75 pouces Sony conseille un recul de 1,40 m :o pour un spectateur qui voit avec 10/10 èmes par oeil

Suis actuellement bien trop loin de mon écran ZD9 de 75 pouces 2,90 m , vais changer pour un ZH 8 85 pouces sur les conseils de Hugo S :D .

Astuce: :wink: se faire opérer des yeux :zen:
J'avais l'oeil gauche à 7/10 et l'oeil droit à 9/10 le chirurgien Bokopza a upgradé en rectifiant celui de droite à 15/10 celui de gauche servant pour lire de près . Pour regarder avec profit le 4 k j'ai commandé des lunettes sans aucune correction pour l'oeil droit, sauf un discrêt filtre à UV ,et une correction à 15/10 pour l'oeil gauche pour regarder un écran à 2,90 m.... J'aurais pu commander un monocle seulement.

Et encore suis loin des préconisations de Sony 1,40 m pour le 75 pouces.

Mais alors comment organiser un vrai home cinéma avec un bon son :wtf:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Nov 2020 9:35

Donc Laurent20137 proprio du 85" ZH8 qui me conseille le LG 77".
Et Igor va passer du 75" au 85" ZH8 pour plus d’immersion.

:hehe:


:zen:
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 01 Déc 2020 1:19

Je voudrais ajouter un sondage au topic mais je ne trouve pas comment faire. Je n’arrive pas à voir la fiction lorsque j’essaye de créer un nouveau topic spécialement pour le sondage. Je me demande ce que les membres du forum préfèrent. Un écran plus grand pour plus d’immersion ou un écran moins grand mais avec une meilleure qualité d’image. Curieux de connaître les pourcentages.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 01 Déc 2020 6:52

Meher a écrit:Je voudrais ajouter un sondage au topic mais je ne trouve pas comment faire. Je n’arrive pas à voir la fiction lorsque j’essaye de créer un nouveau topic spécialement pour le sondage. Je me demande ce que les membres du forum préfèrent. Un écran plus grand pour plus d’immersion ou un écran moins grand mais avec une meilleure qualité d’image. Curieux de connaître les pourcentages.

Le sondage sera inutile car tous ceux qui y participeraient ne visionnent pas à la même distance. Et selon moi, c’est LE critère le plus important pour faire son choix. Il faut aussi prendre en considération que chacun n’a pas la même notion concernant le critère d'immersion (tu as ceux qui aiment être en fond de salle et ceux qui aiment être au premier rang).
Pour ton cas (4,5m de recul), si c’est pour les jeux ou tout autres programmes en 16/9, un 77 pourra suffire. Mais si c’est pour les films en 2.35, je te dis tout de suite, coté immersion, ça risque d’être loupé. Attention, je ne dis pas que ce sera nulle.
J’ai pour mon LED 75 pouces un recule 1.80m (j’ai choisi le recule en fonction de l’immersion que je désirais pour les films en 2.35). Si je voulais conserver la même sensation d’immersion pour ce type de programme à 4,5m de recule, il me faudrait au moins un 100 pouces.
« Mes deux centimes. »
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message