Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, bobmax, Brest29, bruno l., Classikclems, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, FZ26, Garam, grhum33, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, kmeleons, ksorah, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Mck76, passager57, patychard, pegaz91, picojojo, Rhteamc, sigfrid, Skywan, Tsuki et 1589 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG 55SM9800... Question de contraste

Message » 06 Avr 2020 17:33

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Samsung 46d7000 dont la dalle est en train de lâcher en plein confinement :cry:
Cette télé de 2011 me donnait entièrement satisfaction : je trouve le niveau des noirs et le contraste au top.
Voici le test à l'époque : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

J'ai fait cette intro pour tenter d'expliquer ce que je recherche en terme de qualité.

Après avoir lu quelques topics ici et là, des tests... Je me laisserais bien séduire par la LG 55SM9800.
Cependant il y a un détail qui me tracasse : le niveau de contraste natif est annoncé à 1500:1 alors que ma télé qui a 9 ans avait un contraste de 2610:1.

Peut-on comparer ces valeurs entre 2 TV qui ont presque une décennie d'écart?
J'ai peur de préférer l'image de ma vieille télé... Dites-moi que je me trompe.... Please

Je regarde essentiellement des mkv 1080p via Kodi.

Ce qui est compliqué dans mon histoire c'est que je ne compare pas 2 technos entre elles (comme avec l'OLED par exemple) mais des générations différentes.

Merci à tous
sinse06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2004 18:16
  • offline

Message » 06 Avr 2020 17:55

bonjour,
ayant également une samsung 46d7000 de 2011, je ne peux m'empêcher de te répondre.
j'étais également très satisfait de cette tv, qui fonctionne toujours et que j'ai déplacé dans ma chambre depuis le black friday.
Perso je suis passé à l'OLED (panasonic 65GZ1000) et je ne regrette pas du tout car le rendu correspond parfaitement à mon usage et mes préférences.
Tout dépend donc de ton utilisation et de ce que tu attends en terme de rendu, de fonctionnalités (et aussi de ton budget bien sûr),...
pascal102
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Sep 2019 18:16
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:06

Merci pour ta réponse.
J'imagine bien que tu n'es pas déçu car tu es passé à l'OLED.
Tu as vu un net bon en avant?

Ma réflexion est différente car je vise une TV LCD.

J'avais tendance à penser que je serai forcément satisfait car plusieurs générations de télé se sont écoulées mais je commence à avoir des doutes sur le contraste et le rendu du noir.
Je cherche simplement à être au moins autant satisfait de la qualité que mon ancienne samsung.
sinse06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2004 18:16
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:55

sinse06 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'imagine bien que tu n'es pas déçu car tu es passé à l'OLED.
Tu as vu un net bon en avant?

Ma réflexion est différente car je vise une TV LCD.

J'avais tendance à penser que je serai forcément satisfait car plusieurs générations de télé se sont écoulées mais je commence à avoir des doutes sur le contraste et le rendu du noir.
Je cherche simplement à être au moins autant satisfait de la qualité que mon ancienne samsung.


oui je comprends mais attention, une D7000 bien réglée était à l'époque l'un des tout meilleurs modèles (de la catégorie) et j'ai pris le temps de bien réfléchir à ce que je voulais.
Pour te répondre, oui le bond en avant est énorme et quand je dis ça, je parle du rendu de mkv 1080p avec un upscaling très performant, qui était au départ la grande majorité des films que j'avais (et que j'ai toujours).

Et bien sûr, la 4K, bluray SDR, HDR, Dolby Vision......
pascal102
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Sep 2019 18:16
  • offline

Message » 06 Avr 2020 19:24

Je ne suis quand même pas obligé de passer à l'Oled pour avoir mieux que ma vieille Samsung ?
Le bond en avant sera moindre mais sera présent j'espère.

Sinon une autre question : on parle beaucoup de LG pour l'Oled.
Pourquoi ce choix de Panasonic ?
sinse06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2004 18:16
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:32

sinse06 a écrit:Je ne suis quand même pas obligé de passer à l'Oled pour avoir mieux que ma vieille Samsung ?
Le bond en avant sera moindre mais sera présent j'espère.

Sinon une autre question : on parle beaucoup de LG pour l'Oled.
Pourquoi ce choix de Panasonic ?



Bonsoir ,
Je viens de lire le test de ton téléviseur...
C'est certain que tu constateras une amélioration avec un écran actuel quel qu'il soit , à partir des milieux de gamme supérieurs , mais tu n'auras plus la 3D..
Si vous n'êtes que deux devant le téléviseur , tu peux envisager les Sony 55XF9005 de 2018 ou 55XG9505 de 2019...ou encore le Samsung 55Q80R de 2019....
Dans le cas contraire , le LG 55SM9800 de 2019 , et le Panasonic 55FX780 de 2018 sont excellents....
Je possède ce dernier ; il est formidable....

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0RATXXC=on

http://www.atlanpolis.com/tlviseurs/180 ... 7545-.html
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Avr 2020 11:40

sinse06 a écrit:Je ne suis quand même pas obligé de passer à l'Oled pour avoir mieux que ma vieille Samsung ?
Le bond en avant sera moindre mais sera présent j'espère.

Sinon une autre question : on parle beaucoup de LG pour l'Oled.
Pourquoi ce choix de Panasonic ?


bonjour,
on parle de LG en OLED car ils fabriquent les dalles.
Mais ensuite chaque marque ajoute l'électronique et ses propres choix (design, OS, upscaling, compensation de mouvement, HDMI 2.1, ...).
J'ai choisi PANA (hésitations avec SONY) car le rendu et les réglages dont je dispose me correspondent totalement.

sans parler de l'oled, oui tu auras mieux que ta samsung si tu choisis bien (LED, QLED,...), tu auras de toute façon accès à la 4K, au HDR, que tu n'avais pas avec la samsung mais tu vas perdre la 3D.
pascal102
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Sep 2019 18:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K