Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, jp_78 et 62 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 17 Avr 2017 10:46

Domimag a écrit:Salut - Je tombe sur ce sujet par hasard.

Je ne suis pas concerné par ce problème mais est-ce que ça n'aurait pas à voir avec le filtre de polarisation de la 3D passive ?


De quoi parle tu exactement ?

Les artefacts dont on parle depuis le début ne sont pas pendant un visionnage 3D ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2017 15:34

Non un filtre polarisant ne peut pas provoquer ce genre
de problème. Étant dans la photo ou nous utilisons également
des filtres polarisant, ils ne peuvent avoir d'incidence que légèrement
sur les couleurs et la luminosité). C'est clairement une très mauvaise
compensation d'une image généré par le motionflow.
Pour ce qui est des animés, il y a beaucoup moins d'images par secondes
et donc le motionflow ne suit plus et ne sais pas comment réinterpreter
les images pour compenser les manques d'où les artefacts.
Je pense qu'il existe différents procédé pour les motionflow et
clairement LG n'a pas choisi la meilleure solution vu le résultat
plus que discutable comparer aux autres constructeurs.. (Je n'ai
jamais vu des trucs pareil sur d'autres tv avec motionflow)
Tout ceci n'est que mon avis mais je ne pense pas être loin de
la vérité.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:40

Vernam a écrit:Non un filtre polarisant ne peut pas provoquer ce genre
de problème. Étant dans la photo ou nous utilisons également
des filtres polarisant, ils ne peuvent avoir d'incidence que légèrement
sur les couleurs et la luminosité). C'est clairement une très mauvaise
compensation d'une image généré par le motionflow.
Pour ce qui est des animés, il y a beaucoup moins d'images par secondes
et donc le motionflow ne suit plus et ne sais pas comment réinterpreter
les images pour compenser les manques d'où les artefacts.
Je pense qu'il existe différents procédé pour les motionflow et
clairement LG n'a pas choisi la meilleure solution vu le résultat
plus que discutable comparer aux autres constructeurs.. (Je n'ai
jamais vu des trucs pareil sur d'autres tv avec motionflow)
Tout ceci n'est que mon avis mais je ne pense pas être loin de
la vérité.


OK. C'était une idée juste parce que j'avais lu que les B6 semblaient moins touchés et comme ce sont les seuls sans 3D...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 17 Avr 2017 20:28

Domimag a écrit:
OK. C'était une idée juste parce que j'avais lu que les B6 semblaient moins touchés et comme ce sont les seuls sans 3D...


Le B6 est moins touché car le hardware et le software sont différents, aucun rapport avec la 3D.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2017 23:34

Bonjour,
J'ai une 55EG920V. Je remarque lors des déplacements rapides ou des travelling un doublement des objets, un peu comme du ghosting. Les scènes rapides deviennent ainsi difficiles à lire.
J'ai essayé avec et sans Motion Flow, je n'ai pas l'impression que cela change grand chose.

Avez-vous déjà remarqué ce genre de choses ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:17

Personnellement non..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:59

Je confirme, sur mon B6 en DA j'avais même des bouts de textures qui manquait de temps en temps, jamais vu ça sur une autre marque.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 24 Avr 2017 16:38

Un petit mot de possesseur de C6V pour confirmer que j'en peux plus de ce TrueMotion de m... (et je viens "seulement" de samsung et pas de Sony).

Rien à faire, impossible de s'habituer à cette pluies d'artéfacts (alors même que je suis raisonnable dans le curseur de fluidité).

Un petit message de plus donc même si ça ne sert à rien car LG ne lit pas le forum (en plus on se demande vraiment s'ils bossent sur les firmware vu que rien n'est proposé...ou des petites choses mineurs via clé USB, là non plus on sait pas pourquoi ça vient pas directement dans les MAJ du téléviseur).

Merveilleuse technologie, mais une marque que je n'aurais aucune raison de recommander s'il existait un vrai choix en OLED.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Avr 2017 19:01

Tout à fait d'accord avec toi stof ... mais les solutions existe mais sont pour l'instant un peu trop cher ... le Sony A1 (et peut être le Pana EZ1000) ...

avcesar a écrit:MotionFlow
C'est fluide, naturel, sans le moindre artefact de mouvement, le tout avec une belle précision de l'image en mouvement. Et pour ceux qui seraient encore plus difficiles, on trouve donc un mode BFI (dénommé Clarté au sein du mode Expert) qui va insérer une image noire entre chaque image vidéo pour éliminer la rémanence et augmenter encore plus cette précision. Dans ces conditions, certes, on gagne donc en piqué dans les mouvements, mais on perd en luminosité et un léger effet de scintillement est visible. Chacun jugera le réglage lui convenant le mieux car, de ce côté‑là, le choix est vaste avec les modes Fluide, Standard, Cinema et Expert. Avec ce dernier, il est possible de régler manuellement le niveau de fluidité et activer ou non l'affichage BFI. Il n'y a donc pas cinq niveaux de BFI (Clarté, cf. photo ci‑dessus) comme proposés sur certains TV LED Sony, mais soit BFI sur Faible, soit sur Élevé. Bref, il y en a pour tous les goûts.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Avr 2017 21:44

stof a écrit:Un petit mot de possesseur de C6V pour confirmer que j'en peux plus de ce TrueMotion de m... (et je viens "seulement" de samsung et pas de Sony).

Rien à faire, impossible de s'habituer à cette pluies d'artéfacts (alors même que je suis raisonnable dans le curseur de fluidité).

Un petit message de plus donc même si ça ne sert à rien car LG ne lit pas le forum (en plus on se demande vraiment s'ils bossent sur les firmware vu que rien n'est proposé...ou des petites choses mineurs via clé USB, là non plus on sait pas pourquoi ça vient pas directement dans les MAJ du téléviseur).

Merveilleuse technologie, mais une marque que je n'aurais aucune raison de recommander s'il existait un vrai choix en OLED.


Au lieu d'envoyer des messages, pourquoi n'appelles-tu pas directement le 3220 (SAV LG) pour leur expliquer le problème et demander une intervention (changement carte-mère du TV ?)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 25 Avr 2017 9:00

Domimag a écrit:
stof a écrit:Un petit mot de possesseur de C6V pour confirmer que j'en peux plus de ce TrueMotion de m... (et je viens "seulement" de samsung et pas de Sony).

Rien à faire, impossible de s'habituer à cette pluies d'artéfacts (alors même que je suis raisonnable dans le curseur de fluidité).

Un petit message de plus donc même si ça ne sert à rien car LG ne lit pas le forum (en plus on se demande vraiment s'ils bossent sur les firmware vu que rien n'est proposé...ou des petites choses mineurs via clé USB, là non plus on sait pas pourquoi ça vient pas directement dans les MAJ du téléviseur).

Merveilleuse technologie, mais une marque que je n'aurais aucune raison de recommander s'il existait un vrai choix en OLED.


Au lieu d'envoyer des messages, pourquoi n'appelles-tu pas directement le 3220 (SAV LG) pour leur expliquer le problème et demander une intervention (changement carte-mère du TV ?)


J'ai déjà contacté le SAV à ce sujet il ne feront rien ... il ne sont même pas au courant du problème, c'est dire la qualité du service technique de LG ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:40

Domimag a écrit:Au lieu d'envoyer des messages, pourquoi n'appelles-tu pas directement le 3220 (SAV LG) pour leur expliquer le problème et demander une intervention (changement carte-mère du TV ?)

Quel est le rapport? Il n'y a pas de panne, c'est le savoir-faire du constructeur en matière de traitements d'image qui est à la ramasse.
Saccades à fond les ballons ==> aucun artéfact
Fluidité à fond les ballons ==> gros et nombreux artéfacts
Fluidité tout juste acceptable ==> moins d'artefacts mais toujours trop.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Avr 2017 13:03

stof a écrit:
Domimag a écrit:Au lieu d'envoyer des messages, pourquoi n'appelles-tu pas directement le 3220 (SAV LG) pour leur expliquer le problème et demander une intervention (changement carte-mère du TV ?)

Quel est le rapport? Il n'y a pas de panne, c'est le savoir-faire du constructeur en matière de traitements d'image qui est à la ramasse.
Saccades à fond les ballons ==> aucun artéfact
Fluidité à fond les ballons ==> gros et nombreux artéfacts
Fluidité tout juste acceptable ==> moins d'artefacts mais toujours trop.


pour info moi soit c'est coupé soit j'ai repris ce que quelqu'un avait mis à savoir 0 pour saccade et 10 pour zone de flou
par contre il me semble qu'il faut descendre la zone de flou pour justement avoir une image plus net dans les mouvements, ou j'ai plus rien compris
mais je parle en mode image standard que j'aime bien utilizer pour la plus part des programmes, voir meme des fois pour des films sur Netflix, du moins en journée
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:29

johndisjohn a écrit:
stof a écrit:Quel est le rapport? Il n'y a pas de panne, c'est le savoir-faire du constructeur en matière de traitements d'image qui est à la ramasse.
Saccades à fond les ballons ==> aucun artéfact
Fluidité à fond les ballons ==> gros et nombreux artéfacts
Fluidité tout juste acceptable ==> moins d'artefacts mais toujours trop.


pour info moi soit c'est coupé soit j'ai repris ce que quelqu'un avait mis à savoir 0 pour saccade et 10 pour zone de flou
par contre il me semble qu'il faut descendre la zone de flou pour justement avoir une image plus net dans les mouvements, ou j'ai plus rien compris
mais je parle en mode image standard que j'aime bien utilizer pour la plus part des programmes, voir meme des fois pour des films sur Netflix, du moins en journée


Normalement la "netteté en mouvement" agis uniquement sur les sources en 50/60p, j'ai pas vu de différence en passant le curseur de 0 à 10 sur du 24p.

Et "Saccades" crée des artefacts dès le premier cran, à 0 il est totalement désactivé.

Le mode d'image n'a rien à voir avec le Trumotion.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:52

AlexScan a écrit:
johndisjohn a écrit:
pour info moi soit c'est coupé soit j'ai repris ce que quelqu'un avait mis à savoir 0 pour saccade et 10 pour zone de flou
par contre il me semble qu'il faut descendre la zone de flou pour justement avoir une image plus net dans les mouvements, ou j'ai plus rien compris
mais je parle en mode image standard que j'aime bien utilizer pour la plus part des programmes, voir meme des fois pour des films sur Netflix, du moins en journée


Normalement la "netteté en mouvement" agis uniquement sur les sources en 50/60p, j'ai pas vu de différence en passant le curseur de 0 à 10 sur du 24p.

Et "Saccades" crée des artefacts dès le premier cran, à 0 il est totalement désactivé.

Le mode d'image n'a rien à voir avec le Trumotion.


non je sais que ca n'a rien à voir le mode image, c'était juste pour souligné que je partais de base du mode standard, qui demande moins de réglages que les modes isf piece sombre et lumineuse
le mode standard avec quelques ajustement convient je trouve très bien pour les simples programmes tv, voir comme je l'ai dis pour Netflix à certains moments, c'est suffisant pour avoir une belle image relativement clair, les modes isf avec les bons réglages meme si on ajuste la luminosité sont je trouve plus sombre par défaut, mais voilà c'est adjustable je sais mais les réglages preconisés sont de toutes facon plus sombre que le mode standard

pour la netteté je suis d'accord avec toi, à la limite je vois une difference sur ma box car je pense que ca envoit du 50/60
par contre Netflix et blue ray je vois pas non plus que l'image est plus net dans les mouvements quand je touché à ca

par contre je rale vraiment de pas avoir pris des photos ou d'avoir marquee quelque part mes réglages du mode standard lol, plus moyen d'avoir le rendu que j'avais avant, et pas moyen de me souvenir ce que j'avais mis lol, je sais plus ou moins mais pas tout exactement
je suis en faible pour le bruit, désactivé pour le mpg, noir faible (quoi que pour Netflix je sais pas y touché, c'est grisé sur automatique)
gamma moyen,
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses