Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, ama13, Arnoj50, ash74700, Bernard_78, blackadder68, bob33, Boba Fett 69, bobmax, BrunoCab23, cala2b, CineFlash, coucouse, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, fanfouais, Floriian.08, fred7777, golgothh, Google Adsense [Bot], Hypee, Jokerjol, KromaXamorK, lebellium, LoganX20, Mayckert, Mikaclar, passager57, Puppy75, skallan, Telzh, Tesman10, toph27 et 184 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

maintenance dalle panasonic HZ980E

Message » 15 Avr 2022 16:34

Bonjour a tous,
j'ai un problème (ou peut être pas).
Mon pana m'indique "maintenance dalle ..." bref le message d'une maintenance longue.. du coup je le fais faire à l’extinction du téléviseur.
Mon voyant est bien orange, et au bout d'1h30 à 2h, le voyant passe au rouge.Ce qui concorde avec le message affiché, par contre je n'ai pas de bande blanche que stipulé dans le message de la maintenance.
1h après j'allume le Panasonic et je l’éteins 30mn plus tard..et la encore ce satané message... et ce n'est pas la première fois qu'il me fait cela la première fois au bout de 3 notifications j'en ai eu marre et j'ai coché l'option " ne pas afficher le message".
Du coup venant de décocher il me redit de faire une maintenance .. et cela fait 2 fois que je le laisse faire (et aucun message de maintenance terminée).
Avez vous une idée du problème etat8: 0011a-000bf-0007-00001
Merci par avance
Cordialement
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 15 Avr 2022 18:39

... jamais entendu parler de ce souci ... :cry:

Que dit ta ligne Etat4 ... :wtf:

"etat8: 0011a-000bf-0007-00001"

Ta ligne Etat8 indique que 7 maintenances longues de dalle se sont automatiquement déclenchées (toutes les 1000h environ), mais 1 seule a abouti ... :roll:

Sinon 282 maintenances courtes de dalle (toutes les 3 h environ) se sont déclenchées (0011a en hexadécimal), et 191 ont abouti (000bf en hexadécimal), donc 282 - 191 = 91 maintenances courtes de dalle ont été interrompues, par ex par un rallumage du TV alors que la didode était encore orange et pas repassée au rouge ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Avr 2022 19:15

alors pour commencer, merci pour l'aide que vous voulez m'apporter.
ensuite ma ligne etat 4: C02219-0000726-0000
Et pour commenter les remarques:
il est vrai que malgré mes avertissements,lorsque nous avons eu ce televiseur, ma femme et mes filles avaient la fâcheuse tendance d' éteindre le tv par le bouton (et mois aussi cela m'est arrivé, les vieilles habitudes).
Mais depuis cela est réglé.
Ensuite a chaque fois que le televiseur indiquait qu'il allait faire une maintenance longue, c'est le soir et donc je le laisse tranquille jusqu'au lendemain et pourtant cela ratait, la seule réussie, c'est parce que j'ai fait une restauration usine... (que je viens de faire à l'instant) sur les 7, 3 datent d’aujourd’hui alors que je touchais pas au téléviseur tant que le voyant n’était pas devenu rouge. donc en fait le televiseur a un an et donc pas 7000h.. les 6 "non aboutis" vient du pana et non d'une interruption (ou peut être 1 voir 2)
De plus sur le message, il est indiqué qu'une ligne blanche apparait, je ne sait pas si cela doit être obligatoire mais je n'ai jamais eu cette ligne.
Merci
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 15 Avr 2022 19:32

... ce qui est vraiment zarbi, c'est que ta ligne Etat4 indique que ton Pana à 2219 heures de fonctionnement et qu'il a été allumé 726 fois ...

Or, les maintenances longues se font toutes les 1000h environ, donc 2219h ==> 2 maintenances longues ... :wtf:

Les maintenances longues ou courtes ne se déclenchent que si on éteint le TV avec la télco (mise en veille en fait), et jamais si on éteint le TV avec le bouton à l'arrière droit du Pana ...

Ceci explique donc sans doute pourquoi le compteur dit 7 maintenances longues déclenchées et seulement 1 aboutie ... :wink:

Pas de souci à avoir en revanche pour la ligne blanche qui peut apparaitre sur la dalle pendant la maintenance, mais ça n'est pas obligatoire ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Avr 2022 19:41

ce qui m'agace c'est que malgré le fait que la maintenance se fait (et la nuit donc plus de 8h sans toucher le pana) elle n’aboutissait pas, comme je l'ai dit seul après la réinitialisation usine a permis à l'aboutissement... du coup après 2 mises a jour infructueuses aujourd'hui, j'ai fait une restauration d'usine et je verrais cette nuit si la maintenance aboutit...
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 15 Avr 2022 19:48

... il y a aussi plein de cas où la diode reste orange et ne passe pas au rouge ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Avr 2022 20:56

non le problème n'est pas qu'elle ne passe pas au rouge, car elle passe bien au rouge après 2 heures, mais à l’extinction suivante j'ai encore le message (enfin avant la restauration d'usine, mais du coup je n'ai pas encore eteind la tv), comme si le televiseur passait au rouge sans avoir fini sa maintenance.
De plus je ne modifie aucun réglage sauf la luminosité ou des trucs basiques comme la couleur etc...
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 15 Avr 2022 23:44

... c'est quand même assez zarbi ce qui se passe ... :cry:

Comme je vois que tu es du coin (Centre Val de Loire), voici le site du SAV de Pana France, si le mystère ne s'éclaircit pas, tu peux toujours leur poster ton souci ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Avr 2022 5:29

bonjour,
OUi je sais je suis matinal...rire,
retour de ma situation:
Hier soir extinction de mon televiseur (par le bouton veille ) a 23h00, le message de la maintenance apparait, j'appuie sur "ok", le voyant passe au orange.. (plus vert que orange mais bon).
Ce matin 5h00, voyant rouge, 5h25 je me suis dit " faisons une vérification".. j'allume le Panasonic et le je voie le message... "la maintenance a été interrompue...etc....".
Çà commence a me saouler...
je vais donc passer par ton lien pour voir s'il y a une solution (merci pour le lien)
Cordialement
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Avr 2022 7:29

Bon et bien après 1h30 j'entends le relais "claqué" et la led passe au rouge.
J'allume le téléviseur et j'ai le message 'la maintenance de la dalle n'est pas terminée, veuillez recommencer avec le menu....". je précise que j'ai meme débranché tous les hdmis etc.. (du coté téléviseur bien sur)
Ça me gave royalement.
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Avr 2022 9:09

thivame a écrit:bonjour,
OUi je sais je suis matinal...rire,
retour de ma situation:
Hier soir extinction de mon televiseur (par le bouton veille ) a 23h00, le message de la maintenance apparait, j'appuie sur "ok", le voyant passe au orange.. (plus vert que orange mais bon).
Ce matin 5h00, voyant rouge, 5h25 je me suis dit " faisons une vérification".. j'allume le Panasonic et le je voie le message... "la maintenance a été interrompue...etc....".
Çà commence a me saouler...
je vais donc passer par ton lien pour voir s'il y a une solution (merci pour le lien)
Cordialement


... pas aussi matinal que toi, en ce WE pascal, mais je suis là ... :wink:

... euh ... le voyant est bien orange sur mon Pana, lorsqu'il est en maintenance courte (j'ai désactivé les maintenances longues il y a longtemps, car ne jouant pas, ni heures passées à regarder des chaines d'infos avec logo et bandeau défilant, je n'ai aucun marquage ...)

Si ta dalle n'est pas marquée, et que les maintenances courtes se font bien jusqu'au bout sans être interrompues (suffit de sévir auprès de ton épouse et tes filles ...! :ane: ), tu peux désactiver les maintenances longues comme je l'ai fait ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Avr 2022 11:27

bonjour FZ26,
Bon alors maintenance lancée à 7h30, je parts avec ma tendre et douce avec un mot pour mes enfant pour ne pas allumer la TV.
11h30, je rentre voyant rouge, j'allume la télé et BAMMM "maintenance non terminée..bla bla bla ..."du coup je regarde le code etat8 :0011e-000c3-0000a-00001
Concernant la couleur du voyant que ce soit en automatique ou pour les 1000h, le voyant est plus vert que orange(il n'a jamais été totalement orange).je pense qu'il doit y avoir un pb sur ce point..et pourtant comme tu me l'as remarqué les maintenance auto des 3h se font...
Du coup j'ai envoyé un message concernant la maintenance des 1000h à Panasonic (via le lien que tu m'as fourni) et je suis allé voir le magasin ou je l'ai achetée et il m'ont dit de contacter le SAV Panasonic par téléphone.
Je vais essayer de le faire
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Avr 2022 11:37

... "etat8 :0011e-000c3-0000a-00001"

... jamais vu de lettre, ici "a", dans le compteur de maintenances longues auparavant ... :cry:

... ce "a" remplace d'ailleurs le chiffre qu'on devrait voir, comme on voit un "1" dans le compteur de maintenances longues abouties ... :roll:

Si tu as Pana au tél, tu devrais le leur signaler ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Avr 2022 14:30

malheureusement c'est fermé le samedi...sniffff

je pense que le 00000a signifie qu'il a essayé de faire 10 maintenance longue (en hexadécimal et ce qui parait logique vu le nombre d’échec d'aujourd'hui).
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Avr 2022 19:26

... tu as sans doute raison, car 0000a en hexa, ça fait bien 10 en décimal ... :wink:

J'ai l'impression que le compteur incrémente bien, par contre il y a un bug dans le processus de maintenance longue ... :roll:

Le souci va être si ton Pana n'est plus sous garantie ... :cry:

Bon par contre, si ta dalle n'est pas marquée, tu peux très bien désactiver les maintenances longues et (bien) laisser faire les courtes jusqu'à leur terme ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K