Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, Coolos, coucouse, dedelynks, djinn77, dran66, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, Kevin57800, lolomuse, Manu GS, Mark0x, michael63, Nicocoon, Nthee, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, System-Failed, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 643 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Aoû 2020 0:48

antmart7514e90 a écrit:Samsung le fait bien non ? Sony aussi il me semble. Lg est à ma connaissance le plus mauvais élève sur les mise à jour ? Je me trompe peut être je ne suis pas expert sur le sujet. Mais qui va changer sa tv tout les ans ? A par une poignée de passionnés qui ont les moyens de le faire ?


LG le plus mauvais élève HA non je ne pense pas grosse erreur :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 0:54

antmart7514e90 a écrit:Par exemple pour l application Apple TV et AirPlay 2 il a fallu que les gens fasse des pétitions pour l obtenir. Lg aurait pu le faire de lui même. C est malheureux d être obligé de faire des pétitions pour avoir un minimum de suivi


Tu crois que ce sont les pétitions qui on fait cela ? Non pas du tout. Des pétitions, il y en a sur d'autre marque et que dalle les gens se sont brossés.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 2:24

TranquilXav a écrit:
antmart7514e90 a écrit:

L intérêt de acheter un nouveau modèle ? Quand le modèle que l on a ne fonctionne plus. De toute façon je me passerai de changer ma c8 tant qu elle restera en vie et mon prochain téléviseur sera choisis en fonction du constructeur le plus sérieux sur les suivis des mises à jour. Pour ça que j ai choisi apple pour les téléphones. 5 ans de mise à jour chez Apple et 2 ans chez Android. Ma prochaine tv sera un constructeur aussi sérieux qu Apple dans les mise à jour tv


Deux ans chez androïde. Tu as vu cela ou n'importe quoi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tout dépend de la marque oui si tu prends SAMSUNG prend ONEPLUS et la ce n'est plus la même chanson le 5 est toujours à jour et cela fait plus de 4 ans alors faut arrêter avec androïde :lol: :lol: :lol: :lol:


Ok donc un oneplus 3 ou 4 sortie en 2016 as la mise à jour android 10 sans avoir besoin de le rooter ? du coup comme l iPhone SE 1ère génération qui a la mise à jour iOS 13 et va avoir ios14 ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 6:50

antmart7514e90 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Deux ans chez androïde. Tu as vu cela ou n'importe quoi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tout dépend de la marque oui si tu prends SAMSUNG prend ONEPLUS et la ce n'est plus la même chanson le 5 est toujours à jour et cela fait plus de 4 ans alors faut arrêter avec androïde :lol: :lol: :lol: :lol:


Ok donc un oneplus 3 ou 4 sortie en 2016 as la mise à jour android 10 sans avoir besoin de le rooter ? du coup comme l iPhone SE 1ère génération qui a la mise à jour iOS 13 et va avoir ios14 ?
Je suis désolé mais Samsung ne fait pas de mise à jour pour ni pour le EArc ni pour le HDMI 2.1.j’ai un ami qui a une Samsung qui date de 2ans et il n’y a rien de cela,et il n’y aura jamais rien de cela.
Il a le VRR oui mais c’était déjà dessus.

Sony doit faire une mise à jour pour le HDMI 2.1 mais sur uneTV qui est sortit récemment oui,donc quelle honte.

Donc il ne faut pas dire n’importe quoi.

Et quand tu a acheté ta TV tu a acheter tu a du lire sa fiche technique,si tout y est encore au jour d’aujourd’hui,t’y n’a aucune raison de te plaindre à ce point.

Comme je l’ai dis déjà 2 fois,tu est le seul(ou parmi les seuls) à être choqué de cela et attendre à tout prix une maj qui permettrait d’avoir les mêmes nouveautés que les dernière TV,car tout le monde sais depuis bien longtemps que ça ne ce fait pas,et c’est comme ça.

Et que tu le veuille ou non,énormément de monde achète des TV tout les ans ou tout les 2ans,sinon leur fonctionnement(ainsi que les autres marque) ne continuerai pas.

Maintenant si tu ne comprend rien de tout ce qu’on a pu énoncé et t’expliquer,moi j’abandonne.

Bonne continuation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 8:04

Nito2012 a écrit:
antmart7514e90 a écrit:
Ok donc un oneplus 3 ou 4 sortie en 2016 as la mise à jour android 10 sans avoir besoin de le rooter ? du coup comme l iPhone SE 1ère génération qui a la mise à jour iOS 13 et va avoir ios14 ?
Je suis désolé mais Samsung ne fait pas de mise à jour pour ni pour le EArc ni pour le HDMI 2.1.j’ai un ami qui a une Samsung qui date de 2ans et il n’y a rien de cela,et il n’y aura jamais rien de cela.
Il a le VRR oui mais c’était déjà dessus.

Sony doit faire une mise à jour pour le HDMI 2.1 mais sur uneTV qui est sortit récemment oui,donc quelle honte.

Donc il ne faut pas dire n’importe quoi.



Et quand tu a acheté ta TV tu a acheter tu a du lire sa fiche technique,si tout y est encore au jour d’aujourd’hui,t’y n’a aucune raison de te plaindre à ce point.

Comme je l’ai dis déjà 2 fois,tu est le seul(ou parmi les seuls) à être choqué de cela et attendre à tout prix une maj qui permettrait d’avoir les mêmes nouveautés que les dernière TV,car tout le monde sais depuis bien longtemps que ça ne ce fait pas,et c’est comme ça.

Et que tu le veuille ou non,énormément de monde achète des TV tout les ans ou tout les 2ans,sinon leur fonctionnement(ainsi que les autres marque) ne continuerai pas.

Maintenant si tu ne comprend rien de tout ce qu’on a pu énoncé et t’expliquer,moi j’abandonne.

Bonne continuation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et pourquoi les marques ne pourrais pas continuer dans les années 80 jusqu’au début du lcd plasma etc les gens changer leur téléviseur tout les 15 ou 20 ans et pourtant les marques n était pas plus en faillite que ça. Elle s en sortais très bien
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 8:10

Et c est un peu de l obsolescence programmé. Qui en France est illégal depuis 2015.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 8:45

antmart7514e90 a écrit:Et c est un peu de l obsolescence programmé. Qui en France est illégal depuis 2015.
L'obsolescence programmé c'est quand un produit tombe en panne au bout de x années à cause de composants de mauvaise qualité.
La tu voudrais avoir des mises à jour de fonctionnalités que la TV n'avait pas au départ. Et si tu prends Apple en exemple alors prends l'exemple des Mac qui au bout de quelques années n'ont plus de maj système et donc de maj logiciel car les récents bien souvent refusent de tourner sur les anciens systèmes. Et les vieux iPhones avec les nouveaux systèmes sont tellement lents qu'ils sont inutilisables (et je crois qu'il y a eu une histoire d'obsolescence programme des iPhones à cause de ça).
Les TV d'une année sur l'autre ont des processeurs plus puissants, plus de mémoire... Donc les applis des TV évoluent en conséquence mais ne peuvent plus tourner sur les anciens modèles.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:00

antmart7514e90 a écrit:
hyperspace a écrit:Mais qui parle de changer de télé tous les ans ?
C’est un diffuseur, il suffit que le fabricant corrige les bugs (ce qui LG fait), pour que tout ce qui est écrit sur la fiche technique au moment de l’achat fonctionne correctement. Ensuite son boulot c’est d’afficher le contenu des sources qu’on lui connecte, et qui peuvent évoluer au fil des ans, et ne pas tomber en panne si possible !


Par exemple tout ceux qui veulent acheter la ps5 et en profiter au Max, tout ceux qui auront acheter une tv oled il y a 4 ans ne leur poserons pas vraiment de problème mais ceux qui vienne d acheter une tv et qui doivent la changer juste pour le 2.1 ça fait cher le 2.1. Si c est un soucis financier ils peuvent proposer à leur client une mise à jour payante. Moi ça me dérangerai pas de payer une mise à jour pour avoir le eARC, le VRR etc....


Lol ok, pas la peine d’échanger avec toi, visiblement tu mélanges tout, j’ai essayé de te donner une réponse rationnelle mais là c’est du délire. Tu t’attends que les fabricants des millions de télés vendues depuis 2015 vont remplacer l’électronique de leurs télés pour ajouter des ports HDMI 2.1 48 Gbps pour « profiter au Max » comme tu dis des PS5 qui sortiront fin 2020 ? Le constructeur de ta bagnole lui change de moteur pendant 5 ans, dès qu’une nouvelle norme anti-pollution sorte ?

Sinon pour ton information ceux qui viennent d’acheter une télé ne « doivent pas » changer de télé pour pouvoir jouer à la PS5, ils pourront le faire même sur des vieilles télé en FullHD voir moins, pourvu qu’ils ont un port HDMI ! Tu sais que Sony, sur les modèles OLED 2020, n’a toujours pas mis des ports HDMI 2.1, tu va sur les topics idoines pour cracher sur Sony également ?

Rassure moi, c’est du troll, le topic des C8 était trop calme et tu t’es proposé de l’animer un peu ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 13:59

ludo9159 a écrit:
antmart7514e90 a écrit:Et c est un peu de l obsolescence programmé. Qui en France est illégal depuis 2015.
L'obsolescence programmé c'est quand un produit tombe en panne au bout de x années à cause de composants de mauvaise qualité.
La tu voudrais avoir des mises à jour de fonctionnalités que la TV n'avait pas au départ. Et si tu prends Apple en exemple alors prends l'exemple des Mac qui au bout de quelques années n'ont plus de maj système et donc de maj logiciel car les récents bien souvent refusent de tourner sur les anciens systèmes. Et les vieux iPhones avec les nouveaux systèmes sont tellement lents qu'ils sont inutilisables (et je crois qu'il y a eu une histoire d'obsolescence programme des iPhones à cause de ça).
Les TV d'une année sur l'autre ont des processeurs plus puissants, plus de mémoire... Donc les applis des TV évoluent en conséquence mais ne peuvent plus tourner sur les anciens modèles.


+100000
Oui IOS14 sur un IPHONE de 10 ans laisse moi rire
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:01

hyperspace a écrit:
antmart7514e90 a écrit:
Par exemple tout ceux qui veulent acheter la ps5 et en profiter au Max, tout ceux qui auront acheter une tv oled il y a 4 ans ne leur poserons pas vraiment de problème mais ceux qui vienne d acheter une tv et qui doivent la changer juste pour le 2.1 ça fait cher le 2.1. Si c est un soucis financier ils peuvent proposer à leur client une mise à jour payante. Moi ça me dérangerai pas de payer une mise à jour pour avoir le eARC, le VRR etc....


Lol ok, pas la peine d’échanger avec toi, visiblement tu mélanges tout, j’ai essayé de te donner une réponse rationnelle mais là c’est du délire. Tu t’attends que les fabricants des millions de télés vendues depuis 2015 vont remplacer l’électronique de leurs télés pour ajouter des ports HDMI 2.1 48 Gbps pour « profiter au Max » comme tu dis des PS5 qui sortiront fin 2020 ? Le constructeur de ta bagnole lui change de moteur pendant 5 ans, dès qu’une nouvelle norme anti-pollution sorte ?

Sinon pour ton information ceux qui viennent d’acheter une télé ne « doivent pas » changer de télé pour pouvoir jouer à la PS5, ils pourront le faire même sur des vieilles télé en FullHD voir moins, pourvu qu’ils ont un port HDMI ! Tu sais que Sony, sur les modèles OLED 2020, n’a toujours pas mis des ports HDMI 2.1, tu va sur les topics idoines pour cracher sur Sony également ?

Rassure moi, c’est du troll, le topic des C8 était trop calme et tu t’es proposé de l’animer un peu ? :wtf:


Peut être une mise a jour pour que la PS4 fonctionne comme une PS5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:22

TranquilXav a écrit:
ludo9159 a écrit:L'obsolescence programmé c'est quand un produit tombe en panne au bout de x années à cause de composants de mauvaise qualité.
La tu voudrais avoir des mises à jour de fonctionnalités que la TV n'avait pas au départ. Et si tu prends Apple en exemple alors prends l'exemple des Mac qui au bout de quelques années n'ont plus de maj système et donc de maj logiciel car les récents bien souvent refusent de tourner sur les anciens systèmes. Et les vieux iPhones avec les nouveaux systèmes sont tellement lents qu'ils sont inutilisables (et je crois qu'il y a eu une histoire d'obsolescence programme des iPhones à cause de ça).
Les TV d'une année sur l'autre ont des processeurs plus puissants, plus de mémoire... Donc les applis des TV évoluent en conséquence mais ne peuvent plus tourner sur les anciens modèles.


+100000
Oui IOS14 sur un IPHONE de 10 ans laisse moi rire


Désolé mais j au ios 14 bêta 6 sur l iPhone 6s donc voila.

https://www.clubic.com/os-mobile/iphone ... video.html
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:30

TranquilXav a écrit:
hyperspace a écrit:
Lol ok, pas la peine d’échanger avec toi, visiblement tu mélanges tout, j’ai essayé de te donner une réponse rationnelle mais là c’est du délire. Tu t’attends que les fabricants des millions de télés vendues depuis 2015 vont remplacer l’électronique de leurs télés pour ajouter des ports HDMI 2.1 48 Gbps pour « profiter au Max » comme tu dis des PS5 qui sortiront fin 2020 ? Le constructeur de ta bagnole lui change de moteur pendant 5 ans, dès qu’une nouvelle norme anti-pollution sorte ?

Sinon pour ton information ceux qui viennent d’acheter une télé ne « doivent pas » changer de télé pour pouvoir jouer à la PS5, ils pourront le faire même sur des vieilles télé en FullHD voir moins, pourvu qu’ils ont un port HDMI ! Tu sais que Sony, sur les modèles OLED 2020, n’a toujours pas mis des ports HDMI 2.1, tu va sur les topics idoines pour cracher sur Sony également ?

Rassure moi, c’est du troll, le topic des C8 était trop calme et tu t’es proposé de l’animer un peu ? :wtf:


Peut être une mise a jour pour que la PS4 fonctionne comme une PS5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


La ps4 a 7 ou 8 ans faut arrêter de tout mélanger. Les marques de télé nous forces a acheter des tv alors que la tv fonctionne toujours. En gros pour caricaturer un peu je dois changer de tv tout les deux ans et je dois mettre la tv à la déchèterie alors qu elle fonctionne impeccablement ? Une tv c est un achat long terme comme une ps4 ou un ordinateur. Tu imagine si il fallait changer de Mac à chaque sortie de macOS ?

En gros ma lg c8 j ai plus qu à la mettre à la poubelle car elle est déjà obsolète ? Pour une tv acheter 2500 euro ça fait bien chier excusez moi dû vocabulaires. En achetant du haut de gamme je m attendais à un service et un suivi de mise à jour haut de gamme.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:46

antmart7514e90 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Peut être une mise a jour pour que la PS4 fonctionne comme une PS5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


La ps4 a 7 ou 8 ans faut arrêter de tout mélanger. Les marques de télé nous forces a acheter des tv alors que la tv fonctionne toujours. En gros pour caricaturer un peu je dois changer de tv tout les deux ans et je dois mettre la tv à la déchèterie alors qu elle fonctionne impeccablement ? Une tv c est un achat long terme comme une ps4 ou un ordinateur. Tu imagine si il fallait changer de Mac à chaque sortie de macOS ?

En gros ma lg c8 j ai plus qu à la mettre à la poubelle car elle est déjà obsolète ? Pour une tv acheter 2500 euro ça fait bien chier excusez moi dû vocabulaires. En achetant du haut de gamme je m attendais à un service et un suivi de mise à jour haut de gamme.
Tu a acheté une TV avec toute ces caractéristiques et spécificité,et tu les a toujours,point barre.

T’a du mal à comprendre que il y a certaine chose qui ne sont pas possible via mise à jour?


Ta télé continue à fonctionner parfaitement bien et tu pourra jouer au nouvelles console dessus.
C’est quoi le problème ??

Du coup pourquoi sur mon iPhone 8 je n’ai pas la camera grand angle????
Pourquoi sur mon iPhone 8 je n’ai pas l’option "portrait" lorsque que je veut prendre des photos????
Pourquoi sur mon ampli que j’ai acheter il y a un je n’ai pas de HDMI 2.1 et compatibilité VRR,120hz, alors que ceux de cette année ont tout ça,.....

T’a pas finis mon gars de te plaindre tu sais dans la vie si tu vois les choses comme ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:47

antmart7514e90 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Peut être une mise a jour pour que la PS4 fonctionne comme une PS5


La ps4 a 7 ou 8 ans faut arrêter de tout mélanger. Les marques de télé nous forces a acheter des tv alors que la tv fonctionne toujours. En gros pour caricaturer un peu je dois changer de tv tout les deux ans et je dois mettre la tv à la déchèterie alors qu elle fonctionne impeccablement ? Une tv c est un achat long terme comme une ps4 ou un ordinateur. Tu imagine si il fallait changer de Mac à chaque sortie de macOS ?

En gros ma lg c8 j ai plus qu à la mettre à la poubelle car elle est déjà obsolète ? Pour une tv acheter 2500 euro ça fait bien chier excusez moi dû vocabulaires. En achetant du haut de gamme je m attendais à un service et un suivi de mise à jour haut de gamme.


Et quand tu achètes une voiture, tu as un suivi des mise à jour du système multimédia ? J'ai acheté mon C9 en fonction des spécifications à sa sortie. Je savais que WebOs n'aura pas de maj majeur. Je compte pourtant gardé mon écran au moins 10 ans (j'ai gardé mon ancien plasma haut de gamme mais sans mise à jours et non connecté pendant 12 ans)
De toute façon le matos électronique a peine acheté est déjà obsolète.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 19:07

Sur ça on est d accord un produit électronique est déjà obsolète avant même de l acheter. Heureusement que l image de la c8 est juste parfaite. Après j aimerai bien la faire calibrer par un professionnel pour avoir la meilleure image possible que la c8 puisse offrir mais je n ai malheureusement pas le budget pour ça.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message