Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 548 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 28 Avr 2018 18:34

Sur le point de changer d'écran en passant d'un kuro à un oled. Peut on avoir le même grain cinéma. Je déteste l'effet caméscope ou documentaire sur les séries ou films. Peut on arriver à ce résultat cinema sur un c8. Pas moyen de voir autre chose que leur vidéo 4k hdr ultra léchée qui passe en boucle.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 28 Avr 2018 18:43

roth a écrit:Sur le point de changer d'écran en passant d'un kuro à un oled. Peut on avoir le même grain cinéma. Je déteste l'effet caméscope ou documentaire sur les séries ou films. Peut on arriver à ce résultat cinema sur un c8. Pas moyen de voir autre chose que leur vidéo 4k hdr ultra léchée qui passe en boucle.


Je constate que nous sommes nombreux à envisager passer du plasma à l'oled.

C'est frustrant parce que tous les comparos du net parlent de LCD VS OLED mais impossible de trouver des comparatifs plasma VS OLED. Je sais bien que la technologie est morte mais bon, ça serait bien qu'on sache à quoi s'attendre.

Donc tous les anciens propriétaires de plasma récemment passés à l'oled n'hésitez pas à nous faire des retours complets ! :bravo:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:18

... ça n'est que mon avis, donc bien entendu faut pas généraliser ... :wink:

Suis passé d'un plasma Panasonic de 42' de 2009 à l'oled EZ950 Pana de 55' début décembre, et c'est le jour et la nuit, même au niveau contraste ... :o

Je suis très surpris par la qualité de l'upscale des sources FHD (obligatoire sinon les sources FHD n'occuperaient qu'un quart de l'écran) ... :wink:

De plus, adieu le chauffage d'appoint, surtout en été, dégagé par le plasma, ainsi que le bruit des ventilos qui extraient l'air chaud, et aussi une bien moindre conso d'électricité, divisée par deux au moins ... :wink:

Je visionne principalement des films, FHD pour l'essentiel (vu la diffusion du 4K ...), dans le noir, j'ai pas encore franchi le pas vers un lecteur UHD BR, et je me demande d'ailleurs de plus en plus si je vais le faire, principalement en raison du coût, pas du lecteur, mais des BR, dont le total dépasse vite le coût du lecteur, et une fois qu'on a vu un film, 2 à 3 fois ... le BR va rejoindre les autres sur l'étagère pour prendre la poussière ...

Au tout début, j'avais envisagé de les comparer cote à cote, mais j'y ai vite renoncé, on ne tire pas sur l'ambulance ... :wink:

L'oled n'est pas exempt de défauts, bien entendu, aucune technologie ne l'est, mais perso je ne vois (sans tests avec mires) aucun banding sur le mien, ne suis pas gêné par l'ABL, et certains rajouteront le pic lumineux bien inférieur à celui qu'on peut obtenir sur un LCD pour le HDR, mais non seulement les sources HDR sont encore rares, mais de plus le contraste absolu de l'oled n'impose pas d'avoir un nombre de nits fabuleux pour avoir un rendu HDR fort convainquant ...

Voilà, je me régale les mirettes tous les soirs avec un plaisir toujours intact, j'avais prévu de ne changer mon plasma qu'en 2019, après 10 ans de bons et loyaux services, mais je me félicite de l'avoir fait bien avant, certes surtout grâce à une super promo (payé - de 1550 €) ... :wink:

Encore une fois, ça n'est que mon retour d'expérience ... :wink:
Dernière édition par FZ26 le 28 Avr 2018 19:26, édité 1 fois.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Avr 2018 19:26

Merci pour ce retour. Le comparatif oled pana vs oled ne m'étonne pas trop. J'ai beaucoup lu ici et là que les ingénieurs "kuro" sont passés chez pana. Pas surprenant de voir ce grain cinéma mais peut on l'avoir sur le c8 ? Le pana n'ayant pas le dv je ferai l'impasse dessus.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:35

... je ne peux donner un avis au niveau image, sur un TV que je ne possède pas (ni possédé par des amis non plus) ... :wink:

Pour le DV, Pana s'est allié à Samsung, et sera bientôt rejoint par Philips, pour mettre au point un nouveau standard, ouvert et gratuit, qui gère lui aussi les métadonnées de manière dynamique, le HDR10+

https://www.numerama.com/tech/319477-fo ... -2018.html

Perso, je n'ai pas d'avis pour le moment sur la question, faut juste savoir que certains Pana de 2017 (sans doute Samsung aussi) deviendront compatibles avec le HDR10+ par MàJ de leur firmware plus tard dans l'année ... :wink:

Il va de soi que je n'ai strictement rien contre LG ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Avr 2018 19:56

Guichamp a écrit:
nikobellic a écrit:Bonjour,

Petit retour après une journée de visionnage : même si mes essais ne portent pour l’instant que sur la tnt par antenne en 1080i, jusqu’ici tout va bien :mdr:
Pas vu de banding ou autres petits défauts d’uniformité d’image qui gâchent le plaisir (après je ne les cherche pas non plus à coup de mires etc...).
Un peu perdu au début dans les menus (c’est ma 1ère LG, elle remplace une pana edge led 55es640 achetée en 2015 qui même si elle faisait le boulot sans trop de désagréments (pas spécialement de clouding), m’a toujours un peu déçu vu qu’elle était inférieure en tout à mon plasma vt20 qui trône toujours fièrement dans la salle de jeux), mais finalement tout est logique et on chope vite les automatismes.
La mise à l’echelle fait des miracles, ce qui n’est pas le cas du compensateur de mvts qui crée vite des artefacts et l’effet caméscope (mais je trouve qu’on s’en passe très bien, la fluidité étant très correcte sans).
L’achat s’est décidé suite à la fibre qui arrive dans mon village le mois prochain (et qui me permettra de profiter de Netflix ds de bonnes conditions), mais même sur la tnt le gain est très significatif.
Dans le we je descendrai l’oppo de la salle de jeux pour voir ce que cela donne sur du Blu-ray.

Un défaut tout de même : l’ecran reflète beaucoup plus que mes 2 panasonic. Il n’y a pas d’antireflets?

Ps : merci au Loup pour ses réglages de la tnt, ils me conviennent parfaitement :bravo:


Bonjour je possède une pana plasma V10 et hésite actuellement à franchir le pas.. Un de mes critère est la gestion des mouvements et horreur des effets caméscope. Tu trouves la fluidité, travelling et autre en dessous de ton ancien pana (IFC désactivé)?
Merci ;)


Bonjour la communauté, je possédais aussi un v10 acheté en 2009. Je n ai pas ressenti le besoin de changer d écran durant toutes ses années car à chaque fois que je l allumais, j étais tjrs très satisfait de la qualité d image de ce plasma, concernant les noirs, l ifc que je trouvais juste, et les contrastes parfait pour moi. Et à chaque fois que je me rendais chez des amis, je me confortais du choix que j avais fait de garder mon plasma full hd car je trouvais tjrs l image excellente, même par rapport à un led 4k, et tjrs au dessus à côté d autres full hd. j ai passé le cap pendant le blackfriday avec un oled lgc7. Et je peux t assurer qu' il est clairement bien meilleur en tout point par rapport au plasma. Que ce soit en contraste, noirs ( vraiment absolus), luminosité, traitement vidéo, travelling, définition évidemment aussi. Mais j ai vraiment eu l impression d être dans le futur en l allumant. Après, évidemment il faut faire quelques réglages, et avoir les sources ( je tourne sur ps4 pro, et avec la fibre netflix, youtube en 4k et amazone prime). Donc si le c7 m a mis une claque, tu en auras très certainement une avec le c8 qui est encore un ptit cran au dessus.
Et quoi qu' en disent certains, je trouve le traitement vidéo du c7 excellent, donc sur le c8, ça doit être encore mieux. La seule question à te poser, c est la taille que tu vas choisir. J ai pris un 55 car je l ai trouvé à 1300 et que j avais un budget limité, mais si tu peux te permettre, passe au 65, c est une taille idéale. En espérant que ce retour te rendra un peu moins indécis.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:59

roth a écrit:Sur le point de changer d'écran en passant d'un kuro à un oled. Peut on avoir le même grain cinéma. Je déteste l'effet caméscope ou documentaire sur les séries ou films. Peut on arriver à ce résultat cinema sur un c8. Pas moyen de voir autre chose que leur vidéo 4k hdr ultra léchée qui passe en boucle.


Et pour répondre à cette question, le grain cinéma que tu aimais tant, que j aimais aussi sur mon v10, est tjrs présent, et rend mieux que sur plasma je trouve. Évidemment, ça dépend des sources, il y a aussi beaucoup de sources récentes qui volontairement suppriment ce grain pour donner une image parfaitement clean, mais beaucoup de sources encore ont ce grain particulier, et l oled le magnifie à merveille.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 28 Avr 2018 20:28

Bonjour à tous,
J'hésite entre le 55C8 et le 65C8.
J'ai 2,70m de recul. Je regarde quasi exclusivement des films soit via netflix soit en BR/DVD et plus rarement en TNT.
Pour l'instant j'ai un pana 50ST50 d'il y a 5 ans. Je pensais prendre un 55" mais je me pose la question pour du 65" avec cette offre en cours.
Quelle est votre opinion?
Cordialement, Laurent
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2018 20:34

... pour 2.7 m de recul, il vaut mieux envisager le 65', surtout si la source est 4K, après, beaucoup disent que le risque de banding est plus élevé sur un 65' que sur un 55' ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Avr 2018 20:42

AdventDante06 a écrit:
roth a écrit:Sur le point de changer d'écran en passant d'un kuro à un oled. Peut on avoir le même grain cinéma. Je déteste l'effet caméscope ou documentaire sur les séries ou films. Peut on arriver à ce résultat cinema sur un c8. Pas moyen de voir autre chose que leur vidéo 4k hdr ultra léchée qui passe en boucle.


Et pour répondre à cette question, le grain cinéma que tu aimais tant, que j aimais aussi sur mon v10, est tjrs présent, et rend mieux que sur plasma je trouve. Évidemment, ça dépend des sources, il y a aussi beaucoup de sources récentes qui volontairement suppriment ce grain pour donner une image parfaitement clean, mais beaucoup de sources encore ont ce grain particulier, et l oled le magnifie à merveille.


Ton expérience conforte mon choix. Le 65" sera un passage obligé pour profiter des contenu uhd
Je passerai commande dès le retour des prix cg.
Merci
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 28 Avr 2018 21:24

gascon a écrit:Bonjour à tous,
J'hésite entre le 55C8 et le 65C8.
J'ai 2,70m de recul. Je regarde quasi exclusivement des films soit via netflix soit en BR/DVD et plus rarement en TNT.
Pour l'instant j'ai un pana 50ST50 d'il y a 5 ans. Je pensais prendre un 55" mais je me pose la question pour du 65" avec cette offre en cours.
Quelle est votre opinion?
Cordialement, Laurent

moi aussi javais un 55 je suis passé a un 65 avec 2M50 cest largement assez :bravo:
kerpape
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 28 Avr 2018 22:07

Merci pour les intervenants qui sont passés du plasma à l'Oled.
Je n'ai aucun doute sur le contraste amélioré etc etc.
Le seul point c'est la gestion du mouvement, sur mon V10 je peux pas activé l'IFC, je trouve un effet caméra et quelques artefacts (je sais pas si c est le bon terme technique). A la sortie des premiers Oled, je ne supportais pas les travelling vu en boutique. Sur mon v10 un travelling lent de caméra par exemple est nickel à mes yeux tous compensateurs en off.
Sur le c8 je lis tout et son contraire. :idee:
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 28 Avr 2018 22:12

LG OLED 65C8 test - le roi est mort, vive le roi. Nous créons l'histoire, qui est la première télévision intelligente sur le marché.
http://www.hdtv.com.pl/forum/lg/137962- ... ost1460073
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Avr 2018 2:51

le loup celeste a écrit:Sans animosité aucune les gars (pour les nouveaux inscrits et/ou arrivant sur le présent topic), n'hésitez pas à parcourir le fil de discussion pour trouver vos informations. Mais comme je suis serviable, je te renvoie page 39 de ce topic. :wink:


Dis-moi, ohhh voie celeste... quand on voit le Philips 55POS9002 à 1419€ ( :o ) chez Ubaldi prix public avec ODR de 200 et code promo dispo sur leur site, ça le place en sacrée position Q/P par rapport au LG 55C8...

AMHA faudrait une sacrée ODR LG ou une sacrée offre à venir vs CDM de foot qui arrive, car l'écart prix est nettement en faveur de Philips - Même classé 2ème derrière le nouveau LG, il me semble pas très très loin... et si je te lis bien, il semble que ces deux OLED se détachent un peu plus du Sony A1 ;

Par contre, pas vu (ou lu) ton avis sur le Pana EZ950 vs ce trio ?

:wink:

PS : Bravo les nouveaux arrivants qui viennent chouiner 1x des prix ou une commande groupée et qu'on ne reverra plus jamais après... :grr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 29 Avr 2018 7:31

Mc_Fly a écrit:
Merci pour ton retour !

Qu'est-ce que tu peux me dire de la qualité d'image globale (noirs, couleurs etc..) par rapport à ton VT20 ? Étant sur plasma également ça m'intéresse de savoir ! Merci ;)


Par rapport au vt20, l’oled est supérieur en tout. Les noirs sont plus profonds, les scènes sombres bien plus détaillées, la fluidité meilleure sans compensateur, et après d’autres tests, le trumotion en « lisse » est acceptable.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message