Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, badgero, Bavuong, blasterspyk, digdug14, Flyingboy, Kaneki977, lcdmen, le_viking, megaken, Mikaclar, nicof49, Pgase, Whookid et 174 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - [OLED] LG OLED 20 B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 03 Oct 2023 19:42

ds le 91, la société est celle recommandée par LG dans ce secteur : AGEPS.
La main d'oeuvre ne devrait pas apporté un surcout de fou.. Je pense que pour max 300 euros le problème sera réglé.
Ca reste forcement plus cher que d'acheter la piece à l'unité mais là en l'occurence la piece proviendra direct de LG donc normalement plus quali qu'une carte d'occasion et normalement ils devraient identifier la carte ayant un problème .. c mieux que d'y aller à l'arrache et éventuellement changer une piece non concernée.
Le forfait déplacement était à + de 100 euros, je vais me débrouiller pour l'emmener par mes propres moyens
A suivre :)
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2023 19:51

sylv134 a écrit:ds le 91, la société est celle recommandée par LG dans ce secteur : AGEPS.
La main d'oeuvre ne devrait pas apporté un surcout de fou.. Je pense que pour max 300 euros le problème sera réglé.
Ca reste forcement plus cher que d'acheter la piece à l'unité mais là en l'occurence la piece proviendra direct de LG donc normalement plus quali qu'une carte d'occasion et normalement ils devraient identifier la carte ayant un problème .. c mieux que d'y aller à l'arrache et éventuellement changer une piece non concernée.
Le forfait déplacement était à + de 100 euros, je vais me débrouiller pour l'emmener par mes propres moyens
A suivre :)


ok merci, le problème c'est le déplacement vu la taille !!! une dalle c'est très fragile..
jean GROS
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Oct 2023 20:04

je t'avouerai que je ne suis pas des plus confiant sur cette partie.
la chance de cette tele c'est que seule la partie haute à l'arrire de la télé est fine, tt le bas est bien protégé par le cache.
De ce fait en disposant des coussins sur la partie haute et en enroulant le tout ds une couette ca devrait le faire..
Apres je ne sais meme pas si elle rentrera a plat ds le Tiguan !! je vais devoir passer par un atelier mesure avant de me lancer
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2023 20:34

Bon le coffre + siege rabattu du Tiguan n'est pas vraiment adapté a ce type de transport ... en taille ca taille mais le plancher est loin d'être plat.. tt est réuni pour tt fracasser au moindre dos d'âne ou autres sur la route .. je vais devoir passer par la case déplacement a domicile n'ayant pas d'autres voiture a dispo .. la lose
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2023 21:05

Étonnant qu'il t'ait pas annoncé un méga délais, en général ces gens ont tu boulot par dessus la tête.
Le déplacement, la pièce, la main d’œuvre... ça va piquer :-?
ApaucalyptiK
 
Messages: 410
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 03 Oct 2023 21:40

a suivre demain et la proposition de rendez vous et le cout associé ..
Ca risque de piquer en effet .. apres si ca peut éviter de peter la télé lors du déplacement c'est un moindre mal.
En changeant la carte mere, il y a des manips particulièrement au redémarrage de la télé ou c'est plug and play ?
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2023 22:10

A priori Darty fait également des réparations à domicile pour tout produit de marque commercialisée chez eux (meme non acheté chez eux). 89 euros de cout de déplacement .. a voir le coût des pieces détachées par contre .. je vais appeler demain pour avoir des infos.
Le feuilleton continu

PS := je viens de voir les avis sur internet , ca fait peur le SAV Darty .. :grr:
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2023 23:59

sylv134 a écrit:En changeant la carte mere, il y a des manips particulièrement au redémarrage de la télé ou c'est plug and play ?

C'est plug & play, il faut juste refaire les paramètres initiaux de la TV, chaînes, wifi etc...
ApaucalyptiK
 
Messages: 410
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 04 Oct 2023 14:39

ApaucalyptiK a écrit:
sylv134 a écrit:En changeant la carte mere, il y a des manips particulièrement au redémarrage de la télé ou c'est plug and play ?

C'est plug & play, il faut juste refaire les paramètres initiaux de la TV, chaînes, wifi etc...


Merci pour l'info.

Pour finir avec la prise de rdv, l'intervention a domicile avec le réparateur est planifiée mercredi prochain, ils viendront avec les 2 pièces et verront laquelle est fautive (en espérant ne pas tt changer).
Concernant l'aspect pécunier, le forfait déplacement + MO est de 180 euros. je m'en serai bien passé mais ca me garanti une certaine tranquillité d'esprit au final ..

J'indiquerai mercredi prochain la piece fautive en espérant ne plus avoir de soucis à l'avenir
a bientôt
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 04 Oct 2023 15:26

Au moins c'est relativement rapide :wink:
Je mise sur l'alimentation :P
ApaucalyptiK
 
Messages: 410
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 18 Oct 2023 19:55

BSR,
Du coup, on ne connait pas la fin :))))
jean GROS
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Oct 2023 18:51

Finalement le rendez vous a eu lieu hier faute d'obtention des pièces plus tôt (et dispo commune pour définir un rdv)

Apres réflexion, ils ont préférés changer la carte mère comme 1ere approche.
Les premières heures tt se passait plutôt pas mal (pas de pb de veille, j'en ai profité pour mettre a jour puis faire un refresh de la dalle) .. quelques minutes plus tard ... le pb est revenu .. génial !

Du coup ils reviennent demain pour remettre ma carte mère d'origine et changer cette fois ci la carte d'alimentation (avec bien sur remboursement de la 1ere intervention) .. donc on va espérer que le pb soit réellement la carte d'alimentation car sinon plus aucune idée de la source possible de ce pb .. (resterait un éventuel problème logiciel (firmware foireux ..))

A suivre !
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 19 Oct 2023 19:07

Ha oui, pas trop cool... :-?
espérons que ce soit l'alim. en effet ! (bcp ont évoqué cette possibilité)
Bon courage
jean GROS
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Oct 2023 19:21

Merci !
Ce problème est vraiment étrange, j'espère que la solution sera trouvée.
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 19 Oct 2023 21:07

Toujours mon billet sur l'alim :wink:
ApaucalyptiK
 
Messages: 410
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message