Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Anotherdaylight, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, Carleone, CDE37, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, hanshotfirst75, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manu GS, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi, ZOZOSLOREN et 414 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 17 Mai 2019 20:06

David c'est pire que moi, une vrai girouette ... :siffle:

Moi je dit qu'il devrait prendre le 85XG9505 histoire de lui rajouter une couche ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2019 20:17

AlexScan a écrit:David c'est pire que moi, une vrai girouette ... :siffle:

Moi je dit qu'il devrait prendre le 85XG9505 histoire de lui rajouter une couche ...


Non trop grand pour le mettre au mur.

Hop c'est réglé :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Mai 2019 23:44

Je trouve ça étonnant qu'aucun média ne s'inquiète de l'effet de l'augmentation de l'intensité sur la durée de vie de la dalle. De ce que j'ai trouvé il n'y aurait qu'un couche conductrice de rajoutée sur la dalle mais rien de fou.

Sur une matière première sujette au brûlures je trouve cela étrange
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2019 0:34

Et y'a personne pour s'inquiéter du socle !!??.. non mais c'est vrai, à vue d'oeil, et de face surtout, il parait assez précaire... est-il assez solide et dense pour supporter le poids de l'engin ?

Non mais bon, je crois que ce topic a atteint son point culminant avant l'heure.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Mai 2019 5:25

Patersson21 a écrit:Je trouve ça étonnant qu'aucun média ne s'inquiète de l'effet de l'augmentation de l'intensité sur la durée de vie de la dalle. De ce que j'ai trouvé il n'y aurait qu'un couche conductrice de rajoutée sur la dalle mais rien de fou.

Sur une matière première sujette au brûlures je trouve cela étrange


Il ne faut pas confondre l’origine de la « brulure ». Ce n’est pas le courant/chaleur qui fait le burn in, mais la lumière des LED produite sur la matière organique qui reste marquée.
Un peu comme ton oeil qui regarde une source de lumiere intense. Quand tu fermes les yeux, t’as toujours la marque quelques secondes.
La chaleur dégagée pourrait etre «  juste » nocive pour les composants électroniques. Ce n’est pas parce qu’il est dit que plus de courant passe dans chaque pixel que chacun va faire 100 degré :D.

Ce n’est que mon avis !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2019 6:02

bernny a écrit:
squall049 a écrit:S'il sort en septembre, les efforts tarifaire du black friday vont être très très minces !


Je pense pas qu'il y aura des rabais pour cette référence et encore moins un ODR ce n'est pas Samsung.


ODR de 300€ prévu a sa sortie pourtant.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2019 6:07

david555 a écrit:Si c'est ça mea culpa!

Et il a parfaitement raison, j'ai envie de prendre le pana pour sa qualité d'image (supposé) mais j'ai toujours voulu un 77p!

Entre les deux mon cœur balance !


La suite au prochain episode! Mais tu préfères peut etre Amour Gloire et Beauté, c’est pour ca :ko: .

Sans rancunes ! Lol :mdr:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2019 7:09

Regardez mon niveau de batterie, c'est un signe non ? :ane:
Fichiers joints
Screenshot_20190518_070755_com.android.chrome.jpg

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 18 Mai 2019 8:39

Patersson21 a écrit:Je trouve ça étonnant qu'aucun média ne s'inquiète de l'effet de l'augmentation de l'intensité sur la durée de vie de la dalle. De ce que j'ai trouvé il n'y aurait qu'un couche conductrice de rajoutée sur la dalle mais rien de fou.

Sur une matière première sujette au brûlures je trouve cela étrange


De ce qu'on a pu lire ici et là, Pana parle d'augmentation du courant envoyé aux sous pixels, grâce à une meilleure alimentation, et pour lutter contre le surcroit de chaleur dégagée, d'une amélioration du refroidissement de la dalle, donc semble t-il, la couche conductrice que tu évoques ... :wink:

Si tu nous donnais tes sources, on pourrait peut être en savoir plus ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14167
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mai 2019 10:18

chkops a écrit:Et y'a personne pour s'inquiéter du socle !!??.. non mais c'est vrai, à vue d'oeil, et de face surtout, il parait assez précaire... est-il assez solide et dense pour supporter le poids de l'engin ?

Non mais bon, je crois que ce topic a atteint son point culminant avant l'heure.


Je pense qu'avec tes tacles / vannes envers David et consorts H24, le topic avait déjà atteint son point culminant :lol: . En tout ça bien avant ma question qui a le mérite de porter sur la techno. Après tout je me pose une question, vous avez un avis construit a partager. Je pense que c'est la tout l'intérêt d'un forum
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:20

david555 a écrit:Regardez mon niveau de batterie, c'est un signe non ? :ane:


Avoue que ça fait 5 % que tu scrutes ton écran pour faire ton screenshots :lol: :ane:
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:36

FZ26 a écrit:De ce qu'on a pu lire ici et là, Pana parle d'augmentation du courant envoyé aux sous pixels, grâce à une meilleure alimentation, et pour lutter contre le surcroit de chaleur dégagée, d'une amélioration du refroidissement de la dalle, donc semble t-il, la couche conductrice que tu évoques ... :wink:

Si tu nous donnais tes sources, on pourrait peut être en savoir plus ... :wink:


Oui on a les mêmes infos, je ne dis pas que c'est inquiétant mais bossant dans la robotique ce genre de modification entraine souvent des problèmes (dégagement de chaleur a cote d'un composant électronique le faisant déconner) et un meilleur échange thermique n'est en général pas suffisant il faut expulser la chaleur. Après le dégagement calorifique ne dépend pas que de l'intensité mais aussi du temps d'exposition donc ici l'apport en intensité supplémentaires devrait être bref

Vu sur AvCaesar :

Les ingenieurs Panasonic ont donc pu intervenir plus en profondeur sur les paramètres de la dalle pour en tirer la substentifique mœlle, via une multitude de technologies développées à l'époque pour la génération 10 des TV plasma Pioneer Kuro qui ont trouvé ici une finalité (pour rappel, Panasonic à repris une grande partie des ingénieurs Pioneer et des brevets liés aux écrans plasma lors de l'arrêt de la division TV Pioneer.
Pour faire court, l'explication tient en la capacité à envoyer un courant plus fort, donc doté d'une énergie plus importante, pour alimenter les diodes. Résultat, l'intensité lumineuse moyenne est plus élevée de 30%, idem pour le pic lumineux même s'il seulement de minuscules partie de l'image. Ainsi, les téléviseurs Panasonic GZ2000 seraient les premiers spécimens Oled grand public à dépasser la barre des 1 000 nits (voire un peu plus d'après un ingénieur mais ça mérite d'être vérifier lors d'un test). Attention, ces performances lumineuses seraient exclusives au HDR Dolby Vision, dixit toujours cet inégénieur japonais. Espérons que ce soit possible, à l'avenir, aussi sur le HDR10+.
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:41

Patersson21 a écrit:
Je pense qu'avec tes tacles / vannes envers David et consorts H24, le topic avait déjà atteint son point culminant :lol: . En tout ça bien avant ma question qui a le mérite de porter sur la techno. Après tout je me pose une question, vous avez un avis construit a partager. Je pense que c'est la tout l'intérêt d'un forum


Constructivité et convivialité ont toujours été les maitres-mots, chez moi. Et mes saillies n'ont jamais comporté de méchanceté ni d'irrespect dans la mesure où je suis foncièrement contre ce genre de comportement.

La question que tu te poses peut te paraitre légitime (elle l'est probablement)... mais penses-tu sérieusement que Pana puisse sortir un Tv à plus de 4000 balles sans avoir étudié et maitrisé ce genre d'aspect ?

Si je t'ai froissé, j'en suis sincèrement désolé... ce n'était pas du tout mon intention. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:47

Tu sais c'est dans l'histoire de la production industrielle de sortir des produits non finis : la première classe A de Mercedes qui se retournait sur la route, les batteries Samsung qui explosent, les iphone qui plient, les plasmas qui brûlent, les compteurs enidis qui s'enflamment.. c'est courant et quelque part assez logique . Panasonic n'est pas plus a l'abris qu'un autre sur un soucis de maîtrise d'un point particulier

Je n'affirme rien, je me pose.juste la question :)
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2019 11:10

L'histoire de l'industrie, dans son ensemble, est jalonnée d'échecs plus ou moins graves. Mais de là à supputer que le GZ2000 puisse s'inscrire dans cette lignée, il y a un pas que personnellement j'hésiterai fortement à franchir.

Après, il est vrai que tout peut arriver. Et si jamais l'écran du GZ2000 venait à chauffer au point de détériorer l'image... bah regarde le bon coté des choses et dis-toi que tu pourras toujours t'en servir comme plancha. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message