Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Annor, antoine68, badgero, barnabeus, Benmaster, Boba Fett 69, bobmax, bobo23b, cano, ChrisJohn, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Cstef59, cyx, DDaran, delennsheridan, delichoc45, Digitalbot, Dje59, Fafa, Firo, FZ26, gregorien, Hakuu, hombre, Homie, JBLover, LAGAF, manimal95, Manson79, nicof49, nriquo, passager57, philboun, pkoka, skallan, stef44, Steph063, wuger91 et 300 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 02 Sep 2022 15:53

Quelqu'un en V715 peut me dire si le contrôle du volume de l'ampli via HDMI CEC fonctionne pour lui ? J'ai perdu ça en passant à Android 11 ... y'a plus que allumage / extinction qui fonctionnent
CoRpO

Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02

Message » 05 Sep 2022 22:15

Je suis actuellement en train d'essayer de faire un repack du firmware 715 afin d'activer le PVR (enregistrement des chaines sur USB), j'ai trouvé le coupable il se trouve dans TCLconfig.new.dat.br fichier factory_EU.ini
{
"POWERON_SHOP_STATUS":"last",
"DVB_T2_SUPPORT":"BY_COUNTRY",
"PVR_SUPPORT":"OFF"
}
il suffit que je mette ON a l place de OFF mais malheureusement je suis novice dans le repack de l'image du firmware et donc échou à la vérification de la mise à jour via à la tv.

si une ou des personnes féru en informatique pour modifier celà vois se message pourrais m'aider ou carrément le faire, j'en serais très reconnaissant .
ElPresidente

Inscription Forum: 17 Mai 2022 14:09

Message » 05 Sep 2022 22:22

CoRpO a écrit:Quelqu'un en V715 peut me dire si le contrôle du volume de l'ampli via HDMI CEC fonctionne pour lui ? J'ai perdu ça en passant à Android 11 ... y'a plus que allumage / extinction qui fonctionnent

Peut être que si vous faisiez un resetNVM via menu service usine?
ElPresidente

Message » 05 Sep 2022 23:22

ElPresidente a écrit:
CoRpO a écrit:Quelqu'un en V715 peut me dire si le contrôle du volume de l'ampli via HDMI CEC fonctionne pour lui ? J'ai perdu ça en passant à Android 11 ... y'a plus que allumage / extinction qui fonctionnent

Peut être que si vous faisiez un resetNVM via menu service usine?

Comme c'est un peu la plaie de sauvegarder kodi, je demande aux autres si ça fonctionne chez eux avant de m'imposer ça
CoRpO

Message » 06 Sep 2022 0:47

Il me semble que seul le reset shop reinitialise
ElPresidente

Message » 07 Sep 2022 14:19

Bon, fiasco.

NVM Reset m'a laissé un texte clignotant en surcouche de l'interface de la télé, sans résoudre le problème, et le reset shop m'a bien remis la télé à zéro, sans me rendre le contrôle du volume.

Donc la v715, pour moi, c'est bien de la m*rde contrairement à ce qui m'a été affirmé sur l'autre thread (celui des C715)
CoRpO

Message » 07 Sep 2022 23:11

Si il y a un méssage clignotant il faut soit enlever Factory Hotkey et/ou Sita_P mode. Ah tu retrouver le contrôle volume via HDMI Arc?
ElPresidente

Message » 21 Sep 2022 11:37

ElPresidente a écrit:Si il y a un méssage clignotant il faut soit enlever Factory Hotkey et/ou Sita_P mode. Ah tu retrouver le contrôle volume via HDMI Arc?

Non je n'ai rien récupéré. J'ai laissé tomber, maintenant j'utilise ma shield, qui elle y arrive. Mais la télé ne s'allume ni ne s'éteint en CEC, donc je me retrouve avec deux télécommandes ... j'approfondirai ça quand j'aurais un peu de temps
CoRpO

Message » 05 Oct 2022 19:15

Salut à tous,

J'ai mis à jour vers la version 715 (qui ne semble pas changer beaucoup des précédentes, en fluidité ou autre)
Malheureusement, j'ai perdu les fonctionnalités Alexa.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une version stable/fluide, qui contient les fonctionnalités Alexa.
Merci d'avance
maxso

Inscription Forum: 26 Déc 2020 12:21

Message » 06 Oct 2022 18:43

Ma télé est une 65ep660, et j'ai mis à jour avec le fichier posté ici même (quelques post au dessus)
maxso

Inscription Forum: 26 Déc 2020 12:21

Message » 08 Oct 2022 11:46

Ah tiens, c'est intéressant. J'aimerais justement pouvoir désactiver la gestion du volume via le HDMI CEC.
Je "joue" souvent avec le volume pendant que je regarde des films et je ne veux pas que ça s'affiche de manière intempestive sur l'écran.

Ca me donne envie de flasher ma 65EP680 :D

Actuellement j'ai tout simplement désactivé le HDMI CEC et c'est gênant car j'ai un gros problème : les télécommandes ne fonctionnent plus !
C'est assez bizarre.

Ma télécommande Harmony Ultimate One arrive à communiquer avec la TV mais pas tout le temps. En revanche les officielles, non, aucune des 2 ne fonctionne.

Ca m'a d'ailleurs permis de découvrir l'existence du bouton sous la TV :o

Quelqu'un a déjà eu ce gens de soucis ?

Là je passe par l'application Android sur mon tél ou par Home Assistant quand la TV ne reçoit pas Harmony mais c'est pas vraiment pas idéal, surtout que ça fait régulièrement apparaître sur l'écran un message qui dit que mon tél vient de se connecter...
Kianouch

Inscription Forum: 03 Mai 2020 12:52

Message » 08 Oct 2022 20:45

Et sinon, quel réglages vous recommanderiez pour l'image ?
Je suis actuellement en Dynamique car les contrats sont très bons mais je suis relativement indécis sur la question.

J'étais récemment en mode Film mais sur l'avant dernier Lord of the Rings - Rings of Power (en HDR), le s01e06 (Udûn), on ne voyait pas grand chose dans ce qui se passait de nuit alors qu'en Dynamique je voyais tout de suite bien mieux !
Kianouch

Inscription Forum: 03 Mai 2020 12:52

Message » 09 Oct 2022 9:19

maxso a écrit:Salut à tous,

J'ai mis à jour vers la version 715 (qui ne semble pas changer beaucoup des précédentes, en fluidité ou autre)
Malheureusement, j'ai perdu les fonctionnalités Alexa.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une version stable/fluide, qui contient les fonctionnalités Alexa.
Merci d'avance

Moi j'ai la version V653 Alexa fonctionne parfaitement
amiral-_-sega

Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17

Message » 09 Oct 2022 9:55

Kianouch a écrit:Et sinon, quel réglages vous recommanderiez pour l'image ?
Je suis actuellement en Dynamique car les contrats sont très bons mais je suis relativement indécis sur la question.

J'étais récemment en mode Film mais sur l'avant dernier Lord of the Rings - Rings of Power (en HDR), le s01e06 (Udûn), on ne voyait pas grand chose dans ce qui se passait de nuit alors qu'en Dynamique je voyais tout de suite bien mieux !

dynamique = couleur flashy, film = couleur fidèles

Après dans cette gamme de tv; il faut désactiver le hdr car pas assez de nits (luminosité) pour voir les détails.
MasterJCVD

Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11

Message » 09 Oct 2022 12:04

Bonjour
Des avis sur cette TV tcl TV QLED UHD 4K 50" TCL 50C636 GOOGLE TV
Merci
Martiflex91700

Inscription Forum: 08 Mar 2020 12:23

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message