Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ATLES, Aygo-69, bac_a_sable, bad-enzo, Benmaster, Bernard_78, BigDady77, blackadder68, bob33, Clad57, coulou76, cyx, gallak, Homie, It_Connexion, Kenshiro49, koopinou, lebellium, leonleonb, lfricote, Manu GS, maskim, midoe, Nano 22, nriquo, Nthee, Panamza, passager57, philboun, rocky69, Sabin77, sportman, stef44, Supernaz, Tesman10, Vinvin67, wuger91, ymlik et 337 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 20 Aoû 2019 9:07

Nerazzurro29 a écrit:
hyperspace a écrit:
Mais non, te fâche pas, c'était pour essayer de détendre l'atmosphère ! Le GZ2000 est le meilleur en Home Theater (ce qui compte le plus pour moi, ne jouant sur ma PS4 et ma SNES mini que très occasionnellement), ce qui sera sans doute confirmé par les tests détaillés (ce shootout n'étant pas un). Même si tout n'était pas parfait (la distance de visionnage par ex.), faut reconnaître l'effort fait par Vincent et les autres organisateurs du shootout, c'est pour ça que j'ai trouvé l'expression "foutage de gueule" exagérée. Enfin ce n'est pas comme s'ils avaient déclaré le Samsung le meilleur en Home Theater (là j'aurais été d'accord avec toi :wink:).



Ouai enfin je pense que Chkops n’est pas loin de la vérité quand même.
Sur le site AVFORUM, un des mecs présent lors du Shootout indiquait que la plupart des gens sur place demandaient à V.Teoh ce qu’ils devaient regarder car ils n’etaient pas en mesure de voir les différences entre les 4 téléviseurs.
Quand on sait que les 4 téléviseurs sont quand même bien différent...


Tu parles de ce post https://www.avforums.com/threads/hdtv-test-2019-blind-shootout.2244249/#post-27325943 ? Je l'avais cité aussi pour la fin qui est marrante. Le choix des participants est une des points discutables, mais ils y avait aussi des gens qui s'y connaissait. Enfin bon, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de quoi faire un plat, c'est tout ce que j'essaie de dire, le GZ2000 restant une excellente télé (notamment OOTB/sans calibrage), tout comme le C9 (après calibrage notamment).

Faut pas se faire la guerre là-dessus... La compétition est bonne pour nous les consommateurs, et il y a les chinois qui arrivent avec la calibration via smartphone, les japonais et les coréens ne doivent pas se coucher sur leurs lauriers !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12005
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:13

Nico12 a écrit:Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.

Je suis également surpris du résultat, je pensais que LG était à la traine et qu'on assisterait plus à un duel entre Sony et Panasonic.
Ces 2 marques étant très présentes et ayant une grosse expérience dans le milieu du cinéma (caméra, studio, mastering, moniteur, etc.) je pense quand même que ça reste le top du top... mais peut-être que ça n'a aucun rapport avec la fabrication de téléviseurs pour le grand public. :-?

Si LG s'est amélioré, tant mieux. Bravo à eux.

Il faut quand même prendre en compte que la LG est mal, voir très mal calibrée en sortie de carton (test de avcesar) et qu'il faut faire appel à un professionnel OU acheter une sonde et passer du temps à apprendre la calibration, et personnellement ça me gonfle.
De plus, il y a actuellement l'ODR Panasonic qui réduit encore le prix.
Une petite négociation avec le vendeur et les 1000 € entre les 2 télé est justifié en ce qui me concerne.

J'ai toujours eu des Sony.
Mon œil n'est certainement pas aussi entrainé que certains sur le forum, mais j'ai pu comparer en magasin la Sony AG9 et la Panasonic GZ1000 (mode cinéma pour les 2 avec les mêmes extraits de film). Ce n'est peut-être pas encore l'idéal mais c'est toujours mieux que les modes magasins avec des couleurs saturées.
J'ai trouvé l'image de la Panasonic beaucoup plus lumineuse, plus douce (plus typé cinéma) et 700 € de moins car perso Android TV et la dalle qui vibre... J'ai un système Hi-Fi et un Zappiti.
Mon budget le permettant, j'ai commandé un GZ2000 et j'attends maintenant d'être contacté pour la livraison.
Venant d'un LCD Sony 32 pouces, j'espère bien prendre une claque.


Merci, bonne nuit et à bientôt. :wink:


Excellent choix ! En 55 ou 65 ? Dans les deux cas en venant d'un LCD 32 pouces tu vas prendre une claque, mais si tu passes directement au 65 elle sera encore plus grande.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12005
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:13

chkops a écrit:Non, loin de là. Perso, je m'en bats les steaks . Si seulement vous pouviez mettre vos sarcasmes de coté, vous verriez la situation d'un oeil plus éclairé.

L'hypothèse que j'ai émise est loin d'être farfelue... mais bon, comme il semble que la préférence ici fasse la part belle à la moquerie et aux avis préemballés, je pense qu'on va en rester là.


Tu veux certainement parler des sarcasmes et des avis préemballés qui nous annonçait que ce tv allait faire BOBO ?
Un peu d'éclairage fera du bien:
post179915983.html#p179915983
post179837604.html#p179837604
post179837755.html#p179837755
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:15

Allo maman bobo :siffle:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17518
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:17

Ce qui est étonnant avec les tests de ce type c'est que lorsque les résultats ne conviennent pas à des vidéophiles on remet en cause la méthodologie ou le panel. Dans le domaine de l'audio avec des amplis ou des enceintes c'est pareil avec les audiophiles.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10041
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:17

hyperspace a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:

Ouai enfin je pense que Chkops n’est pas loin de la vérité quand même.
Sur le site AVFORUM, un des mecs présent lors du Shootout indiquait que la plupart des gens sur place demandaient à V.Teoh ce qu’ils devaient regarder car ils n’etaient pas en mesure de voir les différences entre les 4 téléviseurs.
Quand on sait que les 4 téléviseurs sont quand même bien différent...


Tu parles de ce post https://www.avforums.com/threads/hdtv-test-2019-blind-shootout.2244249/#post-27325943 ? Je l'avais cité aussi pour la fin qui est marrante. Le choix des participants est une des points discutables, mais ils y avait aussi des gens qui s'y connaissait. Enfin bon, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de quoi faire un plat, c'est tout ce que j'essaie de dire, le GZ2000 restant une excellente télé (notamment OOTB/sans calibrage), tout comme le C9 (après calibrage notamment).

Faut pas se faire la guerre là-dessus... La compétition est bonne pour nous les consommateurs, et il y a les chinois qui arrivent avec la calibration via smartphone, les japonais et les coréens ne doivent pas se coucher sur leurs lauriers !


Oui c’est cette article que j’ai pu visionner grâce à ton précédent post effectivement.

Puis vous avez raison dans l’ensemble car ce qui est bien, c’est que chacun a un téléviseur en fonction de ses priorités.
Le test du C9 d’AvCesar que je viens à peine de lire est plutôt élogieux sur ce C9 surtout sur le partie HDR et gaming.
Je pense qu’il s’agit quand même d’un bon cru.

C’est bon pour le consommateur cette concurrence.
Aujourd’hui on peut dire que Pana et Sony améliore légèrement leurs bases déjà très solide.
LG amélioré grandement le retard qu’il avait il y a deux ans.
Samsung est hors course pour une expérience cinema fidèle mais niveau gaming ils sont bons aussi.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:18

benhur_C6 a écrit:
chkops a écrit:Non, loin de là. Perso, je m'en bats les steaks . Si seulement vous pouviez mettre vos sarcasmes de coté, vous verriez la situation d'un oeil plus éclairé.

L'hypothèse que j'ai émise est loin d'être farfelue... mais bon, comme il semble que la préférence ici fasse la part belle à la moquerie et aux avis préemballés, je pense qu'on va en rester là.


Tu veux certainement parler des sarcasmes et des avis préemballés qui nous annonçait que ce tv allait faire BOBO ?
Un peu d'éclairage fera du bien:
post179915983.html#p179915983
post179837604.html#p179837604
post179837755.html#p179837755


Vous remarquerez mon absence de commentaires à ce sujet... :siffle:

Restons zen , courtois et respectueux les uns envers les autres , chacun à son avis , ses préférences , sa marque préférée...

La passion l'emporte parfois , gardons à l'esprit que cela reste que de la télé , faites vous plaisir avec vos téléviseurs respectifs !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:20

david555 a écrit:D'autre part, au lieu de pleurnicher sur la seconde place du panasonic, il est intéressant encore une fois de constater que le roi du traitement vidéo est mort (sony). Et fait pratiquement jeux égal en fluidité.

Pour moi, et uniquement pour moi, la messe est dite !

Maintenant si j'étais un gamer, je prendrai le lg sans hésiter (même si je n'y connais rien, 13ms vs 21...).


Très bon point. J'ai été très longtemps fan de Sony (Trinitron :love:), mais ces dernières années force est de constater qu'ils ne font plus d'effort (Android :hein:), ils capitalisent sur leur image de marque pour faire passer leurs prix élevés.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12005
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:23

JOJO54 a écrit:
benhur_C6 a écrit:
Tu veux certainement parler des sarcasmes et des avis préemballés qui nous annonçait que ce tv allait faire BOBO ?
Un peu d'éclairage fera du bien:
post179915983.html#p179915983
post179837604.html#p179837604
post179837755.html#p179837755


Vous remarquerez mon absence de commentaires à ce sujet... :siffle:

Restons zen , courtois et respectueux les uns envers les autres , chacun à son avis , ses préférences , sa marque préférée...

La passion l'emporte parfois , gardons à l'esprit que cela reste que de la télé , faites vous plaisir avec vos téléviseurs respectifs !!! :wink:


Mode joke on:
Tu peux plus faire de commentaire depuis que sony a pris une fessée au shoot out sony :ane:
Mode joke off

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17518
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:24

evangelion77 a écrit:Ce qui est étonnant avec les tests de ce type c'est que lorsque les résultats ne conviennent pas à des vidéophiles on remet en cause la méthodologie ou le panel. Dans le domaine de l'audio avec des amplis ou des enceintes c'est pareil avec les audiophiles.


C'est clair ! Le pire c'est pour les câbles :ane:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12005
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:25

hyperspace a écrit:
david555 a écrit:D'autre part, au lieu de pleurnicher sur la seconde place du panasonic, il est intéressant encore une fois de constater que le roi du traitement vidéo est mort (sony). Et fait pratiquement jeux égal en fluidité.

Pour moi, et uniquement pour moi, la messe est dite !

Maintenant si j'étais un gamer, je prendrai le lg sans hésiter (même si je n'y connais rien, 13ms vs 21...).


Très bon point. J'ai été très longtemps fan de Sony (Trinitron :love:), mais ces dernières années force est de constater qu'ils ne font plus d'effort (Android :hein:), ils capitalisent sur leur image de marque pour faire passer leurs prix élevés.


Perso pour avoir eu l'ag9 je trouve les résultats TRES sévères pour Sony.

Je pense qu'ils payent le manque de luminosité en hdr. Sinon la donne aurait été tout autre à mon avis. D'autant que les effets "hdr" sont aussi bon que sur le pana.

Surtout que Vincent Theo ne cesse de vanter le Tone mapping sony... Résultat il n'est même pas dans les deux premiers sur ce critère :o

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17518
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:30

Je suis également étonné de ne pas voir Samsung dans le gaming...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17518
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:33

david555 a écrit:
hyperspace a écrit:
Très bon point. J'ai été très longtemps fan de Sony (Trinitron :love:), mais ces dernières années force est de constater qu'ils ne font plus d'effort (Android :hein:), ils capitalisent sur leur image de marque pour faire passer leurs prix élevés.


Perso pour avoir eu l'ag9 je trouve les résultats TRES sévères pour Sony.

Je pense qu'ils payent le manque de luminosité en hdr. Sinon la donne aurait été tout autre à mon avis. D'autant que les effets "hdr" sont aussi bon que sur le pana.

Surtout que Vincent Theo ne cesse de vanter le Tone mapping sony... Résultat il n'est même pas dans les deux premiers sur ce critère :o


Oui, entre le manque de luminosité en HDR et leur implémentation bancale du DV, ils ont perdu le train du HDR à mon avis. Si j'avais à regarder du HDR dans une pièce lumineuse je prendrais un QLED Samsung, et dans une pièce sombre un Panasonic ou un LG. À aucun moment je ne songerais à un Sony. Enfin ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi.

P.S. On devrait faire un topic "HDTVtest Shootout 2019" et un modo y déplacer cette discussion, vu qu'on parle de tous les modèles impliqués et pas que du GZ2000.
Dernière édition par hyperspace le 20 Aoû 2019 9:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12005
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:34

Pana 55 Gz 2000 commandé, merci à tous les participants du forum (et en particulier David) pour leurs conseils avisés…
Cathy11
 
Messages: 72
Inscription Forum: 14 Jan 2019 18:29
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:36

hyperspace a écrit:
evangelion77 a écrit:Ce qui est étonnant avec les tests de ce type c'est que lorsque les résultats ne conviennent pas à des vidéophiles on remet en cause la méthodologie ou le panel. Dans le domaine de l'audio avec des amplis ou des enceintes c'est pareil avec les audiophiles.


C'est clair ! Le pire c'est pour les câbles :ane:


Pour en revenir au TV shootout, certains veulent nous faire croire qu'ils ont une vue plus développée que le commun des mortels et que les participants étaient atteints de cécité. :ane:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10041
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message