Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, Google Adsense [Bot], indebeul, jarod692001, Jean-aimare, jp_pick, malvik, marc69, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 406 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 20 Aoû 2019 15:48

Et il y aura Samsung qui va arriver avec les dalles qd-oled... Donc ça risque de baisser encore plus.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 15:55

david555 a écrit:Et il y aura Samsung qui va arriver avec les dalles qd-oled... Donc ça risque de baisser encore plus.


Apparemment cantonner à 55/65 pouces au début et sans doute sans dolby vision encore (c'est quand même le dernier constructeur a ne pas le proposer, même Philips l'intègre a ses nouveaux écrans)

D'ailleurs aux personnes qui attendent une réception cette semaine/semaine pro, vous avez des nouvelles ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 16:56

Ça reste intéressant d'avoir un deuxième fournisseur de dalles OLED, on voit bien les limitations du système actuel avec un seul fournisseur. Si Samsung fournit a Panasonic ces dalles, ils pourront sortir des modèles avec DV et leur qualité d'image au top.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 17:26

S'il ne fait aucun doute que la qualité d'image du Panasonic est le top, il y a quand même un critère où il est en retrait par rapport à la concurrence : le WAF !

J'ai beau expliquer à ma femme que l'image sera magnifique, l'épaisseur (8cm) et le fait qu'il y ait une cheminée pour les enceintes Atmos qui alourdisse l'aspect de l'écran font que j'ai peur de devoir me rabattre sur un autre écran.

:oldy: Je précise que mon écran actuel (LG 55E6V) est installé au mur comme le sera son remplaçant (que je veux en 65"). Et surtout quand on rentre dans cette pièce (salon) on le voit de profil... :ko:

Bref bien embêté de devoir choisir un autre écran...
Le Sony AG9 me plaisait bien aussi mais le manque de luminosité me fait un peu peur (pièce lumineuse en journée).
Dernière édition par Zeitoun33 le 20 Aoû 2019 18:39, édité 1 fois.
Zeitoun33
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 18:05

Piouf vous m'avez fait lire toutes les pages AVForum avec toutes ses bêtises. Au final sans prendre en compte l'expertise des votant et les conditions de visionnage, le GZ sort clairement vainqueur. C'est juste l'organisation du comptage des points qui place le LG en premier. Ce qui d'ailleurs d'après certains sur place a grandement surpris Vincent Theo :mdr:

Sinon comme demandé par quelqu'un j'ai zero banding non plus.
freeman08
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 18:27

Zeitoun33 a écrit:S'il ne fait aucun doute que la qualité d'image du Panasonic est le top, il y a quand même un critère où il est en retrait par rapport à la concurrence : le WAF !

J'ai beau expliquer à ma femme que l'image sera magnifique, l'épaisseur (8cm) et le fait qu'il y ait une cheminée pour les enceintes Atmos qui alourdisse l'aspect de l'écran font que j'ai peur de devoir me rabattre sur un autre écran.

:oldy: Je précise que mon écran actuel (LG 55E6V) est installé au mur comme le sera son remplaçant (que je veux en 65"). Et surtout quand on rentre dans cette pièce (salon) on le voit de profil... :ko:

Bref bien embêté de devoir choir un autre écran...
Le Sony AG9 me plaisait bien aussi mais le manque de luminosité me fait un peu peur (pièce lumineuse en journée).


... faut que tu expliques aussi à ta femme, qu'en principe un TV ça se regarde face à la dalle, on peut aussi le regarder par la tranche, mais c'est beaucoup plus compliqué et moins confortable qu'assis sur le canap' ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Aoû 2019 20:06

hyperspace a écrit:
david555 a écrit:D'autre part, au lieu de pleurnicher sur la seconde place du panasonic, il est intéressant encore une fois de constater que le roi du traitement vidéo est mort (sony). Et fait pratiquement jeux égal en fluidité.

Pour moi, et uniquement pour moi, la messe est dite !

Maintenant si j'étais un gamer, je prendrai le lg sans hésiter (même si je n'y connais rien, 13ms vs 21...).


Très bon point. J'ai été très longtemps fan de Sony (Trinitron :love:), mais ces dernières années force est de constater qu'ils ne font plus d'effort (Android :hein:), ils capitalisent sur leur image de marque pour faire passer leurs prix élevés.


Ce n'est pas bien Android ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 20:29

Mick78 a écrit:D'ailleurs aux personnes qui attendent une réception cette semaine/semaine pro, vous avez des nouvelles ?

Oui, parti hier par transporteur (avec photos du colis avant envoi). Demain ou jeudi ça devrait être là.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 20:44

Bon, avec le recul on peut dire qu'il n'y a pas de mauvais choix dans les TV au dessus de 3000 EUR...En même temps heureusement. Sur ce blind test on peut noter que le LCD s'est fait remarquer (pas en bien du coup sans être dans le drame) et que les OLEDs ont tous été appréciés.

en 65'', pour les coupeurs de cheveux en quatre l'OLED reste le top. entre C9, AG9 et GZ2000 ils sont tous bons. Le GZ2000 est probablement un "peu" au dessus des autres grâce à son boost de luminosité mais lors de ce test cela n'a pas fait pleurer les yeux autant que les chiffres en amont peuvent le laisser croire. les "testeurs" en aveugle (avec les yeux ouverts j'espère) apprécient clairement les 3 haut de gamme OLED sans qu'un enterre un autre...

Une fois de plus le traitement vidéo Sony semble aussi un peu au dessus des autres.

Autant dire que faire un choix est une question de goûts et budgets mais que la TV "ultime" n'existe toujours pas 8)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 21:05

Meyen a écrit:
hyperspace a écrit:
Très bon point. J'ai été très longtemps fan de Sony (Trinitron :love:), mais ces dernières années force est de constater qu'ils ne font plus d'effort (Android :hein:), ils capitalisent sur leur image de marque pour faire passer leurs prix élevés.


Ce n'est pas bien Android ?


Question hors sujet à laquelle je ne répondrais pas. Ma remarque est "Sony ne fait plus d'effort" : ils prennent l'OS de Google comme n'importe quel fabricant de box chinoise vendue 17€ sur Aliexpress. À l'époque de ma dernière Sony ils avaient leur propre "OS" basé sur le kernel Linux (sans app, mais ça faisait tourner les 3 CPUs de la télé). LG ont acheté webOS d'origine Palm à HP et Panasonic continue de développer Firefox OS (tout comme Samsung avec Tizen). Tous les gros fabricants font des efforts pour développer l'OS de leur télés, à l'exception de Sony.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 21:10

hyperspace a écrit:Tous les gros fabricants font des efforts pour développer l'OS de leur télés, à l'exception de Sony.

Je vois ça plutôt comme un avantage car Android TV est évolutif, les autres beaucoup moins.
Android TV sur les Sony c'est pour moi un argument d'achat, avec un GZ2000 j'ai l'intuition qu'il faudra adjoindre une nVidia shield pour être zen...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 21:15

GregBZH56 a écrit:
Mick78 a écrit:D'ailleurs aux personnes qui attendent une réception cette semaine/semaine pro, vous avez des nouvelles ?

Oui, parti hier par transporteur (avec photos du colis avant envoi). Demain ou jeudi ça devrait être là.



Pas de news moi, tu l’a acheté ou?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 21:23

MBON a écrit:
hyperspace a écrit:Tous les gros fabricants font des efforts pour développer l'OS de leur télés, à l'exception de Sony.

Je vois ça plutôt comme un avantage car Android TV est évolutif, les autres beaucoup moins.
Android TV sur les Sony c'est pour moi un argument d'achat, avec un GZ2000 j'ai l'intuition qu'il faudra adjoindre une nVidia shield pour être zen...


Chacun son opinion / ses critères, je respecte les tiens, comme celles de n'importe que autre forumeur, même si je ne suis pas d'accord avec.
Par contre je te rejoins sur la nécessité de complémenter la télé par l'ajout d'un media player (Apple TV 4K dans mon cas).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 21:28

hyperspace a écrit:
MBON a écrit:Je vois ça plutôt comme un avantage car Android TV est évolutif, les autres beaucoup moins.
Android TV sur les Sony c'est pour moi un argument d'achat, avec un GZ2000 j'ai l'intuition qu'il faudra adjoindre une nVidia shield pour être zen...


Chacun son opinion / ses critères, je respecte les tiens, comme celles de n'importe que autre forumeur, même si je ne suis pas d'accord avec.
Par contre je te rejoins sur la nécessité de complémenter la télé par l'ajout d'un media player (Apple TV 4K dans mon cas).

D'après mon expérience, quand un périphérique a une fonction c'est souvent mieux qu'un "couteau suisse". Une TV, un système audio HC dédié, une source externe dédié etc.

Mais un AG9 semble intégrer une source type nVidia Shield. C'est peut être une illusion, je n'ai pas testé (je ne parle que de vidéo, pas de jeux)...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 21:30

MBON a écrit:
hyperspace a écrit:Tous les gros fabricants font des efforts pour développer l'OS de leur télés, à l'exception de Sony.

Je vois ça plutôt comme un avantage car Android TV est évolutif, les autres beaucoup moins.
Android TV sur les Sony c'est pour moi un argument d'achat, avec un GZ2000 j'ai l'intuition qu'il faudra adjoindre une nVidia shield pour être zen...


D'où ma question car pour moi aussi c'est un argument favorable d'avoir Android TV.
Car mon besoin premier est d'éviter de devoir ajouter un player de type Nvidia Shield ou autre
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message