Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 15 Jan 2019 22:33

bernny a écrit:

Le Pana man n’est vraiment pas à l’aise quand sont abordées les questions qui fâchent (hdmi 2.1, eARC, VRR...etc). Il botte en touche en rase campagne. Il a pas trop le choix le pauvre, il subit comme nous les choix malheureux des ingénieurs Pana. Allez, sans rancune, rdv dans 1 an :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:03

Tanene59 a écrit:Cet ecran a une dalle oled professionnelle, je l'ai vu sur le site de panasonic. Quelqu'un a plus d'informations sur ce sujet?


C’est pour se distinguer des autres fabricants qui utilisent des dalles d’amateurs, eux c’est des pro ! :ane:
Marketing quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:12

syntaxx_error a écrit:
bernny a écrit:

Le Pana man n’est vraiment pas à l’aise quand sont abordées les questions qui fâchent (hdmi 2.1, eARC, VRR...etc). Il botte en touche en rase campagne. Il a pas trop le choix le pauvre, il subit comme nous les choix malheureux des ingénieurs Pana. Allez, sans rancune, rdv dans 1 an :ko:


Clair, pauvre baby-face ! « On n’a pas besoin de eARC, on a intégré Dolby Atmos dans la télé » :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Jan 2019 3:22

syntaxx_error a écrit:Le Pana man n’est vraiment pas à l’aise quand sont abordées les questions qui fâchent (hdmi 2.1, eARC, VRR...etc). Il botte en touche en rase campagne. Il a pas trop le choix le pauvre, il subit comme nous les choix malheureux des ingénieurs Pana. Allez, sans rancune, rdv dans 1 an :ko:


Je ne comprends pas pourquoi attendre Panasonic dans 1 an. david555 a mis en page 21 un lien vers un écran Alienware HDMI 2.1 et 120hz avec VRR, eARC etc..... Il y en a d'autres en plus.

Les choix "malheureux" de Pana.... il faut m'expliquer quand meme ce qu'apporte ce fameux HDMI 2.1 sur un écran 4K. Le VRR et l'eARC peuvent être implementés sur du HDMI 2.0b.

L'intérêt serait donc de tourner en 4K 120hz. MAIS AVEC QUELE SOURCE??????? Je suis sur et absolument certain que ton PC ne supporte pas une telle fréquence de rafraichissement a cette résolution. Je suis prêt a mettre ma main a couper que tu n'as pas la PlayStation 5 chez toi.... Pas plus que n'importe quelle autre source compatible 2.1.

Si tu es un cinephile, je ne comprends pas ta position. Perso, je disais exactement la meme chose l'an dernier quand ils ont présenté le FZ-800 sans Dolby Vision. Mais la, avec les BDUHD 4K qui sont en 60hz, aucun véritable programme TV dispo, je comprends pas. Au contraire, le GZ-2000 est meme trop equipé avec son système Atmos. Je ne vois pas ce qu'il lui manque pour diffuser des films dans la meilleure qualité possible (ou alors j'ai raté quelque chose et tu vas éclairer ma lanterne)

Si tu es un gamer, je ne te comprends pas non plus. Il existe des écrans 120hz sur le marché. (beaucoup moins chers en plus) Je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec le Alienware

Si tu es un troll, la je commence a comprendre.... "Pana Man", "choix malheureux des ingénieurs Pana...." tu dois pas trop aimer la marque (On dirait moi qui parle de Samsung)

Sur ce topic certains ne voient aucune utilité au Dolby Vision (uniquement les possesseurs des précédentes générations c'est vrai). Il faut vraiment n'avoir jamais eu l'occasion de voir une image DV pour défendre cette position selon moi.
Et d'autres pour qui le seul point qui compte c'est l'eARC ou une fréquence impraticable de 120hz....

Mais bon, l'électronique grand public, la technologie, le home cinema sont d'énormes vecteurs de passion et face a la passion, peu gardent leur objectivité. :siffle:

Je suis un grand cinéphile, et je ne vois pas (sur le papier) de meilleur écran que ce Pana. Personne ne dit qu'il est le seul a supporter le HDR10+ ET le Dolby Vision, c'est plus facile de rappeler qu'il n'a pas l'eARC (le saint graal qu'on attendait tous sur nos TV...)
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 16 Jan 2019 8:00

Aujourd'hui tu a raison. Mais la majorité des acheteurs de tv en 2019 veulent une tv pérenne, les sources 120hz vrr vont finir par arriver un jour où l'autre.

Et ils devront encore changer pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Je me demande si les chipset gérant l'hdmi 2.1 sont vraiment prêt... Il sera intéressant aussi de voir les dates de sorties des différentes tv.

Toujours est il qu'il ne faut pas trop espérer de maj de la part de panasonic.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Jan 2019 9:11

david555 a écrit:Aujourd'hui tu a raison. Mais la majorité des acheteurs de tv en 2019 veulent une tv pérenne, les sources 120hz vrr vont finir par arriver un jour où l'autre.

Et ils devront encore changer pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Je me demande si les chipset gérant l'hdmi 2.1 sont vraiment prêt... Il sera intéressant aussi de voir les dates de sorties des différentes tv.

Toujours est il qu'il ne faut pas trop espérer de maj de la part de panasonic.


C’est ça, peut-être pas pérenne, mais un minimum « future proof ». Je pense que 2019 sera une année compliquée de transition, mais 2020, si jamais la PS5 sorte et le HDMI 2.1 « full speed 48 Gbps » apparaît, avec l’Euro 2020 en 4K partout (espérons), ça risque d’être une très bonne année pour les constructeurs.

Cela n’enlève rien à la GZ2000, comme dit McLarenForever, qui semble une des meilleures (la meilleure ?) télé de ce début 2019. Mais sur ce forum on est des pinailleurs perfectionnistes, ce n’est pas nouveau :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:18

david555 a écrit:Aujourd'hui tu a raison. Mais la majorité des acheteurs de tv en 2019 veulent une tv pérenne, les sources 120hz vrr vont finir par arriver un jour où l'autre.


Je suis le premier a comprendre cet argument, j'ai attendu pour le DV. Seulement qu'on m'explique ce que le 2.1 apporte a une TV 4K??? Quelle source tourne ou tournera en 120hz??
Sony annonce sa PS5 pour fin 2021: https://gaming.gentside.com/ps5/playsta ... 25535.html (on peut comme d'habitude parier sur un retard). D'ici la, tout le monde regardera les écrans 8K. Au pire, les gamers, qu'on m'explique a quoi servirait d'avoir une TV 3 ans avant la console dans l'hypothèse ou le Pana avait du HDMI 2.1

Ensuite, pourquoi se plaindre d'avoir encore un an a attendre chez Pana quand d'autres marques ont sorti l'écran qui leur va bien. Vraiment ce point m'échappe également.

Le HDMI 2.1 est clairement une affaire de TV 8K. pour ça, je vous renvoie chez Samsung ou les autres qui ont sorti des 8K en 2.0b (eux bizarrement leurs ingénieurs n'ont pas fait de "choix malheureux".

Je repete: TV équipée pour durer, OUI! mais des sources 4K/120hz, tout le monde a bien compris que ça n'arrivera jamais. la 8K aura pris le pas bien avant.

Il ne faut pas se tromper de "pérennité"
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:31

McLarenForever a écrit:
david555 a écrit:Aujourd'hui tu a raison. Mais la majorité des acheteurs de tv en 2019 veulent une tv pérenne, les sources 120hz vrr vont finir par arriver un jour où l'autre.


Je suis le premier a comprendre cet argument, j'ai attendu pour le DV. Seulement qu'on m'explique ce que le 2.1 apporte a une TV 4K??? Quelle source tourne ou tournera en 120hz??
Sony annonce sa PS5 pour fin 2021: https://gaming.gentside.com/ps5/playsta ... 25535.html (on peut comme d'habitude parier sur un retard). D'ici la, tout le monde regardera les écrans 8K. Au pire, les gamers, qu'on m'explique a quoi servirait d'avoir une TV 3 ans avant la console dans l'hypothèse ou le Pana avait du HDMI 2.1

Ensuite, pourquoi se plaindre d'avoir encore un an a attendre chez Pana quand d'autres marques ont sorti l'écran qui leur va bien. Vraiment ce point m'échappe également.

Le HDMI 2.1 est clairement une affaire de TV 8K. pour ça, je vous renvoie chez Samsung ou les autres qui ont sorti des 8K en 2.0b (eux bizarrement leurs ingénieurs n'ont pas fait de "choix malheureux".

Je repete: TV équipée pour durer, OUI! mais des sources 4K/120hz, tout le monde a bien compris que ça n'arrivera jamais. la 8K aura pris le pas bien avant.

Il ne faut pas se tromper de "pérennité"


Sincèrement, je ne suis pas l'actu jeux vidéo...mais visiblement les consoles next gen seront en 120hz (j'ai quand même un gros doute, la puissance qu'il faut déjà pour jouer en 2160p60...).

Perso, un GZ me conviendra parfaitement même sans hdmi 2.1, earc ou vrr.

Comme l'absence du DTS sur le FZ. Acheter un tel diffuseur pour utiliser le player interne... Pas pour moi :oops:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:39

david555 a écrit:Sincèrement, je ne suis pas l'actu jeux vidéo...mais visiblement les consoles next gen seront en 120hz (j'ai quand même un gros doute, la puissance qu'il faut déjà pour jouer en 2160p60...).


C'est bien ce que je me tue a tenter d'expliquer, je plussoie

david555 a écrit:Perso, un GZ me conviendra parfaitement même sans hdmi 2.1, earc ou vrr.


Tout pareil car l'utilisation serait purement cinéphile.

david555 a écrit:Comme l'absence du DTS sur le FZ. Acheter un tel diffuseur pour utiliser le player interne... Pas pour moi :oops:


La, je SUPER plussoie. J'attends meme un GZ-2000 sans l'ATMOS.

Je ne suis pas non plus un gamer, je me suis juste servi de Google pour avoir une idée de quand sortira la prochaine PS5. apparemment, encore 3 ans...
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:41

Panasonic est orienté film, le jeux vidéos n'est en + pas sa priorité. Mais pour être gamer et jouant sur le FZ800. Tout ce fantasme VRR 120HZ etc, ce n'est en rien indispensable aujourd'hui ...

et un GZ2000 sans atmos, ++++ :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:43

Pour certains, il semblerait que ça soit l'alpha et l'omega
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:44

hyperspace a écrit:
Tanene59 a écrit:Cet ecran a une dalle oled professionnelle, je l'ai vu sur le site de panasonic. Quelqu'un a plus d'informations sur ce sujet?


C’est pour se distinguer des autres fabricants qui utilisent des dalles d’amateurs, eux c’est des pro ! :ane:
Marketing quand tu nous tiens...


Je suis le premier à critiquer le discours des marketeux, mais là, force est de constater que les ingés Pana doivent appliquer un sacré "choix malheureux", comme tu dis, aux dalles qu'ils reçoivent, comme tous les autres, de chez LG Display car ...

Extrait:

"Justement, concernant la qualité intrinsèque de ces diodes Oled (spectre lumineux et CIELAB qui définit la capacité des diodes à reproduire une colorimétrie la plus proche possible de celle perçue par l'œil humain), après nos constatations précisées plus haut, les mesures donnent logiquement des résultats au‑dessus des autres TV Oled (cf. photo ci‑dessus). Avec une valeur moyenne de 72/100 là où un TV Oled affiche généralement 58/100, c'est tout de même assez impressionnant et surprenant ! On ne peut que s'incliner devant une telle maîtrise colorimétrique, car c'est même supérieur au Samsung Q9 qui propose 59/10 et identique au Sony XF90005 qui était jusqu'ici le TV record dans le domaine. Donc, là encore bravo Panasonic "

Source :

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

Bien sûr, le terme "professionnel" est exagéré concernant du matériel destiné au grand public, là nous sommes d'accord, mais ces dalles revues par Pana, ont quelque chose que les autres n'ont pas ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:48

MAIS MOI NON! bien dommage de l' absence de l' earc et vrr

pour mon cas
j' aurai bien mis une barre de son ambeo senheisser avec et ma xboxoneX.
donc pas de vrr et pas de dolby atmos amplifié

donc je vais encore attendre et garder mon plasma
je changerai d' ecran quand j' aurai la fibre et que les nouvelles consoles sortiront.

mais dommage pour pana, ils perdent des ventes.......

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:52

pana ne perd rien du tout ..., c'est une fixette inutile. Les joueurs de PS4 (console + vendu que xbox soit dit en passant) n'ont même pas de VRR disponible.
Ne faites pas de votre cas une généralité.

Seul fabricant a proposer dolby vision et HDR10+. Ils vont bien au contraire convaincre un grand nombre de fan de cinéma cette année. Ce n'est pas parce que des joueurs d'xbox ou certains de pc (et encore ça dépend de la carte graphique), n'ont pas leur VRR que c'est un drame :S.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:05

SEGA team a écrit:MAIS MOI NON! bien dommage de l' absence de l' earc et vrr

pour mon cas
j' aurai bien mis une barre de son ambeo senheisser avec et ma xboxoneX.
donc pas de vrr et pas de dolby atmos amplifié

donc je vais encore attendre et garder mon plasma
je changerai d' ecran quand j' aurai la fibre et que les nouvelles consoles sortiront.

mais dommage pour pana, ils perdent des ventes.......


Pourquoi garder ton plasma? D'autres marques proposent ce que tu cherches a savoir du 4K@120hz avec VRR et eARC

Par ailleurs, si tu crois que tu auras un rendu ATMOS depuis une TV écran plat, crois moi, tu passes a coté.
Dernière édition par McLarenForever le 16 Jan 2019 11:13, édité 1 fois.
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message