Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, Arnoj50, Benmaster, bob33, Boba Fett 69, bobmax, burbigo, cala2b, cyx, dave_rzh, davidsto, DLeguille, ducky083, e.big, Floriian.08, Francois, gregorien, HADSIDI, Hypee, john-peter 1, jp_78, Kenshiro49, koopinou, LoganX20, Manu GS, MaTgAi, Mayckert, mig33, Nafs63, nriquo, Nthee, Nvidia32, OHe, PATOU0007, RJ-91800, Roudoudou80, S0L0, same05, zertyop et 319 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 25 Aoû 2019 20:46

bernny a écrit:Nouvelle technologie dans le téléviseur OLED Panasonic GZ2000 (ADV) vu sur home cinéma magazine


....... Sans rentrer dans la guerre des marques, je tiens juste quand même à préciser en passant que home cinema magazine NL n’est rien d’autre qu’un affreux ramassis de publireportage... :wink:
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 22:38

bensunt a écrit:
bernny a écrit:Nouvelle technologie dans le téléviseur OLED Panasonic GZ2000 (ADV) vu sur home cinéma magazine


....... Sans rentrer dans la guerre des marques, je tiens juste quand même à préciser en passant que home cinema magazine NL n’est rien d’autre qu’un affreux ramassis de publireportage... :wink:

Je ne sais pas mais sur ces exemples la propreté dans les basses lumières est conforme à ce que HDTVTest (Vincent Teoh) a noté sur le Panasonic GZ950. Panasonic a bossé sur le rendu des premiers niveaux de gris et ça se voit...
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 23:01

hyperspace a écrit:
david555 a écrit:
En gros plan, lorsque les joueurs courent vite, tu ne remarque rien en arrière plan ? C'est flagrant.


Non, mais je vais regarder avec plus d'attention quand je rentre des vacances. En tout cas les joueurs en premier plan et les mouvements du ballon lors des dégagements et autres sont fluides, sans artéfacts.


Je t'ai répondu sur le topic du C8, pour ne pas polluer celui du GZ2000 : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180013395.html#p180013395
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12006
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:35

Dites moi, je viens de recevoir la mienne. Mais je crois que j’ai un soucis.

En haut de la tv est ce que vous voyez ça sur les enceintes ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/vkql.jpeg

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:41

Mick78 a écrit:Dites moi, je viens de recevoir la mienne. Mais je crois que j’ai un soucis.

En haut de la tv est ce que vous voyez ça sur les enceintes ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/vkql.jpeg


Ta dalle est mal fixée sur les enceintes.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:53

Victor761993 a écrit:
Mick78 a écrit:Dites moi, je viens de recevoir la mienne. Mais je crois que j’ai un soucis.

En haut de la tv est ce que vous voyez ça sur les enceintes ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/vkql.jpeg


Ta dalle est mal fixée sur les enceintes.


J’ai essayé d’appuyer un peu, au cas où ça s’enclencherait. Mais rien, le livreur la mise dans l'ascenseur et est parti direct. J’ai appelé futureland, j’attend leur retour.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:57

ace92000 a écrit:Est-ce normal qu’un même film ou dessin animé soit plus lumineux en 1080p sdr qu’en 4K hdr?
Lorsque je regarde Des tests comparatifs de Blu-ray 4K entre sdr et hdr, sur leurs photos le hdr est plus lumineux, moi j’ai l’impression d’avoir cela dans l’autre sens. Est ce pareil pour vous sur le gz2000?

J’ai pensé à mon cable hdmi, mais résultat similaire que je passe par la tv ou bien par l’apple Tv, et en hdr j’ai la luminosité à 100 et le brightness enhencer à 15, rec2020 bien activé, etc...


C'est ton premier ecran hdr et ton premier oled?

Les "limites" en noir et en blanc sont repoussées, avec plus de nuances entre les 2, par rapport à un bd fhd. Combine ça avec l'oled qui a des noirs "infinis" ça donne effectivement une image plus sombre.

Au lieu de l'enhancer je te conseillerais de modifier le gamma, qui a moins d'impact sur la restitution de l'image (dans les limites du raisonnable)
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 12:57

Mick78 a écrit:Dites moi, je viens de recevoir la mienne. Mais je crois que j’ai un soucis.

En haut de la tv est ce que vous voyez ça sur les enceintes ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/vkql.jpeg

Vraiment désolé pour toi, les avatars sur des gros appareils c'est pénible s'il s'agit de les retourner...
Bien sûr le risque zéro n'existe pas mais sur le peu d'exemplaires livrés voir déjà un cas comme ça cela ne rassure pas quand à la qualité d'assemblage voire de conception si le déclipsage s'est produit durant le transport. :-?
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 13:17

MBON a écrit:
Mick78 a écrit:Dites moi, je viens de recevoir la mienne. Mais je crois que j’ai un soucis.

En haut de la tv est ce que vous voyez ça sur les enceintes ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/vkql.jpeg

Vraiment désolé pour toi, les avatars sur des gros appareils c'est pénible s'il s'agit de les retourner...
Bien sûr le risque zéro n'existe pas mais sur le peu d'exemplaires livrés voir déjà un cas comme ça cela ne rassure pas quand à la qualité d'assemblage voire de conception si le déclipsage s'est produit durant le transport. :-?


J’ai la poisse, mais le truc en plus, c’est que comme je vois pas les clips, je peux même pas essayer de les faites re-rentrer.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 13:20

Oh la poisse :(
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 13:33

Mick78 a écrit:Dites moi, je viens de recevoir la mienne. Mais je crois que j’ai un soucis.

En haut de la tv est ce que vous voyez ça sur les enceintes ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/vkql.jpeg

:(
Je vois plutôt une dalle pliée qui s'est détachée des enceintes, c'est assez flagrant sur la photo. Je ne tenterai pas le diable en attendant une réponse de ton mag.

T'as signé un bordereau de livraison au moins ? Vu l'attitude du livreur, je pose la question.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 13:37

GregBZH56 a écrit:
Mick78 a écrit:Dites moi, je viens de recevoir la mienne. Mais je crois que j’ai un soucis.

En haut de la tv est ce que vous voyez ça sur les enceintes ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/vkql.jpeg

:(
Je vois plutôt une dalle pliée qui s'est détachée des enceintes, c'est assez flagrant sur la photo. Je ne tenterai pas le diable en attendant une réponse de ton mag.

T'as signé un bordereau de livraison au moins ? Vu l'attitude du livreur, je pose la question.


C’est bien des clips seulement, les 5 clips qui permettent de tenir la partie en plastique. Oui j’ai signé sur le téléphone.

La nana m’a dit que c’etait pas grave, si le carton a rien il prenne en charge. Mais c’est con de devoir renvoyer juste pour 5 clips (j’ai réussi à declipser les 2 autres) donc je cherche à moyen pour tous les reclipser maintenant

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/2yj0.jpeg
Dernière édition par Mick78 le 26 Aoû 2019 13:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 13:49

MBON a écrit:
Mick78 a écrit:Dites moi, je viens de recevoir la mienne. Mais je crois que j’ai un soucis.

En haut de la tv est ce que vous voyez ça sur les enceintes ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/vkql.jpeg

Vraiment désolé pour toi, les avatars sur des gros appareils c'est pénible s'il s'agit de les retourner...
Bien sûr le risque zéro n'existe pas mais sur le peu d'exemplaires livrés voir déjà un cas comme ça cela ne rassure pas quand à la qualité d'assemblage voire de conception si le déclipsage s'est produit durant le transport. :-?


surtout sur un produit à 4500€...

Tu es passé par quel revendeur sans indiscrétion?
Dernière édition par bobysixkiller le 26 Aoû 2019 13:52, édité 1 fois.
bobysixkiller
 
Messages: 45
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:06
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 13:51

bobysixkiller a écrit:
MBON a écrit:Vraiment désolé pour toi, les avatars sur des gros appareils c'est pénible s'il s'agit de les retourner...
Bien sûr le risque zéro n'existe pas mais sur le peu d'exemplaires livrés voir déjà un cas comme ça cela ne rassure pas quand à la qualité d'assemblage voire de conception si le déclipsage s'est produit durant le transport. :-?


surtout sur un produit à 4500€...

Tu est passé par quel revendeur sans indiscrétion?


Futureland, mais clairement c'est GEODIS qu'il faut blamer la, déjà dans leur camion, elle était en biais

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 14:38

Mick78 a écrit:
GregBZH56 a écrit: :(
Je vois plutôt une dalle pliée qui s'est détachée des enceintes, c'est assez flagrant sur la photo. Je ne tenterai pas le diable en attendant une réponse de ton mag.

T'as signé un bordereau de livraison au moins ? Vu l'attitude du livreur, je pose la question.


C’est bien des clips seulement, les 5 clips qui permettent de tenir la partie en plastique. Oui j’ai signé sur le téléphone.

La nana m’a dit que c’etait pas grave, si le carton a rien il prenne en charge. Mais c’est con de devoir renvoyer juste pour 5 clips (j’ai réussi à declipser les 2 autres) donc je cherche à moyen pour tous les reclipser maintenant

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/2yj0.jpeg


Faut se demander quelle pression à subi la dalle pour que les clips sautent comme ça... Tu as allumé la télé pour voir son état ? Le mec qui s'est barré vite fait il savait quelque chose à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12006
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message