Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alaingar, Bcatil, Bernard_78, Bigmac93, Boba Fett 69, BRASIL, ChrisJohn, daouid, Darkshakaa, Dje59, Esscobar, fred_zhuzhu, FZ26, Gael64, gasgasrud, john-peter 1, Karmina, manner, Manson79, MichMich, mojinto21, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, patriceonkyo, Phobos, PierreA, Rare_78, Sebnor, skallan, sportman, stu6604, syster, Tesman10, Willow952 et 301 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 14 Oct 2019 7:55

Le meilleur rapport qualité-prix : Le Panasonic DP-UB450 (HDR10, HDR10+, Dolby Vision, Hybrid Log Gamma (HLG) / Dolby Atoms & DTS:X )
Nb: Pas de processeur graphique HCX, pas de sortie audio analogique.
Il vaut mieux prendre son grand frère, le UB420 car il a justement le processeur HCX.
Mais il devient difficile à trouver.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79865
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2019 8:19

Fafa a écrit:
Le meilleur rapport qualité-prix : Le Panasonic DP-UB450 (HDR10, HDR10+, Dolby Vision, Hybrid Log Gamma (HLG) / Dolby Atoms & DTS:X )
Nb: Pas de processeur graphique HCX, pas de sortie audio analogique.
Il vaut mieux prendre son grand frère, le UB420 car il a justement le processeur HCX.
Mais il devient difficile à trouver.


Bonjour Fafa,

Le Panasonic DP-UB420

Caractéristiques techniques Panasonic Website (Fr) ==> https://bit.ly/2ORfIyJ
Pour l'acheter ==> https://bit.ly/2MaS3r3

(Vérifie dans ce cas qu'il évolue bien vers le Dolby Vision via update; Je pense que oui normalement, mais pour en être sûre vérifie)

:adieu:
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2019 8:33

Blutbad a écrit:Sinon le Roi Lion est piraté ? car il n'est pas encore sorti chez nous ( 22 novembre on est le 14 octobre !!!) :grad:


Le bluray 4K US du Roi Lion sort "officiellement" la semaine prochaine. Perso, le mien est déjà en possession de la personne, outre atlantique, qui doit me le ramener vendredi... ça fait plus de dix ans que je procède de la sorte et ne compte pas m'arrêter de sitôt. Et je ne m'en fais pas pour david car lui aussi a un sens aigu de la débrouille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Oct 2019 8:37

EniacQubit a écrit:
Fafa a écrit:Il vaut mieux prendre son grand frère, le UB420 car il a justement le processeur HCX.
Mais il devient difficile à trouver.


Bonjour Fafa,

Le Panasonic DP-UB420

Caractéristiques techniques Panasonic Website (Fr) ==> https://bit.ly/2ORfIyJ
Pour l'acheter ==> https://bit.ly/2MaS3r3

(Vérifie dans ce cas qu'il évolue bien vers le Dolby Vision via update; Je pense que oui normalement, mais pour en être sûre vérifie)

:adieu:


Le UB420 est un produit en fin de vie, qui n'a jamais été annoncé compatible Dolby Vision (réservé au UB820 de la même génération). Il n'y aura donc pas de mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Oct 2019 8:45

hyperspace a écrit:
EniacQubit a écrit:
Bonjour Fafa,

Le Panasonic DP-UB420

Caractéristiques techniques Panasonic Website (Fr) ==> https://bit.ly/2ORfIyJ
Pour l'acheter ==> https://bit.ly/2MaS3r3

(Vérifie dans ce cas qu'il évolue bien vers le Dolby Vision via update; Je pense que oui normalement, mais pour en être sûre vérifie)

:adieu:


Le UB420 est un produit en fin de vie, qui n'a jamais été annoncé compatible Dolby Vision (réservé au UB820 de la même génération). Il n'y aura donc pas de mise à jour.

Ouaip.
Mais ce n'est pas bien grave. Le DV est ré-encodé en HDR10 et l'image reste superbe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79865
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2019 8:49

hyperspace a écrit:
EniacQubit a écrit:
Bonjour Fafa,

Le Panasonic DP-UB420

Caractéristiques techniques Panasonic Website (Fr) ==> https://bit.ly/2ORfIyJ
Pour l'acheter ==> https://bit.ly/2MaS3r3

(Vérifie dans ce cas qu'il évolue bien vers le Dolby Vision via update; Je pense que oui normalement, mais pour en être sûre vérifie)

:adieu:


Le UB420 est un produit en fin de vie, qui n'a jamais été annoncé compatible Dolby Vision (réservé au UB820 de la même génération). Il n'y aura donc pas de mise à jour.


Bonjour hyperspace,

C’est bien ce que je me disais, c’était pour rebondir sur le post de Fafa.
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2019 8:51

Fafa a écrit:
hyperspace a écrit:
Le UB420 est un produit en fin de vie, qui n'a jamais été annoncé compatible Dolby Vision (réservé au UB820 de la même génération). Il n'y aura donc pas de mise à jour.

Ouaip.
Mais ce n'est pas bien grave. Le DV est ré-encodé en HDR10 et l'image reste superbe.


Tu veux dire, seulement le layer HDR10/PQ d'un disque UltraHD est lu, pas l'enhancement layer. Il n'y a pas de re-encodage. Mais effectivement, le GZ, comme le FZ avant lui, ayant un très bon Dynamic Tone Mapping, cela n'est pas un problème. J'ai juste corrigé l'information, pour que les gens achètent en connaissance de cause le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Oct 2019 8:51

Fafa a écrit:Ouaip.
Mais ce n'est pas bien grave. Le DV est ré-encodé en HDR10 et l'image reste superbe.


Merci au Tone Mapping du GZ qui gomme quasiment toutes les différences que l'on pourrait percevoir entre HDR statique et HDR dynamique.

Edit : grilled, à deux secondes près, par hyperspace :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Oct 2019 9:13

C'est vrai que l'image du roi lion est magnifique.
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Oct 2019 9:31

... le récent DP-UB450 est bien Dolby Vision, lui, et même HDR10+ ... :wink:

https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... ub450.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14454
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Oct 2019 9:32

chkops a écrit:
Blutbad a écrit:Sinon le Roi Lion est piraté ? car il n'est pas encore sorti chez nous ( 22 novembre on est le 14 octobre !!!) :grad:


Le bluray 4K US du Roi Lion sort "officiellement" la semaine prochaine. Perso, le mien est déjà en possession de la personne, outre atlantique, qui doit me le ramener vendredi... ça fait plus de dix ans que je procède de la sorte et ne compte pas m'arrêter de sitôt. Et je ne m'en fais pas pour david car lui aussi a un sens aigu de la débrouille. :wink:



Bonjour chkops,

Après avoir lu ton post et si comme moi tu importes la majeure partie de tes Blu-rays Ultra HD 4K depuis les USA, voici une solution qui va te changer la vie :

"Colisexpat"==> https://www.colisexpat.com/

Je te laisse cette vidéo très bien faite qui décrit et présente le service :



Grosso-modo après avoir souscrit au service et choisi ton offre tu auras une adresse postale aux USA ( mais aussi en France, en Espagne, en Italie et en Angleterre) c’est cette adresse que tu renseigneras lors de tes commandes US, et de là une fois tes commandes reçues à ton adresse postale US tu seras notifié et pourras la ou les réexpédiées directement chez toi en France.

Je l’utilise depuis 4 ans, un service d’une efficacité redoutable.


Jettes-y un coup d'œil. (Tu vas être content et tu seras plus autonome pour faire venir tes Blu-ray 4K).
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2019 9:38

hyperspace a écrit:
Fafa a écrit:Ouaip.
Mais ce n'est pas bien grave. Le DV est ré-encodé en HDR10 et l'image reste superbe.


Tu veux dire, seulement le layer HDR10/PQ d'un disque UltraHD est lu, pas l'enhancement layer. Il n'y a pas de re-encodage.
Mais effectivement, le GZ, comme le FZ avant lui, ayant un très bon Dynamic Tone Mapping, cela n'est pas un problème. J'ai juste corrigé l'information, pour que les gens achètent en connaissance de cause le cas échéant.
Oui, il n'y a pas de ré-encodage au sens technique du terme.
Mais c'était pour faire simple et indiquer que l'effet HDR n'est pas perdu. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79865
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2019 9:43

EniacQubit a écrit:[
Après avoir lu ton post et si comme moi tu importes la majeure partie de tes Blu-rays Ultra HD 4K depuis les USA, voici une solution qui va te changer la vie :

"Colisexpat"==> [url]https://www.colisexpat.com/[/url]

Je te laisse cette vidéo très bien faite qui décrit et présente le service :


... euh ... les scènes sont sous titrées dans quelle langue ...? :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14454
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Oct 2019 10:04

EniacQubit a écrit:

Bonjour chkops,

Après avoir lu ton post et si comme moi tu importes la majeure partie de tes Blu-rays Ultra HD 4K depuis les USA, voici une solution qui va te changer la vie :

"Colisexpat"==> https://www.colisexpat.com/

Je te laisse cette vidéo très bien faite qui décrit et présente le service :



Grosso-modo après avoir souscrit au service et choisi ton offre tu auras une adresse postale aux USA ( mais aussi en France, en Espagne, en Italie et en Angleterre) c’est cette adresse que tu renseigneras lors de tes commandes US, et de là une fois tes commandes reçues à ton adresse postale US tu seras notifié et pourras la ou les réexpédiées directement chez toi en France.

Je l’utilise depuis 4 ans, un service d’une efficacité redoutable.


Jettes-y un coup d'œil. (Tu vas être content et tu seras plus autonome pour faire venir tes Blu-ray 4K).


Bonjour EniacQubit,


Merci beaucoup pour cette suggestion qui est en effet très intéressante. :thks:

Cela étant, la "livraison" de mes bluray ne me coûte absolument rien... c'est un membre de ma famille qui vit au Canada qui me les fait parvenir (en personne ou par une de ses connaissances qui voyage de façon hebdomadaire).

Toujours est-il que je garde ça sous le manteau... sait-on jamais ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Oct 2019 12:52

Madox a écrit:
david555 a écrit:Madox, ça fonctionne avec les mires internes au gz2000.

Procédure :

Relier en ethernet le pana.
Dans calman commencer par connecter le diffuseur avant les mires.
Ensuite connecter le générateur pana et c'est tout !


Ouais ben pas chez moi, j'ai eu la réponse de Spectracal sur le forum avsforum, la télé n'est pas reconnue par Calman.
Le dysfonctionnement sera corrigé dans la prochaine version beta qui arrive bientôt...
ça ne concerne que les GZC2004 apparemment...


Je viens fou, mon problème n'est toujours pas résolu, impossible de connecter Calman à la TV...
Calman me dit de voir avec Panasonic et Panasonic me dit de voir avec Calman...

Après un mois j'ai reçu cette réponse de Calman:
We've run this error by our engineers and they've identified the issue: the display is not sending the correct model back to CalMAN for identification. In fact, it's not sending a model at all, it's sending that series of FFFFFFFFFF, which is nothing. They think there are two reasons for this: the first is that your display is a prototype somehow, or second, the display has firmware on it that isn't reporting the right model to CalMAN. You might be able to update the firmware; check with Panasonic about that.


Et maintenant la réponse de Panasonic Japon c'est:
Nous l'avons testé nous-mêmes.
Notre Calman fonctionne avec les versions 5.10.1.94 et GZC2004.
Le client a un autre problème ou son hardware est différent.
Il devrait parler à Calman à nouveau.


Apparemment c'est mon GZ qui ne s'identifie pas correctement à Calman.
Ci-dessous les logs de Calman:
[Log 10-09-2019]
000004 = 12:42:13.350 Initialized - Version 19.9.24.724 - Level 49
000005 = 12:43:09.058 192.168.20.31:2048 - Send Size:05 Bytes:05 Data:0251505703 .QPW.
000006 = 12:43:09.062 192.168.20.31:2048 - Recv Size:FF Bytes:07 Data:025150573A3103 .QPW:1.
000007 = 12:43:09.062 192.168.20.31:2048 - Send Size:05 Bytes:05 Data:024D444C03 .MDL.
000008 = 12:43:09.067 192.168.20.31:2048 - Recv Size:FF Bytes:0E Data:024D444C3AFFFFFFFFFFFFFFFF03 .MDL:.........
000009 = 12:43:09.067 Panasonic - System:0 Error:57

La TV envoie des FFFFFFFFFFFFFFFF au lieu de son modèle correct...

Y a pas une âme charitable qui peut m'envoyer ses logs de connexion à Calman que je puisse les envoyer à Panasonic pour leur montrer ce que doit répondre le GZ en temps normal ?

Dans le menu principal -->> Logging et là il faut activer socket et communication je crois.
Ensuite connecter la TV dans Calman puis revenir dans le menu principal -->> Loggigng et sélectionner le fichier log de la date du jour.
Je n'ai besoin que des 2 lignes qui contiennent 'MDL'.
Madox
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2017 22:18
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message