Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, davidsto, delennsheridan, djinn77, Esscobar, fred7777, fredlacanau, Fredo69, gghenri4, guinness60, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, MatthieuK, michael63, mister key, MOGUE, MXE55, Nthee, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, ROMU13, sigfrid, sportman, stef44, Supernaz, titi014, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 981 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 15 Oct 2019 10:52

chkops a écrit:T'as déjà essayé avec un pitbull ? :ane:


Ca me rappelle l'histoire : tu connais la différence qu'il y a entre un pitbull et un caniche ?

Lorsqu’il y en a un qui arrive et lève la patte pour te pisser sur ta jambe de pantalon, bah tu le laisse faire... :lol:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:23

ivanhoe_idf a écrit: Par contre une nouvelle techno de double LCD arrive avec des perfs de type OLED pour des coûts certes plus importants que le simple LCD mais autrement moins élevés que OLED


... quid de la conso électrique de ces double LCD (donc 2 dalles à alimenter ...) ... :wtf:

... parce que c'est quand même la conso électrique qui a tué le plasma et qui impose l'ABL sur les oled, afin de rester dans les clous par rapport aux règles en vigueur ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:25

On est hors sujet total...

Après la jaunisse, dissertation sur le marché de la tv.

Va t'on un jour parler du gz2000 ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:31

FZ26 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit: Par contre une nouvelle techno de double LCD arrive avec des perfs de type OLED pour des coûts certes plus importants que le simple LCD mais autrement moins élevés que OLED


... quid de la conso électrique de ces double LCD (donc 2 dalles à alimenter ...) ... :wtf:

... parce que c'est quand même la conso électrique qui a tué le plasma et qui impose l'ABL sur les oled, afin de rester dans les clous par rapport aux règles en vigueur ... :roll:


Je n'ai pas réussis à retrouver les chiffres de la réglementation européenne sur la consommation des téléviseurs mais je me souviens à peu prêt de la marge actuelle.
A ce jour, les téléviseurs ont une marge énorme de consommation électrique au m² de dalle.
On est très très très loin de la consommation maximale demandée. Aucun téléviseur aujourd'hui ne s'approche de prêt ou de loin de cette limite imposé par Bruxelles.
Donc on a le temps de voir venir! Le plasma a été tué par se consommation mais pas que. On est pas du tout dans cette même situation. On a vraiment le temps de voir venir un téléviseur qui va se retrouver limite en consommation.
La consommation électrique des téléviseurs est aujourd'hui un faux débat.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2019 12:01

Toutafé Tyrannus...

Ce qui a tué le plasma => le prix d'abord... !

Trop gros trop lourd trop de conso et surtout bien trop cher à produire...

Actuellement faut surveiller les nouvelles technos comme double LCD qui peut à son tour, tuer l'OLED... heureusement que Samy va investir 10 miliards $ 2020/21 sur cette techno sinon je la voyais disparaître comme Pionner...

La prod' de type 'JOLED' va permettre de réduire les coûts de prod' pour arriver à limiter la casse à x3...

Il reste du chemin à parcourir pour que cette techno OLED évolue dans le bon sens...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Oct 2019 12:44

Attention ! david va appeler Mufasa... ah non mince ! Lui, il est dead... Simba, alors. Pour vous rappeler, à coup de griffes, que l'on s'éloigne du sujet et que la savane est un endroit magnifique mais dangereux (sauf si on la voit à travers un GZ2000 :ane: ).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Oct 2019 12:46

ivanhoe_idf a écrit:Toutafé Tyrannus...

Ce qui a tué le plasma => le prix d'abord... !

Trop gros trop lourd trop de conso et surtout bien trop cher à produire...

Actuellement faut surveiller les nouvelles technos comme double LCD qui peut à son tour, tuer l'OLED... heureusement que Samy va investir 10 miliards $ 2020/21 sur cette techno sinon je la voyais disparaître comme Pionner...

La prod' de type 'JOLED' va permettre de réduire les coûts de prod' pour arriver à limiter la casse à x3...

Il reste du chemin à parcourir pour que cette techno OLED évolue dans le bon sens...



Attention quand même, le joled est prévu pour les entrées de gamme! La qualité n'est pas du tout la même! Donc il ne faut pas esperer une baisse sur nos ecrans haut de gamme préférés :)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2019 12:56

david555 a écrit:On est hors sujet total...

Après la jaunisse, dissertation sur le marché de la tv.

Va t'on un jour parler du gz2000 ?

David, tu connais le cycle de vie d'un fil sur un produit HC (mais pas que) :
-Etape 1 : quelques pages qui font des plans sur la comète en attendant que le produit sorte réellement dans les rayons, à cette étape on n'a déjà souvent des complaintes "dommages qu'ils n'aient pas mis ça, qu'ils aient retiré ça etc." mais aussi des rêveurs "ce sera mon ultime, après ça je ne change plus"..."j'espère qu'ils ont pensé à ça..."

-Etape 2 : les premiers retours utilisateurs ou testeurs arrivent, viennent alors le temps des "battles", les déçus vs les euphoriques, les sceptiques vs les prêcheurs. Les jaloux ne sont jamais très loin et les curieux souvent silencieux.

-Etape 3 : on tourne en rond entre les qualités et les défauts, les fans et les détracteurs. On commence à parler de la météo parcequ'on a fait le tour de son jouet et on préfère discuter au bar

-Etape 4 : il y a tellement de pages qu'on se retrouve avec des acheteurs récents qui se font détruire parcequ'ils posent une question dont la réponse a déjà été donnée page 200, page 456 et pages 635

-Etape 5 : il faut fermer le fil, il n'est plus exploitable et le produit est dépassé depuis longtemps de toutes façons

:D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Oct 2019 12:58

MBON a écrit:
david555 a écrit:On est hors sujet total...

Après la jaunisse, dissertation sur le marché de la tv.

Va t'on un jour parler du gz2000 ?

David, tu connais le cycle de vie d'un fil sur un produit HC (mais pas que) :
-Etape 1 : quelques pages qui font des plans sur la comète en attendant que le produit sorte réellement dans les rayons, à cette étape on n'a déjà souvent des complaintes "dommages qu'ils n'aient pas mis ça, qu'ils aient retiré ça etc." mais aussi des rêveurs "ce sera mon ultime, après ça je ne change plus"..."j'espère qu'ils ont pensé à ça..."

-Etape 2 : les premiers retours utilisateurs ou testeurs arrivent, viennent alors le temps des "battles", les déçus vs les euphoriques, les sceptiques vs les prêcheurs. Les jaloux ne sont jamais très loin et les curieux souvent silencieux.

-Etape 3 : on tourne en rond entre les qualités et les défauts, les fans et les détracteurs. On commence à parler de la météo parcequ'on a fait le tour de son jouet et on préfère discuter au bar

-Etape 4 : il y a tellement de pages qu'on se retrouve avec des acheteurs récents qui se font détruire parcequ'ils posent une question dont la réponse a déjà été donnée page 200, page 456 et pages 635

-Etape 5 : il faut fermer le fil, il n'est plus exploitable et le produit est dépassé depuis longtemps de toutes façons

:D


C'est tellement vrai^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2019 13:17

Non, pas vrai. À trop schématiser, on s'éloigne de la réalité.

Sujet créé le 6 janvier 2014 (j'avais encore mon Sony HX850 :ane: ) post180061737.html#p180061737
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Oct 2019 15:37

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 15 Oct 2019 16:11

C'est très intéressant de parler du marché des TV, mais en quoi est-ce un argument pour ou contre l'achat d'une TV ?
Aussi, fin du HS et retour au sujet, s'il vous plait.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Oct 2019 16:31

je ne pense pas que les 2 soient comparables.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:16

fafa, perd pas de temps à faire de la modération et écris nous ton CR ;) lol
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:33

tyrannus a écrit:fafa, perd pas de temps à faire de la modération et écris nous ton CR ;) lol


Image
tudikoi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Sep 2019 17:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message