Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, Cyrano222, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Julrxl, kara, la diode, malvik, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 634 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 22 Oct 2019 18:45

... le Monsieur de chez Pana dit que comme ce souci n'est pas lié au reste du TV mais à la dalle, il n'est pas besoin de changer le TV, le remplacement de la dalle, livrée avec sa platine Timing Control Board, suffira à résoudre le problème ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Oct 2019 18:50

Mick78 a écrit:Merci à tous.

Non Kroo Magnon moins sale ahha, et c’est lui qui est revenu vers moi.

Finalement pas de changement de Tv mais de dalle. A ma demande de changement de TV plutôt que du dalle, voici sa réponse qui en intéressera sans doute plus d’un :


Nous n’avons pas eu de cas ou ce phénomène soit lié à l’électronique de commande « carte principale ou alimentation », de plus les réglages usine propre à chacune des dalles est inclus dans la platine Timing Control Board (ou T-Con dans le jargon de l’électronique) et cette platine est inclue systématiquement avec chaque dalle. (cette platine et la dalle sont appairées et non dissosiables.
Cette nouvelle dalle nous est livrée avec sa platine Timing Control Board (incluant les réglages et calibrages de dalle usine)

(Perso j’ai rien compris).

Voilà, je dois attendre que la station technique revienne vers moi.

Très bonne information dans ce mail et je sais maintenant ce qu'est la fameuse platine T-Con dont j'avais déjà entendu parlé.
Il s'agit d'une électronique calibrée en fonction de chaque dalle produite (chacune étant différente, en cause les process industriels n'ayant pas une précision suffisamment importante).
Vu que le changement de dalle inclut le changement du T-Con, ça me parait bon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Oct 2019 19:04

Mick78 a écrit:Merci à tous.

Non Kroo Magnon moins sale ahha, et c’est lui qui est revenu vers moi.

Finalement pas de changement de Tv mais de dalle. A ma demande de changement de TV plutôt que du dalle, voici sa réponse qui en intéressera sans doute plus d’un :


Nous n’avons pas eu de cas ou ce phénomène soit lié à l’électronique de commande « carte principale ou alimentation », de plus les réglages usine propre à chacune des dalles est inclus dans la platine Timing Control Board (ou T-Con dans le jargon de l’électronique) et cette platine est inclue systématiquement avec chaque dalle. (cette platine et la dalle sont appairées et non dissosiables.
Cette nouvelle dalle nous est livrée avec sa platine Timing Control Board (incluant les réglages et calibrages de dalle usine)

(Perso j’ai rien compris).

Voilà, je dois attendre que la station technique revienne vers moi.



Timing Control Board /T-Con (Contrôleur OLED), c'est la carte (PCB) qui sert d'interface entre la carte mère du téléviseur et la dalle Oled.
Elle assure le matriçage de la dalle en déterminant de façon très précise à quel pixel de l'écran doit être envoyé tel point de l'image à diffuser, et à quel moment.

Image

Image
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2019 19:17

Et ben on en apprend tous les jours :)
Ok Mick, merci de ta réponse ! Le principal c'est qu'il comprenne que ce n'est pas normal et qu'il te la change. Ya plus qu'à !! Et si la dalle est nickel c'est bien de savoir qu'il n'y a a pas besoin de tout changer.
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 22 Oct 2019 20:03

Bonsoir,

Est-ce que vous avez déjà reçu vos remboursement, suite à l'ODR Panasonic proposée notamment pour le GZ 2000 ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • online

Message » 22 Oct 2019 20:52

Raph38000 a écrit:Bonsoir,

Est-ce que vous avez déjà reçu vos remboursement, suite à l'ODR Panasonic proposée notamment pour le GZ 2000 ?

Merci.


Oui reçu mi septembre.

Confirmation de la réception de la box multimédia dolby vision / hdr10+ jeudi :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Oct 2019 20:57

Raph38000 a écrit:Bonsoir,

Est-ce que vous avez déjà reçu vos remboursement, suite à l'ODR Panasonic proposée notamment pour le GZ 2000 ?

Merci.

La prochaine offre n'est pas encore dispo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Oct 2019 22:38

Bonsoir,

david555 a écrit:
Mick78 a écrit:Hello,

Petit retour sur ma situation, après avoir contacter la personne dont DAVID555 m'a gentiment donné le mail, il me change ma dalle.

J'ai quand même demandé si il ne valait pas mieux de changer totalement le téléviseur.

Quoi qu'il arrive, la situation se débloque !

Comme quoi gueuler ça marche parfois.


Cool, vraiment content pour toi. En espérant que ça va aller vite car c'est déjà pas normal depuis le temps !


"Gueuler" tout seul dans son coin produit rarement quoi que ce soit...

... c'est pourquoi il y a une Association des Membres HCFR qui permet de largement amplifier la portée de ce qui est dit. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Oct 2019 23:16

Mick78 a écrit:Hello,

Petit retour sur ma situation, après avoir contacter la personne dont DAVID555 m'a gentiment donné le mail, il me change ma dalle.

J'ai quand même demandé si il ne valait pas mieux de changer totalement le téléviseur.

Quoi qu'il arrive, la situation se débloque !

Comme quoi gueuler ça marche parfois.

Bonne nouvelle !

Oui parfois il faut élever le ton pour que ça bouge.

david555 a écrit:
Thral a écrit:Et mince, où qu'elle est passé la photo...moi qui voulais commander le même meuble qui supportait le double socle de la dame :mdr:


:ane:

Rien que pour toi. Avec ça le double layer passe large :ane:

:lol:

Mick78 a écrit:Merci à tous.

Non Kroo Magnon moins sale ahha, et c’est lui qui est revenu vers moi.

Finalement pas de changement de Tv mais de dalle. A ma demande de changement de TV plutôt que du dalle, voici sa réponse qui en intéressera sans doute plus d’un :


Nous n’avons pas eu de cas ou ce phénomène soit lié à l’électronique de commande « carte principale ou alimentation », de plus les réglages usine propre à chacune des dalles est inclus dans la platine Timing Control Board (ou T-Con dans le jargon de l’électronique) et cette platine est inclue systématiquement avec chaque dalle. (cette platine et la dalle sont appairées et non dissosiables.
Cette nouvelle dalle nous est livrée avec sa platine Timing Control Board (incluant les réglages et calibrages de dalle usine)

(Perso j’ai rien compris).

Voilà, je dois attendre que la station technique revienne vers moi.

Très intéressant à savoir.

Raph38000 a écrit:Bonsoir,

Est-ce que vous avez déjà reçu vos remboursement, suite à l'ODR Panasonic proposée notamment pour le GZ 2000 ?

Merci.

Oui reçu il y a 4 jours. J'avais été averti 2 semaines auparavant que mon dossier était conforme et qu'ils allaient procéder au versement de la somme.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 23 Oct 2019 7:33

V3.202 pour GX942 / GZ950 / GZ1000 / GZ1500 / GZ2000
Europe + UK

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html


Improvements
Date/Version Description
Oct. 23. 2019
Ver. 3.202

Improve system stability



Équivalents:
V4.199 Asia/Océanie/Moyen-Orient: https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... me_02.html
V2.199 Amérique du Nord: https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... na_01.html
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2019 7:44

Dispo en Ota, maj en cours.
Fichiers joints
IMG_20191023_074333.jpg

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Oct 2019 7:47

Grosse amélioration du son j'ai l'impression.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Oct 2019 8:45

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Cool, vraiment content pour toi. En espérant que ça va aller vite car c'est déjà pas normal depuis le temps

"Gueuler" tout seul dans son coin produit rarement quoi que ce soit...

... c'est pourquoi il y a une Association des Membres HCFR qui permet de largement amplifier la portée de ce qui est dit. :thks:

Hugo


Bonjour,

Oui Hugo, ensemble nous ferons courber l'échine à ces multinationales sans foi ni loi qui prennent les consommateurs pour des vaches à lait. Ensemble, nous redonneront le sourire aux opprimés de ce système implacable. Ensemble, nous porterons au firmament les valeurs de notre communauté... car nous sommes Les Passionnés, nous sommes HCFR, nous sommes Légion !!! :ko: :ane:

J'avais plus rien à méfu, j'ai donc essayé un plante zarbi qui pousse dans le jardin... j'aurais peut-être pas dû :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Oct 2019 8:53

david555 a écrit:Grosse amélioration du son j'ai l'impression.


Pour en être sûr à 100%, il faut essayer Infinity War avec le son du Tv (au tout début dans le vaisseau Asgardien, les voix ne doivent plus être nasillardes).

Sinon, avec celle de Mick, ça fait deux bonnes nouvelles ! Réjouissez-vous, ô possesseurs de GZ2000 ! Les ombres se sont dissipées ! :ane:

Désolé mais les effets sont persistants. :ko:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Oct 2019 8:59

chkops a écrit:
Bonjour,

Oui Hugo, ensemble nous ferons courber l'échine à ces multinationales sans foi ni loi qui prennent les consommateurs pour des vaches à lait. Ensemble, nous redonneront le sourire aux opprimés de ce système implacable. Ensemble, nous porterons au firmament les valeurs de notre communauté... car nous sommes Les Passionnés, nous sommes HCFR, nous sommes Légion !!! :ko: :ane:

J'avais plus rien à méfu, j'ai donc essayé un plante zarbi qui pousse dans le jardin... j'aurais peut-être pas dû :ko: :ane:


Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message