Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, badgero, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, MatthieuK, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, MXE55, om0013, passager57, pedro1960, Pepere98, philnnet, pkoka, Puppy75, rere130, Rhteamc, rocky69, simpsons, sportman, Supernaz, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 718 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 17 Nov 2019 16:46

david555 a écrit:Et sans hocquet :siffle:

Pas cool David :roll: !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:51

MBON a écrit:
david555 a écrit:Et sans hocquet :siffle:

Pas cool David :roll: !


J'y suis pour rien !

Tu m'as demandé de parler français !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Nov 2019 16:58

On tourne un peu en rond maintenant avec cette histoire de jaunisse.
Seul Panasonic aura les vrais taux de SAV, une personne confrontée au problème ne va pas forcément s’en plaindre sur les forums.
Ce problème n’apparait-il qu’à neuf ?
Peut-il apparaitre dans le temps même avec une bonne dalle au début ?
Bref, on ne saura peut être jamais.
J’ai suivi la discussion pour un équipement pour un membre de ma famille, je vais lui conseiller le principe de précaution ....
Même si je suis convaincu qu’avec une bonne dalle c’est un super téléviseur, à ce niveau de prix, le hasard n’est pas de mise.
jml90
 
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:02

jml90 a écrit:On tourne un peu en rond maintenant avec cette histoire de jaunisse.
Seul Panasonic aura les vrais taux de SAV, une personne confrontée au problème ne va pas forcément s’en plaindre sur les forums.
Ce problème n’apparait-il qu’à neuf ?
Peut-il apparaitre dans le temps même avec une bonne dalle au début ?
Bref, on ne saura peut être jamais.
J’ai suivi la discussion pour un équipement pour un membre de ma famille, je vais lui conseiller le principe de précaution ....
Même si je suis convaincu qu’avec une bonne dalle c’est un super téléviseur, à ce niveau de prix, le hasard n’est pas de mise.


Exact!

Comme au niveau de prix de l'AG9, avoir moins de nits qu'un oled de 2016 c'est abusé !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Nov 2019 17:03

jml90 a écrit:On tourne un peu en rond maintenant avec cette histoire de jaunisse.
Seul Panasonic aura les vrais taux de SAV, une personne confrontée au problème ne va pas forcément s’en plaindre sur les forums.
Ce problème n’apparait-il qu’à neuf ?
Peut-il apparaitre dans le temps même avec une bonne dalle au début ?
Bref, on ne saura peut être jamais.
J’ai suivi la discussion pour un équipement pour un membre de ma famille, je vais lui conseiller le principe de précaution ....
Même si je suis convaincu qu’avec une bonne dalle c’est un super téléviseur, à ce niveau de prix, le hasard n’est pas de mise.


Le dilemme c'est surtout que c'est plus viable de prendre un GZ1000 ou 1500 si réellement la probabilité de tomber sur un GZ2000 défectueux est élevée.
Pour moi ce que je regrette (et je dois être l'un des rares), c'est le système audio du GZ2000 que je ne retrouverai pas sur le GZ1500.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:05

David , arrête avec tes nits-nits .....
Prend un LED à 4000 nits et regarde la télé sur ta terrasse ....
jml90
 
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:06

Pour mémoire jml90, ag9 de 2019 570 nits (sans vélo)

LG c6 de 2016, 650...

Franchement c'est délirant ! Surtout à ce tarif...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Nov 2019 17:06

T888 a écrit:
MBON a écrit:En souci déclaré c'est ça maintenant tout le monde ne lance pas de mire ni ne souhaite s'exprimer sur le fait qu'il rencontre le souci. Donc il est possible que ce soit plus. En tout cas qu'un même client retombe plusieurs fois consécutives sur le souci n'est pas un indicateur rassurant.

Les problèmes d'homogénéité sur les écrans noircissent des pages de forum depuis que les écrans plats et projo numériques existent. Il y a le SAV pour ça mais oui c'est casse bonbon. Disons que quand tu tires le mauvais numéro et que tu te tapes un nouvel exemplaire tu devrais pouvoir te dire "cette fois c'est sûr c'est bon". Mais quand ça vire au "jamais 2 sans 3" voire plus...

J'ai demandé au SAV de mon revendeur de demander à Panasonic ce qu'ils en pense...pas de nouvelles pour le moment.
Ca prends du temps tout ça et je ne changerais que lorsqu'ils auront maitrisé le sujet.


Je pense que c'est un raisonnement pertinent. Un tiers des utilisateurs qui remonte le souci peut induire qu'un autre tiers ne le remonte pas et quant au dernier tiers, il ne l'a pas distingué (ne voulant pas dire qu'il n'est pas présent).

Dans tous les cas, ça ne facilite pas le choix du téléviseur. J'ai l'impression que le cru 2019 (pour la majorité des marques) est un cru inconsistant. Entre certains qui ont le dernier HDMI, l'autre le HDR10+ et enfin ceux qui sont gamer friendly...on n'a toujours pas un package tout en un. Je pense que l'année 2020 sera vraiment l'année de la maturité pour l'OLED et les options associées.


Attends voir quelle option de la norme HDMI 2.1, qui va implémenter le AV1 en hardware et qui ne va pas le faire, etc...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11558
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:09

jml90 a écrit:David , arrête avec tes nits-nits .....
Prend un LED à 4000 nits et regarde la télé sur ta terrasse ....


Bah c'est la vérité j'y peux rien :roll:

650 nits un lg c6, 570 un ag9. Sony a réussi à faire moins bien la dessus qu'un produit qui a trois ans. Prouesse.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Nov 2019 17:14

Et si Sony avait choisi une stratégie de basse luminosité pour préserver la durée de vie de la dalle OLED ?
Que donnera le GZ 2000 après deux ans de fonctionnement ?
On ne sait pas ( encore ).
Toi non plus tu ne sauras pas , tu auras acheté entre temps un Sony AH9, un Pana HZ3000, un Sony AI9 et tu en seras au Pana IZ4000 :D
jml90
 
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:28

FZ26 a écrit:
grossepierre a écrit: (Notamment les visages qui sur un OLED ont toujours eu des teintes cadavériques).


... je ne sais pas si tu es bien conscient de l'énormité de ce que tu écris, là ...! :roll:

Tu as testé tous les oled du marché, et tous affichent des visages aux "teintes cadavériques" ... :wtf:

David et Fafa ont tout deux eu un Sony AG9, aujourd'hui ils ont un Pana GZ2000, et ne semblent pas vouloir en changer de si tôt, donne toi la peine de lire leur test très détaillé, et tu comprendras peut être la raison de leur choix ...

Tu peux aussi lire le commentaire que Fafa vient de poster dans le fil de l'AG9 ...

post180094504.html#p180094504

Concernant les visages « Cadavériques » j’ai omis de préciser qu’il s’agissait de la TNT essentiellement sur les chaînes info et « Chasseur d’appartement ». Mais je ne suis pas sûr qu’il y est un intérêt à regarder ce genre d’émission pour l’intellect :D
Je suppose aussi que le calibrage doit améliorer les choses.
grossepierre
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Déc 2007 10:21
Localisation: Vaison la Romaine
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:29

... si ma mémoire ne me trahit pas trop, les taches roses sur les FZ de 2018, c'était sur les 65' ...

... les taches jaunes de 2019 sont sur certains GZ2000 de 65' aussi ...

... un membre rapporte le même défaut sur son EZ1000 de 2017, 65' aussi ...

Point commun entre tous ces modèles, l'Absolute Black Filter ...

Les EZ950 de 2017 n'ont pas de taches de couleur ... ni l'Absolute Black Filter non plus (sauf le EZ1000 déjà mentionné) ...

Là où le raisonnement foire par rapport à la piste de l'Absolute Black Filter, c'est que les GZ1500, 1000 et 950 de 65' ne semblent pas touchés ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Nov 2019 17:36

jml90 a écrit:Et si Sony avait choisi une stratégie de basse luminosité pour préserver la durée de vie de la dalle OLED ?
Que donnera le GZ 2000 après deux ans de fonctionnement ?
On ne sait pas ( encore ).
Toi non plus tu ne sauras pas , tu auras acheté entre temps un Sony AH9, un Pana HZ3000, un Sony AI9 et tu en seras au Pana IZ4000 :D


Exact! Et toi tu seras toujours à 570 nits :ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Nov 2019 17:38

david555 a écrit:
grossepierre a écrit:Bonjour à tous je suis vos débats passionnés autour du GZ200 depuis plusieurs semaines car après plusieurs expériences ces dernières années dans le domaine de l’OLED que je qualifierais de malheureuses je m’apprête de nouveau a franchir le pas avec appréhension. J’ai eu en ma possession un LG OLED de première génération avec écran incurvé mais je l’ai très vite revendu à cause d’une mise à l’échelle vraiment décevante sans parler du compensation de mouvement. J’ai attendu une année et je me suis lancé dans un Panasonic avec à l’époque en processeur HCX et là aussi extrêmement déçu de l’upscaling. J’étais tellement déçu que j’ai acheté un Plasma Pioneer. C’est triste à dire mais j’ai retrouvé une image extrêmement nette et des couleurs naturelles que je n’avais jamais réussies à avoir sur les OLED. À l’époque je me demandais si une TV 4K était capable d’afficher une image HD correctement. Au bout de quelques mois mon Pioneer ayant lâché et ne voulant pas remettre trop d’argent dans une télé j’ai acheté une TV Sony 55XF9005. Grosse surprise à l’allumage, j’ai constaté avec soulagement un upscaling parfaitement maîtrisé et surtout des couleurs naturelles (Notamment les visages qui sur un OLED ont toujours eu des teintes cadavériques).
Ceci étend dit je suis prêt à faire une énième tentative avec ce fameux GZ2000 mais j’ai peur de me retrouver avec un processeur légèrement moins performant en termes d’upscaling et d’être encore une fois déçu. J’ai lu ici que l’image du Panasonic était « douce » et c’est ce terme qui m’inquiète ! Tout ceci pour en arriver à ma question est-ce que j’aurais une image moins nette sur le Panasonic que sur un Sony AG9. Je pose essentiellement cette question à David qui a eu la chance d’avoir pu comparer les deux. Actuellement je reçois Canal+ par le satellite ainsi que les chaînes TNT (Je regarde surtout ARTE) alors je me dis que peut-être l’image du Panasonic ne devrait pas être si mauvaise que ça. Ça m’embête quand même d’acheter le Sony avec son HDR moins performant et son revêtement anti reflet pas très efficace mais d’un autre côté je suis tellement sensible à la netteté de l’image que j’hésite. Le BF arrivant il va falloir que je me décide assez rapidement 
Merci d’avoir pris le temps de lire ma prose 


Il y a toutes les réponses à tes questions dans le CR Hcfr. Un peu marre de répéter à chaque page la même chose :oops:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 0-tv-oled/

Et je vais encore me répéter mais quand on dépense xxxxeuros dans un tv, il faut prendre le temps d'aller les voir pour choisir celui qui correspond le plus à tes attentes.

Effectivement David tu n’as pas tort mais à ma décharge je lis tellement de comptes-rendus contradictoires ici et là que je finis par tout mélanger. Je comprends parfaitement ton agacement.
Je suis entièrement d’accord qu’il faut voir les télés avant d’acheter mais trouver en Panasonic chez le marchand de pain près d’Avignon je n’ai pas trouvé.
grossepierre
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Déc 2007 10:21
Localisation: Vaison la Romaine
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:45

... trouver un GZ2000 en expo chez le marchand de pain, ou son principal concurrent, c’est pas gagné d'avance, et pas qu'en Avignon ...

Le GZ2000 est le HdG de Pana cette année, et il est donc peu produit par rapport au reste de la gamme ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message