Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, coucouse, dav001, dedelynks, djinn77, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 20 Nov 2019 23:56

tetar a écrit:
schmoupie a écrit:Surtout à ce prix-là ! Changer de femme, ça peut même revenir moins cher, c'est tout dire !! :ane:


Propos limites je trouve ...

Ma femme en convient, je l'avoue ! :( D'ailleurs, après avoir lu mes propos, elle a failli me balancer un porc à la figure !
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 21 Nov 2019 0:03

Mick78 a écrit:
lhauert a écrit:L'avoir vient de Panasonic qui le propose à ton revendeur?

Essaie de t'arranger avec ton revendeur pour qu'il te rembourse, il gagnera ton respect et ta fidélité.


Le revendeur m’a dit que c’était pas un remboursement. C’est un avoir de Pana pour que j’achète un autre modèle, mais que eux ne se faisait pas rembourser. Ce que je trouve très bizarre.
Ne lâche pas.

L'avoir semble bien venir de Panasonic qui semble avoir décidé de reprendre la TV au magasin.

Donc le reste n'est pas ton problème dès lors que le fabricant reprend son produit, même s'il ne le considère pas comme défectueux.

Le revendeur retouche sa mise donc il n'a pas à te prendre en otage...
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ et DV (Test HCFR post 1)

Message » 21 Nov 2019 8:26

lhauert a écrit:
Mick78 a écrit:
Le revendeur m’a dit que c’était pas un remboursement. C’est un avoir de Pana pour que j’achète un autre modèle, mais que eux ne se faisait pas rembourser. Ce que je trouve très bizarre.
Ne lâche pas.

L'avoir semble bien venir de Panasonic qui semble avoir décidé de reprendre la TV au magasin.

Donc le reste n'est pas ton problème dès lors que le fabricant reprend son produit, même s'il ne le considère pas comme défectueux.

Le revendeur retouche sa mise donc il n'a pas à te prendre en otage...

Salut Mick,
Je suis en phase avec lhauert: ce qui se négocie entre Pana et ton revendeur n’est pas ton problème.
Pana est d’accord pour reprendre la TV. Ton revendeur doit pouvoir te mettre à disposition un avoir du montant de l’achat afin que tu reprennes une autre TV.
J’ai été dans ce cas, après 2 échanges de dalle sur la DX900.
Les conditions de Panasonic pour la reprise étaient les suivantes:
1. Que l’écran actuellement en votre possession soit dans un état parfait. Afin de pouvoir juger de ce fait, merci de nous envoyer des photos sous tous les angles, du produit et des accessoires.
2. En cas d’achat d’un écran de la marque Panasonic, il ne sera effectué aucune reprise du produit pour des raisons identiques à celles qui prévalent à la demande présente.

Du coup j’avais opté pour la A1 (et ses défauts) que je n’ai plus d’ailleurs pour les mêmes raisons.

Bon courage à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 21 Nov 2019 8:41

lhauert a écrit:
Mick78 a écrit:
Le revendeur m’a dit que c’était pas un remboursement. C’est un avoir de Pana pour que j’achète un autre modèle, mais que eux ne se faisait pas rembourser. Ce que je trouve très bizarre.
Ne lâche pas.

L'avoir semble bien venir de Panasonic qui semble avoir décidé de reprendre la TV au magasin.

Donc le reste n'est pas ton problème dès lors que le fabricant reprend son produit, même s'il ne le considère pas comme défectueux.

Le revendeur retouche sa mise donc il n'a pas à te prendre en otage...


C’est ce que j’ai du mal à comprendre, ce que j’en ai compris c’est plus : on envoi un avoir à votre revendeur, vous devez acheter chez lui (pour un maximum de tant) et rien d’autres ne sera fait.

J’ai de toute façon envoyé un mail à Panasonic directement, car mon revendeur ne savais pas trop répondre à mes questions.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 21 Nov 2019 8:47

hyperspace a écrit:
NVIDIA l'a fait en douce sur leur dernières cartes vidéo. Par contre je ne sais pas si le chipset HDMI des GZ le permette (gros doute) ni si Panasonic vont faire l'effort de l'implémentation (doute encore plus gros). Sachant que LG l'a fait sur la série 9 qui a déjà un chipset 2.1, et pas sur la série 8 (2.0), et LG met assez fort en avant le gaming.

Vous pouvez bien sûr toujours espèrer, mais à mon avis c'est mort pour les modèles 2019.



La possibilité d'implémenter les fonctionnalités (hormis le débit) du 2.1 sur du 2.0 est bel et bien avérée. La question est de savoir si Pana va changer sa politique à la c**... sur le FZ de l'année dernière, par exemple, ils ont prétexté que le SoC n'était pas assez balèze pour encaisser le Dolby Vision ! Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:08

tetar a écrit:MBON, j'aime bien ton style d'écriture, un coté philosophique apaisant même si des fois j'ai du mal à suivre :)

:D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:13

Mick78 a écrit:C’est ce que j’ai du mal à comprendre, ce que j’en ai compris c’est plus : on envoi un avoir à votre revendeur, vous devez acheter chez lui (pour un maximum de tant) et rien d’autres ne sera fait.

J’ai de toute façon envoyé un mail à Panasonic directement, car mon revendeur ne savais pas trop répondre à mes questions.

Ca me semble très clair et classique bizarrement. Le modèle officiellement "conforme aux tolérances" mais officieusement défectueux retourne chez Panasonic, cet exemplaire étant la propriété de ton revendeur, Panasonic lui "rachète". Ton revendeur revient alors dans une situation où il a encaissé ta vente mais n'a rien fourni en échange (à part du temps et ça coûte aussi). Il t'es redevable d'un "bien" à prix équivalent. Il pourrait aussi choisir de te rembourser mais cela dépend des conditions générales de vente et de son bon vouloir. Le plus souvent ce qui est prévu pour un produit restitué au delà du délai de rétractation c'est un avoir.

L'absence de produit est un bon argument pour demander un remboursement. Maintenant tu vas bien racheter une TV un jour donc ce ne serait pas illogique de poursuivre chez le même quitte à laisser dormir l'avoir jusqu'à ce que l'écran qui enterre tous les autres sorte (il devrait être annoncé d'ici quelques mois comme d'habitude :D )
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:35

chkops a écrit:La possibilité d'implémenter les fonctionnalités (hormis le débit) du 2.1 sur du 2.0 est bel et bien avérée. La question est de savoir si Pana va changer sa politique à la c**... sur le FZ de l'année dernière, par exemple, ils ont prétexté que le SoC n'était pas assez balèze pour encaisser le Dolby Vision ! Image


... tout à fait, alors que dans le même temps certains lecteurs BR de la marque décodaient le DV sans vergogne ... avec le même SOC ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Nov 2019 10:03

J'en ai marre qu'ils nous prennent pour des jambons... nous devons unir et concentrer nos efforts afin de mettre un terme à ce foutage de gueule qui n'a que trop duré. Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Nov 2019 10:09

chkops a écrit:
hyperspace a écrit:
NVIDIA l'a fait en douce sur leur dernières cartes vidéo. Par contre je ne sais pas si le chipset HDMI des GZ le permette (gros doute) ni si Panasonic vont faire l'effort de l'implémentation (doute encore plus gros). Sachant que LG l'a fait sur la série 9 qui a déjà un chipset 2.1, et pas sur la série 8 (2.0), et LG met assez fort en avant le gaming.

Vous pouvez bien sûr toujours espèrer, mais à mon avis c'est mort pour les modèles 2019.



La possibilité d'implémenter les fonctionnalités (hormis le débit) du 2.1 sur du 2.0 est bel et bien avérée. La question est de savoir si Pana va changer sa politique à la c**... sur le FZ de l'année dernière, par exemple, ils ont prétexté que le SoC n'était pas assez balèze pour encaisser le Dolby Vision ! Image

Je préfère juger sur pièce.
Tant que la fonction n'est pas implémentée, c'est risqué d'effectuer l'achat si cette fonction est vraiment importante pour l'acheteur.
Ne jouant qu'à la Switch, cette fonction ne m'intéresse pas.
Et si l'envie me prend d'acheter une PS5 ou une Scarlett, je sais que j'aurais probablement à m'en passer (ce qui n'est pas bien grave en soit. Ca n'empêche pas de jouer. Mais j'ai fait cet achat en connaissance de cause).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2019 10:15

Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait tabler sur une màj concernant le VRR. J'ai juste rappelé que, dans l'absolu, c'était possible et que vu la politique de Pana, il fallait rester circonspect. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Nov 2019 10:19

Sinon, tu vas me changer cette signature, à la fin !? Image :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Nov 2019 10:30

Quand les sources seront nativement en 60hz. User d'un compensateur de mouvement, c'est une béquille pour palier la déficience des sources actuelles et j'ai bien hâte de m'en passer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2019 10:42

T'inquiète, tes vœux seront exaucés...

... à la Saint-Glinglin ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Nov 2019 10:53

MBON a écrit:
Mick78 a écrit:C’est ce que j’ai du mal à comprendre, ce que j’en ai compris c’est plus : on envoi un avoir à votre revendeur, vous devez acheter chez lui (pour un maximum de tant) et rien d’autres ne sera fait.

J’ai de toute façon envoyé un mail à Panasonic directement, car mon revendeur ne savais pas trop répondre à mes questions.

Ca me semble très clair et classique bizarrement. Le modèle officiellement "conforme aux tolérances" mais officieusement défectueux retourne chez Panasonic, cet exemplaire étant la propriété de ton revendeur, Panasonic lui "rachète". Ton revendeur revient alors dans une situation où il a encaissé ta vente mais n'a rien fourni en échange (à part du temps et ça coûte aussi). Il t'es redevable d'un "bien" à prix équivalent. Il pourrait aussi choisir de te rembourser mais cela dépend des conditions générales de vente et de son bon vouloir. Le plus souvent ce qui est prévu pour un produit restitué au delà du délai de rétractation c'est un avoir.

L'absence de produit est un bon argument pour demander un remboursement. Maintenant tu vas bien racheter une TV un jour donc ce ne serait pas illogique de poursuivre chez le même quitte à laisser dormir l'avoir jusqu'à ce que l'écran qui enterre tous les autres sorte (il devrait être annoncé d'ici quelques mois comme d'habitude :D )


Je suis d'accord avec toi, mais laisser dormir pendant 1 an (car vu la chute des prix sur le BF, je vais attendre le BF 2020 en fonction des modèles).

Et laisser dormir plus de 3500€ pendant un an, c'est risqué, au final il advient quoi si la société fait faillite entre temps ? (ok c'est gros, mais ça peut arriver)

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message