Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, coucouse, dav001, dedelynks, djinn77, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 541 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)
» 20 Nov 2019 23:56
tetar a écrit:schmoupie a écrit:Surtout à ce prix-là ! Changer de femme, ça peut même revenir moins cher, c'est tout dire !!
Propos limites je trouve ...
Ma femme en convient, je l'avoue !
D'ailleurs, après avoir lu mes propos, elle a failli me balancer un porc à la figure !
-
schmoupie
-
- Messages: 358
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
-
» 21 Nov 2019 0:03
Mick78 a écrit:lhauert a écrit:L'avoir vient de Panasonic qui le propose à ton revendeur?
Essaie de t'arranger avec ton revendeur pour qu'il te rembourse, il gagnera ton respect et ta fidélité.
Le revendeur m’a dit que c’était pas un remboursement. C’est un avoir de Pana pour que j’achète un autre modèle, mais que eux ne se faisait pas rembourser. Ce que je trouve très bizarre.
Ne lâche pas.
L'avoir semble bien venir de Panasonic qui semble avoir décidé de reprendre la TV au magasin.
Donc le reste n'est pas ton problème dès lors que le fabricant reprend son produit, même s'il ne le considère pas comme défectueux.
Le revendeur retouche sa mise donc il n'a pas à te prendre en otage...
-
lhauert
-
- Messages: 403
- Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
-
[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ et DV (Test HCFR post 1)
» 21 Nov 2019 8:26
lhauert a écrit:Mick78 a écrit:
Le revendeur m’a dit que c’était pas un remboursement. C’est un avoir de Pana pour que j’achète un autre modèle, mais que eux ne se faisait pas rembourser. Ce que je trouve très bizarre.
Ne lâche pas.
L'avoir semble bien venir de Panasonic qui semble avoir décidé de reprendre la TV au magasin.
Donc le reste n'est pas ton problème dès lors que le fabricant reprend son produit, même s'il ne le considère pas comme défectueux.
Le revendeur retouche sa mise donc il n'a pas à te prendre en otage...
Salut Mick,
Je suis en phase avec lhauert: ce qui se négocie entre Pana et ton revendeur n’est pas ton problème.
Pana est d’accord pour reprendre la TV. Ton revendeur doit pouvoir te mettre à disposition un avoir du montant de l’achat afin que tu reprennes une autre TV.
J’ai été dans ce cas, après 2 échanges de dalle sur la DX900.
Les conditions de Panasonic pour la reprise étaient les suivantes:
1. Que l’écran actuellement en votre possession soit dans un état parfait. Afin de pouvoir juger de ce fait, merci de nous envoyer des photos sous tous les angles, du produit et des accessoires.
2. En cas d’achat d’un écran de la marque Panasonic, il ne sera effectué aucune reprise du produit pour des raisons identiques à celles qui prévalent à la demande présente.
Du coup j’avais opté pour la A1 (et ses défauts) que je n’ai plus d’ailleurs pour les mêmes raisons.
Bon courage à toi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
lhommy
-
- Messages: 169
- Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
-
» 21 Nov 2019 8:41
lhauert a écrit:Mick78 a écrit:
Le revendeur m’a dit que c’était pas un remboursement. C’est un avoir de Pana pour que j’achète un autre modèle, mais que eux ne se faisait pas rembourser. Ce que je trouve très bizarre.
Ne lâche pas.
L'avoir semble bien venir de Panasonic qui semble avoir décidé de reprendre la TV au magasin.
Donc le reste n'est pas ton problème dès lors que le fabricant reprend son produit, même s'il ne le considère pas comme défectueux.
Le revendeur retouche sa mise donc il n'a pas à te prendre en otage...
C’est ce que j’ai du mal à comprendre, ce que j’en ai compris c’est plus : on envoi un avoir à votre revendeur, vous devez acheter chez lui (pour un maximum de tant) et rien d’autres ne sera fait.
J’ai de toute façon envoyé un mail à Panasonic directement, car mon revendeur ne savais pas trop répondre à mes questions.
-
Mick78
- Membre HCFR
-
- Messages: 1238
- Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
- Localisation: Bagneux (92)
-
» 21 Nov 2019 8:47
hyperspace a écrit:
NVIDIA l'a fait en douce sur leur dernières cartes vidéo. Par contre je ne sais pas si le chipset HDMI des GZ le permette (gros doute) ni si Panasonic vont faire l'effort de l'implémentation (doute encore plus gros). Sachant que LG l'a fait sur la série 9 qui a déjà un chipset 2.1, et pas sur la série 8 (2.0), et LG met assez fort en avant le gaming.
Vous pouvez bien sûr toujours espèrer, mais à mon avis c'est mort pour les modèles 2019.
La possibilité d'implémenter les fonctionnalités (hormis le débit) du 2.1 sur du 2.0 est bel et bien avérée. La question est de savoir si Pana va changer sa politique à la c**... sur le FZ de l'année dernière, par exemple, ils ont prétexté que le SoC n'était pas assez balèze pour encaisser le Dolby Vision !
-
chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
-
» 21 Nov 2019 9:08
tetar a écrit:MBON, j'aime bien ton style d'écriture, un coté philosophique apaisant même si des fois j'ai du mal à suivre
-
MBON
-
- Messages: 5841
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
-
» 21 Nov 2019 9:13
Mick78 a écrit:C’est ce que j’ai du mal à comprendre, ce que j’en ai compris c’est plus : on envoi un avoir à votre revendeur, vous devez acheter chez lui (pour un maximum de tant) et rien d’autres ne sera fait.
J’ai de toute façon envoyé un mail à Panasonic directement, car mon revendeur ne savais pas trop répondre à mes questions.
Ca me semble très clair et classique bizarrement. Le modèle officiellement "conforme aux tolérances" mais officieusement défectueux retourne chez Panasonic, cet exemplaire étant la propriété de ton revendeur, Panasonic lui "rachète". Ton revendeur revient alors dans une situation où il a encaissé ta vente mais n'a rien fourni en échange (à part du temps et ça coûte aussi). Il t'es redevable d'un "bien" à prix équivalent. Il pourrait aussi choisir de te rembourser mais cela dépend des conditions générales de vente et de son bon vouloir. Le plus souvent ce qui est prévu pour un produit restitué au delà du délai de rétractation c'est un avoir.
L'absence de produit est un bon argument pour demander un remboursement. Maintenant tu vas bien racheter une TV un jour donc ce ne serait pas illogique de poursuivre chez le même quitte à laisser dormir l'avoir jusqu'à ce que l'écran qui enterre tous les autres sorte (il devrait être annoncé d'ici quelques mois comme d'habitude
)
-
MBON
-
- Messages: 5841
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
-
» 21 Nov 2019 9:35
chkops a écrit:La possibilité d'implémenter les fonctionnalités (hormis le débit) du 2.1 sur du 2.0 est bel et bien avérée. La question est de savoir si Pana va changer sa politique à la c**...
sur le FZ de l'année dernière, par exemple, ils ont prétexté que le SoC n'était pas assez balèze pour encaisser le Dolby Vision !
... tout à fait, alors que dans le même temps certains lecteurs BR de la marque décodaient le DV sans vergogne ... avec le même SOC ...!
-
FZ26
- Modérateur Univers TV
-
- Messages: 14169
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 21 Nov 2019 10:03
J'en ai marre qu'ils nous prennent pour des jambons... nous devons unir et concentrer nos efforts afin de mettre un terme à ce foutage de gueule qui n'a que trop duré.
-
chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
-
» 21 Nov 2019 10:09
chkops a écrit:hyperspace a écrit:
NVIDIA l'a fait en douce sur leur dernières cartes vidéo. Par contre je ne sais pas si le chipset HDMI des GZ le permette (gros doute) ni si Panasonic vont faire l'effort de l'implémentation (doute encore plus gros). Sachant que LG l'a fait sur la série 9 qui a déjà un chipset 2.1, et pas sur la série 8 (2.0), et LG met assez fort en avant le gaming.
Vous pouvez bien sûr toujours espèrer, mais à mon avis c'est mort pour les modèles 2019.
La possibilité d'implémenter les fonctionnalités (hormis le débit) du 2.1 sur du 2.0 est bel et bien avérée. La question est de savoir si Pana va changer sa politique à la c**... sur le FZ de l'année dernière, par exemple, ils ont prétexté que le SoC n'était pas assez balèze pour encaisser le Dolby Vision !
Je préfère juger sur pièce.
Tant que la fonction n'est pas implémentée, c'est risqué d'effectuer l'achat si cette fonction est vraiment importante pour l'acheteur.
Ne jouant qu'à la Switch, cette fonction ne m'intéresse pas.
Et si l'envie me prend d'acheter une PS5 ou une Scarlett, je sais que j'aurais probablement à m'en passer (ce qui n'est pas bien grave en soit. Ca n'empêche pas de jouer. Mais j'ai fait cet achat en connaissance de cause).
-
Fafa
- Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
-
- Messages: 80091
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
-
» 21 Nov 2019 10:15
Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait tabler sur une màj concernant le VRR. J'ai juste rappelé que, dans l'absolu, c'était possible et que vu la politique de Pana, il fallait rester circonspect.
-
chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
-
» 21 Nov 2019 10:30
Quand les sources seront nativement en 60hz. User d'un compensateur de mouvement, c'est une béquille pour palier la déficience des sources actuelles et j'ai bien hâte de m'en passer.
-
Fafa
- Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
-
- Messages: 80091
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
-
» 21 Nov 2019 10:42
T'inquiète, tes vœux seront exaucés...
-
chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
-
» 21 Nov 2019 10:53
MBON a écrit:Mick78 a écrit:C’est ce que j’ai du mal à comprendre, ce que j’en ai compris c’est plus : on envoi un avoir à votre revendeur, vous devez acheter chez lui (pour un maximum de tant) et rien d’autres ne sera fait.
J’ai de toute façon envoyé un mail à Panasonic directement, car mon revendeur ne savais pas trop répondre à mes questions.
Ca me semble très clair et classique bizarrement. Le modèle officiellement "conforme aux tolérances" mais officieusement défectueux retourne chez Panasonic, cet exemplaire étant la propriété de ton revendeur, Panasonic lui "rachète". Ton revendeur revient alors dans une situation où il a encaissé ta vente mais n'a rien fourni en échange (à part du temps et ça coûte aussi). Il t'es redevable d'un "bien" à prix équivalent. Il pourrait aussi choisir de te rembourser mais cela dépend des conditions générales de vente et de son bon vouloir. Le plus souvent ce qui est prévu pour un produit restitué au delà du délai de rétractation c'est un avoir.
L'absence de produit est un bon argument pour demander un remboursement. Maintenant tu vas bien racheter une TV un jour donc ce ne serait pas illogique de poursuivre chez le même quitte à laisser dormir l'avoir jusqu'à ce que l'écran qui enterre tous les autres sorte (il devrait être annoncé d'ici quelques mois comme d'habitude
)
Je suis d'accord avec toi, mais laisser dormir pendant 1 an (car vu la chute des prix sur le BF, je vais attendre le BF 2020 en fonction des modèles).
Et laisser dormir plus de 3500€ pendant un an, c'est risqué, au final il advient quoi si la société fait faillite entre temps ? (ok c'est gros, mais ça peut arriver)
-
Mick78
- Membre HCFR
-
- Messages: 1238
- Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
- Localisation: Bagneux (92)
-