Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, Aygo-69, Bedouille69-CX-Denon, behbehrt, blopper, BrunoCab23, Craftship, cubitusmetz, djinn77, DOLBY ONE, dts1, Francois, Fredo69, freeman08, gasgasrud, gege50, harismegzari, indebeul, infobm, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Kwak61, le_viking, MacMehdi, manimal95, Manu GS, marcg1, Matt14000, Mayckert, Nvidia32, passager57, pilatus, Raspoutnik, SEGA team, skallan, skipper35, Skywan, sylvio50, Whookid, ZOZOSLOREN et 292 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 05 Nov 2019 14:10

Je dois dire que depuis un peu plus d'un an que je possède mon ez950 je suis vraiment satisfait mais le seul vrai point faible à mes yeux c'est la partie dédiée aux applications qui est selon moi d'une faiblesse !! Ce matin j'ouvre le catalogue d'applis et oh surprise je vois qu'il y a une nouveauté, j'espère de tout coeur voir apparaitre "apple tv+" mais non ... Seulement une pauvre appli "pantaflix", un service pas terrible en somme !
Ma question ... Qui paye des droits pour accueillir une plateforme telle netflix ou prime ou autre ?

- C'est par exemple netflix qui rémunère panasonic pour intégrer son appli ?
-C'est panasonic qui rémunère netflix pour pouvoir intégrer netflix à son catalogue ?

J'aurai tendance à penser que c'est la deuxième option qui prévaut ce qui expliquerait le catalogue bien maigre des applis intégrées .

Question subsidiaire : Une appli sympa de VOD à la demande est présente, il s'agit de rakuten, comment cela se fait il par contre que l'on n'est droit qu'à de la qualité HD alors que bon nombre de téléviseurs l'intégrant ont une qualité uhd HDR ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:29

Le problème c'est que Panasonic est seul sur Firefox/My Home Screen et n'a pas une part de marché importante. A part peut-être au Japon, Allemagne et UK, je pense que leurs ventes de TVs sont ridicules par rapport à Samsung, Sony et LG.
En conséquence, il est très peu rentable de développer une application spécifiquement pour My Home Screen.

Heureusement on a quand même les applis les plus importantes (Youtube, Amazon Videos, Netflix) mais je comprends que pour quelqu'un féru de dématérialisé et qui veut entrer dans la nouvelle guerre du streaming avec Apple TV+ et Disney+, l'offre Panasonic peut paraitre frustrante.

Je ne sais pas qui paie les droits mais je ne pense pas que Panasonic soit en position de force.
lebellium
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2019 0:23

Bonjour, je possède aussi un 55EZ950 depuis 2 ans. Côté image c'est vraiment top.
J'ai par contre un problème sur mon écran. Une sorte de grand rectangle au milieu, comme certains sur ce forum. J'ai cru comprendre que ça pouvait arriver sur une dalle de 2017 après une grosse maintenance de dalle. Est ce un marquage ? Y a t'il une solution? J'ai une garantie 5 ans. Je ne possède pas de console de jeu. Et je n'ai pas non plus mis d'image fixe. Mes options déplacements de pixel sont activés. La Tv est en veille la nuit ( lumière led orange). Merci d'avance pour vos réponses.
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline

Message » 17 Nov 2019 1:51

Contact ton revendeur pris en garantie remplacement de dalle ou échange tv voilà
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 17 Nov 2019 9:43

... ce sera probablement un remplacement de TV, car Pana n'a plus de dalles de 2017, donc sans doute un FZ800, et dans quelques temps remplacement par un GZ950, car plus de FZ800 de 2018 en stock non plus ... :wink:

Dans tous les cas, demander à conserver la belle télco en alu brossé et rétroéclairée de EZ950, en échange de la tout plastoc du FZ800 (ou même GZ950) ... :wink:

Par contre la petite télco Bluetooth à pavé tactile du EZ950 ne marchera pas sur un FZ800 ou même GZ950 ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Nov 2019 15:11

Merci beaucoup. Visite de la Fnac prévue. On croise les doigts. Est ce Panasonic a reconnu ce problème officiellement ou est ce au cas par cas? Cela me permettrait d'avoir une preuve que le problème de Dalle est bien répertorié et je pourrais m'en servir de preuve qd la Fnac viendra.
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:07

... ce souci a été évoqué à plusieurs reprises dans ce topic, avec photos à l'appui, et Pana a toujours changé la dalle, ou n'en ayant plus, le TV ... :wink:

Regarde ici par ex ...

post180028845.html#p180028845
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:44

FZ26 a écrit:... ce souci a été évoqué à plusieurs reprises dans ce topic, avec photos à l'appui, et Pana a toujours changé la dalle, ou n'en ayant plus, le TV ... :wink:

Regarde ici par ex ...

post180028845.html#p180028845


Merci pour ta réponse. Je viens de finir les messages du forum :wink:
Je vais prier pour avoir une réponse positive qui me permettrait de racheter le modèle en 65 pouces après émission du bon d d'achat.
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline

Message » 17 Nov 2019 19:12

... de quel modèle parles tu en 65' ...?

Si c'est le FZ800, attention au risque d'avoir des taches roses sur la dalle, vaudrait mieux opter pour un GZ de 2019 (GZ950, 1000, 1500) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Nov 2019 8:57

Je suis presque à 1500h, je compte faire la maintenance manuellement (sans oublier d'avoir désactiver le message auto, et regarder des images en mouvement avant, cf recommandation plus). Cependant, quelle est le chemin dans le menu pour la déclencher ??
pierrotdel86
 
Messages: 768
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 18 Nov 2019 16:28

pierrotdel86 a écrit:Je suis presque à 1500h, je compte faire la maintenance manuellement (sans oublier d'avoir désactiver le message auto, et regarder des images en mouvement avant, cf recommandation plus). Cependant, quelle est le chemin dans le menu pour la déclencher ??
Trouvé, pardon.
pierrotdel86
 
Messages: 768
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 18 Nov 2019 17:01

... fais nous un petit retour après ta maintenance, pour nous dire si tout est OK, pas de rectangle maudit ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:29

FZ26 a écrit:... fais nous un petit retour après ta maintenance, pour nous dire si tout est OK, pas de rectangle maudit ... :wink:
Je regarde ce soir. Pour voir si carré ou pas, je teste sur quoi ?
pierrotdel86
 
Messages: 768
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:42

... le plus facile c'est sur une mire rouge unie ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:45

Genre sur YouTube ? Le risque étant de ne voir que ça après. Après je suis à 4 jours de ma fin de garantie donc faut faire vite si besoin
pierrotdel86
 
Messages: 768
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message