Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, Bernard_78, bob33, bobmax, bunios, daouid, Didier95, dparker31, dran66, elliotpc, emrik, Esscobar, fabd21, Fafa, Floriian.08, Frantz01, Fredonice06, FZ26, gilll, goodfabe, Grigougnou, GuiGou_013, Hakuu, HollyHope, Idargos, izivinze85, john-peter 1, kara, kwee69, lacrapul, lobri53fr, MacSpawn, Mani67, Manson79, Mayckert, midoe, mojinto21, Nthee, passager57, patychard, PHENIX Forever, pierresurvive, sapidaen, Silderimh, Snoop91, stef44, syster, trysss, Vax69 et 417 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 02 Déc 2019 11:31

Romanodio a écrit:
cbourgui a écrit:
Tu es bien sur les ports HDMI 1 ou 2 ?


Yes, mais rien à faire, celà ne fonctionne pas...


J'ai la même config et ça fonctionne, je jetterai un œil sur les paramètres, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 03 Déc 2019 14:05

Une semaine depuis la commande de la pièce et toujours pas de nouvelle....
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 03 Déc 2019 14:40

... ils peuvent chercher longtemps et dans tous les recoins, ça fait un sacré bail qu'il n'y en a plus des dalles de EZ950 de 2017 ...! :mdr:

Ils vont bien finir par s'en rendre compte et proposer un échange de TV pur et simple, ou un avoir ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14450
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Déc 2019 15:26

Pour Darty/Fnac moi aussi 1 semaine pas de nouvelles...
cbourgui tu es passé par qui ?
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 03 Déc 2019 15:28

Boulanger et leur filiale de réparation Solvarea
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 03 Déc 2019 17:35

J'ai demandé si ils avaient du nouveau et non, ils n'ont aucune réponse de Panasonic...
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 03 Déc 2019 17:48

comme l'a dit FZ26 ils n'auront pas de réponses positives de Panasonic.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 03 Déc 2019 18:03

Une réponse ça serait déjà pas mal pour que ça avance
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:57

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire car je viens de voir que cbourgui et fxl972 etaient dans la meme situation que moi.

Petit résumé: j'ai remarqué depuis 2 mois un marquage du logo news de la chaine cnews sur mon écran alors que je ne la regarde pas plus d'une heure par jour et que je joue aux jeux vidéos sans souci, après la dernière maintenance longue ce marquage n'a pas disparu ni diminué c'est donc une brûlure de la dalle.

Après contact avec panasonic par téléphone ils m'orientent vers le lien que vous connaissez et j'ai une réponse de Save centre Val de loire à tours qui me demandent de prendre des photos grâce à des mires de couleurs.
Dossier envoyé à panasonic le 20/11, puis commande de dalle le 25/11.

Aujourd'hui appel de ce centre pour prendre rdv car ils ont reçu la dalle et nous devons convenir d'une date pour qu'ils viennent me l'installer.
Comme vous je ne comprends pas car je pensais qu'ils n'avaient plus de dalles d'où ma surprise.

Voilà pour mon cas, je vous tiendrai au courant après passage du technicien ;)
Nonox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2019 22:42
  • offline

Message » 04 Déc 2019 0:46

... soit c'est une dalle de FZ800, il en reste peut être quelques unes, soit c'est une dalle de EZ950 recyclée, mais des dalles de EZ950 de 2017 neuves, ça fait longtemps que LG Display n'en fabrique plus ... :roll:

Si c'est une dalle de FZ800, attention au risque de taches roses (surtout en 65') ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14450
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Déc 2019 12:45

Si c'est le logo de la chaine ce n'est pas tout à fait le même problème.
Chez qui avais-tu acheté la tv ?
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 04 Déc 2019 16:00

Oui si tu vois le logo de la chaîne c'est que tu y est resté longtemps même moi des fois quand je regarde du foot sur canal je n'ai pas le marquage de la chaîne et je reste pourtant 90min certe il y a la mi temps
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:59

Mon message avait juste pour but de vous montrez que comme vous on m'a commandé (et ils l'ont recu) une dalle alors que nous pensions tous qu'il n'y en avait plus.
Le fait que ce soit un marquage du au visionnage d'une chaîne ou du à la maintenance n'est pas important, mais pour répondre j'ai eu 2 plasma panasonic et je n'ai jamais eu de brûlure de dalle alors que je travaillais moins à cette époque et donc regardais plus la TNT dont cnews.
J'ai rdv mardi prochain pour le changement de dalle, pouvez vous me dire ou trouver des mires couleurs et de noir/gris (5%, 10%,...) pour vérifier la dalle et les tâches roses avec le technicien?

Ps: j'ai acheté mon oled chez auditelshop.
Nonox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2019 22:42
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:04

cbourgui a écrit:
Romanodio a écrit:
Yes, mais rien à faire, celà ne fonctionne pas...


J'ai la même config et ça fonctionne, je jetterai un œil sur les paramètres, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas



OK, mais je viens de trouver :

Dans le menu principal, aller dans configuration, dans configuration auto HDMI, choisir le port HDMI où se trouve branché la PS4 Pro et sélectionner Mode2.

Et là, miracle, ça fonctionne !
Romanodio
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juil 2010 19:42
Localisation: 78180, Montigny-le-Bretonneux
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:07

Ah cool, désolé je n'avais pas encore pris le temps de regarder en détail
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message