Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, airprog, alexrs4, andenne21, antoine68, Arnoj50, bad-enzo, Bavuong, ChrisJohn, coucouse, danywilde36, DLeguille, fredo66, FZ26, J3r0om, john-peter 1, jpegthe1, Karmina, Kubrick, lebellium, legerph, lobs7052, MichMich, midoe, Nathced71, Nicko84, Nvidia32, panzerfaust, passager57, philboun, Puppy75, rapadural, samsonalin, stef44, Supernaz, TELLOUCK, Tesman10, uTp, wuger91 et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 15 Fév 2019 15:37

A chacun sa manière de voir les choses ... Mais lâcher une mise à jour dans la nature sans prévenir l'utilisateur final de ce qu'elle apporte ne m’apparaît pas comme très pro.
Moehh70
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Fév 2019 11:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2019 15:39

Fet95 a écrit:J'ai un bug avec cette mise à jour ... impossible d'avoir l'écran avec les applications en appuyant sur la maison de la télécommande ! Ecran noir !!!!!

Édit : j'ai débranché électriquement la tv et c'est reparti ! Bizarre quand même !

Moi aussi je suis passé par la raz électrique pour pouvoir appairer la Télécommande qui n avait plus la fonction micro opérationnelle.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Fév 2019 15:45

Moehh70 a écrit:A chacun sa manière de voir les choses ... Mais lâcher une mise à jour dans la nature sans prévenir l'utilisateur final de ce qu'elle apporte ne m’apparaît pas comme très pro.

Certe! Mais pas le choix si ce n est d'aller voir ailleurs si c'est mieux mais j en suis pas sûr :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Fév 2019 16:12

moi c'était en allumant la tv qu'il m'a proposé
beeeeh59
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Déc 2008 1:29
  • offline

Message » 15 Fév 2019 20:18

bonjour,

mise a jour foireuse.
Apprêt avoir mise a jour la télé j'ai constaté des coupure de son régulier.
Elle Ne reconnaît plus m'est clé usb ou disque dur sur les port usb en automatique,et ne lit plus se m'est vidéo par les applications android comme vlc ou codie
elle ne reconnait plus m'est réglage HDR en mode isf.

exemple; un réglage mode isf nuit. Si je passe en mode HDR nuit elle garde les même réglage.
Si je refait les règlage en mode HDR et que repasse en mode normal, et bien elle garde les même réglage.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 16 Fév 2019 0:09

Bonjour

Moi aussi suite à la mise à jour impossible de lire quoique ce soit sur mon disque dur.. Il reconnaît plus le périphérique à partir de kodi, vlc, mxplayer...
Quelqu'un a trouvé une parade ?

C'est quand même inadmissible de payer 2000€ sur une tv incapable de lire de l'usb
bazznlt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2018 13:38
  • offline

Message » 16 Fév 2019 0:33

C'est bizarre quand même cette mise à jour par vague...

Sur les smartphones en général c'est selon les opérateurs, acheté désimlocké ou pas, etc...

Mais là comment font-ils pour cibler ?

Lieu d'achat ? Pays d'achat dans l'UE ? Taille de l'écran ? modèle ?

En tout cas moi avec ma 55/803 encore rien....

Sinon, pour vos soucis: aprés avoir fait la maj, avez-vous tenté de faire une réinitialisation complète de la TV ? Ou au minimum un reformatage de l'usb ?

Bref ca fait peur ...
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Fév 2019 2:51

Pas étonnant de Philips ...leurs maj sont généralement bien foireuses ...mais ça c'est plus une surprise pour moi lol.
Après pour leur défense , le passage de Oreo chez Sony il y a quelques jours a été un carnage et elle a même été suspendu car trop de bug paraît il , il boss sur un correctif lié a Oreo .

Donc pour Philips je pense qu il vont attendre eux aussi le retour des bug pour plancher sur un correctif ...le seul problème c'est que TP vision c est loin d être des rapides :siffle:
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 16 Fév 2019 9:13

Salut à tous,

je reviens sur mon problème de HDR, présent depuis la maj de fin 2018/début 2019.
Lorsque je regarde une source via android TV, Netflix, Prime ou même Youtube, la télé ne détecte aucun signal HDR, ou en tout cas ne l'affiche pas dans les réglages. Je suis connecté en wifi.
Par contre, les mêmes applis via le lecteur blu ray ou la mi box, le signal HDR est bien reconnu, avec la même connexion wifi (donc pas un souci de signal).
Vous me direz que je n'ai qu'à passer par les autres sources, mais si je pouvais éviter de devoir utiliser 3 appareils en même temps...
Et puis, à ce prix-là, ça doit fonctionner, non?
jomo023
 
Messages: 80
Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:11
Localisation: Ath (B)
  • offline

Message » 16 Fév 2019 11:11

jomo023 a écrit:Salut à tous,

je reviens sur mon problème de HDR, présent depuis la maj de fin 2018/début 2019.
Lorsque je regarde une source via android TV, Netflix, Prime ou même Youtube, la télé ne détecte aucun signal HDR, ou en tout cas ne l'affiche pas dans les réglages. Je suis connecté en wifi.
Par contre, les mêmes applis via le lecteur blu ray ou la mi box, le signal HDR est bien reconnu, avec la même connexion wifi (donc pas un souci de signal).
Vous me direz que je n'ai qu'à passer par les autres sources, mais si je pouvais éviter de devoir utiliser 3 appareils en même temps...
Et puis, à ce prix-là, ça doit fonctionner, non?

Youtube et (Amazon) Prime Video intégrés au téléviseur (sous Android TV): il n'y a pas (encore?) de HDR disponible.

Google et Amazon ne fournissent actuellement pas leur application en HDR sur la plateforme Philips. Probablement une question de validation / priorité / argent, sachant que ces applications ne sont pas identiques à l'ensemble des plateformes matérielles (le store donnant alors accès uniquement à la version spécifique et validée par Google / Amazon, comme sur les smartphones).

Netflix par contre devrait être OK --> je suppose que tu as bien l'abonnement "Premium" (le plus cher) donnant accès au HDR. Si oui, essaie un reset du téléviseur (surtout si tu as effectué une MAJ depuis la première installation).

Ce n'est pas forcément Philips qu'il faut donc blamer: la Shield de Nvidia n'a pas non plus Youtube en HDR (problème de décodage du profil VP9 non supporté en hardware), alors qu'elle est considérée comme la rolls des lecteurs Android TV. La solution doit arriver avec Android 9 (Pie) qui ajoute un support logiciel du décodage de ce codec VP9.

Chez moi, seul mon lecteur bluray 4k Panasonic a toutes les applis en HDR. Et j'ai aussi eu des problèmes suite à certaines MAJ, notamment de perte de HDR sur Netflix nécessitant une réinitialisation usine complète du lecteur.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:38

Pour moi même problème de son sur ma 903.
hbg40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Déc 2009 11:36
  • offline

Message » 16 Fév 2019 18:06

Beaucoup de soucis quand même !!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 16 Fév 2019 18:33

N'aurions-nous pas intérêt à ouvrir systématiquement un ticket chez Philips afin de:

1- tracer entre nous les types de problème et voir leurs occurrences
2- Créer un effet de masse chez eux afin qu'ils prennent en compte l'ensemble de nos problématiques

Toujours pas de maj oreo sur ma 55/803...

Pour le son je ne remarque rien de particulier car je passe par une barre de son Sonos Beam...
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Fév 2019 20:56

Bonjour
Les 2 modèles 803 et 903 ont effectivement un problème de son
mais dans 90% des cas c'est software.

Il y a :
1. DTS TruVolume qu'il faut souvent réactiver
2.Perte de la puissance sonore au fil des heures d'utilisations
selon les sources connectée, typiquement une incompatibilité entre divers setupbox
ce qui arrive également, la TV crash et redémarre quand on passe ou force un mode audio dts/dolby etc ... sur la source

Un moyen simple pour tout rétablir, c'est redémarrer la TV, :) le plus simple via les paramètres android, à propos et là il y a une option redémarrer

J'ai tout de même fait intervenir le SAV sur la 803, ils ont vu le problème . leur solution changer les HP et forcer une remise du firmware
bon cela n'a rien changé naturellement,
Donc j'ai repris la 903 chez mes parents et leur est mis ma 803 avec une barre de son. Ils ne pouvaient pas redémarrer la TV chaque matin et réactive de TruVolume, trop compliqué. Au moins pour eux problème son réglé.

Mais y'a rien à faire pour le moment c'est software et dépend de la source connectée.


Concernant les downgrade
je suppose en passant pas le mode recovery. cela se voit et si elle doit aller au SAV faite une mise à jour avant via usb ou via la TV
au risque de vous voir refusé le support.

Par curiosité
Quelqu'un a essayé un downgrade du nouveau firmware Oreo au 17 ou 84 ?
84 -> 75 -> 17 pas de problème

mais là ça change de version .. Si qqn a essayé :) juste pour savoir
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 16 Fév 2019 21:16

Bonjour,

Cette mise a jour nous cause bien des misère.
Je ne peux plus réglé le HDR en mode isf sans que je dérègle le isf mode normal.

IL y a fallut que je fasse le réglage HDR en mode isf jour et le réglage blu ray normal en mode isf nuit.

Vous pouvez vérifier on ne peux plus réglé dans le même mode isf en HDR ou en normal sans déréglé l'autre.

On ne peu plus regardé les vidéo sur disque dur par les applis vlc ou codi

le sons est devenue merdique et la postérisation est tout jour aussi présente vois plus.

C'est un vrais désastre cette mise a jour. :grr:
Je m' en more encore les doit de ne pas avoir pris panasonic.
si seulement elle pouvais claqué pour pouvoir changer model avec la garanti. :ohmg:
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message