Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fbal, Fougerais35300, franckymic, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, laduche, lcdmen, loloko56, magicone, Marvel Wars, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, Skywan, sportman, stasio, ted59100, tomawashi, tonips3, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 666 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 26 Mai 2019 9:21

Bon voilà le 65/803 commandé ! :mdr: :mdr:

1) -Pourriez-vous me dire sur quel firmware vous êtes? stabilité et petit plus part rapport aux autres firmware. Merci

2) -La fiche antenne de la TV est mâle ou femelle, car il faut que je change mon câble, et j'en profiterais pour en prendre un de bonne qualité, d'ailleurs si vous auriez des choix de câble à proposer.. :wink:

3) - Les applications Androîd doivent être récupéré sur le Play Store ou peuvent-elles installé à partir d'une apk sur USB par exemple?

4) - Quels sont vos conseils pour le démarrage?

Merci à tous !
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 26 Mai 2019 10:12

Bonjour,
Petite question, serait-il possible d'avoir des noirs moins profond ?
C'est vrai que c'est chouette d'avoir des noirs infinis, mais dans les scènes sombres, c'est illisible.
Une astuce ou un réglage?
Merci
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 26 Mai 2019 10:29

Salut

Perso

1-Je suis sur le dernier firmware
Beaucoup de bugs corrigées

Fluidité
HDMI arc
Oreo 8
Etc...

2-Câble Standard entrée tv mâle

https://www.amazon.fr/dp/B01MQJS002/ref ... 6CbP5JRC23

3-Le mieux c’est le play store pour les mises à jour
Tu peux aussi installer avec une clé USB sans problème
Sur le site dealabs par exemple tu peux récupérer les APK de mytf1 / 6play etc ...

https://www.dealabs.com/discussions/app ... d-comments

4-Un petit café
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:23

nyny87 a écrit:
titibobo a écrit:
Sauf que c’est obligatoire d’attendre que le client déballe et constate l’état de la marchandise. Cf. les cgv du site pour le service livraison.


le site peut marquer ce qu'il veut dans ses CGV pour rassurer le client naif qui pense avoir le beurre et l'argent du beurre ça n'engage pas le transporteur.

apres si le transporteur à envie de t'accorder du temps tu peux ouvrir le colis et verifier qu'il n'y a pas de casse (mais comme le colis est ouvert tu ne pourra plus le refuser, seulement le signaler sur le bon de livraison qui servira pour la reclamation future), mais la si j'ai bien suivi il voulait que le gars monte chez lui pour verifier la dalle... pour ça il faut acheter chez darty.


Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Bien sûr que si, les cgv sont un contrat qui lie le commerçant et son client. Elles ne sont pas là pour faire jolie.
Oui la livraison en étage est un service supplémentaire (payant ou non cela va dépendre encore une fois du contrat entre le transporteur et le marchand et les options choisies de livraison).
Mais j’insite le transporteur doit attendre la vérification de la marchandise par le destinataire. C’est même obligatoire pour les 2 parties.
D’ailleurs tant que t’as pas signé le bon de livraison le transporteur ne peut pas partir.
Encore une fois tu te trompes si tu ouvres le colis et que dedans c’est cassé ou pas ce qui est attendu, tu refuses et il repart avec. Encore heureux !
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:47

titibobo a écrit:
Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Bien sûr que si, les cgv sont un contrat qui lie le commerçant et son client. Elles ne sont pas là pour faire jolie.
Oui la livraison en étage est un service supplémentaire (payant ou non cela va dépendre encore une fois du contrat entre le transporteur et le marchand et les options choisies de livraison).
Mais j’insite le transporteur doit attendre la vérification de la marchandise par le destinataire. C’est même obligatoire pour les 2 parties.
D’ailleurs tant que t’as pas signé le bon de livraison le transporteur ne peut pas partir.
Encore une fois tu te trompes si tu ouvres le colis et que dedans c’est cassé ou pas ce qui est attendu, tu refuses et il repart avec. Encore heureux !


le site et le transporteur sont 2 entreprises différentes, il n'est pas rare de voir certains sites vendre de la "livraison à l'étage" pour des choses importantes genre fauteuil ou tapis alors que rien chez le transporteur ne le prevoit.

pour ce qui est du déballage c'est une chose bien vicieuse, j'explique: si tu ouvre ton colis et que tu le refuse ensuite, qui referme ton colis? le livreur? toi? quid de la bande de garantie?

alors en pratique j'imagine qu'un gros site comme ubaldi ne pose pas de soucis mais on (je suis dans le transport) a souvent des soucis avec des clients qui une fois le colis retourné cherchent à remettre la responsabilité soit sur le destinataire (qui aurait abimer le produit en ouvrant le colis) ou sur nous (qui avons transporté un colis mal ou pas fermé, logique). voila pourquoi un transporteur ne peux pas récupérer un colis ouvert, rien ne prevoit non plus que le livreur attende devant chez vous le déballage.

on peut trouver ça dommage mais pour ceux que ça dérangent faut acheter en physique, perso je suis livreur et pourtant jamais de la vie j'achete une TV si c'est pas le magasin qui me livre.
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:20

Sources ? Pour les sites vendant une prestation de service qui n’est pas prévu par le transporteur avec lequel le marchand travaille :wtf:

Pas besoin de refermer le colis puisqu’il est refusé pour anomalie.

Sympa la confiance dans le métier.
Si tu déballes avant de signer le BL je ne vois pas où est le blem.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:39

les cgv d'une entreprise x n influent pas sur les cgv d'une entreprise y, pas besoin de source c'est logique. Régulièrement je livre de la marchandise a des gens bernés par le marketing des sites (frais de douanes inclus, livraison le matin etc etc..).

pas besoin de refermer le colis? évidemment que si puisque le trajet retour est effectué dans les mêmes conditions que l'aller donc si colis ouvert = 0 protection et le client (l’expéditeur donc) peut (et va) en jouer.

c'est pas une question de confiance envers le transporteur, c'est en l’expéditeur que j'ai pas confiance donc en cas de soucis sur un objet aussi cher et fragile je veux avoir un contact direct avec le vendeur et pas avec un livreur qui n'a absolument rien à voir avec le vendeur.
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 26 Mai 2019 17:54

Non non , je t’assure lorsque je refuse un colis, en présence du livreur, qui n’est pas conforme je ne m’occupe pas de le refermer. C’est toi qui sera responsable de son transport retour, pas le client.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2019 18:43

Avis aux utilisateurs d'Harmony,

J'ai un petit soucis, quand j'allume la TV avec une activité 'TNT' la TV ne part pas sur l'antenne TNT mais sur autre chose.

Pourtant dans les paramètres de l'activité j'ai bien mis 'Antenna'

et si je change d'activité dans la journée pour revenir sur TNT, ca ouvre bien le menu à droite et ca navigue bien jusqu'à TNT.

une ame charitable pour m'aider ? merci.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 26 Mai 2019 19:01

titibobo a écrit:Non non , je t’assure lorsque je refuse un colis, en présence du livreur, qui n’est pas conforme je ne m’occupe pas de le refermer. C’est toi qui sera responsable de son transport retour, pas le client.


c'est exactement la raison pour laquelle un colis ouvert ne repart pas dans mon camion, je vais pas prendre la responsabilité à ta place. Les livreurs qui font ça sont bien gentils avec toi, s'ils sont dans une petite structure c'est eux qui payeront la casse si, par exemple, la TV glisse de son carton ouvert.

moi c'est clair et net, soit le colis et accepté soit il est refusé car l'état de l'emballage ne convient pas, mais y'a rien entre les 2, y'a pas écrit darty sur mon camion.
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 26 Mai 2019 19:07

Si un bout de scotch® peut convenir je ferrai l'effort la prochaine fois...

Non il y a écrit Livreur au service de ces clients ... ou pas :ane:

Je sais très bien que c'est pas un boulot facile mais des règles/lois régissent vos activités et domaine de responsabilité et ça tu peux pas dire que tu t'en balances (comme les cgv).
A ton avis pourquoi la profession n'a, malheureusement, pas bonne presse :wtf:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:32

un bout de scotch ne conviendra pas (puisque la bande de garantie est coupée) mais c'est la moindre des choses d en mettre un.

au service de ses clients, mais toi t'es pas le clients t'es le destinataire, et ça y'a un paquet de gens qui ont du mal à l'intégrer :lol:

c'est pas une histoire de facilité, c'est une histoire de responsabilité, y'a pas moyen que je te paye ta tv parce que tu veux le prix internet avec le service du magasin physique. surtout que régulièrement fnac/boulanger/darty s’alignent.

moi j'ai acheté à la fnac, déballé à la fnac et en cas de soucis retour fnac. je suis gros client internet mais je suis conscient de mes actes... je vais pas non plus pleurer en agence sfr pour mon abonnement red :hehe:
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:43

Tu mélanges un peu tout. Qui te demande de payer la TV ? Si elle est cassée pendant le transport ce n'est pas la faute du destinataire :roll:

Quelque soit le marchand si le produit est refusé c'est toi qui assure le retour et le destinataire n'a que faire de la reverse logistic avec ou sans scotch du moment que les réserves sont détaillées sur le BL.

Le Ruban adhésif blanc imprimé "Bande de Garantie" en rouge avec texte "ATTENTION - Si cette bande est détériorée, vous êtes priés de faire des réserves auprès du transporteur à réception des colis" n'est qu'informative ! Aucune utilisation légale
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:45

je vais te donner un exemple concret.

je livre une statue crystal en provenance d'italie à un particulier, super emballage dans une caisse en bois blindée de protection, bref nickel.

le destinataire me chouine dans les pattes pour que je lui monte parce que c'est lourd blabla (déjà la j'aurais du la rembarré mais bref). arrivé en haut évidemment elle veut l'ouvrir, vu le temps que j'ai deja perdu je suis pas à ça pres, elle ouvre et constate que la statue est cassée en 2.

elle me tape un scandale pour que je récupère sa merde, j'appelle mon responsable (j'ai bien fait) qui me dit qu'on a assez perdu de temps on le récupère (donc la fameuse caisse en bois ouverte si t'as suivie, puisque j'ai evidemment pas de quoi la refermer dans mon camion).

retour en Italie elle n'est plus pété en 2 mais en bien plus... bref devine à qui on est venue chercher la merde? à moi parce que j'aurais pas du trimballer un colis mal emballé, donc les commandes sur internet c'est au destinataire d'assumer ses achats, si problème il y a il voit avec l'expediteur, s'il n'est pas pres à ça go achat magasin physique :thks:
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:32

:roll: si c’était blindé de protection, la statue ne serrait pas cassée. Bref admettons...
il ne fallait pas monter, ta prestation ne le prévoit pas. Le destinataire le sait lorsqu’il a choisi la prestation de transport en relation avec le type et la valeur de l’objet transporté.

Par contre si le destinataire l’ouvre pour vérifier l’état comme il doit le faire sur son pas de porte ?
C’est cassé. Tu fais quoi ? T’appelles ton chef et ?? Tu dis au destinataire de reconstruire la caisse avec ces petits bras ?

De plus dans ton cas tiré par les cheveux, une assurance bien précise dans l’incoterm s’assure de ces cas particuliers.

En tout cas, la façon dont tu décris ton job en dit long sur le sens du client de ton client amha.

A chaque fois tu pars sur un autre cas... Ubaldi, temps d’attente, cgv, monter un colis alors que tu ne dois pas, Tv puis statue en Crystal, caisse en bois versus carton avec bande de garantie....

Bref j’arrête là. MAIS tu as raison le client doit prévoir le type de livraison en fonction de son achat. Là dessus on se comprend.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message