Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 503 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 14 Jan 2020 21:12

paulbiod a écrit:Bah franchement pour une tv a 2000 boules, etre obligé de tenir la télécommande droite, shame on philips. Ce sera ma derniere tv philips..
J'ai acheté une philips aurea dans les années 2008, l'ambilight bien meilleur que les actuelles, et une télécommande haut de gamme. La j'ai une 903 avec une télécommande bidon, un ambilight qui m'affiche du vert fluo au lieu du beige, pas compatible alexa (sauf si compte amazone anglais)


Alexa est dispo en français depuis décembre
Pas de soucis avec ambilight perso, les couleurs respectent les couleurs affichées à l’écran.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 14 Jan 2020 21:19

malheureusement je suis en Espagne, avec alexa en espagnol
paulbiod
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2019 20:26
  • offline

Message » 14 Jan 2020 21:21

starjoin a écrit:
paulbiod a écrit:Bah franchement pour une tv a 2000 boules, etre obligé de tenir la télécommande droite, shame on philips. Ce sera ma derniere tv philips..
J'ai acheté une philips aurea dans les années 2008, l'ambilight bien meilleur que les actuelles, et une télécommande haut de gamme. La j'ai une 903 avec une télécommande bidon, un ambilight qui m'affiche du vert fluo au lieu du beige, pas compatible alexa (sauf si compte amazone anglais)


Alexa est dispo en français depuis décembre
Pas de soucis avec ambilight perso, les couleurs respectent les couleurs affichées à l’écran.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as quoi comme réglage de saturation pour ton ambilight ? perso, pour pas avoir de vert fluo, je dois mettre a 0 ou -1, et du coup, les autres couleurs sont fades
paulbiod
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2019 20:26
  • offline

Message » 14 Jan 2020 21:24

Ah oui, et concernant l'ambilight, en mode loundge, sur mon aurea de 2008, les couleurs varient et font le tour de la télé (4 cotés en +). Sur la 903, on choisi betement une couleur, et y a aucun effet lumineux. quelle évolution !
paulbiod
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2019 20:26
  • offline

Message » 14 Jan 2020 21:32

paulbiod a écrit:
starjoin a écrit:
Alexa est dispo en français depuis décembre
Pas de soucis avec ambilight perso, les couleurs respectent les couleurs affichées à l’écran.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as quoi comme réglage de saturation pour ton ambilight ? perso, pour pas avoir de vert fluo, je dois mettre a 0 ou -1, et du coup, les autres couleurs sont fades


Style naturel, luminosité 10, saturation 2.
ISF jour, couleur 60, luminosité 60, contraste 65, simulation HDR on.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 14 Jan 2020 21:40

L'Aurea, je m'en souviens. Ca avait fait sensation à l'époque, de même que le 21/9.
Dommage que Philips n'innove plus ainsi.
Un 21/9, ça m’intéresserait bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:02

Fafa a écrit:L'Aurea, je m'en souviens. Ca avait fait sensation à l'époque, de même que le 21/9.
Dommage que Philips n'innove plus ainsi.
Un 21/9, ça m’intéresserait bien.


Ouais, je l'ai toujours l'Auréa, marche nickel, ça m'étonnerait que le 903 marche encore dans 10 ans...
paulbiod
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2019 20:26
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:08

starjoin a écrit:
paulbiod a écrit:Tu as quoi comme réglage de saturation pour ton ambilight ? perso, pour pas avoir de vert fluo, je dois mettre a 0 ou -1, et du coup, les autres couleurs sont fades


Style naturel, luminosité 10, saturation 2.
ISF jour, couleur 60, luminosité 60, contraste 65, simulation HDR on.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci.
Par contre, c est quoi ISF jour ? n'est pas réservé au mode moniteur ?
Sinon, HDR on, je trouve pas ou c'est

Merci encore
paulbiod
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2019 20:26
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:36

paulbiod a écrit:
starjoin a écrit:
Style naturel, luminosité 10, saturation 2.
ISF jour, couleur 60, luminosité 60, contraste 65, simulation HDR on.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci.
Par contre, c est quoi ISF jour ? n'est pas réservé au mode moniteur ?
Sinon, HDR on, je trouve pas ou c'est

Merci encore

ISF jour c’est un style d’image calibré. Et pour le hdr, c’est HDR perfect.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:21

gegeflipp75 a écrit:
FredfBe a écrit:Depuis l'implémentation de "Ambilight+hue" via la fonctionnalité "Hue Entertainement" (modification incluse dans la mise-à-jour Android 8 et qui réduit drastiquement la latence), la distance (ainsi que la hauteur) des lampes se règle dans l'application Hue pour smartphone --> section "Espace de loisirs".

l 'app existe sur iphone? moi j'ai juste une app Hue philips.

Il s'agit bien de l'application Philips Hue, dans laquelle il a une section "Espaces de loisirs" (dans la page des paramètres).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2020 14:46

FredfBe a écrit:
Dever a écrit:Bah non, une fois le message "Upgrade in progress" disparu ( au bout de 5 min environ), la TV reboot avec l'animation android et revient sur la dernière source utilisée ( la tnt par exemple ).
Je loupe peut être quelque chose quelque part :roll:
Bon en tout cas merci de suivre le sujet ;)

De rien, avec plaisir ;-)
Peut être quelqu'un d'autre aura une meilleure idée ou expérience similaire... ^^



Petit retour : après avoir changé de clé USB en faisant une formatage complet ( ne pas cocher formatage rapide) la mise à jour a pu se faire.
Merci de ton aide, à bientôt !
Dever
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:44
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:23

pipovip a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un peu inquiet ... j'ai acheté mon 65OLED803 il y a 1 an ; mais depuis environs 2 à 3 semaines, j'ai des messages très/trop réguliers à propos du nettoyage de l'écran.

j'éteins le TV toujours pas le biais de la télécommande, par conséquent, par le mode veille qui est censé donc effectuer les nettoyage nécessaires.

il y a environs, 1 mois le TV me demande d'effectuer un nettoyage d'image résiduel (le gros nettoyage), à ce moment j'étais en plein film, j'ai donc différé le nettoyage, puis je l'ai lancé avant d'aller me coucher car ce nettoyage dure plusieurs heures.
je pensais donc que tout était OK et que c'était reparti pour un tour ; et bien non !

depuis, quasiment tous les soirs il me lance un message me demandant d'effectuer le petit nettoyage de 10 minutes ; la plupart du temps je le diffère car je suis en plein visionnage ; il permet de différé 2 ou 3 fois, puis il oblige a effectuer le nettoyage par une veille d’environs 10 minutes.
difficile d'expliquer à la petite famille que l'on peut pas regarder trop le TV sans devoir éteindre en plein visionnage !

ce que je ne comprends pas, c'est que lorsqu'il effectue le petit nettoyage, j'ai bien une message m'informant que le nettoyage a bien été réalisé.
donc je me disais au début que l’opération a été effectuée avec succès et que je ne le reverrais plus avant un bon moment ; mais force est de constater que ce n'est pas le cas !

Depuis, quasiment tout les soirs (certes après quelques heures de fonctionnement environs +/-8h) ; j'ai ce message me demandant d’effectuer le petit nettoyage avec compte à rebours de 30 secondes ; cela devient vraiment agaçant et gênant car à tout moment en plein visionnage ce message survient quasiement tous les soirs !!!

avez vous rencontrer ce "problème" ?
je ne comprends pas vraiment car en 1 an d'utilisation je n'avais pas ses messages, j'ai pourtant le même temps de fonctionnement du TV par jours ; je n'ai en rien changé mes habitudes ; et j'éteins le TV toujours par la télécommande, donc par le mode veille (je ne l'ai jamais éteins électriquement).

sauriez vous m'aider ?
avez vous eu ce meme comportement et avez vous su le résoudre ?
Pensez vous qu'il s'agit d'un vrai soucis et que la case SAV me pends au nez ...

merci


J'ai ma téloche depuis fin aout, je n'ai jamais eu de message de néttoyage ou autre... Je dois m'inquieter ? Ca apparait à quel moment pour vous?
Est ce que cela a un lien avec le nombre d'heure ou la TV est allumée globalement ?
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 16 Jan 2020 16:10

Pour ma part, j'ai ce message seulement depuis la mise a jour de novembre 2019 (effectuée il y a quelques jours car je ne sais pas pourquoi, malgré la mise a jour auto activée, j'ai du le faire manuellement). Je regarde pas plus d'heures qu'avant, et j'ai aussi ce message (pour l'instant je ne l ai eu qu'une seule fois il y a 2 jours)
paulbiod
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2019 20:26
  • offline

Message » 16 Jan 2020 21:20

Bonsoir
Effectivement, j ai aussi ce message après une dizaine d'heures d'utilisation depuis la dernière mise à jour.
Kblo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Fév 2008 15:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2020 22:38

Kblo a écrit:Bonsoir
Effectivement, j ai aussi ce message après une dizaine d'heures d'utilisation depuis la dernière mise à jour.


Si vous voulez garder vos dalles comme neuve mettez votre TV en vielle après 4.30h à 5.00h de visionnage
cela dure au max 10 minutes pour un petit nettoyage
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message