Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, canada2be, chardo, cherry2809, ChrisJohn, confiturefraise, coucouse, damien110, danywilde36, davidsto, dougi83, dparker31, eleanor, Guichamp, Heurassein, Icaro, Idargos, ilopan, indebeul, invictus, Jashugan, JM JM, john-peter 1, Kev1135, Kev95, lcdmen, ludel, Mozo, Nvidia32, octodurus, Panamza, passager57, pkoka, Puppy75, Ridge Racer, skallan, stasio, SushioPate, Teybb, Thepunisher, WarC0zes, ZOZOSLOREN et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 18 Juil 2019 11:41

costaud a écrit:Ceux qui ont le GZ1000 [...] remboursement de Pana ? c'est combien du coup ?
Car ça peut être intéressant par rapport au prix de GZ950 ;)

300€. C’est pour cela que du coup j’ai commandé le GZ1000 alors que je voulais prendre le GZ950 au départ.
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:56

Sir David Willcocks a écrit:
costaud a écrit:
Ta LG est HDR ?
ça ressemble à un problème d'hdmi qui n'est pas réglé pour accepter le mode étendu pour le HDR ;)
Tu as donc un effet pale de l'image, un signal HDR envoyé sur une TV non HDR, ça peut se régler sur le lecteur dans ce cas qui peut opérer une conversion HDR/SDR (pour ta LG si elle n'est pas HDR), pour la Pana, c'est différent, il faut surement paramétrer l'entrée HDMI ;)


La LG était déjà HDR: j'avais contacté LG pour leur poser la question et ils m'avaient répondu que le HDR ayant évolué il se pouvait que mon modèle n'était pas compatible avec les disques les plus récents, mais c'était une fausse piste!

Actuellement j'ai donc la télé pana Gz950 reliée par un cable HDMI Elite à un lecteur LG 4k ubk90.

Que des produits très récents; le truc c'est que plein de disques 4K passent très bien, mais de temps en temps j'ai cet effet de clarté archi excessive. Je me demande si c'est pas ce câble hdmi un peu spécial qui est la cause :wtf:

Ah oui, et pour info, ceux qui comme moi ont mis leur tv sur un support mural, je confirme que vous aurez donc que deux prises hdmi latérales accessibles, le reste des prises étant au dos de l'appareil.
Le câble a une puce vidéo non ?

Je pencherais effectivement pour un problème à ce niveau...

Essaye avec un câble hdmi simple.
Tulkou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:00

Tulkou a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:
La LG était déjà HDR: j'avais contacté LG pour leur poser la question et ils m'avaient répondu que le HDR ayant évolué il se pouvait que mon modèle n'était pas compatible avec les disques les plus récents, mais c'était une fausse piste!

Actuellement j'ai donc la télé pana Gz950 reliée par un cable HDMI Elite à un lecteur LG 4k ubk90.

Que des produits très récents; le truc c'est que plein de disques 4K passent très bien, mais de temps en temps j'ai cet effet de clarté archi excessive. Je me demande si c'est pas ce câble hdmi un peu spécial qui est la cause :wtf:

Ah oui, et pour info, ceux qui comme moi ont mis leur tv sur un support mural, je confirme que vous aurez donc que deux prises hdmi latérales accessibles, le reste des prises étant au dos de l'appareil.
Le câble a une puce vidéo non ?

Je pencherais effectivement pour un problème à ce niveau...

Essaye avec un câble hdmi simple.


yes, il a une puce, je testerai ce soir.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:31

Sir David Willcocks a écrit:
Tulkou a écrit:Le câble a une puce vidéo non ?

Je pencherais effectivement pour un problème à ce niveau...

Essaye avec un câble hdmi simple.


yes, il a une puce, je testerai ce soir.


Je confirme que si tu utilises un Cable avec puce type Marseille Mcable, le hdr ne passe pas, certains ont même un écran noir.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:40

ace92000 a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:
yes, il a une puce, je testerai ce soir.


Je confirme que si tu utilises un Cable avec puce type Marseille Mcable, le hdr ne passe pas, certains ont même un écran noir.


Merci pour ces retours, ça en met un coup à ces câbles par ailleurs onéreux.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:57

J’ai un Marseille Mcable édition cinéma, sur ma tv pana actuelle (led 1080p, je N’ai pas vraiment vu de différences, ces câbles sont plus adaptés pour upscaler les sources non 4K, J’attends donc de recevoir mon gz2000 et de tester si j’ai une réelle différence sur les sources 1080p. Si c’est le cas j’envisagerai un système de switch hdmi, pour switch entre le cable normal pour les sources 4K hdr et Marseille Mcable pour les sources 1080p ou inférieure.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:59

Après un peu plus de 10 jours d'utilisation du GZ950, je suis vraiment satisfait, l'image est top et le mode Dolby Vision (via le lecteur UHD UB-820, en mode image Vrai Cinema ou via l'appli Netflix en mode auto "netflix") me donne pleine satisfaction en terme de colorimétrie, gestion de la luminosité etc... J'utilise le réglage Vrai Cinema pour toutes les sources film/série/TV/jeu, avec l'IFC désactivé, ne supportant pas l'effet camescope qu'il induit (même réglé sur minimum, je ne vois plus que ça...).
En jeu, idem depuis une XBOX OneX, RDR2 rend parfaitement par exemple... et pour la TV via décodeur orange, aucun souci non plus... je précise que j'ai un débit internet correct de 15 à 30 M via VDSL2.

Bref, quelle que soit la source, je n'ai pas réussi à prendre ce TV en défaut. Je trouve les menus plus fluides que sur le EZ950 et le FZ800, je ne sais pas si c'est juste une impression, mais l'ensemble me semble plus réactif (navigation dans les réglages etc...).
Jojobilou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mar 2019 12:06
  • offline

Message » 18 Juil 2019 13:11

HannibAlan a écrit:
costaud a écrit:Ceux qui ont le GZ1000 [...] remboursement de Pana ? c'est combien du coup ?
Car ça peut être intéressant par rapport au prix de GZ950 ;)

300€. C’est pour cela que du coup j’ai commandé le GZ1000 alors que je voulais prendre le GZ950 au départ.


Tu confirmes donc mon idée de changement pour le GZ1000, merci ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juil 2019 13:12

Tulkou a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:
La LG était déjà HDR: j'avais contacté LG pour leur poser la question et ils m'avaient répondu que le HDR ayant évolué il se pouvait que mon modèle n'était pas compatible avec les disques les plus récents, mais c'était une fausse piste!

Actuellement j'ai donc la télé pana Gz950 reliée par un cable HDMI Elite à un lecteur LG 4k ubk90.

Que des produits très récents; le truc c'est que plein de disques 4K passent très bien, mais de temps en temps j'ai cet effet de clarté archi excessive. Je me demande si c'est pas ce câble hdmi un peu spécial qui est la cause :wtf:

Ah oui, et pour info, ceux qui comme moi ont mis leur tv sur un support mural, je confirme que vous aurez donc que deux prises hdmi latérales accessibles, le reste des prises étant au dos de l'appareil.
Le câble a une puce vidéo non ?

Je pencherais effectivement pour un problème à ce niveau...

Essaye avec un câble hdmi simple.


Effectivement, avec cette précision, ça semble être la source du problème ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juil 2019 15:20

costaud a écrit:Ceux qui ont le GZ1000, vous avez bénéficié du remboursement de Pana ? c'est combien du coup ?
Car ça peut être intéressant par rapport au prix de GZ950 ;)


Hello,

il est de 300€ ce qui n'est pas le cas avec le gz950.
Donc calcul vite fait surtout que si tu passes par la CG comme moi ( ce que j'ai vu :wink: dans ton cas), la différence avec prix CG est déjà réduite alors avec l'ODR, tu es carrément gagnant :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 18 Juil 2019 16:15

ROMU13 a écrit:
costaud a écrit:Ceux qui ont le GZ1000, vous avez bénéficié du remboursement de Pana ? c'est combien du coup ?
Car ça peut être intéressant par rapport au prix de GZ950 ;)


Hello,

il est de 300€ ce qui n'est pas le cas avec le gz950.
Donc calcul vite fait surtout que si tu passes par la CG comme moi ( ce que j'ai vu :wink: dans ton cas), la différence avec prix CG est déjà réduite alors avec l'ODR, tu es carrément gagnant :)


Hélas avec l'annulation de la CG à cause de la fuite de prix, j'ai rien reçu pour le GZ950 :cry: :cry:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:25

Attends le BF pour un bon prix, mais sans l'ODR de 300€
Et d'après le site, ce sont : "les CG GZ1500 et GZ2000 sont maintenant clôturées"
"La CG GZ1000 continue, elle, son chemin"
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:41

u_no_fr a écrit:Attends le BF pour un bon prix, mais sans l'ODR de 300€
Et d'après le site, ce sont : "les CG GZ1500 et GZ2000 sont maintenant clôturées"
"La CG GZ1000 continue, elle, son chemin"


Ouai mais j'étais sur la 950 et jamais rien reçu !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:09

Sir David Willcocks a écrit:
ace92000 a écrit:Je confirme que si tu utilises un Cable avec puce type Marseille Mcable, le hdr ne passe pas, certains ont même un écran noir.


Merci pour ces retours, ça en met un coup à ces câbles par ailleurs onéreux.

Ces câbles actifs ne servent strictement à rien sur ce type de TV, le traitement du téléviseur étant de meilleure qualité que celui du câble. Et ajouter le traitement du câble à celui du téléviseur ne fait que détériorer l'image et apporter des problèmes (la preuve).

Ces câbles sont faits pour mettre sur un vidéoprojecteur où sur un téléviseur d'entrée de gamme avec un traitement d'image médiocre, c'est tout. Quand ils sont sortis, ça restait intéressant sur du moyenne gamme, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas car les traitements des TV se sont améliorés.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:18

NotaBene a écrit:Ces câbles actifs ne servent strictement à rien sur ce type de TV, le traitement du téléviseur étant de meilleure qualité que celui du câble. Et ajouter le traitement du câble à celui du téléviseur ne fait que détériorer l'image et apporter des problèmes (la preuve).

Ces câbles sont faits pour mettre sur un vidéoprojecteur où sur un téléviseur d'entrée de gamme avec un traitement d'image médiocre, c'est tout. Quand ils sont sortis, ça restait intéressant sur du moyenne gamme, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas car les traitements des TV se sont améliorés.


Pour en avoir testé un je suis d'accord avec toi. Je l'ai renvoyé car je n'avais aucun gap sur mon ancien téléviseur (X85C) et sur mon vidéoprojecteur. Par contre sur mon vieux téléviseur Samsung (Full HD) de la chambre il y avait une nette amélioration.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9775
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message