Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adri91ano, alexrs4, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, CDE37, Cloudstrife94f, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, franckymic, freeman08, groot57, GuiGou_013, Izif74, jeffyjpn, Julrxl, Kevin57800, la diode, lolomuse, Manu GS, Nthee, passager57, patriceonkyo, pem, pkoka, Puppy75, ro2v, sigfrid, Smooth Jazz, sportman, System-Failed, tonips3, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 752 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 19 Déc 2020 16:51

ambolik a écrit:À propos de Netflix, j’ai remarqué hier que j’avais un léger décalage image/son (image un poil en avance du son) avec l’app native de mon GZ1000.
J’ai d’abord cru que c’était un souci d’ARC, mais en testant Amazon Prime Video, j’ai pu voir que j’étais bien synchro sur ce service. Donc ça serait un problème spécifique à l’app Netflix du Pana (?).

J’ai aussi testé Netflix via mon Apple TV, et là c’est bien synchro aussi.

Je n’avais jamais remarqué ça avant donc je suppose que ça n’a pas toujours été comme ça.

Est-ce que vous remarquez la même chose chez vous?
Vu chez moi sur la saison 3 de Jessica Jones en Atmos. Pas trop eu le temps de faire des tests supplémentaires car je suis en déplacement.


Personne pour vérifier ça?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Déc 2020 17:23

ambolik a écrit:
ambolik a écrit:À propos de Netflix, j’ai remarqué hier que j’avais un léger décalage image/son (image un poil en avance du son) avec l’app native de mon GZ1000.
J’ai d’abord cru que c’était un souci d’ARC, mais en testant Amazon Prime Video, j’ai pu voir que j’étais bien synchro sur ce service. Donc ça serait un problème spécifique à l’app Netflix du Pana (?).

J’ai aussi testé Netflix via mon Apple TV, et là c’est bien synchro aussi.

Je n’avais jamais remarqué ça avant donc je suppose que ça n’a pas toujours été comme ça.

Est-ce que vous remarquez la même chose chez vous?
Vu chez moi sur la saison 3 de Jessica Jones en Atmos. Pas trop eu le temps de faire des tests supplémentaires car je suis en déplacement.


Personne pour vérifier ça?


RAS à mon niveau
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 19 Déc 2020 17:50

Merci de ta réponse!

Je vais essayer de creuser pour comprendre pourquoi j'ai ça, et seulement sur Netflix en plus
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Déc 2020 19:50

ras pour moi ce matin
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Déc 2020 23:30

... pareil chez moi, pas de souci (Netflix FHD par l'appli du Pana, sur EZ950) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14167
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Déc 2020 1:02

Je viens de faire quelques tests sur différents contenus Netflix, et en fait c’est surprenant, le problème dépend du contenu, en l’occurrence j’ai remarqué ce léger décalage (video en avance) sur les saisons 2 et 3 de Jessica Jones, mais la saisons 1 est synchro. La 1 est en simple 5.1 alors que les 2 et 3 sont en Atmos, donc je me suis dit que ça venait peut-être du fait que ça soit de l’Atmos, mais en testant d’autres contenus Netflix Atmos, j’en ai trouvé des synchros, comme par exemple The Irish Man, qui est nickel...
Étrange donc, le problème serait lié à certains contenus ; encore plus étrange : les contenus problématique ne le sont plus lorsque lus via l’app de mon AppleTV.

Mystère mystère...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:17

... mystère de chez mystère, effectivement ...! :o

Au début, me suis dit que ça pouvait venir d'un réglage du compensateur de mouvements qui serait activé, mais si en passant pas l'Apple TV ça ne le fait plus ... :roll:

Comme ça ne le fait pas sur tous les films/séries de Netflix, je révise mon jugement comme quoi je n'étais pas touché par ce phénomène, à l'avenir je serai vigilant, d'autant que perso je ne supporte pas les décalages de syncro image/son, quand j'en repère un, après je ne vois plus que ça ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14167
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:02

J'ai regardé aujourd'hui un film Netflix Dolby Vision "les chroniques de Noel"... Une claque visuelle !
Sincèrement le mode Netflix (dolbyy vision ?) des Pana (Z1500 pour moi) est vraiment très bon !
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:10

Adhara a écrit:J'ai regardé aujourd'hui un film Netflix Dolby Vision "les chroniques de Noel"... Une claque visuelle !
Sincèrement le mode Netflix (dolbyy vision ?) des Pana (Z1500 pour moi) est vraiment très bon !


Il y a un mode Netflix ? :o
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 22 Déc 2020 8:01

Oui mais il faut utiliser l’appli interne à la télé. Si tu actives le mode dans les options, ce sera automatique.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 22 Déc 2020 11:06

Rocou a écrit:
Adhara a écrit:J'ai regardé aujourd'hui un film Netflix Dolby Vision "les chroniques de Noel"... Une claque visuelle !
Sincèrement le mode Netflix (dolbyy vision ?) des Pana (Z1500 pour moi) est vraiment très bon !


Il y a un mode Netflix ? :o



Ils sont similaires au mode Pro2 ou Dolby vision sombre (pour les contenus DV), il n’y a rien de « spécial » en soi, mise à part le nom. L’intégration est plus pour les utilisateurs « courants » , qui, a l’instar du « filmmaker mode », switcheront sur ces modes à l’appellation attractive pour être pensée « conçu spécifiquement pour ça » , ce qui évitera de visionner ces contenus dans des modes naturel/dynamique/standard comme leur JT ou plus belle la vie habituel, en proposant un visionnage au plus proche de la norme dans laquelle ont été fait ces contenus. Ce qui est une très bonne chose
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:44

Est-ce que certains d'entre vous ont une Nvidia Shield ?
Avez-vous pu activer la fonction CEC afin de piloter la Shield avec la telcom de la TV ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2020 15:49

Fafa a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont une Nvidia Shield ?
Avez-vous pu activer la fonction CEC afin de piloter la Shield avec la telcom de la TV ?

Salut oui je l'ai fait sur sur 65GZ950 ça marche pas mal mais je me sers plus de ma télécommande harmony 525 :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:22

Merci.
Et comment tu as fait ?
Moi, ça ne marche pas.
Je voudrais que les flèches et le pavé multimédia de la telcom Pana fonctionnent avec la Shield.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2020 19:26

il te faut activer le Viera link dans le menu configuration de la TV..... c'est assez vieux mais ça doit être ça
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message