Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, EDEN2910, Fredo31, Juju-laCrapule-, phil131 et 63 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

pixels morts et TV oled

Message » 01 Aoû 2017 14:19

Attend encore un peu. avec du bol, il n'y aura plus de dalle pour le B6 et comme cela tu auras un c7.
obad63
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Aoû 2017 14:19

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Aoû 2017 15:13

Le service client de LG me dit qu'il faut que je passe par le service client de chez Darty pour faire intervenir un technicien !

Vous ne remarquer pas des ralentissements dans la navigation avec netflix et youtube aussi ? Moi il y a gros décalage à chaque pression sur la télécommande
cocobelluss
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 2:49

Et ben bon courage avec Darty !!!! j'ai eu a faire à eux plusieurs fois pour du banding et taches rose jaune et ben ils envoyent chier ... alors pour un pixel lumineux je n'ose imaginer ce qu'ils vont dire !!!!!!
Leurs techniciens sont nuls à chier !!!!!
vexx08
 
Messages: 497
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 19:19

Normalement avec Darty, il y a la garantie zéro pixel non ?
cocobelluss
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 2:09

ca je ne sais pas ... :mdr:
vexx08
 
Messages: 497
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 16 Oct 2017 19:14

Bon ben ma belle LG55B6V achetée en mars a une colonne entière de pixel HS.
C'est un peu bizarre la colonne à l'air plus morte en haut qu'en bas même si on l'a voit bien.
Achetée à la FNAC il a suffit d'un coup de fil au SAV pour être renvoyé vers le SAV LG et le technicien m'a appelé. Il commande la dalle et me rappelle quand il l'a pour prendre un RDV.
icna99a
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Oct 2017 19:38

Moi j'ai tellement fait la pression à Darty qui on finit par carrément me remplacer la TV par le dernier modèle qui est le LG 55C7V à la place du LG 55EG920V. L'image est splendide et plus un seul pixel défectueux, ni de banding ou encore des taches roses ou jaunes.
cocobelluss
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 17 Oct 2017 3:18

oui car moi j'en ai encore des taches roses sur du blanc sur ma B6 .....
vexx08
 
Messages: 497
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 04 Fév 2018 18:21

Bonjour à tous, je me suis rendu compte ce matin que j avais 3 pixels morts ( ou en tout cas qui ne s activent que sur certaines couleurs) assez excentré les uns autres car y en a en haut à gauche en bas, et à droite. Il y en a peut être d autres, il faut que je me penche dessus.J avoue ne pas m être collé à 1 cm de la dalle à la première verification, je ne m en étais donc pas rendu compte. A plus de 15 cm, vu comme les pixels sont petits, on ne voit rien. Du coup, Je me demande si je dois contacter le sav pour un échange ou pas, sachant que ma dalle a un banding imperceptible en condition normal. J ai peur de tomber sur pire.
Vous êtes vous, vous aussi penchez sérieusement sur les pixels morts de vos dalles? Faut vraiment se coller à l écran, et ça dépend des couleurs affichés en plus. Pensez vous que c est récurrent? Honnêtement ça ne me dérange pas, mais jme dis que si j'peux avoir une dalle sans ce défaut avec le sav, pourquoi pas.
Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire au SAV? J ai lu sur ce forum que le technicien intervient avec un nouvel écran qu'il branche devant nous pour constater si il a un défaut. Je me dis que si c est le cas, je pourrais peut être par la même verifier l état du banding de l écran de remplacement pour me prononcer sur l échange.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure d échange, ce serait sympa. Merci.
AdventDante06
 
Messages: 107
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 09 Fév 2019 11:05

bonjour, je suppose que par 15 cm tu voulait dire 150 car le mien (éteint sur toutes les couleurs),
je le distingue jusqu'à au moins 2,50 m !
morphee71
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 09 Fév 2019 11:11

L'échange de dalle sera pire car se sont des dalles reconditionnées par la marque. En plus, le modèle 2017 n'est plus fabriqué !

Moi même j'ai changé 3 fois la dalle est tous avait des sous pixels morts donc à votre place je resterais comme ça surtout si la dalle n'a pas de banding.

Note : D'ailleurs sur la notice, LG indique bien que ce phénomène de pixel mort est normal et que cela ne constitue pas un défaut !
cocobelluss
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 09 Fév 2019 12:27

exact ! c'est pour cela qu'il faut prévoir dès le départ un recul suffisant, 3m pour 55' .
morphee71
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 03 Mar 2020 19:07

Bonjour

Depuis peu sur mon téléviseur oled Panasonic 65fz800e acheté en juin 2018 un pixel mort est apparu à environ 25 cm du bord gauche et en bas.
C'est un pixel bleu qui se voit bien quand il y a des images sur fond noir.

J'ai téléphoné au SAV, je dois remplir un formulaire pour une intervention et l'envoyé à Panasonic.

J'ai posté sur ce topic pour avoir des avis, car tout comme moi on est beaucoup à avoir ce problème.

Si il y a un changement de dalle est ce que ce sera un neuve?

Le mieux serait encore le changement du Téléviseur par un neuf mais pour un pixel faut voir...

Merci
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline

Message » 03 Mar 2020 19:12

... semblerait que Pana France n'ait plus de dalles neuves pour FZ800 (gamme 2018), et propose par ex un changement de tv pour un FZ950, toujours gamme 2018, mais barre son et 2 télcos en alu, dont la grande rétroéclairée ... :wink:

C'est ce qui vient d'être proposé à un collègue qui avait un EZ950 de 2017 (voir topic EZ950)

Reste à voir si ce sera le cas pour un seul pixel mort ...
FZ26
Staff Univers TV
Staff Univers TV
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:56

Bonjour, je possède une philips 65oled754 encore garantie et j'ai contacté par mail le SAV pour 2 pixels morts. la tv est garantie jusqu'en septembre. Vous pensez que j'aurai gain de cause ?
outcast7680
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message