Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ATLES, Aygo-69, bac_a_sable, Benmaster, BigDady77, bob33, Clad57, coulou76, cyx, gallak, It_Connexion, Kenshiro49, koopinou, lebellium, lfricote, Manu GS, maskim, Nano 22, nriquo, Nthee, Panamza, passager57, philboun, rocky69, Sabin77, sportman, stef44, Supernaz, Tesman10, Vinvin67, wuger91 et 265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Quelle 55"/1000€ choisir avec un handicap visuel ?

Message » 26 Nov 2017 0:22

Salut,
Je viens vers vous car je suis dans le brouillard, je n'arrive pas à déterminer ce qu'il me faut.

[3615MYLIFE]J'ai une dégénérescence oculaire, je vois très mal (suffisamment pour être reconnu handicapé). En ce qui concerne le choix de ma future tv j'ai deux préoccupations majeures.
Il me faut un affichage avec un très bon contraste sans avoir à pousser le rétro-éclairage (photosensibilité).
Malheureusement vu mes 1000€ de budget l'oled c'est pas pour maintenant.
Du coup c'est IPS ou VA.
Je pensais passer en IPS pour son rétro-éclairage moins violent mais on me l'a déconseillé du fait que je regarde toujours dans le noir (volets fermés et lumières éteintes).
De plus je suis très sensible aux différences d'homogénéité des dalles (ex des edge led ou le centre de la dalle peut être plus sombre)
Qu'en pensez vous ? IPS ou VA ?

A part moi intérêt pour le choix de la dalle mon seul réel besoin est qu'elle soit compatible VESA.

Niveau usage ce sera :
10% - la TNT via le tuner de la TV (une capacité d'enregistrement double tuner serait un plusl
20% - dvd/br (lecteur Sony bdp-s360 sortie en full HD)
70% - Shield AndroidTV ( lecture vidéo uniquement, pas de jeux) la Shield sort en 4k

A la base la 4k ne m'intéresse pas vu qu'entre 1080p et 2160p je ne suis pas convaincu de voir la différence.
Je suis abonné à Netflix mais avec 10mb la réception du stream en 4k c'est pas possible néanmoins on m'a dit que si j'avais une tv 4k hdr et un abonnement à Netflix 4k même avec mon débit bien qu'ayant le stream en 1080 je benificierai tout de même du hdr (en gros que le hdr n'était pas lié à la définition). Est ce vrai ?

De même vu mon usage et écosystème je ne m'intéresse pas particulièrement aux capacités smart/connecté de la TV.

En 55" pour 1000€ avec un bon contraste à faible luminosité qu'elle type de dalle me conseillez vous ?
Ah oui, que penser des marques genre Hisense/TCL ?

Des modèles à me proposer ?

Merci pour votre aide et votre temps.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K