Je vous remercie pour vos conseils. Oui je passe par l'oppo déjà pour la bbox au niveau du traitement sur la TNT ca améliore pas mal.
Le 65 me fait de l'oeil MAIS le 75 aussi.. Je n'arrive pas à me décider c'est difficile. Disons que j'ai peur de regrette de ne pas avoir pris le 75 quelques temps après le 65. Apres je me dis que 4m de recul pour un 75 c'est peut être pas assez. Avec le VP ca n'avait rien à voir, c'était très doux à l'oeil. La télé c'est différent même si le 75 est très doux aussi je trouve.
J'ai peur être peur que l'upscale rajoute du grain.. Sommes nous obligés de passer par l'upscaling ? Je ne peux pas régler en 1080p ? Ou dois je passer par un downgrading ? Comment ca se passe ?
Car à la base je pensais que si la source était FHD alors la réso serait FHD c'est tout. Et l'upscaling me fait un peu peur..
Et pour te répondre amer, disons que nous avons le même problème alors je ne sais pas trop quoi te répondre XD.
Je serais tenté de te dire de rester en full HD encore car les sources 4k sont quasi inexistantes et nous sommes tranquille pendant encore quelques temps.. Mon utilisation est 80 % de bluray et documentaires natures, animaliers que l'on peut trouver sur arte ou ushuaia TV. Bon les infos aussi et quelques émissions mais peu en comparaison du reste.
L'un des meilleurs choix serait peut être de rester sur un bon full HD et de passer carrément sur de l'oled lors d'un prochain achat. LG fait de très bon produits je trouve même si je ne suis pas fan de LG à la base. D'ici 2 ans je pense que sony sera bien sur le secteur de l'oled.
Je pense que le full HD a encore au moins 3 ans devant lui. SI le contenu 4K était aussi important que celui du bluray je choisirais sans hésitation un 4K, si la TNT était diffusée en 4K je ne me poserais pas la question non, et même, la différence n'est pas non plus hyper flagrante par rapport à une bonne dalle Full HD. Car la aussi, tout est relatif.
tu mets un 75 pouces FHD à côté d'un 75 4K et tu diffuse un film en bluray, la difference à 4 ou 5m est minime je trouve. Certes sur des tv récentes les traitements d'images peuvent être differents, colorimetrie , contraste.... Sur des démo en natif la oui, tu as une différence par contre, mais sur le reste..
Je ne sais pas si je t'ai orienté ou pas.. J'attends d'autres avis aussi avant de me décider.
Si des gens ont des infos genre si un 75 fatigue les yeux plus qu'un 65 ou autre, enfin des infos qui pourraient vraiment me faire décider je suis preneur.
Merci d'avance