Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU, Sacapuces68 et 79 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question sur le Burning/marquage ect... pour du jeux vidéo ?

Message » 03 Aoû 2020 9:27

... sans doute ne comprends tu pas l'anglais (ce qui n'est pas un reproche bien entendu ... :wink: ), mais la durée de vie de 100 000 heures annoncée par LG en 2016 ne concerne en rien les risques de marquage ... :roll:

Elle concerne le maintien des couleurs et la lum, puisque les pixels sont de nature organique et vieillissent donc avec le temps en perdant de leur "fraicheur", tout comme nous d'ailleurs ... :wink:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?i ... n=showfull

C'est d'ailleurs l'ajout du sous pixel blanc (donc dalles WRGB, W=white), à l'origine c'est Kodak (division oled rachetée par LG en 2009 ...) qui avait cette techno et les brevets qui vont avec, qui "sauve" la durée de vie des dalles oled LG, ainsi que toutes les améliorations apportées par LG, car seulement 36 000 heures au tout début ... :wink:

Sans ce sous pixel blanc (W), dont la forme et la superficie a d'ailleurs changé au cours du temps, il faut allumer les trois autres sous pixels, RGB, à fond pour faire du blanc, ce qui provoque leur usure accélérée ... :wink:

... et c'est cette durée de vie limitée des pixels qui a fait que le grand frère ennemi Samsung a renoncé à l'oled, car n'ayant pas cette techno du WRGB, donc il n'a sorti qu'un seul modèle de TV oled RGB, le KE55S9C en 2013 et s'est concentré sur le Qled depuis ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 10:02

lotuzia a écrit:bonjour,

petite contribution , j'ai un LG 65C8, la dalle a marqué en 1an 1/2, avec un peu plus de 6000h de fonctionnement ( d’ailleurs je ne sais pas comment est fait le calcul, ca donne une moyenne de 11h/jours sur 19 mois ).

la dalle a été remplacé par le SAV.

malgrès les defauts des QLED ( j'ai eu un 75Q950R pendant 1 semaine a la maison ) , je pense partir sur un 85Q95T pour la fin de l'année ( ou bien un 82Q800T )


Re-Bienvenue au club et beaucoup font le même chemin
Invite-101
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 11:47

... en fait, la durée de vie de 100 000 heures annoncée par LG en 2016, concerne ce qu'on appelle la "demi vie" des pixels, c'est à dire qu'au bout de 100 000 heures de fonctionnement, les pixels auront perdu 50% de la vivacité de leur couleur et de leur luminosité ... :wink:

Il semblerait que pour les LCD, cette chute de 50% soit atteinte au bout de 60 000/70 000 heures ...

Mais faut pas trop s'en faire, en général un TV tombe en panne pour d'autres raisons, bien avant d'atteindre ces chiffres ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 11:59

chiarascar a écrit:
lotuzia a écrit:bonjour,

petite contribution , j'ai un LG 65C8, la dalle a marqué en 1an 1/2, avec un peu plus de 6000h de fonctionnement ( d’ailleurs je ne sais pas comment est fait le calcul, ca donne une moyenne de 11h/jours sur 19 mois ).

la dalle a été remplacé par le SAV.

malgrès les defauts des QLED ( j'ai eu un 75Q950R pendant 1 semaine a la maison ) , je pense partir sur un 85Q95T pour la fin de l'année ( ou bien un 82Q800T )


Re-Bienvenue au club et beaucoup font le même chemin


Non mais là faut arrêter un peu, hein !

Tu trépignes de joie parce qu'un utilisateur d'Oled vient te "conforter" dans tes convictions... c'est vraiment pathétique !

Et si on comptait tous les retours SAV des LCD pour des soucis inhérents à cette technologie ?.. plus personne n'achèterait de LCD, alors.

Le créateur du sujet attendait une "aide" en postant ses interrogations et, au lieu de ça, il se mange des chipotages de cour de récré.... pathétique (bis) !

Oled et LCD... deux technologies avec chacune ses forces et ses faiblesses... et basta !
Dernière édition par chkops le 03 Aoû 2020 12:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 12:08

... test par Flatpanels d'un Qled haut de gamme 2020 d'une marque bien connue, qui "fait du noir" ... :wink:

Résultats en matière de contraste et couverture DCI-P3 et Rec 2020 ... :cry:

Je ne commenterai pas, car c'est pas bien de tirer sur les ambulances ... :ane:

Image

Source:

https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1594196754
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 17:57

chkops a écrit:
Le créateur du sujet attendait une "aide" en postant ses interrogations et, au lieu de ça, il se mange des chipotages de cour de récré.... pathétique (bis) !



Tu as raison, il a 4 pages pour ce faire (ou pas) son propre jugement , inutile d'en rajouter.
Je siffle la fin de récré, je verrouille donc. :thks:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses