Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, Tesman10 et 64 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 07 Oct 2019 22:11

magicone a écrit:Salut à tous
J'envisage d'acheter un AG9 55 pouce pendant le black friday ou avant si je le trouve vers 2200 avant (mp si vous avez un bon plan)

J'ai lu les 197 pages du topic, bon, certaines pages en diagonale, je l'avoue :)

J'aurais quelques questions pour ceux qui possède déjà la tv :

- Le mode enceinte centrale est-il utilisable avec la tv en veille ou dans un mode sans image? Je voudrais utiliser la tv en enceinte centrale lorsque j'utilise mon videoprojecteur.
- Certains posts avaient l'air de dire que kodi installé sur la tv ne pouvait pas passer en 4k. Est-ce toujours le cas?
- Je compte relier la tv à mon vieil ampli denon par câble optique. Or j'ai lu que le passthough ne permettait pas d'envoyer du dts à l'ampli. Est-ce que ça veut dire que je pourrais pas lire les videos dts à partir de kodi installé sur la tv? Ou alors la limitation n'est valable que pour les sources dts reliées en hdmi?
- La première mise à jour de la TV a-t-elle finalement eue lieu?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.


Je vais répondre un peu plus précisément tout du moins suivant mon expérience.

- J'ai déjà écouté la radio via une application spécifique sur la tv et du coup je mets en mode sans image et cela fonctionne, ma tv étant en haut parleur centrale.
j'ai rajouté le mode sans images dans les raccourcis rapide, ensuite pour faire réapparaître l'image, il suffit d'appuyer sur n'importe quel touche de la télécommande.
Je ne peux répondre pour ce qui est de l'activation / désactivation à la voie, je l'ai désactivé, je n'aime pas que l'on m'espionne.

- Non, non Kodi installé sur la Tv fonctionne très bien dans toutes les résolutions, 4k y compris.

- La Tv envoi le DTS à l'ampli que cela soit en optique ou via l'arc sauf chez moi sous Kodi uniquement bizarrement alors qu'avec le lecteur multimédia de Sony cela fonctionne. Donc à tester. Et j'attends tes retours car personne ne m'en a donnés.

- Non, elle est censé faire quoi cette mise à jour ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:28

Merci beaucoup Estebanx. Tu m'as rassuré sur pas mal de points.
Dommage pour kodi et le dts.Au pire j'utiliserai un autre lecteur, tant pis.
Ta config avec le raccourci me conviendrait très bien.

Pour la mise à jour je n'attends rien de bien particulier mais ce n'est pas rare que les premières versions des firmware soient un peu bugguées.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:38

Attention Kodi intégré à la Tv et le dts ça a fonctionné à un moment et puis un jour une maj de kodi et ça a bugguer mais mon ampli bug aussi.
Donc, je me demande si cela viens pas de mon vieil ampli en fait (je le change prochainement je serai fixé ainsi). Donc je pense que cela devrait fonctionner sans soucis.

Le raccourci est très simple, lorsque vous appuyez sur le bouton représentant une roue dentée sur la télécommande, un bandeau s'affiche avec pleins de raccourcis, il suffit d'aller tout à droite sur modifier et de rajouter <<sans image>> ou d'en enlever d'autres à votre convenance.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:50

magicone a écrit:Mouai si je dois aller dans les paramètres de la tv à chaque fois que je regarde un film sur le vp, ça ne va pas être super pratique.
Question con, une fois qu'on est en mode sans image, comment on remet le mode "avec image" si on ne voit plus rien?

A moins qu'on puisse parler à la tv et embrayer/débrayer le mode à la voix. Du coup ça serait jouable...

Merci.

Des la"racine" des parametres, l'option sans image est présente.
Pour remettre l image, il suffit d'appuyer sur n importe quelle touche de la telcom.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79835
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2019 0:39

tyrannus a écrit:Ivan tu as fumé quoi??? Ton récit n'a AUCUN rapport avec ce que j'ai dis et que tu as pourtant cité. Tu prends quoi comme stup?^^


:lol: Mouaaaaarf... je me suis même gouré de thread avec des dizaines d'onglets ouverts je ne sais même plus où je post... :lol:

:ohmg:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Oct 2019 0:49

ivanhoe_idf a écrit:
tyrannus a écrit:Ivan tu as fumé quoi??? Ton récit n'a AUCUN rapport avec ce que j'ai dis et que tu as pourtant cité. Tu prends quoi comme stup?^^


:lol: Mouaaaaarf... je me suis même gouré de thread avec des dizaines d'onglets ouverts je ne sais même plus où je post... :lol:

:ohmg:


J'me disais aussi... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:22

Sony A9G OLED TV Review: The Master Worth Recommending
https://www.smartprix.com/bytes/sony-a9 ... ommending/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Oct 2019 6:39

Messages supprimés.
On cesse les enfantillages, Masterwarzombie, merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79835
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:15

RandomRecipe a écrit:Petit retour sur ma première calibration cette nuit (je partais de rien, merci de votre indulgence :siffle: ):
- Premier essai avec le logiciel HCFR, 2 heures pour bien configurer la sonde, le générateur de mires et les paramètres, 1 heure pour régler les gris, 30 min pour régler les primaires. Très content de mes belles courbes plates, j'attaque le réglage de la saturation, au bout d'une heure je pète un plomb et j'achète Calman Home For Sony :oops:
- Deuxième essai avec Calman For Sony, à nouveau une heure pour tout configurer, mais après que du bonheur avec Autocal. Réglages vérifiés avec le colorimètre HCFR. En revanche ce n'est pas parfait avec un DVD de mires via le lecteur BR, mais ça reste mieux qu'avant.
Moralité : si j'avais écouté MasterWarZombie, j'aurais gagné trois heures de sommeil en plus. :D


Salut ,pourrais tu nous donner les résultats/valeurs de reglages obtenus ?
Dernière édition par Karistep9 le 13 Oct 2019 18:26, édité 1 fois.
Karistep9
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Juil 2019 0:59
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:16

L'un d'entres vous a t il acheté un film en imax enhanced sur rakuten (spiderman, jumanji) pour tester ?

Je ne sais pas si une mise à jour a déjà eu lieu mais les films semblent disponibles.
Karistep9
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Juil 2019 0:59
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:55

Karistep9 a écrit:L'un d'entres vous a t il acheté un film en imax enhanced sur rakuten (spiderman, jumanji) pour tester ?

Je ne sais pas si une mise à jour a déjà eu lieu mais les films semblent disponibles.


Les mises à jour chez Sony elles sortent un jour ?
A mon avis ils attendent la sortie d’AppleTV+ pour sortir leur MAJ, persuadé qu’ils ont la pression d’Apple pour ça.
vverdun
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Avr 2019 17:35
  • offline

Message » 15 Oct 2019 13:12

Il y a une mise à jour qui est sortie la semaine dernière pour l'AG9 au Japon (7 octobre, PKG6.2550.****JPA), mais pas d'apport de l'IMAX visiblement.
Moi j'attends toujours une mise à jour de l'AF9... J'ai l'impression que sur les anciens modèles les mises à jour étaient plus fréquentes. Je ne sais pas si c'est à cause d'Android que c'est moins suivi ou autre chose, mais pour des tvs à ce prix c'est pas top quand même :/
people
 
Messages: 431
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:24

Slt à tous,
Toujours aucune maj et pourtant beaucoup de bug sur la TV, je suis très déçu par Sony...
J en suis à ma 4ème oled, toute des LG et la seule différence que je lui trouve c'est une meilleure qualité d'image sur la TNT.
J'ai remarqué hier sur le Hobbit (tnt) des bandes pas tout à fait noire avec quelques taches genres lcd...
Pour ce qui est du 4k HDR malheureusement c'est toujours aussi sombre en plein jour, je préfère même regarder un film en 1080p des fois...
Pour ce qui est de My canal 4k, bah la 4k a tout simplement disparue depuis 2-3 maj.
Earc est remplie de coupure et le son HD ne passe pas à savoir que j ai un ampli de Yamaha de dernière génération et un câble compatible 8k.
Et j'en passe...
Tout ça pour vous dire que je suis très déçu d'avoir changé mon 65b8 pour celui-ci, j'ai l'impression d'avoir jeter 4000 e à la poubelle ...
Maintenant je ne me vois pas retourner sur du lcd ou du qled
Wait and see
Ro6jo94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Déc 2015 23:18
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:29

Oui ça devient du foutage de gueule maintenant ces non-MAJ... du vaporware...
Toujours content de l’image pour ma part mais trop de bugs et de fonctions annoncées mais inexistantes...
vverdun
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Avr 2019 17:35
  • offline

Message » 28 Oct 2019 14:33

lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message